Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hibernation
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mini Yop
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 50

fr.gif

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 8:41 pm    Sujet du message: Hibernation Répondre en citant

Oyé oyé chers nains,

je viens vous proposer une idée afin de contrer une certaine pratique appelée "l'hibernatus attitude" Very Happy

Je pense qu'on a tous déjà croisé un de ces énergumènes Wink

Alors donc pour contrer ça, il faudrait instaurer une sorte de délai minimal de possession d'un objet dans son inventaire (une semaine par exemple) pour le conserver après hibernation.

Par exemple une fourchette qu'on détient dans son inventaire depuis 2 mois sera conservée après une hibernation. Alors qu'une calto qu'on vient de ramasser juste avant l'hibernation se retrouvera au sol au moment du passage au frigo, comme un véhicule en fait...

Voilà, l'idée est lancée, à vous de dire ce que vous en pensez...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord, même si mon nain hiberne souvent ... (saleté d'humain de merde !) Razz
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entierement d'accord avec Mini Yop, après pour le delais de possesion de l'arme, il doit etre adapté a tous mais MINIMUM 1 semaine serait dejà pas mal.

Je serais perso pour 2 a 3 semaines.


Tres bonne idée de Mini Yop Wink
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 134
Localisation: dans l'mixeur!
et.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour cette idée, Jepense que 2 semaines serait un bon compromis adapté a la durée de vie des vilains naindécis hibernatus...
_________________
^Boulet^ d'argent 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils des-hibernent, posent leur matos et le reprennent, timer remis à zéro et il ré-hibernent tranquillement...

Edith compris a l'envers: donc pour garder son matos hibernable "un joueur honnete" ne doit pas le posé dans la semaine précédant son hibernation ?

Ça nécessiterai de rajouter un timer pour chaque objets dans l'inventaire de chaque nain... J'suis pas sûr que ca aboutisse... Confused
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le timer n'existe pas déjà pour tous les objets à rechargement ?

L'étendre aux seuls objets de "grande" valeur (je pense essentiellement aux armes, runes et détecteurs rares) serait-il si compliqué ?

La vilaine réalité in-game qui a inspiré cette idée est cette courgette de multis malodorants qui quand ils se font coincer, même individuellement, confient systématiquement leur matos (quasiment toujours de snipe) soit à des nain-décis, soit à des "probablement" multis qui hibernent aussi sec ... Rolling Eyes

Et tant qu'on parle d'eux, leurs changements récurrents de pseudos n'aident pas à lutter contre eux ... Quelle est la règle, s'il y en a une, pour changer de pseudo ? Shocked
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy


Dernière édition par brabar le Lun Aoû 30, 2010 11:12 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 24
Localisation: dans ton Q..sinon dans le 44
fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas d'accord avec vous (désolé porty et killer)
c'est aussi une stratégie de glisser sur un monde ou des ennemie viennent de débarquer, de choper du matos rapidement et d hiberner si t'as pu de PA,
tu te fait mal à pas pouvoir jouer pendant une semaine, mais tu sais qu'a ton retour tu as une belle arme qui t'attend Smile

ce qui est dégueulasse, c'est que des gens créer des comptes rien que pour cela, la solution serai de lutiner automatiquement le matos que tu as choper de cette manière, ça éviterai que les tricheurs les refilent à leurs comptes principaux.
_________________
Ancien chef #Rampant, ancien chef #TFC coordinateur brave..
Un DON c'est 70 kilos de gras et de griffes qui vous tombent dessus. Et ca gueule en plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mini Yop
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 50

fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nainpolocaux a écrit:

Edith compris a l'envers: donc pour garder son matos hibernable "un joueur honnete" ne doit pas le posé dans la semaine précédant son hibernation ?


Oui c'est ça mais rares sont les bons objets que tu dois poser. Normalement, quand tu as ton BF, ton amour en bocal ou ta sonde, tu les posent plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour ma part, je trouve le système actuel satisfaisant, empêchant d'hiberner tout de suite après frappe.
au vu des derniers mois, j'ai l'impression que le phénomène "hibernatus" à quasi disparu ou est du moins devenu très marginal.

concernant la tactique de don, j'ai du mal a concevoir le fait d'hiberner pour sauver un BF, mais c'est très personnel

on pourrait affiner le système actuel en freezant le rechargement des armes pendant hibernation, mais je n'en vois pas trop l'intérêt actuellement.

après, si le souci dont tu parles est un lvl 0 qui ramasse 4 arba et hiberne, le problème me semble être le multi bien plus que l'hibernation.

bonne journée !
espe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme c'est que la ou les personnes qui joue(nt) avec des multi sont tres au courant des facon de ne pas se faire prendre avec.

Les admins (et on les comprend) ayant un mal fou a prouver le multi, Mini yop attaque le probleme d'une autre facon via l'hibernage.

Si la solution du timer (temps de possesion de l'arme) n'est pas possible ou autre, j'irais meme PERSO à empecher d'avoir un inventaire quand on hiberne (opinion à l'opposé de Don).

Si je me permet aussi, Esperanto tu oublies un petite chose. Il est vrai qu'il est impossible d'hiberner après une frappe SAUF (et c'est la que ca fait mal) si on te tue. Hors aujourd'hui (et de nombreuse personne peuvent confirmer) c'est pas un hibernatus mais 5 voir 6 qui te tombent dessus.

Si on forme l'hibernatus a avoir aucun inventaire, il y a plus d'interet a leur facon de jouer. Bilan tout le monde respire mieux car perso j'en ai marre de voir des joueurs de long date arréter nainwak essentiellement a cause de celà.

Si tu hiberne a la base c'est car tu ne pourra plus jouer pendant un moment, et non pour sauver du matoss. Faut arreter de contourner les regles

Voilà, toujours dans l idée d avancer le debat.
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Killer de movietes a écrit:
... c'est pas un hibernatus mais 5 voir 6 qui te tombent dessus...

ouch, ça me rappelle de lointains souvenirs.
n'en ayant pas vu depuis des lustres, je pensais que la mode avait disparu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Helas non ils sont toujours là, ils ont simplement supprimé leurs anciens nains (nom connu) pour en creer de nouveaux.

Cela explique la demande de nombreux nains a résoudre se probleme
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

esperanto a écrit:
au vu des derniers mois, j'ai l'impression que le phénomène "NAINS" à quasi disparu ou est du moins devenu très marginal.


Fixed (malheureusement Crying or Very sad )
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GingoO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 300

ec.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, le timer avec un certain temps en possession des armes, ou des runes me paraît pas possible. Les gens qui comme moi posent des runes avant de réparer pourraient à peine jouer dans la semaine précédent leurs vacances... étrange...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gruick-gruick
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 113
Localisation: Alsacienne Etienne
fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime assez l'idée de minillaupe, et j'avais même pensé à un autre truc.

Il y a des objets de nainwak archi rares je que je n'ai jamais vu (genre les photo de joueuses ou autres inutiles) Je soupçonne certains anti-joueurs d'avoir collés tout ça dans leur hibernatus pour bien bloquer les autres enclyclopédeux.

Pour moi un type qui met son nain au frigo 3 semaines c'est parce qu'il part en vacances ou autre. Celui qui prends 8mois est un type qui arrête de jouer en se disant je reprendrais peut être un jour. Ce dernier ne pleure pas si il n'as plus sa calto...

Donc, je propose qu'environ une fois par mois (avec un peu d'aléatoire) un hibernatus perd un objet au pif (je sais, ils vont tous gaver leur inventaires de conneries) c'est toujours ça de pris.

Et pis ça serais bien aussi de reprendre ses PA ou on les avais quand on passe au microondes, ou alors de les limiter à 20 ou n'importe quoi qui fasse chier.

Contrairement à Don, je pense que l'hibernation ne fait pas partie des la stratégie de jeu, ni même du jeu, c'est un service pour les humains et c'est justement quand on s'en sert autrement que ça chie.

Et ne pleurez pas si on perds des objets en hibernant, arrêtez de vous prendre au sérieux, on est des nains de jardins! C'est avec ce genre de trucs (lutinage et tout les trucs ou l'on fait le boulet) qu'on entretiens l'esprit nainwak.




Un autre truc HS: si je me retrouve dans un combat 5 minutes avant de partir en vacances c'est tintin pour le congélo. Ca serais bien d'avoir un service de pompes funèbres cryogénique, en clair une fonction "congeler automatiquement à sa prochaine mort".
_________________
GG le Goret sanglant de l'espace
- Veni, Bibi, Vomi -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mini Yop
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 50

fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GingoO a écrit:
En tout cas, le timer avec un certain temps en possession des armes, ou des runes me paraît pas possible. Les gens qui comme moi posent des runes avant de réparer pourraient à peine jouer dans la semaine précédent leurs vacances... étrange...


Certes mais ce ne sont pas des super runes que tu poses pour reparer...

Perso il n'y a que pour les bojos et la boite d'épinard que ça pourrait embeter...

Le reste (guitare, bonzai...) se trouve assez facilement.

et +1 GG pour dépouiller les congélés à -45°C, au bout de 6 mois, on se souvient plus trop des objets qu'on avait avant l'hibernation, alors autant en faire profiter les autres...

et gg, pour le combat 5 min avant la réfrigération, le mode vac marche quand même, il a lieu à la fin du combat si je ne m'abuse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gruick-gruick
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 113
Localisation: Alsacienne Etienne
fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des fonctions de nainwak que je connais pas alors!
_________________
GG le Goret sanglant de l'espace
- Veni, Bibi, Vomi -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gruick-gruick
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 113
Localisation: Alsacienne Etienne
fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un autre truc mais alors tout con, quand tu sors du congel tu atterris aléatoirement sur un monde où il y à plus de 70% de ton coté.

M'en fous bien de pas arriver pile ou je veux, je ne vis pas pour battre des records avec un nain de jardin.

Il n'y a que les gros bills et les multis qui gueuleront et ceux là on a pas besoin d'eux, c'est pas pour eux qu'on adapte le jeu.
_________________
GG le Goret sanglant de l'espace
- Veni, Bibi, Vomi -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffouille
Nain-dispensable


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 817
Localisation: nantes
fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben la faut surtout déshiberner sur origine (c'est ptete deja le cas non?) qui est a 2 glisses de n'importe quel monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ferais l'inverse : le matos de ceux qui hibernent depuis 3 mois est remis en jeu Laughing
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com