Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bug d events!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PierralF
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 31

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 12:53 pm    Sujet du message: bug d events! Répondre en citant

[modo edit] Pour plus de facilité, le topic de PierralF a été fusionné avec celui de Trogalk étant donné qu'ils portent sur le même sujet.

bonjour,

suite au fait que je m'étais fait attaquer j'ai sauté sur mon inventaire pour engloutir un petit champomy, la page se rafraichit correctement avec la belle mention disant que je l'ai avalé et donc regagné tous mes PV
et ma page d'inventaire se rouvre bien avec tout

pourtant le coup d'après donné très peu de temps après (qques secondes à priori) m'aura été fatal alors que bien en dessous de mes PV restaurés par le champo

ci-dessous ma liste d'event

Citation:
# 12h42 (Thu 26/11) Tu es MORT !
# 12h42 (Thu 26/11) raul-duke t'a porté un coup terrible avec son(sa) Boomrang à réaction, engendrant une perte de 67 PV !
# 12h42 (Thu 26/11) raul-duke t'a attaqué avec son(sa) Boomrang à réaction, et t'a fait perdre 67 point(s) de Vie !
# 12h42 (Thu 26/11) Tu as consommé un(e) Champomy ! [500 PV]
# 12h42 (Thu 26/11) Sancho de Nainba t'a attaqué avec son(sa) Merle-Eau, et t'a fait perdre 173 point(s) de Vie !


j'aimerais vraiment comprendre ce qu'il s'est passé alors que je faisais tout pour parer à l'arrivée de coups sur ma tête de nain Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pantoufflard
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 184
Localisation: Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh pinaise !

On dirait que t'as pas eu de chance ! C'est ça de boire cul-sec : t'as du aller plus vite que le serveur Confused

(un problème que les braves ne connaîtront jamais...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierralF
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 31

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est effectivement la seule raison plausible que je voie dans cette succession d'event mais j'aimerais bien avoir la confirmation de cela si une personne ayant des dons de voyance sur cela passe par là

la prochaine fois je dirais aux braves d'attendre quelques secondes de plus :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall n'étant pas trop là, j'ai demandé à DT mais il n'est plus trop là non plus ces derniers jours. Ou alors il m'ignore. Le fourbe.

Le mieux pour toi c'est de passer sur irc (http://irc.nainwak.com/) et de demander à DT en pv. Après, faut qu'il réponde...

J'ai peur qu'il soit absent ce week-end cela dit, donc t'auras p'têt ta réponse que lundi.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Trogalk
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 25

hr.gif

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 10:35 pm    Sujet du message: bug d events! Répondre en citant

Voilà les events:

# 21h11 (Tue 01/12) Tu es MORT !
# 21h11 (Tue 01/12) yoda_51 t'a porté un coup terrible avec son(sa) Combo "Ouh un ours !" + "Coup de pied au cul", engendrant une perte de 51 PV !
# 21h11 (Tue 01/12) Ta nouvelle cible est : olenain.
# 21h11 (Tue 01/12) Tu réssuscites, honteux, sur le monde 'Vil-âge'.
# 21h11 (Tue 01/12) Tu as perdu tous tes objets.
# 21h11 (Tue 01/12) Un p'tit lutin de Schlavbeuk a ramassé le(la) bocal de nutella de OuhMechant et s'est enfui avec.
# 21h11 (Tue 01/12) Un p'tit lutin de Schlavbeuk a ramassé le(la) Boud'nain rouge de OuhMechant et s'est enfui avec.
# 21h11 (Tue 01/12) Un p'tit lutin de Schlavbeuk a ramassé le(la) Boud'nain rouge de OuhMechant et s'est enfui avec.
# 21h11 (Tue 01/12) Un p'tit lutin de Schlavbeuk a ramassé le(la) Gateau au chocolat de OuhMechant et s'est enfui avec.
# 21h11 (Tue 01/12) yoda_51 t'a attaqué avec son(sa) Combo "Ouh un ours !" + "Coup de pied au cul", et t'a fait perdre 51 point(s) de Vie !
# 21h11 (Tue 01/12) Tu as consommé un(e) Gateau au chocolat [4 PV]
# 21h11 (Tue 01/12) Tu as consommé un(e) Citrouille [5 PV]
# 21h11 (Tue 01/12) yoda_51 t'a attaqué avec son(sa) Calculette rétro-éclairée, et t'a fait perdre 27 point(s) de Vie !
# 21h11 (Tue 01/12) yoda_51 t'a attaqué avec son(sa) Calculette rétro-éclairée, et t'a fait perdre 29 point(s) de Vie !
# 21h11 (Tue 01/12) yoda_51 t'a attaqué avec son(sa) Calculette rétro-éclairée, et t'a fait perdre 27 point(s) de Vie !
# 21h11 (Tue 01/12) yoda_51 t'a attaqué avec son(sa) Calculette rétro-éclairée, et t'a fait perdre 27 point(s) de Vie !
# 21h11 (Tue 01/12) Tu as réparé ton Calculette rétro-éclairée.
# 21h11 (Tue 01/12) yoda_51 a mangé un(e) Champomy !
# 21h11 (Tue 01/12) Tu as attaqué yoda_51 avec ton(ta) Calculette rétro-éclairée, et lui as fait perdre 31 point(s) de Vie ! [+1 XP]
# 21h11 (Tue 01/12) Tu as attaqué yoda_51 avec ton(ta) Combo "Ouh un ours !" + "Coup de pied au cul", et lui as fait perdre 50 point(s) de Vie ! [+1 XP]
# 21h10 (Tue 01/12) Tu as rejoint ta cible, et bénéficié d'un bonus de 10 PA.
# 21h10 (Tue 01/12) Déplacement en 12,5.
# 21h10 (Tue 01/12) Déplacement en 11,5.


J avais 154 Points de vie, on voit que yoda m enlève dans un premier temps 110 PV

Il me reste donc 44 PV. Je mange immédiatement un gateau et une citrouille pour un total de 9 PV. Ce qui me rammène à 53 PV.

Pourtant je suis tué par un coup à 51 PV...

Je suis deg d autant que c etait ma cible et j avais du super matos...

Je suis deg, limite j envisage d arreter là parce que c'est vraiment frustrant...
_________________
OuhMechant (petomane à ses heures, membre des PROUT ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool Trogalk !

N'oublie pas que c'est Nainwak ... Rolling Eyes

Reste avec nous, tu vas nous manquer ... Wink

Le super matos, il est facile à trouver, suis une courgette ... ils trustent tout ... Shocked
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierralF
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 31

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

même coup que ce qui m'est arrivé

le moteur gère pas supra bien le multi-thread Very Happy


Dernière édition par PierralF le Mer Déc 02, 2009 5:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

PierralF a écrit:

le moteur gère pas supra bien le multi-thread Very Happy


Faut voir aussi la qualité des connections ... je suis très souvent en déplacement, on se retrouve à certaines heures nombreux connectés sur la même borne ... faut des nerfs d'acier si on est en pleine guéguerre Rolling Eyes
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandy
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 628
Localisation: dans la cuisine des One Piece
ac.gif

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 10:04 am    Sujet du message: Re: bug d events! Répondre en citant

Trogalk a écrit:

Je suis deg, limite j envisage d arreter là parce que c'est vraiment frustrant...



Si mourir à nainwak, c'était si grave que ça, ça se saurait... Rolling Eyes
_________________
Moi, c'est Sandy... et je suis cuistot de première classe
♥♥♥ Les filles, je vous aime toutes !!! ♥♥♥
http://www.guildeonepiece.com
http://forum.guildeonepiece.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé aux admins et j'ai l'explication.

Dans les logs les deux evens se chevauchent.
Les actions (frappe et bouffer) prennent entre 1 et 3 secondes.
Et avec le passage à php5 (il y a 2-3 semaines), il peut se passer beaucoup de choses en 3s.

Donc il peut y avoir un peu de lag entre ses propres events et les events des autres. Là ça c'est joué en moins de 3 secondes, t'as vraiment pas eu de chance. Vos actions ont eu lieu quasi simultanément mais l'action de frapper a été plus vite communiquée à la base de données que l'action bouffer.

Je ne sais pas si/quand ça sera réparé, mais pour le moment il faut compter avec ce décallage de +/- 2 secondes.

Encore désolé, mais c'est vraiment le coup de pas de chance là Confused
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite précision :
Pour des raison d'optimisation, un even pouvant être vu par de nombreux nains, l'ajout des evens est fait bien après toutes les actions (une sorte de fait ça quand tu as le temps).
et c'est particulièrement vrai quand une action génère de nombreux evens (je pense en particulier à une mort ou un even est généré pour chacun des objets posé au sol)

La conséquence, que vous êtes deux a avoir constaté, c'est que parfois lors de deux actions quasi simultanées, celle qui génère le plus d'evens apparait après l'autre, même quand elle s'est déroulée juste avant.

Il reste toutefois un léger problème; le nain étant mort, il n'a plus la bouffe et ne devrait plus pouvoir la consommer.

j'essaierai de corriger à l'occasion.
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
PierralF
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 31

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci DT pour ces quelques explications

néanmoins ce qui m'interpelle n'est pas tant le fait que je sois mort, j'aurais probablement succombé peu de temps après vu qu'ils me cherchaient

c'est plutôt le fait (mais tu vas me dire que c'est normal) que mon inventaire se soit affiché intact alors que dans tes explications je comprends que je suis mort tout en réussissant à manger et donc que mon invent aurait du être vide je pense

enfin bon si cela t'as permis de rajouter un bug euh feature à examiner c'est déjà ça de gagné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoda_51
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 6

fr.gif

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

voila mes events:

# 21h11 (Tue 01/12) Tu as tué OuhMechant, qui était ton chasseur ! Tu gagnes 16 point(s) d'XP !
# 21h11 (Tue 01/12) Tu as attaqué OuhMechant avec ton(ta) Combo "Ouh un ours !" + "Coup de pied au cul", et lui as fait perdre 51 point(s) de Vie ! [+1 XP]
# 21h11 (Tue 01/12) OuhMechant a mangé un(e) Gateau au chocolat
# 21h11 (Tue 01/12) OuhMechant a mangé un(e) Citrouille
# 21h11 (Tue 01/12) Tu as attaqué OuhMechant avec ton(ta) Calculette rétro-éclairée, et lui as fait perdre 27 point(s) de Vie ! [+1 XP]
# 21h11 (Tue 01/12) OuhMechant a pris un(e) boite d'épinard sur le sol.
# 21h11 (Tue 01/12) Tu as attaqué OuhMechant avec ton(ta) Calculette rétro-éclairée, et lui as fait perdre 29 point(s) de Vie ! [+1 XP]
# 21h11 (Tue 01/12) Tu as attaqué OuhMechant avec ton(ta) Calculette rétro-éclairée, et lui as fait perdre 27 point(s) de Vie ! [+1 XP]
# 21h11 (Tue 01/12) OuhMechant a pris un(e) boite d'épinard sur le sol.
# 21h11 (Tue 01/12) Tu as attaqué OuhMechant avec ton(ta) Calculette rétro-éclairée, et lui as fait perdre 27 point(s) de Vie ! [+1 XP]
# 21h11 (Tue 01/12) OuhMechant a réparé son(sa) Calculette rétro-éclairée.
# 21h11 (Tue 01/12) OuhMechant a posé un(e) boite d'épinard.
# 21h11 (Tue 01/12) OuhMechant a posé un(e) boite d'épinard.
# 21h11 (Tue 01/12) Tu as consommé un(e) Champomy ! [500 PV]
# 21h11 (Tue 01/12) OuhMechant t'a attaqué avec son(sa) Calculette rétro-éclairée, et t'a fait perdre 31 point(s) de Vie !
# 21h11 (Tue 01/12) OuhMechant t'a attaqué avec son(sa) Combo "Ouh un ours !" + "Coup de pied au cul", et t'a fait perdre 50 point(s) de Vie !
# 21h11 (Tue 01/12) OuhMechant a posé un(e) Beaujolais nouveau.
# 21h11 (Tue 01/12) OuhMechant a posé un(e) Beaujolais nouveau.
# 21h10 (Tue 01/12) Tu as aperçu OuhMechant en (12,5).
# 21h10 (Tue 01/12) Tu as aperçu OuhMechant en (11,5).
# 21h10 (Tue 01/12) Tu as aperçu OuhMechant en (10,6).
# 21h10 (Tue 01/12) Tu as aperçu OuhMechant en (9,6).
# 21h02 (Tue 01/12) Tu as aperçu Lulu le Nain en (7,5).


j'aurais enchainer après le combo sur une 2eme calto à 100 c'était pas des citrouilles qu'il fallait consommer, parce que il y a la première bouffe qui est passé avant mon combo j'ai l'impression, c'est la 2eme qui a été un poil trop tard vu que l'events est la l'action de la bouffe 1 étais validé sur le server , j'étais full PA j'allai te rushé comme je te l'ai dit par nainmail Very Happy c'est vrai que j'ai eu un sacrée coup de bol, la chance tournera cpas la peine d'arreter pour ça

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trogalk
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 25

hr.gif

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ok j arrete pas , je vais au Tribunal :p

ca va pas en rester là ! Laughing

(je joke hein)


Sinon c'est un bel echange de fair play de la part de yoda, cette situation m a malgré tout amusé et ca change du traintrain quotidien de nainwak.
(je parle du fait de se taper dessus simulatenement.)

Je précise que j allais aussi bouffer un champo mais au moment ou j ai cliqué dessus , ca m a indiqué que je n avais pu rien que je venais de mouru.

J aurai ma vengeance (enfin j espere m y employer autrement )
_________________
OuhMechant (petomane à ses heures, membre des PROUT ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ceci étant, moi je note que
1 ta cible yoda_51 a été super rapide pour répliquer...
2 t'aurai du manger ton champo au lieu de commencer par une pauvre citrouille et un gâteau au chocolat Rolling Eyes Laughing
3 yoda_51 tuer tu ne pourras point, de cible changer tu devras Razz
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trogalk
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 25

hr.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais bah yoda il a eu chaud au cul quand meme nah ! :p


bon ok j ai perdu mais bon quand meme ...

j aurai ma vengeance dans un plat froid, je crois que c est comme ca qu on dit...

bon pour tous ceux qui ont yoda en cible, il est sur echiquier :p
_________________
OuhMechant (petomane à ses heures, membre des PROUT ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pantoufflard
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 184
Localisation: Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trogalk a écrit:

bon pour tous ceux qui ont yoda en cible, il est sur echiquier :p


Ouais, même ceux qui ne l'ont pas en cible, venez sur échiquier parce qu'on commence à manquer sérieusement de chair fraîche là ... Razz

edit : euh je parlais aux braves bien sûr, on est déjà assez de sadiques comme ça !! Et puis après vérification : venez plutôt sur ceps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com