Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Papier toilette Durtonel : question existentielle
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4867
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Papier toilette Durtonel : question existentielle Répondre en citant

Quelle est selon vous la position idéale du Papier toilette Durtonel avant ou entre deux utilisations ?



Personnellement j'opterais pour la solution de gauche, mais n'étant pas un sniper averti en vaut deux, je me demande quand même, donc je vous demande.

Merci d'avance pour vos réponses précieuses.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colar !

Mais que ferait-on donc sans toi !

Je suis comme toi, la solution de gauche est la meilleure (comme très souvent Rolling Eyes ) ... j'en suis tellement partisan que je vais jusqu'à modifier la position des rouleaux dans les lieux publics ! Razz
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basic
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 133

fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans nainwak ils ont coupé la poire en 2 il l utilisent dans ce sens Smile



d'ailleurs (je suis trop trash!) chez moi c est pareil
_________________
http://gneute.xooit.com/index.php un forum à la gloire de la Glut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère la deux. Plus facile pour découper un morceau de feuille d'une main.
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
Je suis comme toi, la solution de gauche est la meilleure (comme très souvent Rolling Eyes ) ... j'en suis tellement partisan que je vais jusqu'à modifier la position des rouleaux dans les lieux publics ! Razz

Je poussin.

D'ailleurs, la question ne se pose même pas car la solution de gauche présente les motifs en relief, ainsi que les couleurs, face à l'utilisateur alors que la seconde les masque Wink

PS: Joli dessin. Tu prépares Nainwak 3D ?
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question intéressante qui donnera lieu à des débats dans de nombreux foyers nainwakiens Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
µ
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 185
Localisation: ça dépend, on est où?
nainworld2.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolé mais la position une est quand même plus agréable. Au moins on voit ce qu'on fait.
_________________
"God is dead" - Nietzsche
"Nietzsche is dead" - God
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi, pas de support (sinon le convecteur) donc solution 3 (debout)
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Sogeking
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Normandie
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'opte pour la solution de droite Smile

j'aime pouvoir jouer au serpentin dans mes toilettes... pour ensuite rembobiner, et recommencer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
chez moi, pas de support (sinon le convecteur) donc solution 3 (debout)


Vi Very Happy !

Sur la pile de BDs
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non sur la cafetière des toilettes.
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trotard
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 108
Localisation: normandie independenzia
fr.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

La solution de droite présente une ergonomie bien meilleure.


Comme l'a si bien dit cornainwak, le rouleau se déroule plus facilement dans ce sens. Cool
_________________
verre plein je te vide, verre vide je te plains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soli
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 32

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après moultes réflexions esthétiques et ergonomiques, j'ai d'abord opté pour la solution 1, même si chez moi par un problème que je viens de m'expliquer grâce a ce topic, il est souvent en position 2.

En effet, passer de la position 1 a la position 2 est possible (si on coupe trop de morceaux le papier, celui-ci va basculer en position 2).
Le passage de la position 2 a la position 1 ne peut être quand a lui que volontaire, guidé par les être intelligens que nous sommes (ou pas).

Le problème principal de la position 1 est qu'il faut 2 mains pour arracher une feuille (sauf pour les professionnels et ceux qui utilisent du papier light). Avec la position 2 on peut en revenche aiséement aracher la feuille d'une seule main, mais ça reste plus fatiguant.

Pour régler cela, je pense que le mieux est de détacher le rouleau de son support, de le caler sous son pied. On peut ainsi tranquilement aracher les feuilles a sa guise sans trop tendre le bras. On peut reposer en suite le rouleau au hasard et sortir en gueulant "Hé regarde je l'ai reposé en position 2".

Car comme dirais l'autre "t'avance pas tant tu va chier a coté".
_________________
AEUPS un jour, AEUPS toujours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, mais je trouve la position 1 beaucoup plus simple d'utilisation et même je n'utilise qu'une seule main pour arracher les feuilles. Tandis qu'avec la position 2, t'as tout le rouleau qui glisse quand tu tires ...
Donc les conseils du bon Mg (pour une utilisation facile de la position 1) :
- prendre entre le pouce et l'indexe la feuille de l'extrémité du rouleau
- appuyer discrétos avec le mineur sur la seconde feuille
- tirer en suivant les pointillés.

Merci caloR pour ce taupix intéressant Laughing
Il ne manque plus que le sondage avec :
- position 1
- position 2
- j'ai pas de truc pour tenir mon rouleau, il est posé par terre.
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le èmgé, je me débrouille très bien à une main avec la position 1.
Cela nécessite une certaine dextérité sans doute, mais ça fait fureur quand j'invite du monde sur mon roule-tôalette.

NB: Je me suis permis d'intervenir 2 fôas sur ce topic, le débat étant moultement intéressant.
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DG3son
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 18

fm.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors vous vous déchirez Shocked chez moi c'est à la charge de la personne qui fini le papier Laughing j'me pose pas la question Wink et pourtant niveau maniak j'me pose là j'ai quand même 7 gels douches différents pour me laver et 1 gel douche de spare " quand aux parfums n'en parlons pas...

Cependant le plus beau reste ma collection de gluts vides un vrai appart d'alcoolique fan de douches Wink
_________________
---
Oui j'ai un avis sur tout et souvent le mauvais mais que voulez vous ma vie est imparfaite et je suis loin d'être parfait.
Devise :"Si c'est possible, fais le"
là le forum GNeute : http://gneute.xooit.com/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister_Freeze
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 193
Localisation: Sur (ma) Chaise
nainworld2.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

la solution 1 me parait la plus logique, je dirais qu'elle est "dans le bon sens" pour moi la 2 est "a l'envers"
mais bon, dans mes toilettes personnelles, le rouleau se trouve en position 3 Very Happy
_________________
°o° Mister Freeze °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'utilise pas du Durtonel donc je ne peux pas vraiment répondre Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

isé a écrit:
Personnellement je n'utilise pas du Durtonel donc je ne peux pas vraiment répondre Rolling Eyes


Applaudissons bien fort la première personne à avouer qu'elle n'utilise pas de papier toilette Laughing Rolling Eyes
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
basic
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 133

fr.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
Applaudissons bien fort la première personne à avouer qu'elle n'utilise pas de papier toilette


il a peut etre les nouvelles toilettes modernes qu on trouve au japon, avec petit jet d eau chaude reglable intégré....

ou alors il a un regime alimentaire tres sec qui le dispense de papier toilette.
_________________
http://gneute.xooit.com/index.php un forum à la gloire de la Glut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com