Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Merci pour cette quête et tant mieux pour les grosses courgette
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tyzef
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 407
Localisation: Brest city plage
bzh.png

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 12:32 pm    Sujet du message: Merci pour cette quête et tant mieux pour les grosses courgette Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je tiens à remercier les admins pour cette quête. Même si j'avoue ne rien y avoir compris, être mort 2-3 fois au front, avoir perdu mon super matos fraichement acquis, j'ai été heureux de "revoir" une sorte de mobilisation massive, et je me suis bien marré. Même si avec 1700 joueurs et quelques, ca ne valaient pas les grosses bastons d'avant quand il y avait des milliers de nains, cela m'a fait chaud au cœur, et a repoussé mon envie de faire une pause nainwakienne. Je suis chaud pour me la remettre. A quand une autre quête (vite please).
Selon moi, la victoire et bien mérité des baveux car l'organisation sadique manquait de c***lles.

Mais vous vous en doutez bien, je vais quand même râler un peu. Après tout je ne suis pas passé sur le forum depuis plus d'un an.

Tout d'abord je pousse un coup de gueule contre les grosses aubergines des deux cotés et leurs manières de jouer depuis un bon bout de temps. Ils ne recherchent à faire des glisses rapides et à envahir des monde pour re-glisser de suite... où sont passés les gros rouleaux d'avant, les conflits organisés sur un monde entre grosses aubergines. Maintenant les grosses aubergines monopolisent le matos, écrasent des petites aubergines entre deux glisses ou des non guildés et ne vont plus chercher à écrire l'histoire du jeu.
Je pense que ce manque d'envie s'est constaté au front avec aucune vrai coordinations entre aubergines (je vois déjà ceux qui diront que si, mais désolé, les grosses aubergines se sont peut être coordonné entre elle, mais pas trop sur les glisse et surtout les non guildés et les petites aubergines étaient totalement mis de coté). On pouvait voir le manque d'expérience dans les gros conflits armés.

En deux, la stratégie sadique. Sérieux, préserver Error et rester fraguer... Les Baveux avaient déjà largement envahi MDS qu'il n'y a avait pas l'ombre d'une courgette rouge sur MDB.
Dernier jour dans ma détection (j'étais sur la tour), 117 rouges contre moins de 30 bleu.... vive l'audace et la gloire. Pour gagner fallait risquer le casse pipe et envahir MDB, avoir des c***lles même si il faut crever. Mais bon les grosses aubergines faute de gros conflit depuis des mois, on oublié qu'ils peuvent aussi mourir, et que c'est une partie drôle du jeu. Prôner le frag et la préservation de son matos au détriment de la gloire sadique, je trouve que ca va à l'encontre de l'esprit de Nainwak.

Pour ma part si je m'éloigne doucement de Nainwak, c'est à cause de l'organisation des aubergines. Elles enlèvent tout le fun du jeu (à part à l'intérieur de leur team). Ils monopolisent le matos, n'organisent plus de grosses invasions, ne coordonnent plus rien avec le reste du jeu. On est passé de 8000 joueurs a 1700 en peu de temps et je suis sur que c'est à cause de ça, et pas des admins.

En attendant je remercie les admins et les participants de cette quête, en espérant une nouvelle quête rapidement, encore plus fun et avec une vrai envie et une vrai mobilisation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tombe bien côté brave, y'a presque que des petites aubergines Very Happy
Devient brave, sadique, ça craint Twisted Evil Razz
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B-nain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 206
Localisation: Tolosa
vq.gif

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention quand même ; si on est passé de 8000 joueurs à 1700, c'est sûrement aussi à cause de
- la diminution du multinanisme
- le fait que les joueurs d'il y a 8 ans ont vieilli, ont eu un travail, une famille, etc... un tas de choses qui peut vouloir les faire arrêter (quand xOu m'a dit il y a peu que 30% des jours qu'il a vécu jusque là il a joué un nain, j'ai un peu pris peur )

quant à la perte de matos, tout à fait d'accord. On ne se rend pas bien compte quand on meurt une fois par an, mais on se rééquipe vraiment très vite (surtout ces dernières semaines ; pluie de naincyclos, que je n'avais plus touché depuis bien longtemps Very Happy), bourrin comme sniper, surtout en courgette (enfin si vous partagez un peu. Chez nous c'est le cas, toujours).
_________________
La patte de lapin, ça porte bonheur, mais pas au lapin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

B-nain a écrit:
attention quand même ; si on est passé de 8000 joueurs à 1700, c'est sûrement aussi à cause de
- la diminution du multinanisme
- le fait que les joueurs d'il y a 8 ans ont vieilli, ont eu un travail, une famille, etc... un tas de choses qui peut vouloir les faire arrêter (quand xOu m'a dit il y a peu que 30% des jours qu'il a vécu jusque là il a joué un nain, j'ai un peu pris peur )

quant à la perte de matos, tout à fait d'accord. On ne se rend pas bien compte quand on meurt une fois par an, mais on se rééquipe vraiment très vite (surtout ces dernières semaines ; pluie de naincyclos, que je n'avais plus touché depuis bien longtemps Very Happy), bourrin comme sniper, surtout en courgette (enfin si vous partagez un peu. Chez nous c'est le cas, toujours).

30% c'est énorme !!!
Moi, ça ne fait "que" 23,8 % Exclamation

_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naincompetent
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 27

us.gif

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, un grand merci aux anims, toujours farfelus, mais on a bien rigole. IRC a permis de faire connaissance avec autant de nains braves que de nains sadiques et ce furent de bons moments.

Felicitations les braves, je continue de croire que... la prochaine fois... on vous mettra la patee ?! Rolling Eyes

Naincomp - optimiste dans l'ame Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chachoufouchou
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 76
Localisation: Narbonne (Aude)
fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au delà de la victoire, ce que j'aime surtout dans ce genre de quête/bataille, c'est le fait de me retrouver sur IRC avec des nains que je n'ai jamais croisés pour la plupart.

Qu'est-ce qu'on peut dire comme bêtises et rigoler Very Happy .

Mais heureusement que ce n'est pas le quotidien car à la longue ça deviendrait lassant. Une sorte de routine quoi. J'en vois déjà qui voient très bien de ce dont je veux parler Cool !

Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Tyzef, les grosses courges ont peur de perdre leur matériel. Je peux les comprendre parce que c'est toujours frustrant de se retrouver avec une feuille de vigne.
Mais en même temps, je ne les comprends pas car c'est vraiment beaucoup plus facile pour les grosses courges de retrouver du matos par rapport à un pauvre campeur.

Maintenant je retiens ce qu'a dit B-nain et j'attends la pluie de matériel Wink . Je me suis fait écraser par un chauffard en Honda Prélude immatriculé dans la Marne Evil or Very Mad.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ZeroG
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 482

uk.gif

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a gagné

On a gagné

On a gagné


_________________
A glass of milk is good, but two is better !
(\__/)
(+'.'+)
(")_(")

Il est déjà parmis nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tyzef
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 407
Localisation: Brest city plage
bzh.png

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste deux précisions....

- vous avez eu quelque chose, un gain?
- c'était quoi le but de la quête?


Et pour la perte de joueur, je suis d'accord il y a ces facteurs là. Mais regarde le nombre de grosses aubergines qui se sont dissoutes, le nombre de postes sur le forum disant "on se lasse",... c'est pas l'age, c'est l'ambiance du jeu.

Moi personnellement je joue deux choses depuis le début:
La suprématie sadique (dure en ce moment), et l'encyclo. Maintenant les 3/4 des matos pour lesquels j'ai mis trois ans à les trouver sont partout ( potion de la mort, vendredi 13,...). Il y en a partout. Et le peux de matos vraiment très rare, les grosses aubergines les ont sur des nains qui hibernent, ou les conservent car ils ne prennent pas de risque et ne meurent pas. Moi ca me frustre, et ca fait un an que je tourne en rond sur NWK. Avant je mourrais 3 fois par an maximum, la c'est une fois par mois, car je fais n'importe quoi. Il n'y a plus de gros conflits. il faut faire une glisse sans vehicule sur un monde avec 4 poilus en face...

Moi je suis pour que les sadiques aillent chercher les gros baveux tant qu'ils sont regrouper..

ouaaaaaaai

REVANCHHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tellmarch
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tyzef a écrit:
Il n'y a plus de gros conflits


Tu ne dois pas etre au bon endroit...
Il n'y a pas longtemps du tout il y a eu une grosse baston, pendant laquelle à peu pres toutes les grosses aubergines sadiques se sont fait décimer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tellmarch a écrit:
Tyzef a écrit:
Il n'y a plus de gros conflits


Tu ne dois pas etre au bon endroit...
Il n'y a pas longtemps du tout il y a eu une grosse baston, pendant laquelle à peu pres toutes les grosses aubergines sadiques se sont fait décimer


Euhhh ... Laughing Laughing Laughing

Il y a eu Pouet, où les FOGs, SANGs et ANST ont bien bouffé de l'herbe, avec quelques Champomys pour faire glisser, mais là, avec la quête, c'est plutôt 85 % de l'effectif des guil-des braves qui se sont fait exploser ... sur Error Wink

Heureusement que les anim's ont bien anticipé la sortie de trêve en éparpillant le rouleau compresseur sadique !

Et en ce qui concerne les récompenses, Tyzef, si tu ne le sais pas, les braves ont reçu 100PVs, 100 XP et un inutile charmant Smile
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tellmarch
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:

Il y a eu Pouet, où les FOGs, SANGs et ANST ont bien bouffé de l'herbe, avec quelques Champomys pour faire glisser

Si j'ai bien compris y a quand meme aussi les #_# qui se sont fait tuer au meme moment, ainsi qu'une bonne partie des Spiders... ça commence à faire beaucoup

brabar a écrit:

mais là, avec la quête, c'est plutôt 85 % de l'effectif des guil-des braves qui se sont fait exploser ... sur Error Wink


ça je dis pas :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pantoufflard
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 184
Localisation: Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tyzef a écrit:
Et le peux de matos vraiment très rare, les grosses aubergines les ont sur des nains qui hibernent, ou les conservent car ils ne prennent pas de risque et ne meurent pas.


En fait le matos vraiment très rare tombe au sol quand tu essayes d'hiberner avec. J'en ai encore été témoin il y a moins d'une semaine.

Après, pour toucher les items uniques détenus par les aubergines, cela dépend plus de tes talents diplomatiques je pense. Mais c'est vrai que c'est un problème car en général un nain non-guildé n'a rien à offrir en échange d'un touchage : les grosses aubergines ont déjà tout !
D'un autre côté, un nain non-guildé à l'avantage de pouvoir approcher toutes les aubergines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlan
Rébuseur fou


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 184
Localisation: St Etienne
se.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, merci pour cette quête. Wink
même si perso, je n'y ai pas participé, on aime pas tous les mêmes choses...mais pour l'intérêt général du jeu c'était super.

Pour enchaîner sur les posts de tyzef et b-nain, dont je partage certaines analyses, j'ajouterais que certains nains se sont peut être aussi lassés des objets. Enfin, c'est au moins mon cas
Je me souviens qu'à mes débuts, je me tapais des barres de rire à chaque description quand je trouvais un nouvel objet. Laughing Laughing
Ca fait longtemps que je ne les lis plus puisque je les connais par coeur et que les nouveaux objets se font aussi rares que les supporters de Thierry Henry en Irlande.
Certes, la critique est facile et l'art est difficile.
J'ai récemment lu qu'il n'y avait qu'un seul codeur pour nainwak (qu'au passage je félicite sincèrement pour son travail et son dévouement), je comprends donc facilement pourquoi nainwak n'est peut être pas aussi vivant qu'il pourrait l'être.
D'où ma question à 1000 francs (oui j'ai bien dit franc, je suis vieux, nostalgique et grincheux): pourquoi 1 seul type se tape tout le boulot? est-ce uniquement une question de confiance? est-ce le codeur qui ne veut pas confier son bébé? je ne peux pas croire que ce soit un problème de compétences. Sur 1800 joueurs, je pense que les développeurs compétents ne manquent pas .

En fin de quête, moi j'ai eu un peu plus que 100pv, 100xp et une jolie marmichette, j'ai eu la charmante visite de Sandy et ça, ça n'a pas de prix. bisous Sandy et merci pour tout. Wink
_________________
¤¤¤Kahlan¤¤¤
Si j'avais été plus beau gosse, je serais déjà mort d'épuisement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B-nain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 206
Localisation: Tolosa
vq.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scratch a écrit:
Ca fait longtemps que je ne les lis plus puisque je les connais par coeur et que les nouveaux objets se font aussi rares que les supporters de Thierry Henry en Irlande.

J'avoue que je ne serais pas contre l'apparition d'objets crétins, pas forcément hyper spéciaux (donc pas forcément compliqués à coder).
Perso, je réclame un clin d'oeil aux Monty Pythons (sacré Graal) depuis pas mal de temps: des demies noix de coco à entrechoquer, un vh à 8 PA/case. Si je peux l'acquérir, je serai le plus heureux du monde Smile
_________________
La patte de lapin, ça porte bonheur, mais pas au lapin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlan
Rébuseur fou


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 184
Localisation: St Etienne
se.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui et même sans parler d'ajouts, la transformation d'objets existants déjà pourrait leur donner une seconde jeunesse. Wink
tu prends un objet lambda, tu ne changes que son nom, sa description et son image sans toucher aux autres paramètres.
je prends le risque de dire une connerie, mais, basé sur ma propre expérience, ça me semble pas révolutionnaire sauf si l'ancien code a été fait à la sauvage.
_________________
¤¤¤Kahlan¤¤¤
Si j'avais été plus beau gosse, je serais déjà mort d'épuisement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyzef
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 407
Localisation: Brest city plage
bzh.png

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour un petit renouveaux des objets afin qu'on appréhende le jeu différemment et surtout qu'on se poil dans les descriptions.

Quant au cadeau des braves.... je suis encore plus blasé d'avoir perdu. MDR

Je devais pas être la au bon moment, j'avoue que je n'aime plus trop la configuration des mondes, et j'aimerais participer au prochain gros rouleau sad... afin de faire manger les champignons aux braves Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'il y a des choses qui changent pas par ici, ça fait plaisir. Vous voulez pas relancer le débat sniper/bourrin pour rire ? Very Happy
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Doudoudidon
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 97

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Je vois qu'il y a des choses qui changent pas par ici, ça fait plaisir. Vous voulez pas relancer le débat sniper/bourrin pour rire ? Very Happy


pas besoin.
c'est bien connu qu'un bourrin avec caltos c'est imba...
avec quelques critiques en primes, il fera bien plus qu'un snip full matos :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rrr14
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 58

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bowling ca favorise quand même pas mal les snipeux , surtout dans les aubergines °o° De quoi encore plus déséquilibrer le tout Cool
_________________
[CCC] 300ème légion.
This night we dine in the hell !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 114

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:

Il y a eu Pouet, où les FOGs, SANGs et ANST ont bien bouffé de l'herbe, avec quelques Champomys pour faire glisser, mais là, avec la quête, c'est plutôt 85 % de l'effectif des guil-des braves qui se sont fait exploser ... sur Error Wink


Pour les SANG ce ne fut qu'une bataille parmi tant d'autres ! On a pas peur des grosses grosses courgettes nous, ni des grosses déculottées d'ailleurs Laughing
_________________
Qu'un [SANG] impur abreuve nos sillons....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com