Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La nouvelle disposition Nainwak ==> la fin des aubergines ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 8:49 am    Sujet du message: La nouvelle disposition Nainwak ==> la fin des aubergines ? Répondre en citant

Bonjour,

je suis aller traîner hier soir sur IRC, entre autres pour m'amuser au lancement de Trolls dans le chan #nainwak ...

Plus sérieusement, j'ai évoqué les questions que nous posaient le fait d'avoir créé 3 ilôts qui ne communiquent entre eux que via des glisses aléatoires.

Ceci interdit en l'état un jeu en courgette ... puisque toute glisse aléatoire condamne inéluctablement une courgette à la dispersion ... et avec la pénurie actuelle de véhicules, c'est objectivement la fin du jeu en courgette.

Pour ce qui est des réponses sûres obtenues :

Nainpolocaux sur IRC a écrit:
Nainponey_bosse>: y'a pas de solution miracle anti rouleau qui ne pete pas un peut les aubergines

<Nainponey_bosse>: a voir si on code pas un bouton rejoindre son fief de courgette pour 30 PA


A titre personnel, j'approuve totalement la fin des rouleaux, mais je me pose sérieusement la question du jeu avec un petit groupe de potes, avec qui on partage tout depuis des lustres.

C'est un énorme coup de gomme sur tout ce qui peut créer de la convivialité dans le jeu ... A part certaines personnalités innénarrables, il n'y a quasiment aucun joueur qui prenne le temps d'échanger avec les autres nains autre chose que des coups dans la gueule ...

Donc je lance la discussion en espérant trouver des nainmis pour élever le débat ...

La solution proposée me semble réellement trop radicale, et de mon point de vue mérite de voir proposer des ajustements Wink
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B-nain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 206
Localisation: Tolosa
vq.gif

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien vu un genre de bowling par effet de zone beaucoup plus large, genre sur 10 cases de diamètre.

Là il faut reconnaître qu'exceptés les DINØ (pour qui la glisse aléatoire est une institution), toutes les aubergines vont être franchement handicapées par ce mode de jeu.

Cependant, il est vrai que les 30 PA pour rejoindre le fief de la courgette, à partir du moment où celui-ci peut être modifié aussi souvent qu'on le veut, ça peut être une solution pour changer de plateau.
_________________
La patte de lapin, ça porte bonheur, mais pas au lapin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 288

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que sur un jeu communautaire, supprimer le jeu en groupe ou le rendre compliqué, ben c'est tuer le jeu... Nainwak n'est pas attractif par ses effets 3D ou la haute résolution, mais parce que l'on a son groupe de potos. Si on passe son temps à leur courir après, ben voilà quoi.

Les rouleaux non, mais les courgettes oui quand même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement, il y a aussi la possibilité de revenir a la roue du début.

Il y avait 2 rouleaux perpétuels, mais bien prévisibles. Au mieux, certains aubergines glissaient en avance du groupe de 2 mondes, ou partait a contre sens.
Finalement, avec la météo, on s'en sortait relativement facilement.

Pour reprendre la proposition de rejoindre le siège de courgette pour 30 PA, on pourrait aussi la remplacer par :

Glisser sur un monde dans une liste (sans même se prendre la tete avec l'ordre des mondes) pour 30PA.

On aurait :
10-15 PA glisse sur les mondes adjacents
10PA : glisse aléatoire
30PA : glisse sur le monde de son choix.

les aubergines se rejoindrait très facilement, mais aussi bien la fuite que l'attaque surprise à l'autre bout de nainwak serait possible.

Après, savoir si c'est possible, grande question...

Pour la glisse sur un lieu précis pour les aubergines, il faut y réfléchir un peu je pense.
A vue de nez j'entrevois ces différents scénario :
- le chef de courgette définit une case / monde ou il veut aller, en la changeant tous les 4 matins pour se retrouver. les aubergines traversent donc très vite le jeu, contrairement aux nains non guidés. (qui auraient tout intérêt a créer une courgette quitte a y être seul pour bénéficier de la fonction...)
- le point de rdv est fixe, ce qui peut poser un soucis
- le point de rdv est a proximité du chef de courgette(ce qui peut faciliter les attaques éclairs).

Une autre manière d’arrêter les rouleaux, ou de les ralentir consistent à mettre la glisse a 25PA... ca donne du challenge et du risque.

Et pour les frileux, arriver avec 0PA sur un monde à 10, c'est malgré tout une victoire facile si on se débrouille bien.
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shuyin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 694
Localisation: Paris
nainworld4.gif

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si vous avez peur pour votre matos vous restez sur un meme niveau hein, ya quand meme pas mal de mondes par niveau pour s'occuper à défoncer 5 mecs avec une tour de 30
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B-nain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 206
Localisation: Tolosa
vq.gif

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un autre sujet qui me paraît fâcheux: en supprimant l'accès aux mondes sanctuaires pour 2 des 3 groupes de monde, au revoir la possibilité de mettre son nain au frais pendant quelques jours où on n'a pas accès au net.
_________________
La patte de lapin, ça porte bonheur, mais pas au lapin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

B-nain a écrit:
un autre sujet qui me paraît fâcheux: en supprimant l'accès aux mondes sanctuaires pour 2 des 3 groupes de monde, au revoir la possibilité de mettre son nain au frais pendant quelques jours où on n'a pas accès au net.


Y'a l'hibernation pour ça...


Sinon ca vous dit pas de tester qq jours cette nouvelle dispo avant de chercher tout ce qui ne va pas dedans ? Question
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
B-nain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 206
Localisation: Tolosa
vq.gif

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainpolocaux a écrit:
Y'a l'hibernation pour ça...

Précisément, l'hibernation dure une semaine. Si tu es absent juste un WE, les mondes sanctuaires permettent de laisser un nain en sécurité pour quelques jours.
En tant que surveillant, c'est une solution que je rappelle aux nains pris en flagrant délit de nainsitting.

Nainpolocaux a écrit:
Sinon ca vous dit pas de tester qq jours cette nouvelle dispo avant de chercher tout ce qui ne va pas dedans ? Question

Te fâche pas polo ; bien sûr qu'on va la tester, dans la joie et la bonne humeur en ce qui concerne les DINØ. Enfin une dispo qui donne la place qu'elle mérite à la glisse aléatoire !! Very Happy
Mais on peut aussi participer à la réflexion sur les limites d'une telle disposition.
_________________
La patte de lapin, ça porte bonheur, mais pas au lapin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'enerve pas (sinon j'aurais mis le Evil or Very Mad ou Mad )
C'est juste que toute les suggestion que vous pourriez faire viennent a posteriori, jamais y'en a avant pour dire ce qu'il faudrait (à par les sempiternels "y'a trop de mondes pour le nombre de nains", "les rouleaux c'est le mal", etc...)et des sugestion possible hein, qui prennent pas une 40aine d'heure à rien que pour la mise en place (la dispo en cube de 4*4*4 ...)
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeffouille
Nain-dispensable


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 817
Localisation: nantes
fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'aurait moyen d'avoir cette dispo quelque part?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 288

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainpolocaux a écrit:


Y'a l'hibernation pour ça...



Ce qui amene à la question valant 2 millions : pourquoi mettre des mondes sanctuaires?

A part y planquer des armes/objets rares sur des nains multicomptes, ces mondes n'ont finalement aucun intéret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On verra bien comment ça évolue, y aura p't'etre des ajustements à faire dans quelques mois.
perso, j'aime bien le principe Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yugg
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 52

bzh.png

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à propos de l'hibernation, possible sinon de faire 2 options d'hibernation:

frigo: 3 jours
congélo: hibernation classique.

juste une suggestion en passant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fichtre, cette dispo est top
les glisses aléatoire à 10 PA, ça laisse au moins 3 chances de glisse !
manquerait plus que wish n'aime pas et je serai aux anges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur B.
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 121
Localisation: Angoulême
sz.gif

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme à chaque Maj faite, j'approuve! Même si certaines sont lourdes ou pénibles, tant que les choses changent, c'est cool! Et pour celle-ci, c'est bien les glisses à 10pa, surtout la glisse aléatoire. Au final, on retrouve vite sa courgette je pense, non?

Tant que le PROUT ne reviens pas !
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meischuh
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 682
Localisation: Saint-Lô
nainworld1.gif

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ce qui gênait B-nain, brabar et gamin entre autres (je suis d'ailleurs assez d'accord avec eux) ce n'était pas tant la difficulté pour retrouver sa courgette que la difficulté de ne pas la perdre...

Tu ne peux clairement pas dire à une courgette : "les gars on va changer de niveau préparez vous à une glisse aléatoire" ! :p

J'ai peur que ça cloisonne les aubergines sur un niveau et puis qu'elles n'en changent plus.

Mais bon comme dit Espe : On verra bien comment ça évolue... ça se trouve ça paraît chiant là comme ça alors que ça va être génial, mais (et là je brosse volontairement le poney à rebrousse poil) c'est vrai que pour le moment j'entend plein de guildé se demander comment faire pour ne pas tourner en rond sans perdre des copains en route.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gnagnagnagnere Razz
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben apparemment on en a UN qui est content Razz

Mais nous, on est juste impatients de l'être Wink ...

Rien de négatif dans mes questions, juste le besoin de partager et de trouver comment faire ... mais je ne suis pas encore au congélo, même si mon humain a du mal à suivre le cumul de PAs qui servent à ... ben rien ! Very Happy
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meischuh
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 682
Localisation: Saint-Lô
nainworld1.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainpolocaux a écrit:
gnagnagnagnere Razz


Lol il est content le Poney !

Tu nous en caches encore beaucoup d'autres des comme ça ? :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
Bon, ben apparemment on en a UN qui est content Razz

Mais nous, on est juste impatients de l'être Wink ...

Rien de négatif dans mes questions, juste le besoin de partager et de trouver comment faire ... mais je ne suis pas encore au congélo, même si mon humain a du mal à suivre le cumul de PAs qui servent à ... ben rien ! Very Happy


Regarde la nouvelle dispo Razz
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com