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[Evolution] Evolution du SA
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Matelot Querelle
Nain(e) à l'aise


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MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 7:27 pm    Sujet du message: [Evolution] Evolution du SA Répondre en citant

Le SA me semble perdre sa fonction originelle : donner un filet de sécurité en PV face à une grosse attaque.

Avec l'augmentation des dégâts et la rapidité accrue de la mobilité des aubergines par la nouvelle disposition des cartes, ne faut-il pas reconsidérer le SA ?

Passer en mode PV de base*6 et une diminution du nombre de PA pour les déplacements en SA.


? Smile
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usul
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MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bcp de pv de base + SA en permanence, c'est la norme des aubergines grosbill(voire de la majorité) depuis quelques années
ça serait encore plus marquer la différence entre eux et le commun des nains
surtout que souvent (et encore plus avec le lasso) un campeur fixé même à 2k pv pourra pas s'en sortir

et pour le campeur qui avec un ou deux potes peut encore tenter de temps en temps de tuer un guildé avant de partir, là ca deviendrait mission impossible

sinon j'pense quand même qu'avec 1000pv SA un nain peut espérer survivre un peu, et un nain qui a pas 200-250pv de base une fois arrivé au lvl 80-90 doit assumer son profil offensif à un moment (même quand on est équilibré et qu'on trouve qu'on frappe pas fort)


donc niveau proposition, j'pense qu'il faut prendre en compte qu'énormément de gens joue SA en permanence et que c'est un gros fossé entre le "casual" et le grosbill, on peut réduire cette différence, et entériner le jeu tjs SA en doublant les pv de base et limiter l'anabolisation à pv de base x2 (ce qui ferait comme les pv x 4 actuels, ce qui reviendrait au même pr bcp)

à coté de ça bien sur il faudrait régler le problème des champo (i.e les supprimer tous et ne plus les faire gagner massivement) parce qu'à 400-500pv de base, les utiliser en live poserait encore plus le problème de la surconnexion
et ptet aussi revoir le nombre en jeu d'arme genre dopka/whiskas, on voit bcp trop d'arme dans ce genre avec un ratio pa/dégat bien trop puissant pour être aussi courant


(pour rappel avec les SA les pv sont déjà la meilleure stats Razz)
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Daimonos Tereutes
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MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait toujours rire ces demandes à la con.
On a d'un coté des joueurs qui disent que les pv sont pas assez valorisés et de l'autre des joueurs qui disent que c'est la meilleur stats...

Bref même réponse, assumez votre style de jeu et répartition de caract ou changez-en. Mais ne demander pas à ce que ça soit changé pour tout le monde, je le ferai pas. <- ceci est un point final © Haiken
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(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
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Nain-ternet
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MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

usul a écrit:
bcp de pv de base + SA en permanence, c'est la norme des aubergines grosbill(voire de la majorité) depuis quelques années



Quedal, enfin du moins pour les #_#, ce sont tous des low pv.


Et c'est évident que le pv est la meilleure stat. Shocked
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[22:23] Colar s'ecroule ! combat terminé ! Nain-ternet est le vainqueur !
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delirium
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MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'adore les admins qui sont catégoriques et n'éssayent même pas d'écouter les joueurs.

Le jeu évolue, les niveaux montent, il y a peu être des choses à revoir...
Mais non monsieur l'admin n'est pas content donc on touche à rien
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Matelot Querelle
Nain(e) à l'aise


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MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
Ca me fait toujours rire ces demandes à la con.


/me ne postera plus les idées de blou-blou
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brabar
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MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

kronainbourgg a écrit:
ah j'adore les admins qui sont catégoriques et n'éssayent même pas d'écouter les joueurs.

Le jeu évolue, les niveaux montent, il y a peu être des choses à revoir...
Mais non monsieur l'admin n'est pas content donc on touche à rien


Je te trouve totalement injuste, sur ce coup, Krokro Shocked

Qu'un admin dise simplement que telle ou telle modif n'est pas envisageable a le mérite d'être une réponse claire et sans ambiguïté ...

On a vu bien des évolutions mises en jeu encore récemment, et au contraire, toutes les personnes qui s'occupent d'administrer et animer le jeu sont d'une disponibilité et d'une gentillesse extraordinaires, en particulier sur IRC ...

Et puis n'oublions pas que DT est le SEUL codeur de Nainwak, et que son humain n'en tire aucun moyen de subsistance ...

Enfin, pour donner un avis personnel, rendre les S-A plus gratifiants ... je ne vois pas vraiment l'urgence, ça fait partie du jeu de faire prendre des risques à son nain ... et ça peut être très "payant" Wink
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The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
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delirium
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MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas dit que ce n'était pas envisageable, il a dit "je ne le ferais pas"
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GrosNez
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MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que quand on meurt, on respawn directement avec PV*4, et que les champomys puissent monter les PV jusqu'à PV_base*4, ou juste *3 ... ce serait plus raisonnable.
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Killer de movietes
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MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas trop ce qui dérange dans le jeu actuel.
Si tu meurt et que tu tombe sur un monde opposé et bien tu remeurt jusqu'a trouver un monde de ta couleur.
La-bas tu t'anabolises si tu le désire ou pas.

Maintenant dire qu'on se fait buter unquement par des coups a 300 ou 700 PV, je pense sincerement que c'est de la mauvaise fois. Vous avez vraiment pas de chance car je suis avec plus de 100 cm de barbe (j'attire les sadiques) et je ne meurt pas constament. Je dois pas jouer au même nainwak que vous.

Pour ceux qui pense qu'on joue en courgette et c'est ainsi que c'est plus facil. Je dirais oui si une courgette commence au nombre de 1 nain.

Ce que vous n'abceptez pas c'est de mourir par une courgette ou un nain sans que vous puissiez faire quelque chose. Mais c'est pareil pour tout le monde.
Cette abceptation est d'autant plus difficile si vous avez un bon inventaire.

La seul chose oû la majorité des nains est unanime c'est la presence (en trop grand nombre) des armes de sniper massivement destructeurs (pot de fleur...)

Demandez pas l'impossible non plus aux admins.

Sur ceux, je vais depenser mes 30PA en douce sur quelqu'un sans le prévenir car je suis 1 membre d'une courgette de 1 nain. Ouais je sais c'est moche...
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phenix
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MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben en moi, j'trouve que les SA comme ça, c'est bien ...
Et je parle en connaissance de cause Cool
1 - ça nécessite un effort, quand même Embarassed
2 - ça ne rapporte pas toujours... même à plus de 1000 PV, tu peux mourir en 1 ou 2 coups (cf armes de brutes genre dopka etc)

En gros, je trouve plus important de voir/revoir les % de critiques faits par des armes qui ne devraient pas être si fréquentes et/ou faire autant de critique... Après, passer à x5 ou x6 le max des PV de base, pourquoi pas... faut quand même passer 4 jours à ne faire que ça pour péter un SA...
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Colar
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MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait repenser totalement le SA.

Déjà, faudrait calculer si le nain joue le plus souvent en tour ou solo.

Ensuite, on limiterait le SA à x2 pour les tours et x8 pour les campeurs. Ou x16.

Ça ça serait fun.
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GrosNez
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MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
Il faudrait repenser totalement le SA.

Déjà, faudrait calculer si le nain joue le plus souvent en tour ou solo.

Ensuite, on limiterait le SA à x2 pour les tours et x8 pour les campeurs. Ou x16.

Ça ça serait fun.


+1

Encore mieux, on pourrait indexer le multiplicateur des SA sur les PV de base du nain :

80pv => x12
120pv => x8
160pv => x6
...
260pv => x1

EDIT :

300pv => x0.8 (et là c'est vraiment fun !)
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Killer de movietes
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MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup les mecs qui ont mis tous leurs XP dans les PV l'on bien dans le c*l. Je vous rappel que les mecs qui ont mis 300PV ou + ont du coup pas beaucoup de PF ou PP. C'est leur facon de jouer pourquoi les pénaliser???
Vous voyez uniquement votre pomme dans ce debat.

Demandez aussi que votre nains soit a 160000PV et tous les autres a 10PV. Vous vous sentirez mieux
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GrosNez
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MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile de s'énerver killer de movietes, les admins sont sympa, si ma formule est adoptée, je pense que ceux qui auront investi trop en PV auront un Champomy en compensation sous leur bonnet.
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Colar
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MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Killer de movietes a écrit:
Demandez aussi que votre nains soit a 160000PV et tous les autres a 10PV. Vous vous sentirez mieux

Tout de suite l'exagération Shocked

Non, 150 000 est amplement suffisant.
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Killer de movietes
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MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rasure je ne suis nullement ennervé. J'ai juste exagéré les faits pour montrer le probleme qui survient.

De plus meme si les gentils admins compensent autrement les armoires a PV, il faudra quand meme qu'ils s'habituent (les armoires a PV) a jouer differement.

Moi perso je m'en fou je suis assez equilibrer comme mec.....





....de toute facon au pire je me suicide Wink
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GrosNez
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MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
Killer de movietes a écrit:
Demandez aussi que votre nains soit a 160000PV et tous les autres a 10PV. Vous vous sentirez mieux

Tout de suite l'exagération Shocked

Non, 150 000 est amplement suffisant.


Si tu viens ici juste pour faire de l'humour douteux alors que tout le monde cherche une solution concrète au problème concret, je trouve ça un peu déplacé de la part d'un modérateur.

A bon entendeur.

PS: Si un vrai modérateur pouvait supprimer le dernier message de colargogol ainsi que celui ci, on pourrait repartir sur une base saine. Merci.
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phenix
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MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GrosNez a écrit:

Si tu viens ici juste pour faire de l'humour douteux alors que tout le monde cherche une solution concrète au problème concret, je trouve ça un peu déplacé de la part d'un modérateur.

A bon entendeur.

PS: Si un vrai modérateur pouvait supprimer le dernier message de colargogol ainsi que celui ci, on pourrait repartir sur une base saine. Merci.

Heu... c'est quoi le "problème concret" Question
- les nains n'investissent pas assez dans les PV ?
- les nains investissent trop dans les PV ?
- les nains qui investissent dans les PP ont le droit à des supers armes qui peuvent tuer en 1 coup (10 PA), ce qu'un autre nain qui a investit en PV a gagné en 90 PA ?
- les nains sont trop grands, mais vieillissent pas assez pour voir leur barbe toucher terre ?
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GrosNez
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MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les nains qui ont investi en PV ont trop de PV.

Ce qu'on pourrait faire aussi, c'est modifier les dégâts infligés en fonction des PV de base du nain attaqué. A 80Pv : ratio normal, et si le nain a 160Pv, 2x plus de dégâts ! Comme ça les nains qui ont investi en PV gardent leurs précieux Pv (même SA), et tout le monde est content.
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