Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nethack, Slash'em, Sporkhack: help!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Nethack, Slash'em, Sporkhack: help! Répondre en citant

Bijour les gens.

Je viens de voir que le topic sur Nethack a sombré dans les profondeurs du papottoir, tampix, j'ai bon espoir de trouver une réponse parmi vous autres gamerz.

Après 30 fois être tombé sur le même bonefile à nethack, j'ai décidé de voir un peu ce qu'il y avait comme dérivés, mods, toussa toussa. J'ai Vulture's eyes, j'aime pas (on voit rien tudjuuu). J'ai téléchargé Slash'em, il se lance pas une fois le serveur (local) choisi, incompatibilité Windows xp 64 bits. J'ai téléchargé sporkhack, il a pas de mode graphique (moi, jouer en ASCII? jamais).
Le seul truc qui va marcher j'pense, c'est Hearse, pour télécharger des bonefiles d'autres joueurs et les avoir dans mon nethack.

Ah si, j'ai aussi essayé de jouer à nethack sur un serveur (pour voir les parties d'autres gens et profiter de leurs bonefiles), mais là encore pas de mode graphique apparemment Sad .

Ca m'embête un peu.

Donc, est-ce que par zazar, vous ne sauriez pas;
1) si je peux quand même trouver un moyen de jouer à Slash'em (en mode graphique hein) sur mon xp 64?
2) comment jouer à sporkhack avec le mode graphique?
3) comment jouer à nethack sur un serveur avec le mode graphique?
4) comment s'appellait le rogue-like que Ksempac avait testé sur son site (avec démembrement et tout Very Happy ) inspiré de nethack?
5) où vous réfugierez-vous en 2020 quand on va tous crever (2012, c'est que le début de la rigolade)?
6) helpusobi 1
_________________
[Snipers Stratège] NewMilenium,
également [Snipers & cutant], [Snipers y fleur], [Snipers hisse tant].
Attention, humour variable voire inexistant. Détournez le regard sans honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne blague continue;
j'ai essayé d'innocemment patcher nethack, car j'voudrais ajouter des trucs rigolos. Pour ce faire, faut d'abord les sources de nethack et être capable de le compiler. Après moultes péripéties, j'y suis arrivé.
En revanche, l'application d'un patch donne invariablement un triste ms-dos qui tourne en boucle. Rien n'étant modifié, le nethack reste celui de base.
J'ai essayé en particulier d'appliquer le patch "menucolor" (même si ça ne donnerait rien concrêtement sur l'interface que j'utilise, c'est censé marcher), les explications sont pourtant claires ici. J'ai aussi voulu installer le patch pour les expressions régulières, utile avec le patch menucolor, mais... tout foire. J'ai fait tout ce que le site disait, ait cherché aussi pas mal de temps si ça avait quelque-chose à voir avec mon xp 64 bits... rien.

Je peux fournir des explications plus détaillées, et des screenshots si quelqu'un daigne s'intéresser au problème.

Mais là, plus qu'une solution, l'essence et les alumettes. A moins que vous n'ayez une idée? Ou une certitude sur le pourquoi?
_________________
[Snipers Stratège] NewMilenium,
également [Snipers & cutant], [Snipers y fleur], [Snipers hisse tant].
Attention, humour variable voire inexistant. Détournez le regard sans honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains qu'à part Ksempac, il n'y ait que Aime-Geai qui pourrait vraiment te répondre ...

Envoies lui un e-mail ... il était à Lyon il y a 2 ans ... depuis ... je ne sais pas ...

J'aimais bien jouer à Nethack, mais je n'ai jamais atteint vos niveaux ... pas le temps ... Embarassed

Et puis depuis, je suis sur Mac, je ne sais pas si ça tourne avec Leopard ... Sad
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'impossibilité de patcher venait d'une erreur qu'un néophyte même aurait comprise, voilà, vous allez rire, allez-y moquez-vous >_<

J'appellais "patch", après avoir changé le path pour qu'il aille chercher "patch" là où je l'avais mis. Sauf que... dans le dossier où je me trouvais, j'avais justement créé un patch.bat qui appellait le patch.
D'où l'éxecution infinie.

Riez.
M'en fous je peux jouer avec un jeu patché maintenant >_<'


Bon, ben voilà, si quelqu'un a besoin de savoir comment patcher nethack et où trouver des patchs divers et plus fous les uns que les autres, je peux aider ici. Very Happy
_________________
[Snipers Stratège] NewMilenium,
également [Snipers & cutant], [Snipers y fleur], [Snipers hisse tant].
Attention, humour variable voire inexistant. Détournez le regard sans honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Je ne suis pas complètement mort Rolling Eyes

Donc, pour répondre dans l'ordre à ce que je peux (parce que je n'ai jamais patché nethack) :

1) si je peux quand même trouver un moyen de jouer à Slash'em (en mode graphique hein) sur mon xp 64?
C'est effectivement probable qu'il faille recompiler nethack pour qu'il soit compatible avec un proc 64 bits. Mais je me demande s'il n'y a pas de moyen de lancer en mode compatibilité 32 bits. Bref, j'ai point regardé, je ne puis t'aider.

3) comment jouer à nethack sur un serveur avec le mode graphique?

Je crois que ce n'est pas possible.

4) comment s'appellait le rogue-like que Ksempac avait testé sur son site (avec démembrement et tout Very Happy ) inspiré de nethack?

Il y a 2/3 roguelikes sur ce site : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/topic-roguelike-dragon-sujet_109178_1.htm et je crois que celui de K sans pack est desus Rolling Eyes

Sinon, pour ton erreur Twisted Evil
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit effectivement d'IVAN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vous 2!
Et salut Porty', désolé j'étais un peu à fond dans mon souci qui m'avait duré plusieurs heures l'autre jour. Tu sais c'est pas dur de devenir bon à nethack, suffit de faire gaffe à ce qui t'entoure et de pas trop utiliser ce qu'on connaît pas.

Ahhhh oui voilà, IVAN. Je retesterai, j'ai été qu'un gros noeud à ce jeu.
Pour nethack, il tourne en 32 bits sur mon 64, c'est juste Slash'EM qui râle et ne veut pas se lancer. Ch'ai pas pourquoi...

J'ai patché nethack avec, entre autres, deux patchs majeurs:
un patch qui change totalement l'alchimie. Les mélanges dépendent désormais des couleurs des potions et non plus du type de potion. Les règles sont assez simples; y'a les 3 couleurs primaires, avec pour chacune une couleur claire et une foncée. Et en mélangeant 2 primaires on obtient une secondaire. C'est donc très rigolo quand on a par exemple en primaire "sickness" et "sleeping" et le résultat des 2 "gain level". Mais tout dépend de la partie bien sûr. Deux secondaires donneront toujours du marron, et on peut passer d'une couleur claire à une foncée et inversement avec les potions noire et blanche. Il reste pas mal de potions non-mélangeables du coup, c'est pas si déséquilibré que ça (puis surtout, ça ajoute un élément aléatoire amusant - puis à force de faire des potions, on manque d'eau bénite...).

L'autre patch majeur permet aux objets d'être invisibles. Avec des tonnes de règles qui en découlent (notamment un petit bonus au toucher d'une arme invisible sur une créature qui ne voit pas l'invisible), et des surprises amusantes quand on ne voit rien et qu'on bute soudain sur un truc au sol (super drôle, le corps de cockatrice invisible quand on n'a pas de gant). See Invisible devient donc assez important.

Deux patchs que j'ai un peu galéré pour rendre compatibles Razz . Boah, ça m'a fait refaire un peu de C.


Tu joues toujours, Mg? Smile
_________________
[Snipers Stratège] NewMilenium,
également [Snipers & cutant], [Snipers y fleur], [Snipers hisse tant].
Attention, humour variable voire inexistant. Détournez le regard sans honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NewMilenium a écrit:
Tu joues toujours, Mg? Smile


Hein ? heu oui Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Mais les lettres sont en 3D Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et accessoirement le jeu a changé de nom et de but Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com