Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Snipe vs Bourrin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je vois ca comme un exercice global avec plusieurs formules et plusieurs résultat contradictoire. Ensuite, du choix humain.

Ce que je voulais dire, c'est que finalement, dans les commentaires, on se rend compte que les réparations comptent pour du beurre pour les aubergines(même perdre une journée a 10, il n y a pas de risque, c'est juste du temps perdu), que les gens meurent trop vite/ souvent, que les temps de rechargement ne posent pas de problème non plus.

Donc, les habituels systèmes de nainwak pour contrebalancer le besoin de véhicule sont pour ainsi dire très limités.

Le but de ma formule est de vérifier que déjà, sans ces paramètres, on a pas de différence trop importante. Si le sniper est favorisé même dans le cas ou le bourrin ne se déplace pas, on a un soucis par exemple.

Après, selon le résultat, je pense que l'on pourra analyser le meilleur moyen de rééquilibrer si besoin.

Et un équilibré est parfois équilibré au sens strict(169/169/169/169).

Pierre
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Doudoudidon
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 97

fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi, ou vous voyez des 80/100 pv partout?
En tour, je dirais que les pv tournent pas loin de 170 de moyenne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 288

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ isé : Je compte que tout le monde a 100 PP minimum, donc 100% de touche.

@Killer : la proba de critique ne dépend pas des PP ou du moins pas que! La calto critique plus ouvent que d'autres armes et les pur snipe ne touchent pas tant que ça en crit vu leur PP

@Doudoudidon: 80-100 est trop bas en effet, mais 170 c'est trop haut aussi, je dirais plus au milieu, vers les 130-150, mais faut voir les differents styles de jeu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 - 100 PP != 100% de touche

2 - La précision influe fortement sur le taux de critique c'est jusque que c'est plus dur de faire un crit avec une arme de snipe. Mais un snipe qui tape à la seringue ou à la calto il critique 1 coup sur 3 -_-

3 - En tour les pv tournent à 170 parce que les nains sont plus niveau 90.
On parle ici de nains efficaces, et tant qu'on les compare à "stats" égales l'équilibre est respecté. Toi tu prendrais juste 20 PP/PF (oui parce qu'en fait on a plutôt mis 150 que 80) pour les mettre en vie. Ca change pas les données du problème (ou très peu). Et j'aurais juste une question pour un nain qui commence maintenant : A quoi ça sert d'avoir 170 pv au lieu de 130 de toutes façons, tu te fais one shot?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que c'est hors sujet...


Bon j'ai retrouvé quelques unes de mes anciennes formules:

PaUsure=Min(Min(usure;PvMax)*PaReparer/PvMax;30)
EffetParPa=effet/(PaUtiliser+PaUsure)
XpParPa=3/(2*PaUtiliser+PaUsure)
BonusDistance=Min(portee;13)*(8+PaUtiliser)/(30+PaUtiliser)
efficacite=PaUtiliser/(PaUtiliser+24/PaUtiliser*recharg)
note=(EffetParPa+XpParPa)*10/13*efficacite+BonusDistance
noteRelative=note/note(Poing)


(à l'époque la PortéeMin n'existait pas encore)
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne venais pas avec mes sabots, je te dit juste que si les formules doivent évoluer, il est bon de savoir tous les paramètres pour influer le système.

Par ailleur, rien n’empêche de donner une définition d'un sniper, d'un bourrin.

Toute personne dont plus de 50% des carac sont passé dans un seul type de développement est considéré comme appartenant a cette classe.
Ca devrait déjà donner une idée des effectifs actuels.

De plus, le ressenti est toujours important, puisqu'il permet de vérifier si oui ou non il y a un soucis.
Ce post part de l'assertion que les sniper sont privilégiés, et que donc, les gens ne jouent plus que sniper.
Si on montre qu'il y a le même nombre de sniper que de bourrin, c'est tout le début de l'argumentation qui s'écroule.
Si on voit par contre que 60% des joueurs jouent la même classe, c'est peut être qu'il y a un problème, ou dans l'équilibre lui même, ou dans son ressenti.

Si c'est l'équilibre, les formules résoudront le problème, si c'est du ressenti, cela peut être juste un peu de communication, voir rien du tout.
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi certains jouent en mode Hardcore plutôt qu'en mode facile, pourquoi y a-t'il plusieurs classe dans tous les jeux de rôle, dont certaines sont quasi pas représentées ?
Pourquoi IRL, il y a une pénurie de plombier, alors qu'aucun ne se plains de ne pas gagner d'argent ?

Pourquoi ton chat va chasser des souris dehors et te saloper ton tapis d'entrée avec des souris entières (mais mortes) alors que sa gamelle est toujours pleine de croquettes.

On est clairement sur des problèmes affectifs et de choix, et pas des problème d'équilibre.


Si les nains veulent jouer bourrins plutôt que sniper, c'est pas mon problème, je lqisse chacun libre de ses choix.

Mon problème à moi c'est de faire en sorte que les 2 classes soit équilibrées.

(si un modo est motivé pour déplacer tout ce qui doit l'être dans la plaine publique, qu'il se gène pas Wink )

Edit Meischuh : haaaan édition du message d'un admin.. Bouh Pas bien meischuh !
Bref, comme demandé j'ai divisé le sujet en deux, la partie blabla se trouve désormais ici :

http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=7615

depuis le début du sujet j'ai beaucoup de mal à séparer le bon grain de l'ivraie donc je n'y avais pas touché. S'il y a des messages qui ont été déplacés injustement ou d'autres qui devraient l'être : merci de me le signaler PAR MP que j'y jette un oeil.


Edit DT: Merci Meischuh c'est du bon travail surtout que je te facilite pas la tâche, en faisant moi-même des digressions Embarassed
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")


Dernière édition par Daimonos Tereutes le Ven Fév 01, 2013 12:29 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

isé a écrit:
Par contre ce qui m'intéresse c'est la réponse de DT. Sans vouloir être malpoli c'est possible d'avoir une preuve de cette compensation? Parce que si c'est sur l'investissement en intelligence qu'elle est censée se faire je ne suis pas franchement convaincu.


Dans les calculs interviennent aussi le gain d'XP, avec une arme avec un coût au coup plus faible, tu gagnes plus d'XP.
De même comme tu fais plus de coups, tu as mathématiquement plus de chances de faire un critique.
Enfin, il y a 5 fois plus de chances de faire un critique avec une arme de contact qu'avec une arme à distance.

Sinon pour répondre explicitement à la question :
Avec une arme de corps à corps, il suffit d'avoir 100PP pour toucher à coup sûr, par contre, ce n'est pas vrai pour une arme à distance (il faut beaucoup plus).

Dernier point, assez peu connu:
Utiliser au corps à corps une arme à distance divise par 2 la chance de toucher sa victime. (C'est une des raisons pour lesquelles, je crois pas qu'il soit justifié d'imposer une distance minimale à toutes les armes à distance)
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
isé a écrit:
Par contre ce qui m'intéresse c'est la réponse de DT. Sans vouloir être malpoli c'est possible d'avoir une preuve de cette compensation? Parce que si c'est sur l'investissement en intelligence qu'elle est censée se faire je ne suis pas franchement convaincu.


Dans les calculs interviennent aussi le gain d'XP, avec une arme avec un coût au coup plus faible, tu gagnes plus d'XP.
De même comme tu fais plus de coups, tu as mathématiquement plus de chances de faire un critique.
Enfin, il y a 5 fois plus de chances de faire un critique avec une arme de contact qu'avec une arme à distance.

Sinon pour répondre explicitement à la question :
Avec une arme de corps à corps, il suffit d'avoir 100PP pour toucher à coup sûr, par contre, ce n'est pas vrai pour une arme à distance (il faut beaucoup plus).

Dernier point, assez peu connu:
Utiliser au corps à corps une arme à distance divise par 2 la chance de toucher sa victime. (C'est une des raisons pour lesquelles, je crois pas qu'il soit justifié d'imposer une distance minimale à toutes les armes à distance)


Merci beaucoup de ces informations. Par contre si ce que tu dis est vrai cela signifie que quelle que soit sa Pp taper avec une arme à distance au corps à corps réussit au maximum une fois sur deux? Si c'est effectivement le cas je suis d'accord avec toi. Mais comme tu vois, donner ce genre d'information nous permet de mieux comprendre où se fait l'équilibre.

Sinon pour l'xp, à part pour calto et seringue c'est toujours équivalent entre les armes (>=8 avec temps de rechargement comparable). Seul le bf tire son épingle du jeu avec des dégâts 2 fois plus importants que la moyenne, "corrigé" par la calto chez les bourrins. La batte vaut bien la telco. La différence se fait après sur les armes sans rechargement qui tapent à 5Pa en moyenne pour 8 pour les snipe. Mais possibilité pour les deux de jouer l'xp (fourchette/lf). Il ne faut également pas oublier que le snipe n'a pas à se déplacer. Je suis volontairement passé sur les armes à usage unique puisqu'elles sont moins courantes qu'à une époque où on était certain de récupérer une bouteille par semaine...

Du coup pour les stocks d'armes, ça me parait équilibré.

Par contre pour les 5 fois plus de chance de CC il faut tout de même avoir investi 70 en Pp contre 1 en force pour que ce soit effectif (sinon ça fait aussi 2 fois plus de chances de louper) et le sniper finira par avoir ses 100% de touche en investissant plus encore dans la Pp (on ne peut pas vraiment appeler ça un investissement là, c'est plus un bonus puisque ça monte déjà leurs dégâts). Puis quand un snipe utilise des armes de bourrin il critique à mort du coup. J'imagine qu'en faisant l'investissement de 70 en PF il fait sûrement autant de dégâts qu'un bourrin avec son ratio de critique... Alors qu'un bourrin qui utilise une arme de snipe ça fait plutôt rigoler en général. Et si jamais ça touche, c'est pas très efficace et les chances de critique sont ultra faibles.

Je fais une proposition pour 'corriger' ça. Si on met les critiques à la même probabilité quelle que soit l'arme, mais qu'on la base sur la force pour les armes à distance et sur la Pp pour les armes de corps à corps (en plus c'est tout à fait justifiable). Le bourrin aura peu de chances de toucher en arme de snipe mais s'il touche, il lance l'objet si fort qu'il a de bonnes chances (dépendant de sa force évidemment) de critiquer.
En plus ça me paraîtrait revaloriser les équi.

Désolé pour le pavé. Est ce que ça ne serait pas plus équitable?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomasg
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 34

be.gif

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:

Dans les calculs interviennent aussi le gain d'XP, avec une arme avec un coût au coup plus faible, tu gagnes plus d'XP.

C'est vrai, les bourrins ont une arme (la calculette) qui fait bcp de dégats et qui rapporte bcp d'xp. Les snipers doivent choisir entre l'un et
l'autre.

Daimonos Tereutes a écrit:

De même comme tu fais plus de coups, tu as mathématiquement plus de chances de faire un critique.

Tu as plus de chance de faire un critique mais il est beaucoup moins ravageur et au final, le dégat moyen est le même.

Par exemple, supposons que la probabilité de faire un critique est 1/10 (pour les bourrins comme pour les sniper) et comparons un sniper faisant 1 coup à 100pv à un bourrin faisant 4 coups à 25pv.

Le sniper fera 100 dégats avec proba 9/10 et 400 dégats avec proba 1/10 (==> 130 dégats en moyenne).

Le bourrin fera 100 dégats avec proba 65.61%, 175 (1critique) avec proba 29.16%, 250 (2critiques) avec proba 4.86%, 325 (3critiques) avec proba 0.36% et 400 dégats avec proba 0.01% (==> 130 dégats en moyenne).

Aucun des deux n'est clairement avantagé.



Daimonos Tereutes a écrit:

Enfin, il y a 5 fois plus de chances de faire un critique avec une arme de contact qu'avec une arme à distance.

5 fois plus de chances de critique, mais à Précision égale j'imagine ? En pratique, un bourrin aura 80PP tandis que le sniper aura 350-400PP. Le bourrin à 80PP ferait 5 fois plus de critique qu'un sniper à 80PP, mais pas qu'un sniper à 350-400PP.

Daimonos Tereutes a écrit:

Sinon pour répondre explicitement à la question :
Avec une arme de corps à corps, il suffit d'avoir 100PP pour toucher à coup sûr, par contre, ce n'est pas vrai pour une arme à distance (il faut beaucoup plus).

En tant que bourrin, j'ai déjà raté ma cible au corps à corps avec 100PP (mais c'est très rare est donc pas très important). Comme dit Isé, le sniper va de toute façon naturellement monter ses PP pour faire plus de dégats et va se retrouver rapidement à une valeur de PP telle qu'on ne rate (presque ?) jamais sa cible. Quelle est la proba pour un sniper 350PP de manquer sa cible ?

Daimonos Tereutes a écrit:

Dernier point, assez peu connu:
Utiliser au corps à corps une arme à distance divise par 2 la chance de toucher sa victime. (C'est une des raisons pour lesquelles, je crois pas qu'il soit justifié d'imposer une distance minimale à toutes les armes à distance)

J'imagine que tu veux dire que la probabilité de manquer sa cible est mutlipliée par 2 ? Si on a 1/10 de rater, ça passe à 2/10 ?
En pratique, la probabilité pour un sniper 350PP de rater est faible. Et donc même si on multiplie par 2, ça ne change pas grand chose. Si on passe, par exemple, de 99.9% de réussite à 99.8% de réussite, il faut bien avouer qu'il n'y a pas une grande différence. (Et donc, ajouter une distance minimale ne me paraît pas si injustifé)

Daimonos Tereutes a écrit:

Pour info, la moyenne de longueur de barbe des nains actifs est de 9268, ce qui correspond à un total de 663 Points de caracts (PV+PP+PI+PF)

La moyenne est 92.68cm mais 68% des nains ont une barbe plus grande (618 sur 897). Prendre la barbe médiane (percentile 50%, 449ème nain) me parait plus pertinent si on veut recalibrer les paramètres ==> 105.00cm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Edit meisch : A partir d'ici j'ai rapatrié une partie des messages d'un sujet situé en plaine publique. Désolé pour la transition brutale dans la discussion, j'ai essayé de faire au mieux...

Killer de movietes a écrit:
Juste pour infos, pour ceux qui pensent que certains classements sont inaccessibles (barbes, coté...), il y a de parfait contre exemple:

Nous sommes deux dans notre courgette à avoir décidé d'etre dans le top 10 des barbes les plus long en moins d'un an. On est parti de la 54 eme et 62 eme place.
En moins d'un an, on est 6 et 8 eme.
Donc rien d'impossible et seulement 2 nains devant nous ont arrété nainwak (ou en hibernation depuis plus de 6 mois).


A mon humble avis y en a plus que deux. Puisqu'il y a déjà 2 0xFFFF et Darkmool... Enfin comme ça a été dit NW est fait de telle sorte que les barbes s'équilibrent. Vous aviez environ 1 nain sur 10 qui vous rapportait plus de 10 xp au départ (et sûrement certains une bonne cinquantaine) ce qui n'est pas possible avec les PC. Puis y a un tel écart... Je suis 24eme je suis seulement au tiers des PC de Satan et je cours plus le PC que l'xp depuis bientôt 2 ans. Et je partais du même classement que vous (~75eme). Pour arriver dans les 6 premiers comme vous l'avez fait en un an et si je continue à ce rythme il me faudra encore 2 ans si 2 abandonnent. Et nous on part pas de 0 on part de la 2ème page Alors faut voir quand on commence nain-déci... (Pour les barbes ça va, pour les PC c'est impossible)

Ce qui me frappe c'est que quand on parle du classement des PC et de la raison pour laquelle les bourrins sont censés mieux s'en sortir c'est le vol de frag... Clairement ça signifie qu'un sniper (sans même considérer le déplacement) est nettement plus efficace.

Le seul avantage en jouant en courgette bourrin vs sniper c'est qu'une fois le bourrin sur place le snipe n'a plus qu'une chance sur 2 de toucher. (J'ai toujours pas pu tester si c'était effectif mais c'est DT qui l'a dit)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isé a écrit:
Le seul avantage en jouant en courgette bourrin vs sniper c'est qu'une fois le bourrin sur place le snipe n'a plus qu'une chance sur 2 de toucher. (J'ai toujours pas pu tester si c'était effectif mais c'est DT qui l'a dit)


C'est pas ça que j'ai dis, relis-moi
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
isé a écrit:
Le seul avantage en jouant en courgette bourrin vs sniper c'est qu'une fois le bourrin sur place le snipe n'a plus qu'une chance sur 2 de toucher. (J'ai toujours pas pu tester si c'était effectif mais c'est DT qui l'a dit)


C'est pas ça que j'ai dis, relis-moi

Daimonos Tereutes a écrit:

Dernier point, assez peu connu:
Utiliser au corps à corps une arme à distance divise par 2 la chance de toucher sa victime. (C'est une des raisons pour lesquelles, je crois pas qu'il soit justifié d'imposer une distance minimale à toutes les armes à distance)


J'ai considéré que le snipe utilisait une arme de sniper. Il me semble que c'est plutôt clair puisqu'il serait totalement absurde d'avoir une chance de toucher supérieure à 100% mais j'avais néanmoins demandé une précision suite à cette remarque. Comme tu n'as jamais répondu j'ai imaginé que c'était vrai. Et si ça ne l'est pas alors le problème dont nous parlions il y a 4 mois n'est pas du tout posé de la même manière et du coup je trouve que ta phrase était particulièrement trompeuse. (et je suis à nouveau pour une portée minimale mais c'est pas le sujet)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

B-nain a écrit:
"puisqu'il serait totalement absurde d'avoir une chance de toucher supérieure à 100% "
Euh... oui en effet, c'est absurde. Mais je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat.


Il est texto écrit qu'utiliser une arme de snipe au cac divise par 2 les chances de toucher, ce qui donne 100%/2=50%
C'est ce que je compte utiliser comme 'défense' pour forcer le snipe à se déplacer ou à tenter son coup avec seulement 50% de chance de succès mais j'ai peur que ce soit encore très ambigu. Or c'était l'argument phare dans l'équilibre b/s.
Et dans le débat ça signifie qu'un snipe au cac c'est normalement 2 fois moins efficace, ce qui le force à se déplacer d'une case pour taper. C'est pas la mort mais c'est normalement un élément à considérer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomasg
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 34

be.gif

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:

Dernier point, assez peu connu:
Utiliser au corps à corps une arme à distance divise par 2 la chance de toucher sa victime. (C'est une des raisons pour lesquelles, je crois pas qu'il soit justifié d'imposer une distance minimale à toutes les armes à distance)


DT, pour moi cette phrase veut clairement dire que la probabilité de réussite avec une arme à distance est divisée par 2 au corps. Par exemple si la probabilité de réussite est normalement de 99%, alors elle passe à 49.5% si on est sur la case de l'adversaire (avec arme à distance).

Maintenant il y a deux possibilités :

1) Soit c'est bien ce que tu voulais dire. Et là, de mon expérience de nain, je peux te dire que c'est complètement faux. Un sniper avec un nombre de PP décent (>300PP par exemple), ne ratera JAMAIS. Même s'il est sur la case de son adversaire. Alors que si on suit ton idée, sa probabilité de réussite ne devrait être que de 50%. Les snipers qui lisent ceci peuvent confirmer ?

2) Soit, tu voulais dire que la probabilité d'échec est doublée. Mais alors sachant qu'un sniper>300PP a qqch comme 99.9% de probabilité de réussite en général, cela signifie qu'il passe à 99.8% de réussite s'il est sur la case de l'adversaire ==> impact complètement négligeable

Et du coup cet argument voulant montrer que le sniper est désavantagé lorsqu'il utilise son arme au corps à corps n'a pas beacoup de sens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B-nain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 206
Localisation: Tolosa
vq.gif

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'scuse isé, j'avais effectivement vu le problème à l'envers: 2 fois plus de risques de rater, comme thomasg l'a dit.

Et je peux confirmer n'avoir jamais raté un seul coup en snip à 0 case, bien que je l'ai fait souvent ces derniers temps.
_________________
La patte de lapin, ça porte bonheur, mais pas au lapin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2013 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Daimonos Tereutes a écrit:
Dernier point, assez peu connu:
Utiliser au corps à corps une arme à distance divise par 2 la chance de toucher sa victime. (C'est une des raisons pour lesquelles, je crois pas qu'il soit justifié d'imposer une distance minimale à toutes les armes à distance)


A distance
pour un sniper avec arme à distance , chance de toucher = 100%

J'en déduis qu'au corp à corp
pour un sniper, avec arme à distance, chance de toucher = 100/2 = 50%

me rappelant pas avoir déjà loupé un seul coup depuis mes 10cm de barbe, je pense donc qu'il y a un bug

ce que je soupçonne, c'est que la chance de toucher lors de son calcul ne soit pas borné à 100 et atteigne les 200%, 300% ..etc... et que, donc, sa moitié soit également supérieure à 100% passé les 150-200 PP, ce qui en ferait donc effectivement une règle inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

esperanto a écrit:
Citation:
Daimonos Tereutes a écrit:
Dernier point, assez peu connu:
Utiliser au corps à corps une arme à distance divise par 2 la chance de toucher sa victime. (C'est une des raisons pour lesquelles, je crois pas qu'il soit justifié d'imposer une distance minimale à toutes les armes à distance)


A distance
pour un sniper avec arme à distance , chance de toucher = 100%

J'en déduis qu'au corp à corp
pour un sniper, avec arme à distance, chance de toucher = 100/2 = 50%

me rappelant pas avoir déjà loupé un seul coup depuis mes 10cm de barbe, je pense donc qu'il y a un bug

ce que je soupçonne, c'est que la chance de toucher lors de son calcul ne soit pas borné à 100 et atteigne les 200%, 300% ..etc... et que, donc, sa moitié soit également supérieure à 100% passé les 150-200 PP, ce qui en ferait donc effectivement une règle inutile.


D'où ma demande d'explicitation au moment où j'ai eu connaissance de cette affaire là qui a été présentée rappelons le comme rétablissant (ou au moins participant à minimiser) le décalage généré par la nécessité de se déplacer uniquement pour les bourrins et par là même de rendre inutile le fait que les armes à distance (ou au moins une bonne partie) ne tapent qu'à distance (avec une portée mini).
Ceci dit elle n'est pas tout à fait inutile puisque certains n'ont pas la précision nécessaire ie : Les Bourrins!!! Comique non? Une règle sensée équilibrer accentue le décalage...


Dernière édition par isé le Ven Mai 17, 2013 8:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
Tu vois, toi aussi, tu trouve ça désagréable quand tu lance un sujet et que ça part dans tous les sens. (tu as le droit de le signaler aux modo, comme n'importe qui d’ailleurs)

Sinon pour ce qui est des classements glissant sur un mois, il y a longtemps que cette idée a été approuvée… c'est jusque personne n’a eut le temps de le coder. (Il avait même été évoqué des classements glissants inter- et intra- courgette, par contre il me semble pas que ça ait été validé.)


En fait ce qui me gène le plus c'est qu'on ne me réponde pas. En général j'essaye au maximum de rester dans le sujet mais là je plaide coupable. Il n'empêche que ma réponse je l'attends toujours et que personne d'autre que toi ne peut la donner. Nous essayons de faire en sorte, comme toi, de rendre toutes les facettes du jeu intéressante et donc d'éviter de trop privilégier un profil afin d'avoir un peu de variété. Je suis prêt à relancer le débat dans le topic approprié mais j'ai peur que ça ne tourne court une fois de plus. Tout simplement parce qu'on n'est pas ou mal informés et laisser persister ce genre de doute n'aidera personne...

Enfin bon je le fais quand même de manière à laisser ce topic un peu plus clean en espérant que ça serve à quelque chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de préserver le topic 'Satan' et le premier sujet sur lequel il a dévié (les classements glissants) à peu près intacts je me permets de reposer ici ma question qui me turlupine depuis maintenant une bonne quinzaine.
Est ce que c'est ça qui est vrai

Daimonos Tereutes a écrit:

Dernier point, assez peu connu:
Utiliser au corps à corps une arme à distance divise par 2 la chance de toucher sa victime. (C'est une des raisons pour lesquelles, je crois pas qu'il soit justifié d'imposer une distance minimale à toutes les armes à distance)


ou ça?
Thomasg a écrit:

J'imagine que tu veux dire que la probabilité de manquer sa cible est mutlipliée par 2 ? Si on a 1/10 de rater, ça passe à 2/10 ?
En pratique, la probabilité pour un sniper 350PP de rater est faible. Et donc même si on multiplie par 2, ça ne change pas grand chose. Si on passe, par exemple, de 99.9% de réussite à 99.8% de réussite, il faut bien avouer qu'il n'y a pas une grande différence. (Et donc, ajouter une distance minimale ne me paraît pas si injustifé)


ou ni l'un ni l'autre?
Et dans ce cas est-il possible de reparler de cette histoire de portée min
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com