Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Classement] proposition de jeu mensuel
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 9:32 am    Sujet du message: [Classement] proposition de jeu mensuel Répondre en citant

Bonjour,

l'idée est un jeu individuel basé sur un classement mensuel :

- classement mensuel du nombre de frag visible sur page d'accueil et remis à zéro en début de mois
- le 1er de chaque mois, le gagnant du mois précédent est désigné et reçoit un objet particulier pour un mois, et qu'il ne peut pas poser (l'objet apparait cependant au sol s'il est fragué, type autographe actarus)
=> il devient alors la personne à abattre pendant un mois après avoir été celui qui en a abattu le maximum
- l'objet gagné doit être suffisamment intéressant pour susciter des convoitises importantes (ex : lasso, pisto, UFO ....)

le jeu, si satisfaisant peut ensuite être étendu à d'autres classements avec des lots variés

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa comme idée, même si je ne risque guère de rentrer dans ce genre de classements ... Rolling Eyes
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainbierophile
Nain-doré(e)


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1734
Localisation: 5.9 sur monde des humains.
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah, moi j'aime bien dans les grandes lignes Smile
_________________
ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stoptou
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 13

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Yeeee Répondre en citant

BAh les PIKIS sont partant.. on aime le jeu.

Pas sûr de pouvoir faire un plus grand nombre de frag.. mais ca peut-être sympa...

Par contre niveau lot.. lasso, UFO pistolet (Bien qu'intéresser car j'ai jamais toucher le lasso et le pistolet. ca me parait un peu gros..

un p'tit quelquechose de nouveau intermédiaire..

Genre un demi poireau a 22 PA ... 333PV . 8 de dep me paraissent largement suffisant...pour les bourrin et un demi éclair 30 PA 555 PV pour les snippeurs.
_________________
La stratégie en 1 vol. et 1 page par stoptou: Savoir se servir de son cerveau.
Se mettre en condition: Vodka Menthe Stoptou
Ingrédients: 1/2 L de Vodka
1 barquette de menthe fraiche
6 bonbons Stoptou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Troyax
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 153

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le concept.

Pour ce qui est des recompenses on verra apres, mais pourquoi pas faire juste dans l'inutile (genre un trophe mensuel qui ne fasse que des points d'encyclo).
_________________
"The quality of a person's life is in direct proportion to their commitment to excellence, regardless of their chosen field of endeavor." Vince Lombardi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zitoun'
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 134

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Satan et Dieu vont devenir collectionneurs Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ca forcera aussi les multinains a etre plus efficace!!!!
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zitoun' a écrit:
Satan et Dieu vont devenir collectionneurs Rolling Eyes

les 2 ne sont pas forcément les meilleurs chaque mois et leur classement n'a plus aucun intérêt car il ne suscite plus aucune convoitise (sauf peut être pour Xtrem pas loin de patator)

je pense qu'un classement mensuel avec remise à zéro chaque mois et récompense pour le vainqueur :
1) rencontrera pas mal de succès, la compétition étant individuelle et beaucoup de monde ne tentant pas le classement actuel car inaccessible
2) pourrait sacrer autant un campeur qu'un guildé, autant un bourrin qu'un sniper, bref un jeu assez équilibré.

le vainqueur se trouverait alors ensuite chassé pour sa récompense qu'il ne peut poser, ce qui peut être également sympa pour le chassé et les chasseurs

bref, c'est un jeu 2 en 1, concours de frag + chasse au vainqueur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laeti
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 772

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel serait pour vous, dans l'hypothèse d'une mise en place d'un pareil jeu, la récompense idéale ?

la récompense qui motiverait les joueurs à remporter à tout prix ce jeu mais qui en même temps ne lèserait pas ceux faisant le choix de ne pas participer.

Moi c'est cet aspect qui m'intéresse et qui est l'une des difficultés que l'on peut rencontrer dans nos anims : la justesse de la récompense ou du blâme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajoute un autre avantage de ce jeu/classement : c'est qu'il peut être accessible dans un délai raisonnable à un nouveau joueur ... la ou il faudrait de nombreuses années pour figurer dans un autre (hors ridicule Smile).

le classement doit également être visible dans la news (comme les autres) de façon à voir qui est en tête et en fin de mois qui a gagné

concernant la récompense, je pense qu'il doit s'agir d'un objet unique (mais dont ne peut se séparer, type actarus) de grande utilité de façon à motiver les nains à :
soit gagner le classement mensuel
soit chercher à fraguer le gagnant

exemples :
- lasso ou pisto mais s'il n'y en avait qu'un en jeu
- UFO qui fourni un avantage en terme de déplacements au gagnant sur ses très nombreux chasseurs du mois suivant
- excalibur si PF du gagnant>PP
- nouvel objet dont les admins voudraient tester les effets
...etc...

le récompense peut d'ailleurs changer parmi une liste selon les mois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madjestoet
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 444

ee.gif

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le classement se fait sur le nombre de frags, je sens qu'on va avoir de nouvelles armées de nain-décis, mais avec pour utilité originale de se faire tuer... Peut-être faire le classement sur la somme des longueurs de barbes des nains tués ?

Pour la récompense, démerdez-vous Razz Mais ne vous cassez pas trop la tête non plus, le dernier post d'esperanto est plein de bonnes idées Smile
_________________
°o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Q
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée peut être un pistolet de l'espace qui serait unique dans le jeu. A la fin de chaque mois, ce pistolet disparait de l'inventaire de celui qui l'avait gardé avec succès ou récupéré sur son cadavre pour réapparaitre dans l'inventaire du nouveau vainqueur.

Avantages:

    Une mini-quête chaque mois
    Un seul pistolet donc un effet général pas trop important et donc peu de désagréments (par rapport au passé)
    Le retour de cet objet pour ceux qui ne l'ont jamais touché (je pense un peu aux autres Cool )
    Un gros bordel à la fin du mois quand tous les gens qui cherchaient le porteur doivent recommencer leur recherche


Inconvénients:

    Je ne sais pas comment fonctionnent les objets mais ça peut être compliqué de gérer le fait de faire disparaitre l'objet pour le faire apparaitre ailleurs
    Je ne sais pas s'il est possible de rater un coup avec le pistolet mais si tel est le cas, il faudrait l'empêcher pour que les bourrins ne soient pas désavantagés


Sinon l'idée est vraiment sympathique.
_________________
Fixez bien cet appareil. Vous allez voir une lumiere vive...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GingoO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 300

ec.gif

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'un jeu mensuel, quel qu'il soit, et accessible à tous pourrait redynamiser le jeu pour de nouveaux arrivant, leur permettre des challenges à leur portée,...

Franchement, pour, ça a de quoi être très drôle !

Pour les récompenses, effectivement, ps esoin d'aller chercher loin, y'a largement de quoi faire dans les idées d'esperanto. Après, si vous avez envie de mettre de nouveaux objets, ça fait toujours plaisir Very Happy !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me plait, surtout si c'est comptabilisé avec la longueur de barbe cumulée des tués. Et la récompense, il faut effectivement qu'elle ne soit pas posable, et surtout qu'elle disparaisse à la fin du mois, un peu comme les boules de nainlo à la fin de la semaine Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de classement, cette idée doit être au moins sur le podium des idées les plus proposées..

http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=2141
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=4832
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=6030
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=6309
etc..

perso, j'prefererai voir des nouveaux classements plus fun apparaitre
et sinon plutot des récompenses symboliques, I, jouet avec effet à la con, etc..
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le PheniX
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 222
Localisation: Marseille
jm.gif

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me plait bien comme idée ... pour la récompense, un sondage pourrait faciliter la tâche des admins Wink
_________________
"Le PheniX est un oiseau qui symbolise l'immortalité et la résurrection." A quoi bon me tuer ?!? Diplomate Bad Angels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gruick-gruick
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 113
Localisation: Alsacienne Etienne
fr.gif

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas juste, quand j'avais proposé on m'avasi dit que c'était pos une bonne idée (cf un des liens d usul)

alors pour la peine je boude et je m'oppose totalement à toute forme de changement.

NA!
_________________
GG le Goret sanglant de l'espace
- Veni, Bibi, Vomi -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis ça GG car tu es pas dans tes bonnes periodes!!!
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

je remonte le sujet (aussi car c'est mon idée) car je suis réellement convaincu que ça relancerait pas mal l'intérêt du jeu, pour chaque nain de façon individuelle.
les classements globaux sont hier réel (bravo Korax et Xtrem) mais aujourd'hui n'ont que peu (plus du tout) d'intérêt.
un classement mensuel permettrai j'en suis sur de fournir un objectif à chaque nain (gagner le classement ou tuer celui du mois précédent)

à l'heure ou tout est fait pour casser les regroupements (à raison je pense), ce serait je pense une bonne chose, pas très compliquée à mettre en place (cf classement boules de neige ou autres)

les gains proposés, si vous ne les appréciez pas tels que je les avais proposé, mettez genre 100 XP, pour celui qui est le fragueur du mois ou celui qui tue le fragueur du mois précédent, ou encore des PV, ou encore le droit d'écrire dans la news, un inutile, un pisto unique, qu'importe, j'pense que c'est le principe qui est intéressant.

suis conscient que ça intéresse pas tout le monde, il y aura toujours des gens contre (et libre à eux de proposer autre chose en plus), donc si ça peut donner envie à une partie d'entre nous, c'est déjà pas mal !

j'avais pas eu à l'époque d'avis d'un admin à part laeti, j'aimerai bien cet avis argumenté (on est contre parceque ..., trop chiant à développer, inutile ...etc...)

Bonne soirée
esperanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laeti n'est pas Admin
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com