Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement de la fiche perso
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

possibilité de modifier la fiche perso
pour, sous conditions
20%
 20%  [ 6 ]
contre
68%
 68%  [ 20 ]
ne se prononce pas (par peur des représailles)
10%
 10%  [ 3 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
nainbierophile
Nain-doré(e)


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1734
Localisation: 5.9 sur monde des humains.
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2011 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha tiens, je corrige.
Ouaip, c'est moi, tout comme Colar il a dit. Je te présente aussi Colar, le seul mec que j'ai jamais compris pourquoi il pouvait pas me saquer

GingoO a écrit:
nainbierophile a écrit:
Alors, non plus, les gens actifs sur le fofo ne sont pas représentatifs des gens qui ne sont pas actifs sur le fofo. rien ne permet de l'affirmer du moins Wink


Ni d'affirmer le contraire, surtout concernant une question qui est relativement indépendante de l'activité sur le fofo. Débat stérile, perso, j'arrête là :p.


Avant de justement affirmer qu'il sont représentatif, il aurait fallu le justifier en sélectionnant les votants sur un max de critère, et donc faire un réel sondage. Là, c'est un sondage sur le fofo. 22 personnes ont répondu. Alors c'est peut être représentatif, mais ce serait un miracle sans nom.
Tu vois, c'est pas stérile, tu viens d'apprendre que les instituts de sondage ne font pas du micro trottoir
_________________
ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG


Dernière édition par nainbierophile le Lun Juil 11, 2011 11:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

nainbierophile a écrit:
Tu vois, c'est pas stérile, tu viens d'apprendre que les instituts de sondage ne font pas du micro trottoir


Oui et non.

Justement les instituts de sondage font une majorité de micro trottoir et je dirais même plus, en ciblant les personnes.

Et oui, d'apres vous, qui paye les instituts de sondage?

NON: Généralement c'est le demandeur qui paye. Si le demandeur désir avoir un sondage qui favorise son point de vue, il va orienter l'institut de sondage, sur tel ou tel lieu, age, activité, sexe... (le cahier des charges du demandeur)
Bilan vu les contraintes imposées, c'est quasiment un micro trottoir.

OUI: Si le sondage est demandé par l'etat, sans orientation, il peux etre considéré comme représentatif.

Pour information, un sondage est juste une statistique.
Pour être le plus représentatif, il faut un maximum de participant.
En france, il est considéré que le nombre MINIMUM pour un sondage (statistique) est de 50 unités.

PS: dsl je suis statisticien
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainbierophile
Nain-doré(e)


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1734
Localisation: 5.9 sur monde des humains.
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces précisions
Je voyais plus le cas d'une entreprise qui demande un sondage pour une étude de marché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GingoO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 300

ec.gif

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, je suis prêt à parier qu'il y aurait pas assez d'erreur pour que la réponse soit différente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des sondages dans la rue on considère (après calculs statistiques) qu'un échantillon de 1000-2000 personnes est représentatif de la population française. Après te dire comment ils ciblent les personnes c'est la recette secrète de chaque institut de sondage Wink

Quant à nainbiéro et Colar je vous ai déjà croisé tous les 2 je vois bien à quoi vous ressemblez Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com