Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nainwak en chiffre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

usul a écrit:
l'explication était dans mon premier post

si on introduit des armes à distance qui ont un cout d'utilisation de 100000 pa pour 0 dégat on se retrouverait avec des stats très largement favorable aux bourrins...


C'est juste là qu'on est pas daccord tout les deux.
Je n'introduit aucune arme, je prend les armes existantes.
J'ai même fait les calculs en supprimant les 2 armes extravagantes: poireau et eclair.

Le jeu est équilibré, je ne cherche pas a prouver que BOURRIN et mieux que SNIPER ou inverse, ceux sont deux facon de jouer différentes.
Si tu trouve que SNIPER est mieux, joue y. Ou inverse.
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Killer de movietes a écrit:

Ils ne sont pas bidons, ils font ce qu'on leur demande de faire. Si tu les trouve bidon c'est simplement que tu as un regarde critique (peux etre plus critique qu'une autre personne).
Mais a aucun moment les chiffres sont inventés, on peut avoir mal considéré la base d'entrée, oublié des paramètres mais à aucun moment on ne peut inventer des chiffres donc être bidon.
C'est juste un des principes de la statistique.


Donc, t'es en train de nous expliquer qu'un des principes de base de la statistique, c'est d'exposer des chiffres obscurs à des gens bêt... crédules, pour leur faire croire des trucs faux, l'aspect "scientifique" ajoutant du poids aux arguments?

Killer de movietes a écrit:
J'exploite juste les données actuelles pour faire des statistiques car j'aime ça.

Comment peut-on aimer ça?

ps : je suis mathématicien ('appliqué' même)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2458
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dobmec a écrit:
Donc, t'es en train de nous expliquer qu'un des principes de base de la statistique, c'est d'exposer des chiffres obscurs à des gens bêt... crédules, pour leur faire croire des trucs faux, l'aspect "scientifique" ajoutant du poids aux arguments?


Oui et non.
Le but premier est de se rapprocher le plus possible de la vérité vraie tout en sachant que cette vérité est impossible à atteindre.

C'est assez compliqué de décrire la statistique en quelques phrases. Je peux essayer de vous donner des exemples pour comprendre mais helàs je suis sans doute pas trop doué pour le retransmettre aux autres;

Question posée: Etant francais, Préférez vous les voitures de marques renault ou peugeot?

Exemple 1:
Si tu pose cette question a tous les francais, tu auras un résultat proche de 50% et 50% avec 65 millions de résultats.

Exemple 2:
Si tu pose cette même question dans un seul département de la france, tu aura peux etre 45% et 55% avec 600000 résultats

Exemple 3:
Si tu pose cette même question dans une seule ville de france, tu aura peux etre 45% et 55% avec 20000 résultats

Exemple 4:
Si tu pose cette question dans une ville qui posséde un gros pole d'activité renault, tu obtiendra plus facilement 65% et 35% avec 20000 résultats

Exemple 5:
La même question dans une ville qui posséde un gros pole peugeot, tu obtient le résultat inverse.

Alors: Ex1>Ex2>Ex3>Ex4 ou Ex5

Au final, si tu veux mettre en valeur telle marque plutot que l'autre, tu choisira certains paramètres pour tendre vers des résultats qui t'arrangera (Ex4 ou Ex5)

Il y a pleins d'autres paramètres qui peuvent influencer un sondage, une statistique: l'age visé, la region, le niveau socio-culturel, les finances...

Bref, pour tous résultats de sondages ou de statistiques, il faut toujours être critique sur les résultats qu'on vous annonce par rapport aux paramètres d'entrée.
Certaines personnes ont un regarde plus critique que d'autre (ex: Usul)mais dans tout les cas, cela se travail Wink

Observez bien, on arrive dans une période d'élection ou vous allez entendre ou lire des sondages avec seulement 1500 résultats. Moi ca me fait toujours sourire.
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre rigolo pour les sondages :

http://blogs.rue89.com/en-faire-un-sondage
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sale gauchiste !
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'm'en tape, je lis le Figaro aussi. Histoire d'entretenir ma misanthropie envers les gens de droite :p
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sale jeune-pop !
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas, à force de prendre du bide, je vais finir chez les ventres mous !
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com