Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 100 meilleures vidéos du net trouvée par notre stagiaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mondes aléatoire posent 2 problèmes:

-> Y'a jamais rien d’aléatoire dans nainwak, ce que vous appellerez "mondes aléatoire", je l’appellerai "changement de dispo" (je dis pas que c'est impossible vu que si j'ai un codeur sous la main on peut enregistrer des dispo a l'avance et les mettre relativement facilement en jeu)

-> La mise en place d'une dispo avec changement de mondes impose de trouver une solution pour les nains se trouvant sur les mondes devant disparaitre. Actuellement la solution est une hibernation massive + possibilité de dégel immédiatement après la mise en place de la dispo ('fin de la cuisine d'admin tout ça)...


Ps: j'ai pas tout compris a ta dispo Yop
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yop
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 27

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, c'est au niveau des glisses j'imagine que ça coince ? Ou ptet le tout Rolling Eyes

Prenons uniquement le niveau 1, il y a 3 familles de monde : *, ** et *** qui sont chacune sur une même "orbite" autour de MdS (je reprend le schéma pour qu'il soit sur la même page).

.................. [***]
................... [**]
.................... [*]
[***][**][*][MdS][*][**][***]
.................... [*]
................... [**]
................... [***]


Par exemple, au niveau des glisses en étant sur un monde * :
- Je peux rejoindre m'importe quel autre monde * (3 possibilités)
- Je peux glisser sur les mondes de part et d'autre d'où je suis : donc MdS et un seul de la famille de monde ** (2 possibilités)
- Je peux rejoindre 1 unique monde du niveau 2 (de la famille ¤, soit 1 possibilité)

Si c'est toujours pas bien compréhensible, je peux remplacer les étoiles par des noms actuels de NW, y'a pas de souci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muad_Dib
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 15

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainpolocaux a écrit:
Les mondes aléatoire posent 2 problèmes:

-> Y'a jamais rien d’aléatoire dans nainwak, ce que vous appellerez "mondes aléatoire", je l’appellerai "changement de dispo" (je dis pas que c'est impossible vu que si j'ai un codeur sous la main on peut enregistrer des dispo a l'avance et les mettre relativement facilement en jeu)

-> La mise en place d'une dispo avec changement de mondes impose de trouver une solution pour les nains se trouvant sur les mondes devant disparaitre. Actuellement la solution est une hibernation massive + possibilité de dégel immédiatement après la mise en place de la dispo ('fin de la cuisine d'admin tout ça)...


Ps: j'ai pas tout compris a ta dispo Yop


Alors plutôt que changer la place on peut pas changer juste les possibilités de glisse? Un peu comme ce qui s'était mis en place pour je ne sais pas quelle quête où on pouvait faire une glisse qui avant n'était pas permise.
En gros, au lieu de rendre aléatoire la place du monde, on rendrait aléatoire la possibilité de glisse. A l'origine de la création de la dispo, tu permets énormément de glisse mais tu "fermes" ces possibilités ou tu les "ouvres" selon le moment.

En gros, un monde aurait par exemple 10 possibilités de glisse à la création de la dispo mais seulement 4 seraient activées en même temps.

Et le côté aléatoire, à la limite, c'est l'admin qui lance un dé pour savoir quelle glisse ouvrir et fermer.

Je sais pas si c'est très clair et encore moins si c'est possible Very Happy
Et c'est peut être trop chiant à faire à la main.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

yop: ca y est j'ai compris. ca demande pas mal de travail a la main par contre(trop?).

muad: c'est une possibilite interessante a laquel je n'avais pas pense. par contre ca demande un gros travail manuel car toutes les "ouvertures/fermeture" de glisse ca revient cote dispomapeur a editer un tres gros tableau de 4422 cases tres peu lisible. un autre inconveniant que j'y vois c'est le fait que meme en faisant des glisses a sens uniques et en bloquant le respawn sur les mondes "a disparaitre" j'ai peur aux retardataires restant dessus indefiniment.

ps:message tape d'un smartphone, trop chiant de faire les accents Razz
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yop
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 27

fr.gif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainpo : Ouep c'est sur, c'est pas mal de travail Confused et ça demanderai de changer la dispo du carré avec les flèches pour glisser aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muad_Dib
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 15

fr.gif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vraiment besoin de faire disparaitre les mondes? Tu peux pas juste ouvrir les couloirs de glisse? Parce que je me souviens de cette quête où on devait faire des grosses tours (et qui a d'ailleurs abouti au bowling) et il me semble que l'on pouvait faire une glisse qui n'était pas possible avant et qu'on a pas eu besoin de tous partir d'un monde pour ouvrir cette glisse.
A moins que j'ai complètement oublié, c'est tout à fait possible aussi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parceque sinon on dilue les nains ...
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
darkfish
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 76

fr.gif

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super la disparition de mondes Smile

par contre pas du tout super la disparition des véhicules qui vont avec ...
8 PA le déplacement c'est horriblement cher (pour un bourrin n'en parlons pas...).

espérons qu'ils tombent vite en poussière sur le monde de sadiques ; un coup de pousse des admins pour les faire sauter plus vite que 15 jours serait le bienvenu Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niles
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 300
Localisation: Entre Nantes et Niort
fr.gif

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, suffit de les péter avant de partir hein Wink
On en a péter une bonne quinzaine chez les dinos, je pense (dont pas mal de F1 ou fusées, c'qui est quelque part un peu jouissif Twisted Evil )
_________________
Niles,
alias TiNain sur Nainwak Reloaded,
alias TiNaine sur Pacific : une naine à la recherche perpétuelle de l'âme soeur, et qui aime beaucoup les bisous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com