Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cool des nouveaux jouets... oui mais comme d'hab...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Biggie
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 10:18 am    Sujet du message: cool des nouveaux jouets... oui mais comme d'hab... Répondre en citant

Parasol
[ Force -30 | Précision +10 | Vie +10 | Intelligence +10 ] | Sortir de son bonnet |

Grille de BarSchlavbeuk
[ Force +10 | Précision -30 | Vie +10 | Intelligence +10 ] | Sortir de son bonnet |

Comme d'habitude, une rune intéressante pour les sniper (bonus partout sauf en force... dont ils n'ont absolument pas besoin).

et un truc pourri pour les bourrin qui leur retire le peu de précision qui leur restait pour ne pas faire trop souvent de rate :/

on aurait pas pu pour une fois sortir un bonne grosse rune de bourrin qui ne diminue que l'intelligence ???




Biggie en mode frustré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas m’étendre mais c'est pas ce qui était prévu au début ... Crying or Very sad
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la rune intéressante pour les snipes, je plaide coupable.
Pour la rune toute pourrie pour les bourrins faut se plaindre au poney qui bien que défendant à sabots et à hennissements les bourrins... sait pas faire une rune correcte.

Mais j'ai noté la remarque pour la prochaine fois.
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’était pas des runes mais deux armes/runes de bourrain a la base ... mais oui pour le malus en PP je plaide coupable (et encore j'avais mis -40 moi ...)
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oliv
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 134
Localisation: dans l'mixeur!
et.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

-40! mais sais tu que la plupart des bourins n'ont pas plus de 40 ou 50 PP tu veux nous tuer c'est ca !! avoue!! vilain le Poney vilain !!
_________________
^Boulet^ d'argent 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaiVernon
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 142
Localisation: 97.4 Island
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

sont ou les joeuts ^^encyclo en mode reveil Smile Smile
_________________
Une colombe qui s'envole est un très mauvais tour de lévitation. Pensez-y !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a précisé le poney, il ne s'agit pas de rune, mais d'arme/rune... je vous laisse découvrir la totalité des caractéristiques.

Sinon j'ai pris en compte ta remarque Biggie, j'ai mis le -30 sur les PI.
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Biggie
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:

Mais j'ai noté la remarque pour la prochaine fois.


Daimonos Tereutes a écrit:

Sinon j'ai pris en compte ta remarque Biggie, j'ai mis le -30 sur les PI.


Merci DT Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que bourrin je remercie également DT
et Biggie pour avoir signalé ce léger déséquilibre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

isé a écrit:
En tant que bourrin je remercie également DT
et Biggie pour avoir signalé ce léger déséquilibre Cool



Non mais les bourrins ont pris l habitude de se faire N*quer niveau déséquilibre avec les snipers, du coup, ils ne cherchent même plus à se battre ou crier injustice.


Je serais curieux de voir les stats des armes snipers vs bourrins... si j ai le temps je le tenterais bien
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)


Dernière édition par Killer de movietes le Lun Oct 17, 2011 2:39 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fait ta comparaison dans un tableau qui prend en compte PAreparer, PAutiliser, degats, XP et distance et tu verras que c'est moins déséquilibré que ça n'y parait.
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainpolocaux a écrit:
Fait ta comparaison dans un tableau qui prend en compte PAreparer, PAutiliser, degats, XP et distance et tu verras que c'est moins déséquilibré que ça n'y parait.


D'accord sauf sur l'arme à gros dégâts / coût PA à usage unique (Whiskas/Dopka) inexistante chez les bourrins

Et il ne faut pas oublier qu'un snipe monte 3 carac contre 4 pour le bourrin (au moins un minimum)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaiVernon
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 142
Localisation: 97.4 Island
fr.gif

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais citer puis éditer mon message mais je ne puis m'empecher de citer de nouveau notre cher ami DT...

Citation:

Tout message qui ressemble à
- snipper vs. bourrin
- telle arme facilite trop les bourrins (ou snipper)
- telle caract favorise tel type de jeu...

N'a rien a faire ici.
Si vous voulez discuter du style de jeu que vous avez choisis, c'est dans la plaine publique.
Enfin personne ne vous oblige à à style de jeu particulier, si vous estimez que celui-ci est défavorisé vis à vis des autres changez-en.

Mais je vous l'accorde, on est dans la plaine publique Smile Smile
_________________
Une colombe qui s'envole est un très mauvais tour de lévitation. Pensez-y !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darkfish
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 76

fr.gif

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, un bourrin est obligé de monter :
- sa force (CQFD...)
- son intelligence (pour réparer les véhicule qu'il doit impérativement utiliser pour aller sur la case de ses adversaires (contrairement au snip) et ses quelques bonnes armes qui s'usent à toute vitesses)
- sa vie (car étant sur la case de son adversaire, on a beaucoup plus de chance de se faire taper qu'un snip qui tape de loin)
- un minimum de précision s'il veut pas taper dans l'eau à chaque fois...

la preuve simple que le jeu est complètement déséquilibré, c'est que la grande majorité des nains qui jouent en courgette sont maintenant des snipers.

une fois de plus, serait-il possible de créer des objets (pas trop trop trop rares pour une fois ...) qui serait agréables à jouer pour les bourrins ?

exemples simples :
- des armes de bourrins à utilisation unique qui font vraiment mal (type bouglou, dopka, whiskas..)
- d'autres armes de bourrin type caltos (peu de PA, avec une réparation pas trop élevée)
- des runes qui allient force et vie, sans faire diminuer les autres caractéristiques d'autant que toutes celles existantes actuellement
- Un véhicule qui se réparer en fonction des PF et non des PI afin qu'il soit plus avantageux pour les bourrins que pour les snipers ?

actuellement, un bon bourrin n'a qu'une arme "intéressante" à jouer : la caltos. c'est quand même dommage au niveau de la diversité de jeu...

je trouve tout de même étrange qu'au regard du nombre de messages relatant ces différences d'équité entre bourrin/snip, rien n'ait été fait jusqu'à présent...

et je ne parle même pas de la disparition des SA qui rend les bourrins/tank inutiles (cf un autre message du forum)...

bref, je suis tout triste maintenant quand je joue à nainwak Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiKs



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1414
Localisation: Dans une mare
nainworld1.gif

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faites comme moi!

Soyez un bourrin moderne !!

Force 120 [120 +0]
Précision 240 [240 +0]
Intelligence 72 [72 +0]
_________________
~ TiKs [KamiKaze]
Ex-Chef des [Samourai], Dernier Samourai du Clan du [Lion], Chasseur de [TeamKinder], Mangeur d'oeufs de dragon !
Toujours un peu [Gobelin] dans l'âme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bravnain
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 72

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais pas (encore) relancer ce débat, mais on n'arrête pas de dire que les bourrins sont défavorisés et patati patata, mais regardez les classements en nombre de tués !!! Les 10 premiers sont des ................. BOURRINS !

Je suis le 1° snip de ce classement et je suis 11° ! Alors arrêtez de dire que les snips sont favorisés...

Les 2 styles de jeu doivent être radicalement différents - je ne connais que le mode sniper.

Et oui la calto est l'arme ultime du jeu car bcp de bourrins de ce même classement doivent réparer la calto à 2 PA, ce qui fait que pour 4 coups / 14 PA (12 PA de frappe et 2 PA de rép) ils infligent des dégâts de 28 de base (fois le ratio de leurs PF - souvent environ 28-30 PV/coup, donc allez 115 PV environ) . Si on compare à l'arba (une arme bien aimée des snips, c'est 12PA/25dégâts). Il faut donc que les snips frappent en presque x5 pour faire les 115-120 de dégâts. Donc oui, les snips n'ont pas besoin de force mais ils doivent avoir plus de PP ! Alors bon... sachant que les bourrins ont besoin d'environ 100 PP pour ne pas rater, il n'y a donc pas de grande différence au final, non ?

Cependant, sur les 4 frappes à la calto, les bourrins ont 4 fois plus de chance de faire un CC et surtout, ils peuvent "moduler" leurs frappes (à coup de 28-30 PV, ce qui leur sauve un certain nombre de PA).

Donc arrêtez ce débat sans fin, si vous pensez que les snipers c'est mieux, et bien faîtes vous un nouveau nain sniper !

Sur ce, bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimauve
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 31

bzh.png

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite précision aussi qui devient de plus en plus d'actualité : à moins d'appartenir à une grosse courgette et de pouiller les autres, trouver des armes correctes (voir des armes tout court) de sniper au sol est de plus en plus rare : on trouve pas mal de boom classique, boom polystirene et des boom de glace voire des donuts et ca s'arrete la.

D'accord c'est le meme probleme pour les bourrins, mais au vu du contexte actuel un snipe qui tape au poing ne sert strictement a rien contrairement aux bourrins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkfish
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 76

fr.gif

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je tiens quand même à préciser que pour qu'un bourrin répare la calots à 2 pa, il lui faut.... 153 PI.

et pour qu'un bourrin fasse 28/30 de dommage à la caltos, il lui faut ...350 pf.

et effectivement un bourrin doit avoir environ 100pf s'il ne veut pas taper dans l'eau à tous les coups.

donc cette caractéristique de bourrin ne peut être atteinte qu'au lvl 101 si le bourin n'a que 100 pv de base.

OR un bourrin avec 100 PV de base ne sert à rien car il est toujours en première ligne.

Donc ce super nain décrit par Bravnain se doit d'être au moins lvl .... 116 si on veut lui mettre les 175 pv MINIMUM du bourrin...

alors certes il y a les runes, mais commes les runes de bourrin enlèvent toujours une de ces caractéristiques essentielles (car elles sont malheureusement toutes essentielles pour les bourrins), ben ça compte moyen...
alors certes (2) il y a les SA... à non ils y sont plus :p ...

alors qu'un sniper avec :
100 pv
30 pf
450 pp
80 pi
ça s'atteint au lvl 93

et à ce niveau, le sniper fera environ 130 dégats avec une arbalette.

mais bon le débat est éternel et le restera toujours, jusqu'à ce qu'un admin se mette à jouer consciencieusement un bourrin

à la limite, si d'autres objets que la caltos (dans le même style) existaient, ça donnerait un peu de piment au jeu du bourin...

car là, ça fait maintenant plus de 7 ans que je joue, et la seule arme qui serve à quelque chose chez les bourins, c'est la caltos... c'est ça le vrai truc de triste : l'absence de diversité totale Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudoudidon
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 97

fr.gif

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas quelques rideaux qui trainent encore?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bravnain
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 72

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

darkfish a écrit:
je tiens quand même à préciser que pour qu'un bourrin répare la calots à 2 pa, il lui faut.... 153 PI.

et pour qu'un bourrin fasse 28/30 de dommage à la caltos, il lui faut ...350 pf.

et effectivement un bourrin doit avoir environ 100pf s'il ne veut pas taper dans l'eau à tous les coups.

donc cette caractéristique de bourrin ne peut être atteinte qu'au lvl 101 si le bourin n'a que 100 pv de base.

OR un bourrin avec 100 PV de base ne sert à rien car il est toujours en première ligne.

Donc ce super nain décrit par Bravnain se doit d'être au moins lvl .... 116 si on veut lui mettre les 175 pv MINIMUM du bourrin...

alors certes il y a les runes, mais commes les runes de bourrin enlèvent toujours une de ces caractéristiques essentielles (car elles sont malheureusement toutes essentielles pour les bourrins), ben ça compte moyen...
alors certes (2) il y a les SA... à non ils y sont plus :p ...

alors qu'un sniper avec :
100 pv
30 pf
450 pp
80 pi
ça s'atteint au lvl 93

et à ce niveau, le sniper fera environ 130 dégats avec une arbalette.

mais bon le débat est éternel et le restera toujours, jusqu'à ce qu'un admin se mette à jouer consciencieusement un bourrin

à la limite, si d'autres objets que la caltos (dans le même style) existaient, ça donnerait un peu de piment au jeu du bourin...

car là, ça fait maintenant plus de 7 ans que je joue, et la seule arme qui serve à quelque chose chez les bourins, c'est la caltos... c'est ça le vrai truc de triste : l'absence de diversité totale Sad


L'argumentaire n'est pas faux, je basais ma démo sur le top 10 en nombre de tués.
Sinon, réparation de la calto à 3PA c'est à 113 PI, donc tu gagnes 40 XP à placer en PV (la démo reste "presque" valide).
Mais il est clair que seule la calto est intéressante pour un bourrin...

Maintenant je modère légèrement ta distri d'XP. Un snip à 80 PI va taper fort certes (sic) mais il va dépenser un paquet de PA en réparation !!! Je pense que les snips ont (devraient) avoir plus de PI que cela...

Enfin, un bourrin qui tape à la calto, il récupère plus d'XP qu'un snip qui tape à l'arba, donc plus facile au bourrin de monter en lvl... Donc au final, pas tant de différences que cela, non ?

Tsss, dire que je suis snip et que je "défends" les bourtins !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com