Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Propositions d'évolution/rééquilibrage du gameplay
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassuyre, dès que j essaye de camper un peu, je vois rarement les 5 premiers.
Je prend 2 ou 3 critiques de snipers et c'est fini.
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zitoun'
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 134

fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour donner une idée à nainpo pour une nouvelle dispomap :
On parle du fait de ralentir les glisses des rouleaux, mais augmenter le coût de la glisse reviendrait à mettre en danger les nains solitaires qui n'auraient plus la possibilité de faire demi-tour.
Je me demande si une dispo (tordue et pénible j'en conviens) où on alternerait monde sanctuaire où les combats sont interdits et monde classique de combat ne pourrait être envisagé. Sans toucher au coût actuel de la glisse.

Ca permettrait de ralentir les rouleaux, et les nains solos pourront toujours faire un aller/retour vers un monde protégé.

Le principal inconvénient c'est que ça risque de devenir très pénible Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GingoO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 300

ec.gif

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zitoun' a écrit:

Le principal inconvénient c'est que ça risque de devenir très pénible Rolling Eyes


Très, très pénible.

Pour les dispomaps, la précédente était mieux que celle-ci à mon avis. Même si personne n'y a jamais rien compris :p. Une dispo du genre avec peut-être un peu moins de monde ? En tout cas, pas trop de connexion entre les mondes, que ce soit long de parcourir l'ensemble des mondes de nainwak.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rebondir sur les commentaires...

la solution durable, je ne la connais pas et je m'en fout même complétement. J'ai juste proposé de vouloir équilibré le jeu différemment durant une période donnée pour faire plaisir à des joueurs différents.

Depuis un an, je joue, comme presque tous les samourais restants, épisodiquement. la raison majeure c'est qu'en une année, on a jamais réussi à se réunir et à rester ensemble plus de 3 jours.

Pour faire simple, une fois on a réussi à être 5, plus ou moins par hasard parce qu'on était pas trop loin, et une vague de 20 personne nous est tombé dessus, nous a tué tous en moins de 5 minutes comme les autres 5-10 personnes autour de nous, et c'était fini.

Comment peut-on jouer, dans un jeu impliquant des points d'actions, donc une certaines notion de jeu dans le temps... si finalement seule la réplique instantanée entre 2 ou 3 coups est en mesure de vous sauver.

Ce que je demande, et c'est assez clair je pense, c'est qu'en proportion des points de vie totaux, les coups portés fasse environ 30% de dégâts, ce qui nous permettrait de survivre à la première attaque, de nous connecter et de répliquer. On taperait aussi comme des fillettes, donc on ne les tueraient pas, mais la on aurait le temps de nous contacter les un les autres, de nous déplacer si besoin, bref, de nous battre, de fuir, mais surtout de réagir.

Et oui, quand on a 20 personnes qui glissent, c'est énorme. Je vois presque la moitié de ma carte en ce moment, et je vois 9 nains... Donc, je ne vois pas comment ces 9 nains, parfois à 4-5 cases de la tour, peuvent répliquer et organiser quoi que soit, pour sauver qui dailleur vu que toutes les personnes sur les cases de glisses sont mortes.

Après, le problème vient peut être des anabos qui sont introuvables. J'ai vu quelqu'un parler des formules, mais ca représente 217 nains maximum. (il y a 217 nais qui ont réussi a faire au moins une formule)
Je ne fais dailleur pas parti de ceux ci vu que je n'ai jamais encore réussi à vivre assez longtemps pour collecter 4 guitares ou 6 bières, les 2 seules formules inutiles dont je me rappelle. Et si on veut en faire une part essentielle du jeu, elle ne doit pas restée cachée... ou alors elle ne doit rester qu'un bonus pour les habitués.

Autrement, par point de vitalité, j'entends les PV dans la fiche perso, et par point de vie les PV effectif. Ce terme avait été utilisé il y a longtemps dans un débat similaire, pour bien expliquer que rien n'obligeait les deux valeurs a être identique.

Et peut être que nainwak est complexe à développer, mais je doute qu'une division simple par 2 ou 3 des dégâts après tous les autres calculs soient impossible à formuler. Contrairement à ma seconde proposition qui induis un changement des caractéristiques et de l'équivalence PV / PV, on est sur un dev simple et pas trop prise de tête normalement.

A la rigueur, la solution peut aussi se faire en BDD avec une division par 3 des dégâts des armes. je ne te ferai pas l'affront de te donner le modèle de requête SQL quand même...
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
c4n4rd
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 43

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon sentiment est que si on diminue les degats bruts , ca va entrainer des plus gros rassemblement puisqu'il faut plus de nain pour tuer 1 nain , et s'il est SA , on en fini pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudoudidon
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 97

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z'etes pas drole, vous écoutez pas
Avant de chercher des solutions, identifier le problème...
faites donc la liste de ce qui est bien et pas bien, en fonction de votre type de jeu, on pourra y voir plus clair.
exemple

Campeur
Negatif : absence de matos
Negatif : absence de SA/A
Negatif : rouleau trop fort, manque de temps pour riposte/survie lors d'une glisse.
Negatif : hibernatus
Positif : cout actuel des glisses (permet lors d'un glisse rouleau de pouvoir partir à 2 mondes avec 24PA (en cas de situation favorable)).

Courgettes :
Negatif : hibernatus
Negatif : Majoritairement PP/PF
Negatif : absence de SA / A
Positif : cout de glisse
Positif : bowling
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais sans doute être un peu brutal, mais sérieux Izarie, si ton but est de changer de mode de jeu pendant une petite période, joue à un autre jeu.
Si par contre ton but est d'améliorer Nainwak, alors tu es au bon endroit, et je crois qu'il y a déjà eut quelques pistes intéressantes données ici.
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

que sont les événement sur nainwak, sinon un changement temporaire du mode de jeu ?

J'avoue que si ca pouvait être durable, et je pense que ca pourrait l'être en partie en valorisant des joueurs et des modes de jeu différents, ca me plairait d'autant plus, mais je n'ai pas / plus la prétention d'imposer ma vision unique de nainwak ad vitam eternam. D'ou l'idée de le faire temporairement, ce qui n’empêche pas de pouvoir estimer plus tard ce que temporaire veut dire en durée...

Pour les idées, tu penses a quoi ?

Jouer avec les glisses, comme d'hab ? Aller camper dans les coins ? empêcher les tours de se constituer sur une case... accuser les hibernatus... qui font pour moi parti de l'aléatoire pas spécialement génant (ils font 1 mort, reparte et voila, rien par rapport a ceux qui en tue 5-10 sans danger)

A la rigueur, on pourrait imposer un temps entre chaque coup, mais ca serait pas très drole, ou un temps après glisse ou l'on ne peut pas taper(genre 3-4 heures)... mais pareil, quid du combat acharné.
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
accuser les hibernatus... qui font pour moi parti de l'aléatoire pas spécialement génant (ils font 1 mort, reparte et voila, rien par rapport a ceux qui en tue 5-10 sans danger)


Personnellement, plus de 50% de mes morts (vraies morts pas ping pong) sont dues à des hybernatus...
Donc c'est peut-être parce qu'on n'a pas le même niveau mais à chaque fois qu'il y en a un sur mon monde quand il n'y a pas Yaunain, Korax ou un nainternational type Mokujin c'est pour ma pomme donc c'est pas le fait que ce soit 1 mort c'est le fait que ce soit souvent les mêmes...
En plus la solution pour pallier ce problème me semble assez simple à mettre en place
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c4n4rd
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 43

fr.gif

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

isé a écrit:
izarie a écrit:
accuser les hibernatus... qui font pour moi parti de l'aléatoire pas spécialement génant (ils font 1 mort, reparte et voila, rien par rapport a ceux qui en tue 5-10 sans danger)


Personnellement, plus de 50% de mes morts (vraies morts pas ping pong) sont dues à des hybernatus...
Donc c'est peut-être parce qu'on n'a pas le même niveau mais à chaque fois qu'il y en a un sur mon monde quand il n'y a pas Yaunain, Korax ou un nainternational type Mokujin c'est pour ma pomme donc c'est pas le fait que ce soit 1 mort c'est le fait que ce soit souvent les mêmes...
En plus la solution pour pallier ce problème me semble assez simple à mettre en place


Surtout avec la mise en place des mondes sanctuaires =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux modifications qui viennent tout juste d'être mises en place :
- il faut attendre 36H après être sorti d'hibernation avant de pouvoir y retourner.
- la résurrection ne se fait plus que sur MdB et MdS, deux mondes pacifiés. (Cette modif n'est valable qu'en cas de mort, et le fait que ce soit deux mondes pacifiés n'est qu'un heureux hasard)
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
le boss
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 45

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une MAJ chouette pour les hibernatus qui vont tirer une tête bizarre après avoir frappé gaillard :p
Et ca va peux être permettre de faire tourner un peu leur matos aussi :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les modifications.
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci DT.
On verra ce que ca va donner... a mon avis, il va y avoir pas mal de blasé chez les hibernants... se réveiller a un endroit ou ils peuvent pas taper, ca va créer des frustrations Wink

(et reveiller le forum ?)

Pour le problème des dégâts et des PV qui ne permettent plus de résister un tant soit peu, tu as des idées ?
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, Izarie, tu n'as soit pas lu, soit pas compris...
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DT, j'ai essayé, j'ai tout relu, mais je ne vois pas le moindre début de réponse à ma question initiale.

Il y a eu une réponse sur le HS des hibernation, mais sur le fait que l'on tue en 2 ou 3 coups, rien du tout. Rien non plus sur la possibilité de temporiser, même artificiellement le temps des combats avec des dégâts moins forts en proportion.
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GingoO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 300

ec.gif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le fait que les repops se fassent sur MDB / MDS ne va pas embêter les campeurs, qui se nourrissent beaucoup du frag de repop ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
[../..]a mon avis, il va y avoir pas mal de blasé chez les hibernants... se réveiller a un endroit ou ils peuvent pas tape[../..]


DT a écrit:
[../..]- la résurrection ne se fait plus que sur MdB et MdS, deux mondes pacifiés. (Cette modif n'est valable qu'en cas de mort,


C'est assez clair, ou il faut que je te sorte la définition des mots «hiberner», «se réveiller», «mort» et «résurrection» ?
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GingoO a écrit:
Est-ce que le fait que les repops se fassent sur MDB / MDS ne va pas embêter les campeurs, qui se nourrissent beaucoup du frag de repop ?


Alors vous voulez des combats qui durent mais vous voulez pouvoir fragger par surprise les repop... (le beurre, l'argent du beur re et la culotte des naines...)

Ces modifs ne sont que la première fournée, d'autres vont suivre dans les semaines à venir.
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup DT pour ces modifications et la réactivité dont tu (l'équipe) as fait preuve Smile

isé is Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com