Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

idee simple a mettre en place pour relancer le jeu
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doudoudidon
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 97

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 9:15 pm    Sujet du message: idee simple a mettre en place pour relancer le jeu Répondre en citant

Hello, i have a dream!!!

Quoi qu’on en dise aujourd’hui, le jeu est plus ou moins figé.
Je m’explique, que l’on soit sniper ou bourrin (bourrin ou sniper), au niveau des objets, on va vers notre idéal, cad les objets qui nous intéresse (gros dommage, XP, voleur de frag…)
Bref un exemple : un bourrin typique va rechercher caltos/combo. A chaque fois qu’il verra un item mieux que ceux qu’il a, il aura tendance à faire l’échange. (il va d’abord commencer par une machette, puis un gant, puis lampe ou épée, et enfin caltos et combo selon sur quoi il va tombé).
Le sniper fera sensiblement pareil avec les objets (ampli, eagle, tc, lr, arba ou r6 ou bf)

Un fois blindé, le roulement d’item est très faible.

Aujourd’hui on ne se déplace que pour obtenir quelque chose de mieux, demain il faudra se déplacer pour espérer obtenir quelque chose de mieux.

Mon idée est simple et permettrait de casser la routine : un même objet peut avoir des carac différentes (tractopelle et montgolfière l’ont déjà), l'image étant identique.

On peut ainsi décliner les objets en autant de variables que l’on souhaite.
Ex arba :
12 PA/ 25dmg/2cases/1jour
10PA/25dmg/1cases/2jour
15PA/20dmg/3cases/1jour.

EX Caltos
3PA/7dmg/0jour
4PA/7dmg/1jour
1PA/7dmg/1jour

Avantage, changement des habitudes :
- On pourrait voir des gens taper et garder des glaives ou des biberons
- Des caltos/arba ou autres ne seront plus forcément intéressant.
- le gars qui tape à la machette et peut être mieux armé que celui qui tape à la caltos : je cible qui ?
- tous les objets sont susceptibles d’être intéressant.
- relance de la course aux encyclo.
- quand un nain tape un autre, on arrive à estimer le nombre de dégât en fonction de l’arme, et du niveau, (ça gâche un peu le jeu de savoir qu’un tel fait du x5 en sniper, qu’il vient de mettre 2 lb, soit 250 pv en moins a ce nain respawn qui a 260 de base et que je vais tuer avec 2 coups de LF…).

On pourrait ainsi décliner les objets en autant de variables que l’on souhaite, voir jouer sur les % d’usure pour augmenter les surprises.

Nainwak c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber

Alias

commentaire 1 :
Q: [...]idée [..]super simple à mettre en oeuvre et serait la base d'un sacré roulement dans les inventaires! Le fait de ne pas savoir ce dont les gens disposent exactement et ce qu'il y a au sol est également un truc pas mal.

Pour la mise en place, j'imagine qu'il n'est pas nécessaire de changer le nombres d'armes mais juste de changer les caracs de certaines. [...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup l'idée, le bleu !
j'imagine déjà la grosse déception du butin de l'opération machiavélique montée par Arthur
un Boomerang Feu : 8 PA (portée : 4 case(s), dommages : 4)
et une Arbalete Factice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 8:31 am    Sujet du message: Re: idee simple a mettre en place pour relancer le jeu Répondre en citant

Doudoudidon a écrit:
ça gâche un peu le jeu de savoir qu’un tel fait du x5 en sniper, qu’il vient de mettre 2 lb, soit 250 pv en moins a ce nain respawn qui a 260 de base et que je vais tuer avec 2 coups de LF…).


Je dois etre con (non dsl je suis con même) mais comment tu peux savoir que tel nain est X5 ou que tel nain a 260 pV de base???
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Troyax
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 153

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te fais taper par le-dit nain et tu le frag - tu connais a posteriori son matos donc grosso-modo ses caracts.
_________________
"The quality of a person's life is in direct proportion to their commitment to excellence, regardless of their chosen field of endeavor." Vince Lombardi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 mois plus tard, tu ne te souviens de rien.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Doudoudidon
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 97

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
2 mois plus tard, tu ne te souviens de rien.


sauf que depuis 4 ans, les campeurs sont quasi toujours les mêmes...
On sait tous que poupie ou petite fleur bleue ont 80 pv.
comme disait troyax, il suffit d'un coup pour avoir une estimation des pp/pf. il suffit d'une mort pour connaitre le nbre de pv.
En fonction du lvl tu déduis le reste des carac.
ce n'est aps une science exacte, mais la seule info intéressante reste le nombre de pv, et c'est la plus simple a savoir (je ne parle même pas des Anabo/SA qui te donne le nombre exact de pv...).

Même si y'a d'autres moyens, c'est assez simple d'estimer les carac de tout le monde.

Mais là n'est pas le sujet Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madjestoet
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 444

ee.gif

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
2 mois plus tard, tu ne te souviens de rien.

Tout le monde n'a pas une mémoire d'éléphant.
_________________
°o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
korax
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 298

be.gif

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai mon p'tit fichier perso avec le lvl des nains tapés et l'estimation de leur pv...
Ca m'a déjà servi pas mal de fois Smile
_________________
Korax,
Membre des Bad Angels ,
Tueur attitré de CdB,
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Troyax
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 153

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, j'aime bien l'idee Smile

On pourrait meme pousser le vice sur certains objets jusqu'a faire des versions bourrins/snipers (genre lancer la masse d'arme, taper avec un pot de fleur, etc).
_________________
"The quality of a person's life is in direct proportion to their commitment to excellence, regardless of their chosen field of endeavor." Vince Lombardi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffouille
Nain-dispensable


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 817
Localisation: nantes
fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est bien nainwak j'aime bien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mini Yop
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 50

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien aussi Wink +1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nounou
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 94
Localisation: Là.
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, bonne idée. Je plussoie.
_________________
Nounou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 134
Localisation: dans l'mixeur!
et.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois bien le R6C enrayé Twisted Evil 2 util possible !
bonne idée
+1
_________________
^Boulet^ d'argent 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 12:19 am    Sujet du message: Re: idee simple a mettre en place pour relancer le jeu Répondre en citant

Doudoudidon a écrit:
Pour la mise en place, j'imagine qu'il n'est pas nécessaire de changer le nombres d'armes mais juste de changer les caracs de certaines. [...]


Ce qui fait que tu peux retirer "simple a mettre en place" de ton titre puisque "juste de changer les caracs de certaines" ben c'est pas simple...
La methode qui serait le plus simple avec ce que je connais du fonctionnement des objets, serait de créer des clones des armes habituelles en en modifiant les caracteristiques... seul probleme c'est que ces clones auraient leurs id propre et que n'importe quel outils de tri de detection fera vite la difference entre les bons et mauvais objets, ce qui reviens à penaliser les "petits" joueurs et a ne rien changer aux gros nainwariors...

En resumé: bonne idée, pas simple a mettre en place et dont le but premier peut etre facilement renversé
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Q
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, mon petit poney, j'ignorais les fondements des objets et pourtant je m'y connais en fondements... C'est dommage que ça soit compliqué du coup car l'idée est vraiment sympa et générerait un bon côté nainwak!

Rien que la mise en place foutrait autant de bordel que la dernière dispo map^^
_________________
Fixez bien cet appareil. Vous allez voir une lumiere vive...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oue, c'est bête que cette mise en place soit compliquée, car l'idée me plaisait beaucoup aussi Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Doudoudidon
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 97

fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Re: idee simple a mettre en place pour relancer le jeu Répondre en citant

Nainpolocaux a écrit:


Ce qui fait que tu peux retirer "simple a mettre en place" de ton titre puisque "juste de changer les caracs de certaines" ben c'est pas simple...
La methode qui serait le plus simple avec ce que je connais du fonctionnement des objets, serait de créer des clones des armes habituelles en en modifiant les caracteristiques... seul probleme c'est que ces clones auraient leurs id propre et que n'importe quel outils de tri de detection fera vite la difference entre les bons et mauvais objets, ce qui reviens à penaliser les "petits" joueurs et a ne rien changer aux gros nainwariors...

En resumé: bonne idée, pas simple a mettre en place et dont le but premier peut etre facilement renversé


roooh, la rabat joie Smile
bon ah sinon, y'a qu'a créer des objets unique, comme ça, plus de problème et mettre une ID tournante : dés que y'a lutinage, un nouvel objet le remplace avec une ID nouvelle (voir une ID déjà utilisée, mais libre, plus compliquée à mon avis) donc impossible de savoir les carac.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flippy
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 501
Localisation: Chez des vieux séniles
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballot. J'aurai bien vu le nain se vanter devant toute sa courgette d'avoir une calto avec les mêmes caractéristiques de base, sauf les dégâts qui auraient été alors de 15, puis il tape avec et elle se casse en un coup.
_________________
(\__/)
( ^^ ) flappy :
(")_(") le plusse bô des lapins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BillyBoy
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 244

narbre.gif

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à part le fait que ce n'est pas aussi simple à mettre en place.
Cela revient à mettre en fait de nouveau objet avec des caracts différentes mais qui portent le même nom que certains objets actuels

Mais je trouve que ça ne change pas beaucoup le problème principal exposé par doudoudidon...

doudoudidon a écrit:

Bref un exemple : un bourrin typique va rechercher caltos/combo. A chaque fois qu’il verra un item mieux que ceux qu’il a, il aura tendance à faire l’échange. (il va d’abord commencer par une machette, puis un gant, puis lampe ou épée, et enfin caltos et combo selon sur quoi il va tombé).
Le sniper fera sensiblement pareil avec les objets (ampli, eagle, tc, lr, arba ou r6 ou bf)

Un fois blindé, le roulement d’item est très faible.


Bref, il y aura quelques étapes en plus peut etre si le bourrin tombe sur une calto pourrie mais une fois qu'il aura déniché celle qui lui plait, le roulement sera faible.

Quelque chose qui serait plus intéressant (d'un point de vue nainwakien) mais qui semble encore plus compliqué à mettre en place, serait que les objets changent de caractéristiques dans l'inventaire, un jour t'as une calto à 3-7 le lendemain à 7-3 et une usure variante. Il faudrait adapter son jeu en fonction du jour...

Mais bon, faut pas que ça devienne un casse tête de jouer à nainwak, déjà vu la carte des mondes actuelle... Wink
_________________
ex #RAMPANT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

suffit de mettre un nombre de réparations max
ou d'utilisations max
et mettre ce nombre plus faible pour les armes recherchées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com