Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PaZou Nain-filtré(e)
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 55
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 5:28 pm Sujet du message: [entrecrochet] Glisser vers une destination inconnue |
|
|
Bonjour,
Je me suis toujours demandé pourquoi glisser vers une destination inconnue coûtait plus cher que de glisser vers une destination connue.
On prend plus de risques nan ?
Alors je me disais qu'il serait peut-être judicieux de descendre le coût de la glisse inconnue, au moins au niveau de la glisse connue, et voire moins.
Bon en tant qu'adepte des voyages, qu'ils soient gratuits ou non, j'avoue que cela m'arrangerait ..
Baveusement,
Zou |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pantoufflard Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 184 Localisation: Rennes
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 12:06 am Sujet du message: |
|
|
C'est pour une raison de probabilités j'imagine.
La mobilité des nains doit être limitée pour ne pas que ça soit le bordel dans le jeu. Pour cela, une glisse n'est pas gratuite. Son prix a été fixé pour atteindre un certain niveau de bordel (aussi appelé guerres, bastons, etc ...), niveau décidé par les admins.
Pour ajouter du risque et du fun, la glisse aléatoire est possible.
Le prix en PA pour un nain souhaitant rejoindre un monde B à partir d'un monde A doit être un peu moins cher en moyenne en ayant possibilité d'utiliser la glisse aléatoire que sans cette possibilité, afin de favoriser cette prise de risque. Mais ce prix moyen ne doit être trop bas, afin de ne pas augmenter le bordel au-dessus du niveau souhaité (cf paragraphe précédent).
C'est dans cet esprit que le prix de la glisse aléatoire a été fixé je suppose (même si la personne qui en a décidé le prix n'en est pas encore consciente ... ierk ierk ...).
Maintenant, ce prix peut-être remis en cause par la nouvelle disposition des mondes (si ma mémoire est bonne, la glisse aléatoire n'a pas bougé), par un calcul de probabilité sophistiqué, ou par un argumentaire convaincant...
Un petit programme MATLAB pourrait donner une petite idée du prix idéal de la glisse aléatoire, c'est-à-dire diminuant un peu le prix moyen pour se rendre d'un monde A à un monde B sans possibilité de glisse aléatoire, ceci afin d'encourager la prise de risque, mais pas trop pour ne pas trop faciliter les guerres et le nainwar (qui si j'ai bien compris n'est pas très apprécié des décideurs). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gruick-gruick Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 113 Localisation: Alsacienne Etienne
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis on est bien loin d'exploiter la théorie du bordel.
La glisse aléatoire est à plus de 15 pa pour une raison simple: si tu tombe sur un monde qui ne t'es pas très accueillant tu est obligé d'y séjourner au moins 5 heures.
Il y aurais bcp moins de risque à glissaélatoirer si juste après tu pouvais faire une re-glisse (met de l'huile)
Pas de risque pas de fun.
Pas de fun pas de nainwak.
Pas de nainwak ... euu pas de nainwak _________________ GG le Goret sanglant de l'espace
- Veni, Bibi, Vomi - |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4867 Localisation: Sur une catapulte
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pantoufflard a écrit: |
ceci afin d'encourager la prise de risque, mais pas trop pour ne pas trop faciliter les guerres et le nainwar (qui si j'ai bien compris n'est pas très apprécié des décideurs). |
Juste une petite correction : les "décideurs" (dont je ne fais pas partie, mais avec qui parfois je bois des bières, ce qui les inclinent à me raconter des trucs ) ne sont pas contre la "nainwar". Dans un jeu où un groupe se bastonne avec un autre, il y aura toujours Delaware. C'est juste que ce n'est pas l'unique style de jeu et qu'il faut essayer d'équilibrer le bouzin. Même si "nainwar" aura toujours l'avantage vu le principe même du jeu.
Concernant la glisse aléatoire, j'ai pas d'avis, c'est trop compliqué pour moi. _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
Revenir en haut de page |
|
|
phenix Nain-doré(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1602
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 10:18 am Sujet du message: |
|
|
et pourquoi on aurait pas pour la glisse aléatoire un coût de glisse aléatoire entre 10PA et 20 pa ?
en gros un truc à 15 pa + ou - 5 ... un peu comme le truc d'occuper son nain, c'est pas tj le même nombre de pa _________________ CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nainponey adnim (parait qu'il lui manquait le d)
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 2461 Localisation: QG de la Team Anim
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis contre les proposition du dino voleur de petit ponain ... _________________ Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)
Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|