Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Firefox] Script Greasemonkey pour Nainwak
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 2:58 pm    Sujet du message: [Firefox] Script Greasemonkey pour Nainwak Répondre en citant

Hello all,

Comme j'avais un brin de temps à perdre et l'envie de tester quelques petites choses, j'ai développé un script greasmeonkey pour Nainwak.

Alors certains se disent : keskecé ???
Greasemonkey est une extension pour firefox (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/748) qui permet d'exécuter des scripts javascript au chargement d'une page internet et donc de modifier son aspect ou son comportement.

Donc là je me suis dis, il y a un truc à faire sur nainwak, donc je vous présente "NainwakCase".
Comme son nom ne l'indique pas précisément, il permet de n'afficher que une seule case de votre détection. Comme les images parlent mieux que les mots, un exemple :

Vous connaissez tous votre détection classique, une belle liste d'objets un peu en bordel, après installation du script, celle-ci ressemblera à cela :



Vous voyez alors de jolis nouveaux liens apparaitre suite aux objets.
Si vous cliquez sur un de ces liens, la détection est alors modifiée et devient :



Intérêt : vous repérez un objet intéressant, un clic et hop vous voyez aussitôt tous ceux sur la même case.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, cela marche aussi avec les nains, vous repérez un nain, vous cliquez et hop vous voyez les nains présents sur sa case.

Notes de versions, restrictions, limites ect :
Bon déjà c'est une version 0.1 béta donc je ne garantis pas grand chose...

- Sinon, pour bien l'utiliser il faut afficher une détection, après un clic sur un type d'objets ou autres, le script n'est pas ré-exécuté, la sélection est perdue.
- De la même façon, il faut refaire détection pour ré afficher les objets filtrés.


Évolutions ect...
Tout l'intérêt est là, cela ouvre le champs à d'autre scripts qui peuvent ouvrir de façon assez large les possibilités, j'ai encore en stock 2-3 idées...
Mais déjà voyons les retours sur ce premier script, et les idées qui en naissent (je compte sur vous).

Installation :
- Dans un premier temps, vous vérifier que vous utilisez bien Firefox.
- puis installez GreaseMonkey : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/748
- Puis vous cliquez ici pour télécharger le script NainwakCase, il va vous proposer de s'installer...
- Vous allez voir votre détection et hop, il vous reste à tester !

Distribution :
Comme d'hab et comme pour Firenainwak, licence GPL, donc modifications autorisées ect, par contre pas de support pour le code.

Bien entendu, si l'envie vous prend de suggérer ou de lancer de nouveaux scripts, on peut en discuter ici même. Tout nouveau script devra bien entendu respecter la charte des outils externes.
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
My_immortal
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 93
Localisation: qq part dans le jardin
sz.gif

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus d'être plutôt efficace sur la détection, cela fait gagner des PA !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2457
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi Atlza (ou quelque soit ton pseudo imprononçable...). Mais as-tu penser à contacter la team environnement avant que de proposer un tel outil a l'ensemble des forumeurs ?






Twisted Evil
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roondar
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 696
Localisation: Paris
uz.gif

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vilain copieur! Ca existe déjà dans pacific dans les nouvelles options Razz
_________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kronenbourg
La kronembourg a les qualités désaltérantes et conviviales qui caractérisent les bières de grande consommation, telles que Jupiler, Fischer, Pelforth blonde ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Nainpo : et oui, et toc ! Razz

@Roondar, je ne joue pas pacific mais effectivement j'ai ouïe dire (après coup) que davantage de filtres existaient sur pacific.
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Madjestoet
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 444

ee.gif

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait beaucoup mieux si c'était directement intégré au jeu pour que tout le monde en profite, et pas seulement limité à un navigateur (où en plus on doit installer une extension et un script).
_________________
°o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait beaucoup mieux si les journées faisaient 48h et pas 24h et que je n'ai pas besoin de dormir.

Comme je l'ai dit à qui de droit, les temps de dev étant hélas différent, j'ai opté pour ce petit proof of concept qui peut permettre à tout à chacun d'avoir des idées pour améliorer l'interface de nainwak, sans être codeur dessus.
Une bonne voie pour du participatif... et pas toujours du tout cuit.

Mais bon, tant pis.
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
basic
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 133

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé, et même si j apprécie ta démarche innovante Atlza, pour le moment j'en ai pas trop l'utilité... J'utilise la detec VM qui me suffit, et sur laquelle il n' y a pas pas besoin de recliquer sur "detection" chaque fois. Par contre c est vrai que sur la VM maintenant on ne voit plus le nom des nains...

tu ferais un outil à la VM un peu plus lisible et avec le nom des nains je me prosternerais à tes pieds Wink

mais hélas les jours ne durent que 24h...
_________________
http://gneute.xooit.com/index.php un forum à la gloire de la Glut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh VM ?
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
delirium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 306

so.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VM = http://virusmortel.ch/nainwak/analyseur/index.php?num=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je connaissais en plus :
effectivement l'idée est là même et bien sûr le script greasemonkey n'est pas aussi abouti ...
D'ailleurs ce n'est pas son but, celui étant juste de montrer "on peut le faire".

Si un gars veut reprendre ce script et le pousser davantage vers l'équivalence de "VM" ca sera parfait...

Sinon je le ferai un jour, quand j'aurai le temps...
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wish
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 207

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://wiki.nainwak.com/index.php?title=Outils_externes


toujours le point 1 ... donc surement le moins important vu que tu t'assois dessus à chaque fois Rolling Eyes
_________________
Il faut vraiment que je pense à changer cette signature ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es un chieur Ouiche (mais je sais que tu le sais Razz).

73.7 % des joueurs de Nainwak utilisent Firefox (Stat pour la période 1 - 17 Sep 2009). C'est donc accessible à une majorité de joueurs.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
basic
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 133

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kronainbourgg a écrit:
VM = http://virusmortel.ch/nainwak/analyseur/index.php?num=1


oulà elle est vieille cette detec! du temps où les Meutes faisaient encore pas partie de la GNeute Smile

à Wish: Atlza essaie à sa façon de faire en sorte que l' interface Nainwak sorte de la routine avec des petite inventions de son cru, je trouve ça cool. tant pis si tous les angles sont pas arrondis, après tout il ne va pas se taper tout le boulot... comme il le dit il essaie d initier un mouvement (c est pas gagné )
_________________
http://gneute.xooit.com/index.php un forum à la gloire de la Glut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a plus marrant, regardez la tour en 17,3.
_________________
«I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wish a écrit:
http://wiki.nainwak.com/index.php?title=Outils_externes


toujours le point 1 ... donc surement le moins important vu que tu t'assois dessus à chaque fois Rolling Eyes


En fait, outre le fait que comme le dit Colar, firefox est majoritaire sur Nainwak, mes codes sont libres et en accès à tout le monde voulant les utiliser, les modifier ou faire un wallpaper ou du PQ avec.
Donc ils sont plus qu'accessibles au plus grand nombre puisqu'ils sont accessibles à tous.

Ensuite, je reconnais ma part de faute puisque j'ai participé à la réalisation de la dite charte, cette première règle laisse trop de place à interprétation de n'importe quel troll mal embouché (parce que là pour le coup tu troll sec)...
Mais je fais amende honorable et la précise :


Citation:
1) Il doit être accessible au plus de joueurs possibles.

Autrement dit : s'ajoute à ce qui est précisé sur le wiki : il ne doit pas être réservé par nature qu'à une sélection de joueurs : aubergines, côtés ou ce que vous pourrez inventer d'autres...
Je crois que : la météo, firenainwak, nainvibes, ce script peuvent être utilisés par n'importe quel joueur quelque soit les caracs de son nain, son côté et la longueur de ... ses événements...
Bien entendu
- pour firenainwak il faut avoir Firefox, c'est une honte, il est mauvais tout le monde le sait. (notez que j'ai encouragé celui qui voudra le porter sous IE)

- Pour le script GreaseMonkey, il est n'est que sous Firefox; bouh là encore, ce n'est pas comme si on pouvait faire tourner GreaseMonkey sous Opera ou même chrome...

- pour Nainvibes il faut utiliser Netvibes, encore pire, un truc ou il faut s'inscrire... (cela dit cela marche sous IE, Opera, et tous les autres, bon sauf peut-être Lynx)

- pour la météo, c'est pire, il faut avoir internet... Non mais franchement quelle honte...

Mea Culpa...

Non mais franchement merci de me détendre comme ca le matin, ca fait du bien...
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Par contre un logiciel qui proposerait des manières supplémentaires de trier la détection ou les événements est tout a fait toléré.

C'est bon, c'est conforme...
Ceci étant, la manière de trier influe grandement sur le gameplay, et c'est donc quand même en contradiction avec :
Citation:
4) Pas de modification du Roleplay c'est à dire rien qui ne rende disponibles certaines informations qui en temps normal demandent un certain effort et une certaine attention de la part du joueur.

point qui est sensé expliciter le point :
Citation:
4) Il ne doit pas apporter des modifications quant au Roleplay (manière de jouer)

Hum... c'est pas au point ces règles !
Razz
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ


Dernière édition par phenix le Lun Sep 21, 2009 10:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque de la rédaction des règles, cela avait été fait pour lutter contre des outils globaux, de sélection dans les évènements et de recoupage d'informations qui menait à une modification dans la manière de jouer, pas une simplification d'utilisation de l'outil.
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wish
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 207

fr.gif

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confesse, mon message était un beaucoup trop agressif.. mais bon, le fond reste vrai, et dire que c'est la charte qui est mal interprétée, alors qu'elle est précisée juste en dessous :

Citation:

1) Accessible à une majorité de joueurs implique que celui-ci ne doit pas nécessiter une installation fastidieuse comme par exemple l'installation de dll ou option lourde (exemple .Net)


Citation:
Installation :
- Dans un premier temps, vous vérifier que vous utilisez bien Firefox.
- puis installez GreaseMonkey : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/748
- Puis vous cliquez ici pour télécharger le script NainwakCase, il va vous proposer de s'installer...
- Vous allez voir votre détection et hop, il vous reste à tester !


Oh, j'ose citer le wiki, qui est quand même vachement explicite, ça doit être un vilain troll ... Rolling Eyes Désolé de faire le méchant anti firefox (mais t'aurais fait une barre IE j'aurais dit la même chose hein ..) Avouez que je ne suis pas le seul à être de mauvaise foi quand ça m'arrange (joli colar le coup du "27% des joueurs sont des *** qui ne font pas comme nous" Shocked ... si la charte précise de s'intéresser aux 3% de linux, vais pas épiloguer sur l'importance des 27% en question ) ..


Cela dit, si la charte doit évoluer pour prendre en compte le cas de tes développements, pourquoi pas, ça arrangera surement pas mal de monde et permettra des développements intéressants ..


Mais si il y a une charte, c'est qu'il y a des dérives .. prendre soi-même des libertés avec, alors que je pense que tu pourrais coder pour nainwak si tu le voulais Rolling Eyes

Certes c'est plus simple ainsi, l'interface de nainwak est figée et le code pas très facile à modifier, et tu ne voulais que faire un test de greasemonkey, et tu en fais gentiment profiter la communauté... mais ça pourrait évoluer vers un truc plus chiadé un jour ou l'autre, comme tu le signales dans ton post (et je serais encore là pour t'ennuyer et pinailler sur ce que je pense être un tant soit peu important)

Pour finir sur une note un peu plus positive, merci à toi de faire vivre la communauté en t'investissant dedans, mais merci aussi de prendre en compte l'avis de vilains joueurs comme moi qui se sentent exclus (et donc forcément aigris) par tes choix..


edit: je pense qu'un package firefox+greasemonkey+ton addon rentrerait dans les limites de la charte, même si personnellement ça ne m'intéresserait pas plus et ne changerait rien à mon opposition à l'usine à gaz ainsi créée..
_________________
Il faut vraiment que je pense à changer cette signature ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrosNez
C'est pas lui


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 267

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore la firenainwak bar, pourquoi pas, mais là, greasemonkey, c'est clairement de la verrue par dessus le code de nainwak, donc totalement contre. Le principe de greasemonkey c'est d'injecter du javascript dans la page; ce serait beaucoup plus simple et équitable niveau gameplay de le faire directement dans le moteur du jeu .

Sinon, merci de nous montrer la puissance de cet addon et de tes skills, mais bon, je pense que n'importe quel développeur web apte à faire un plugin greasemonkey (pondre 10 lignes de js) en connaissait déjà l'existence (ou au moins le fait que ce soit possible, cf les nombreuses surcouches de nainwak des aubergines).

Sans vouloir troller, si t'as du temps libre pour ce genre de choses, essaie plutôt de nous faire une météo qui marche sur les 3-4 navigateurs les plus utilisés Smile

A vous entendre avec Colar on s'attend limite à avoir en page d'accueil "Vous n'utilisez pas firefox, merci de l'installer pour bénéficier des fonctionnalités complètes" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com