Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nainwak en chiffre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 3:26 pm    Sujet du message: Nainwak en chiffre Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre nous, je me fais chier au taff.
Entre mon patron qui me demande toujours plus, moi qui en demande toujours moins, et les collegues qui font semblant d'être occupés en surfant sur le net, je ne fais rien.

Bref, c'est la vie classique.

Pour passer le temps, je vais sur mon jeu préféré, et je participe entre autre, à la vie sur le forum.
Etant métrologue/statisticien, je m'étais toujours dit qu'il serait peux etre interessant de décrire nainwak par des chiffres.
C'est dans cet optique, que je propose cette petite étude.
De plus, mon patron croit que je bosse pour lui, moi je sais que je bosse pas et mes collegues me regardent travailler et du coup, par orgueil, travaillent pour faire avancer notre essai.

La vie est belle.

Revenons au sujet initial, nainwak en chiffre.
Cette étude est faite à partir de mon expérience, de biblionainwak... et est par conséquence pas fiable à 100% mais doit être très proche de la réalité.

Afin de ne pas faussé cette étude, j'ai essayé d'être le plus neutre possible. Je ne ferais pas de résumé/conclusion pour le moment.

Information sur les degats:



- Les X correspondent à des données manquantes ou inéxistantes.
- En général, les armes de SNIPER demandent plus de PA que les armes de BOURRIN (17% plus couteuse).
- En général, les armes de SNIPER réalissent plus de dégats que les armes de BOURRIN (38% de degats en plus).

Information sur la répartition des armes:



- La répertition des armes entre SNIPER et BOURRIN peut être considéré comme équivalente (37/39).
- Les armes "instantanées" sont également en répartition équivalent.
- La quantité d'arme à usage unique (100% d'usure) est 57% fois plus importante chez les SNIPERS.
- La quantité d'armes rare est, quand à elle, 50% fois plus importante chez les BOURRINS.
- Chez les BOURRINS, 51% des armes sont sans rechargement.
- Chez les SNIPERS, 38% des armes sont sans rechargement.
- Dans le laps de temps de 30h (soit 30PA), les taux changent à 84% pour les BOURRINS et 59% pour les SNIPERS.

Information sur le coût des réparations:



- Au départ, la réparation des armes est moins couteuse pour les BOURRINS que pour les SNIPERS (13% moins chère)
- Plus le nain à d'intelligence (PI), plus l'écart des coûts de réparation entre BOURRIN et SNIPER vont se rejoindre.



Je vais m'arreter là au niveau des remarques. Je vous laisse libre de faire vos propres déductions.
Je reste disponible pour répondre à vos questions.
Je peux également aider ou donner mes statistiques aux admins si besoin (dans le but d'un axe d'amélioration).

Il est évident, que j'ai juste éffleuré le sujet.
Je compte me faire chier encore au travail afin de la compléter ultérieurement.
Je suis également preuneur de toutes pistes d'études afin de compléter cette étude.




Merci de m'avoir lu, merci également d'être indulgent.
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 134
Localisation: dans l'mixeur!
et.gif

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut killer!

Merci pour cette belle ébauche Smile
J'avais une petite question concernant les dégâts moyen de toutes les armes, est-ce que l'éclair et le poireau (surtout l'éclair 1111!) ne faussent pas un peu le résultat qui parait du coup hallucinant... 40% de plus pour les snipers...
_________________
^Boulet^ d'argent 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv a écrit:
Est-ce que l'éclair et le poireau (surtout l'éclair 1111!) ne faussent pas un peu le résultat qui parait du coup hallucinant... 40% de plus pour les snipers...


Je me suis moi-même posé la question lors de la création du fichier.
J'ai gardé l'eclair et le poireau car d'après mon expérience, les deux armes sont régulierement utilisées dans les combats (ou sinon je suis l'un des seuls nains qui les attire).
De plus, sans vouloir polémiquer sur SNIPER vs BOURRIN, l'étude ne peux prendre en compte tout les cas particulier.

ex: Un SNIPER extrem (30PF) peut se servir de n'importe quelle arme bourrine. Un BOURRIN extrem (30PP) ne peux se servir d'aucune arme sniper. De coup, le poireau doit il etre également compté dans les armes sniper? En effet même avec 30PF, les degats ne seront pas négligeable pour un sniper.

Sinon, pour ta gouverne:

Information sur les dégats (sans éclair, ni poireau):



- L'écart entre SNIPER et BOURRIN passe alors de 38% à 27%.

Certe l'écart est réduit en supprimant les deux armes mais cet même écart reste significatif.
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stalfos
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 159
Localisation: Derrière le comptoir, servant maints breuvages...
ca.gif

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, de mon temps, un bon snipe pouvait te foutre sur la tronche avant même que tu arrive sur la case pour taper comme un bourrin... Il fallait (il faut peut-être encore) synchroniser nos glisses directement sur la tour de sniper pour les dégommer asap! :S

C'est rassurant de savoir que Nainwak a pas trop changé! Laughing Very Happy
_________________
Squellette ressucité et heureux de l'être!
Brave à la vie, à la mort!
Maitre de Guilde et Chevalier de l'Ordre de la Ronde Table
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir te casser la baraque ces chiffres ne me semblent pas nécessairement très représentatifs de la réalité... D'abord parce qu'il n'y a aucune prise en compte de la rareté de chacune de ces armes, même si je le conçois ce n'est pas forcément accessible à tout le monde.

Si on jette un petit coup d'oeil dans la biblio on peut rapidement constater que les 10 armes les plus efficaces (exceptées poireau qui trouve son équivalent dans l'éclair et armes uniques (Décapsuleur, Excalibur, Massue)) sont des armes de snipe sauf en période d'Halloween. Et ça fait plus de 3 mois que j'ai pas vu une calto et pourtant je m'estime assez assidu à actualiser la détection.

Du coup je me demande pourquoi le service à raclette a disparu Confused
A mon sens ça corrigerait en grande partie cette impression de déséquilibre entre snipe et bourrin.

Et dans l'idéal régler les CC des armes de snipe sur la force permettrait de se retrouver sur un pied d'égalité mais tu peux rêver Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaiVernon
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 142
Localisation: 97.4 Island
fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh j'ai assister à un respawn de calto sur origine la semaine dernière encore...
_________________
Une colombe qui s'envole est un très mauvais tour de lévitation. Pensez-y !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

isé je suis totalement d'accord avec sur la repop des armes, ainsi que sur les 10 armes les plus efficaces... mais ici je me suis juste arrété à traiter les chiffres.

J'estime, à tord peux etre, que ce n'est pas à nous de dire si oui ou non le jeu est équilibré, mais aux admins.
J'apporte juste ici des chiffres qui montrent qu'il y a sans doute un petit problème. Chiffres issuent de données connues. Si je pouvais avoir plus de chiffres sur la densité des armes, la repop... je serais ravi de les analyser
En aucun cas, j'ai fait cette étude pour prouvé qui à tord ou à raison.

J'espère juste que des admins passent par ici, lissent mon étude, et constatent le problème.


Si un admin pouvait justifier ça:
- La quantité d'arme à usage unique (100% d'usure) est 57% fois plus importante chez les SNIPERS.
- La quantité d'armes rare est, quand à elle, 50% fois plus importante chez les BOURRINS.
- L'écart des degats entre SNIPER et BOURRIN est de 27% (en faveur des SNIPERS).
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu utilise mal le terme de quantité. Car comme il a été dit, la quantité de chaque arme varie en fonction de sa puissance. Quand au nombre de modèles différents, il ne devrait intéresser que les naincyclopédistes Wink

Pour moi la manière de jouer du snippe et du bourrin sont différentes :
- le snippe n'a pas à se déplacer d'où le cout légèrement plus élevé des armes, les dégâts plus élevés et l'usure plus importante des armes.
- le bourrin doit se déplacer avant de frapper d'où le cout plus faible en PA, les dégâts plus faible et l'usure moins importante de l'arme.

En poussant les choses à l’extrême, un snippe ne devrait avoir que des armes mortelles en un coup, à usage unique et à 30PA, un bourrin que des armes à faible dégâts et usure, mais capable de tuer en dépensant 30PA sur plusieurs coups.


Je ne comprend pas et trouve idiote cette volonté qu'ont certains de vouloir uniformiser l'arsenal Nainwakien.
Snippes ou bourrins vous avez des faiblesses et des points forts différents, appuyez vous sur ces derniers plutôt que demander des armes qui de toute façon ne sont pas adaptée à votre style de jeu.
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
delirium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 306

so.gif

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum DT suffit de regarder le nombre de snipers et les nombre de bourrins et tu veras quel style de jeu a plus d'avantages que d'inconvénients...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delirium a écrit:
Hum DT suffit de regarder le nombre de snipers et les nombre de bourrins et tu veras quel style de jeu a plus d'avantages que d'inconvénients...


Il est vrai que le peu de bourrins avec lesquels je discute (qui ne sont peut-être pas un échantillon représentatif) et étant donné l'évolution du jeu (rareté des caltos, prolifération des armes de snipe à utilisation unique il y a 3 mois environ, difficultés à trouver un Vh correct sur certains mondes...) une bonne part d'entre eux, si c'était à refaire, choisiraient snipe. Ils ne le font pas parce qu'ils n'ont pas l'envie/le courage de recommencer un nain. Embarassed

Sans vouloir uniformiser, équilibrer (et pas au sens d'équilibrer les classes snipe et bourrin mais faire en sorte qu'il y ait à peu près autant de snipes que de bourrins) paraît indispensable si on ne veut pas se retrouver dans quelques années avec 600 snipers et 50 bourrins dont 40 rampants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème qu'a rencontré Nainwak, c'est la chute du nombre de nains, pendant que le nombre d'objets en jeu restait constant.

Du coup, on s'est retrouvé avec plein de snippes avec 5 Armes.
Les quantités d'armes ont été réajustée à plusieurs reprises ces 6 derniers mois.
De plus le code de Nainwak ayant été fait à une époque où le nombre de joueurs augmentait, il n'y avait rien pour réduire le nombre d'objets en jeu.

Tu va voir que très bientôt les snippes vont commencer à se plaindre de manquer d'armes à distance et je peux t'assure qu'un snippe à poil fait pas le poids face à un bourrin à poil.
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
Le problème qu'a rencontré Nainwak, c'est la chute du nombre de nains, pendant que le nombre d'objets en jeu restait constant.

Du coup, on s'est retrouvé avec plein de snippes avec 5 Armes.
Les quantités d'armes ont été réajustée à plusieurs reprises ces 6 derniers mois.
De plus le code de Nainwak ayant été fait à une époque où le nombre de joueurs augmentait, il n'y avait rien pour réduire le nombre d'objets en jeu.

Tu va voir que très bientôt les snippes vont commencer à se plaindre de manquer d'armes à distance et je peux t'assure qu'un snippe à poil fait pas le poids face à un bourrin à poil.


ok pour le réajustement des armes. Comme ce que j'ai vu dernièrement moi c'est 3 arbalètes en 2 semaines (mais c'est peut-être à cause d'une recette) je ne savais pas que c'était en restriction.
Du coup le snipe matossé surclasse le bourrin matossé mais quand ils sont à poil le bourrin l'emporte Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stalfos
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 159
Localisation: Derrière le comptoir, servant maints breuvages...
ca.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
Le problème qu'a rencontré Nainwak, c'est la chute du nombre de nains, pendant que le nombre d'objets en jeu restait constant.

Du coup, on s'est retrouvé avec plein de snippes avec 5 Armes.
C'est la première chose que Ferag et moi avons remarqué en repassant sur nainwak après presque 4 ans... "Ils sont passé ou les 8-10 000 joueur?".

Côté déplacement, être bourrin (ferag et moi le sommes, mais je suis pas un 10 PI Very Happy) demande beaucoup plus de gestion en temps de guerre (glisses bien calculé, etc). Remarquez, ma notion du jeu date beaucoup alors j'irai pas plus loin.

Le point que je souhaitais faire, est que justement, la quantité de joueur a fondu! Crying or Very sad
_________________
Squellette ressucité et heureux de l'être!
Brave à la vie, à la mort!
Maitre de Guilde et Chevalier de l'Ordre de la Ronde Table
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2457
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stalfos a écrit:
Le point que je souhaitais faire, est que justement, la quantité de joueur a fondu! Crying or Very sad


ça fait bien plus de 4 ans qu'il n'y a plus 8k joueurs hein...
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainpolocaux a écrit:
Stalfos a écrit:
Le point que je souhaitais faire, est que justement, la quantité de joueur a fondu! Crying or Very sad


ça fait bien plus de 4 ans qu'il n'y a plus 8k joueurs hein...


pas sûr je crois bien que quand je suis arrivé il y a 4 an et demi ils étaient là ou pas loin Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bravnain
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 72

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle intro killer

L'idée est en soit bonne d'essayer de quantifier tout cela. Mais c'est loin d'être simple car certains paramètres sont seulement connus des admins (et l'influence est plus ou moins marquée par le style de jeu de chaque nain).
Je ne veux pas rentrer dans le débat snip vs bourrin (suis snip moi), jouant les PCs.
Si on regarde le classement 'nombre de tués', cherchez les snips dans les 10 premiers... Facile il n'y en a pas !!!
Maintenant il y a eu (beaucoup trop) d'armes snip à usage unique (trop puissantes) (w4, jet, dopka, ...). Mais chouette ça s'est arrêté un peu

DT a raison sur un point quant à l'harmonisation, dans le sens où ceux qui restent sont ceux qui arrivent à trouver (encore) un peu leur bonheur. Les autres sont partis. C'est en ce sens qu'on va vers l'harmonisation, par rapport à ce qui est proposé !

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Killer de movietes a écrit:
iSi un admin pouvait justifier ça:
- La quantité d'arme à usage unique (100% d'usure) est 57% fois plus importante chez les SNIPERS.
- La quantité d'armes rare est, quand à elle, 50% fois plus importante chez les BOURRINS.
- L'écart des degats entre SNIPER et BOURRIN est de 27% (en faveur des SNIPERS).


Ca veut dire quoi, être "x% fois plus important"? Parce que bon, par exemple, 50% = 0.5, donc être "50% fois plus important", c'est être moins important en fait °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
B-nain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 206
Localisation: Tolosa
vq.gif

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stalfos a écrit:
Le point que je souhaitais faire, est que justement, la quantité de joueur a fondu! Crying or Very sad

Quid de la qualité ? Smile
Et puis je pense qu'une partie est quand même dûe à la diminution du multinanisme, et on ne peut que le savourer.

Concernant le poireau et l'éclair, il y a quand même une différence fondamentale: le poireau est utilisable tout le temps ; l'éclair nécessite la présence de sa cible.
Et les deux sont utilisables et mortels quasiment à coup sûr, par un bourrin comme par un sniper du moment qu'il a quelques runes adéquates.

Concernant le mode de jeu des snip' vs celui des bourrins, j'approuve complètement. L'avantage du bourrin est qu'il a des armes à faible coût, et qu'il doit orienter son profil vers la possibilité de se déplacer, donc qu'il peut aussi plus facilement récupérer du matos qu'un sniper (qui en 3 coups max aura vidé ses PA).
_________________
La patte de lapin, ça porte bonheur, mais pas au lapin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, dire que je pensais que je passais du temps au boulot à jouer à nainwak ...
Là, killer, tu m'as tué avec tes stats Shocked

Bon, perso le seul truc qui me gêne un peu dans tout ce que vous dites, c'est que
- pour être bourrin, faut être intelligent (besoin de réparer souvent), ce qui fait 2 caract à monter, mais en fait 3 parce-que tu dois être sur la case de celui que tu attaque...
- pour être snipeur, il faut surtout de la précision... l'intelligence sert surtout à piquer les frags ;p

Enfin bref, tout ça, je fais avec... moi ce qui me gêne vraiment, c'est que les armes de snipeurs "à usage unique" (mais les autres aussi), sortent souvent des critiques ("normal" puisque les snipeurs ont 'achement monté leurs pp).
Et s'il est dur de résister à plusieurs coups à 150, il est limite impossible de résister à des critiques à 600 PV ...
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

B-nain a écrit:

Concernant le poireau et l'éclair, il y a quand même une différence fondamentale: le poireau est utilisable tout le temps ; l'éclair nécessite la présence de sa cible.
Et les deux sont utilisables et mortels quasiment à coup sûr, par un bourrin comme par un sniper du moment qu'il a quelques runes adéquates.


Avec 50 de Pp t'as pas mal de chances de louper ton coup avec l'éclair alors qu'avec 400 tu peux être sûr de toucher avec le poireau et 666 c'est suffisant comme tu dis. La seule caractéristique qui compte pour ces 2 armes est donc la précision puisqu'il s'agit de ne pas louper son coup...
B-nain a écrit:

Concernant le mode de jeu des snip' vs celui des bourrins, j'approuve complètement. L'avantage du bourrin est qu'il a des armes à faible coût, et qu'il doit orienter son profil vers la possibilité de se déplacer, donc qu'il peut aussi plus facilement récupérer du matos qu'un sniper (qui en 3 coups max aura vidé ses PA).


Et je plussoie Phenix, rien n'empêche le snipe de monter son inté au même titre que le bourrin et il a aura les mêmes facilités à se déplacer. Sauf que pour le bourrin c'est nécessaire et pas pour le snipe -> une carac de moins à monter (ou en tout cas moins). Il n'a pas besoin d'aller sur la case de sa cible -> peu de chances de se faire taper en retour donc les pv ne sont pas une priorité et la force n'a strictement aucun intérêt pour eux. Ce qui me gêne le plus c'est la fréquence des CC lorsqu'ils utilisent des armes de bourrins. Alors que les bourrins qui utilisent les armes de snipe ça fait surtout des loupés... Je tiens aussi à préciser que le bourrin à poil a également vidé ses PA en 3 coups, comme le snipe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com