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Sniper vs bourrin (la version sentimentale)
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Killer de movietes
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MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet...

Je suis assez d'accord avec gamin... et helas je ne vais certainement pas apporter de solution.

Par contre je suis statisticien de metier (spécialité métrologie), et si vous avez pas assez de temps pour faire un certains nombre de calculs, je peux etre à disposition.

Si on me donne les informations necessaires, je pourrais montrer que les admins ont raison ou tord (qui clotura ou non le dossier). Les membres de ma courgette savent que j adore travailler avec les chiffres.

Bref si un admin a besoin de moi, qu'il n'hésite pas à me contacter.
Je ne sais pas coder mais je ne suis pas mauvais en mathématiques Wink

PS: Si la base de données le permet, on peut sans doute regarder la proportion de sniper ou de bourrin selon des caractéristiques minimum, faire une répartition de chaque classe selon la date de création du nains... Tout ce qui vous passe par la tete.
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jeffouille
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MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste au passage, je pense que regarder la proportion de bourrin dans les top 10 est peut être biaisée.

Korax le dit dans un autre sujet, son total de frag en 2012 est pas bien grand, il avait juste un gros matelas d'avance sur ses poursuivants.
Je pense sans me tromper qu'un grand nombre de nains ont plus fragguer que lui ces deux dernières années, le retard est juste irratrapable.

Et pour d'autres top 10 il y a beaucoup d'entames faites qui facilitent les frags.

Pour ma part je suis bourrin et je compte le rester.

Mais pour notre survie, il faut des mondes où l'on puisse camper (puisque c'est un mode de jeu aussi). Ce n'était pas possible à part sur méli mélo sur l'ancienne dispo map (je m'y suis bien gavé je dois dire).

Sur la nouvelle ça à l'air un peu mieux (faut voir à l'usage).
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izarie
Nain-dispensable


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MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien dit donc, imaginez ce que vi un nain équilibré comme cornainwak ou moi...

Mes carac sont toutes égales a 1 près depuis des années...

Dans les premier temps, c'était très jouable, les points de vie descendais, mais l'avantage d'utilisation des deux types d'armes été intéressant. (on s'adapte plus vite, on ramasse tout ce qui traine, on répare pour pas trop... etc...)

En revanche, je n'arrive plus du tout à lutter. la raison est assez simple, je me prends 6 coups a 25PV au poing en général par les bourrins, ou 2-3 coups de sniper a 55.
En résumé, je suis mort et re-mort avant d'avoir pu me connecter. On dirait, à peu de chose près, la façon de jouer des 10PV.

Si je me souviens des discussions bourrin sniper du passé, il me semble qu'il y avait déjà eu des stats, légèrement a l'avantage du sniper sur les dégâts(mais de façon minime, 2-3%) que les admins de l'époque avait justifié par le fait qu'un sniper aura plus de mal a se refaire après une mort, contrairement a un bourrin qui pourra tuer un nain et lui piquer son inventaire.

On doit pouvoir retrouver ces infos dans http://vieuxforum.nainwak.com/ si besoin, voir même ans celui ci peut être.

Izarie
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gamin
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MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec le fait qu'un bourrin se refera bcp plus vite un inventaire qu'un snipe. Il aura directement son poing perso et les machettes/glaives/pelles sont assez fréquents au sol. Et donc pour un campeur ou nain solitaire c'est certainement la meilleure configuration (d'autant plus que les armes bourrin ont généralement moins de recharge).

Mais en baston, ça reste une configuration bcp plus faible. Pas juste l'armement, mais simplement le fait qu'il faille venir sur case est un gros handicap!
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fouine
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MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 9:44 am    Sujet du message: Re: Snipe vs Bourrin Répondre en citant

Au lieu de vous plaindre, je vous propose d'utiliser la Potion de respécialisation.
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Killer de movietes
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MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 10:46 am    Sujet du message: Re: Snipe vs Bourrin Répondre en citant

fouine a écrit:
Au lieu de vous plaindre, je vous propose d'utiliser la Potion de respécialisation.


Jolie ....comme ça il y a presque que des snipers.

Pourquoi réfléchir pendant que l'on peut créer une dictature!!!!
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izarie
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MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 12:04 pm    Sujet du message: Re: Snipe vs Bourrin Répondre en citant

fouine a écrit:
Au lieu de vous plaindre, je vous propose d'utiliser la Potion de respécialisation.


Ca c'est une autre qustion...

Quelqu'un qui aura basé tout son build pour faire de l'XPdepuis des années peut devenir invincible maintenant, même si ce n'est normalement pas possible.

Je me demande combien de point de caractéristiques a un nain de niveau 200.

Y a un calculateur ?
Ca ne m'étonnerai pas trop qu'en mettant tout en force il tue un nain au poing, ou qu'en mettant tout en précision il fasse de même avec le blaster en plastique ou un lance francois.
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Myrmidon
Nain-bitué(e)


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MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 12:18 pm    Sujet du message: Re: Snipe vs Bourrin Répondre en citant

izarie a écrit:

Y a un calculateur ?

http://www.biblionainwak.com/x-nain/

Au niveau 200, tu peux avoir 1100 dans une carac si tu la monte uniquement.
Après, ça a toujours été le jeu de certains nains de se spécialiser dans une seule carac et de jouer ensuite en courgette. Ça reste dans l'esprit de jeu en communauté et donc celui de nainwak. Il y a aussi bien des intello qui renseignent sur les évènements que des tanks ou des assassins, même si la première catégorie n'est plus vraiment très présente.

Si tu veux avoir une idée des dégâts avec 1100 points dans une caractéristique : http://www.biblionainwak.com/calcul-degats/

fouine a écrit:
Au lieu de vous plaindre, je vous propose d'utiliser la Potion de respécialisation.

C'est la première fois depuis longtemps que des propositions assez intéressantes sont énoncées, et que je vois une discussion majoritairement constructive. Il reste malheureusement quelques posts hors sujet, alors que l'intérêt de l'équipe de développement pour ce topic montre bien qu'il n'est pas une simple liste de plaintes puériles.


Dernière édition par Myrmidon le Jeu Jan 17, 2013 1:04 pm; édité 3 fois
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izarie
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MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink

izarie
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Madjestoet
Nain-tégré(e)


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MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 1:01 pm    Sujet du message: Re: Snipe vs Bourrin Répondre en citant

Myrmidon a écrit:
Si tu veux avoir une idée des dégâts avec 1100 points dans une caractéristique : http://www.biblionainwak.com/calcul-degats/

Ce calculateur raconte n'importe quoi. Et l'outil de Dobmec ne fonctionne plus Sad
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Myrmidon
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MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 1:06 pm    Sujet du message: Re: Snipe vs Bourrin Répondre en citant

Madjestoet a écrit:
Myrmidon a écrit:
Si tu veux avoir une idée des dégâts avec 1100 points dans une caractéristique : http://www.biblionainwak.com/calcul-degats/

Ce calculateur raconte n'importe quoi. Et l'outil de Dobmec ne fonctionne plus Sad

Je pense que si on fournit un nombre de données suffisantes à un statisticien il peut très bien affiner la formule pour qu'elle soit aussi valable sur les longues barbes. C'est juste qu'à l'époque où celle de la biblio a été calculée il n'existait pas de tels grosbils.
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gamin
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MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon mon calcul, un snipe 1100 PP ferait dans les *12, un peu moins, 350-360 dégats au BF, ça va

Mais c'est vrai que Yaunain respe full PF qui tape uniquement au poing perso sur tout ce qui bouge, ça fait quand même plus de 50 PV la frappe, sympa Very Happy
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fouine
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MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 5:40 pm    Sujet du message: Re: Snipe vs Bourrin Répondre en citant

Myrmidon a écrit:

C'est la première fois depuis longtemps que des propositions assez intéressantes sont énoncées, et que je vois une discussion majoritairement constructive. Il reste malheureusement quelques posts hors sujet, alors que l'intérêt de l'équipe de développement pour ce topic montre bien qu'il n'est pas une simple liste de plaintes puériles.


Effectivement, mon intervention est loin d'être constructive, mais la traiter de puéril...

Lorsque je lis les messages de gamin et ses "démonstrations" Mad (raccourcis faciles, des moitiés de vérités....). C'est à se demander l'intérêt de rester bourrin depuis l'apparition de la potion de respécialisation.

Plus sérieusement, Je suis d'accord pour dire que certaines armes de snipes sont bien trop puissantes. Même si leur rechargement reste un handicape, il est plutôt facile de le contourner.

Par contre, il me semble bien plus facile pour un bourrin de se rééquiper. Surtout en arme sans rechargement.
Car pour un snipe, excepté les TI (qui deviennent aussi rares qu'un cheveux sur le crâne de Kojak), il n'existe que la clef (aux caractéristiques.... Laughing )

Tout cela pour dire que l'on ne devrait pas débattre des spécificités de chaque armes, mais de leurs disponibilités.

Je préfèrerai trouver moins de LB, BF, arquebuses...mais d'avantage de TI, desert, fusils à pompe.
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gamin
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MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est en gros exactement ce que je dis Smile

Pour mes "démonstrations" qui sont des raccourcis faciles, tu peux donner un exemple, stp? Juste pour savoir Wink

Donc tu reprends ce qui a été dit, y compris le fait que, en courgettes, le temps de recharge des armes n'est pas un problème (tournus des armes) et que donc les grosses armes snipes ne donnent que des avantages (vu que le défaut est contourné).

Bon au final, tu proposes une autre solution au problème, changer les disponibilités des armes, ce qui est également une possibilité, vu que celà à déjà été fait pour les armes à usage unique et les anabos. Je l'ajoute à mon premier post. Par contre, il faut faire gaffe aux changements de cette "disponibilité": à ce que j'ai vu avec Anabo et whiskas, les admins ont la main lourde et c'est passé de "tout plein" à "quasi disparu" Shocked
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isé
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MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon puisque le topic est ouvert je me permets de donner mon avis :

Il faut penser sans la potion de respé pour une simple raison. Si Yaumm a réussit à monter à ce niveau c'est parce qu'il avait de l'inté. Si son nain parait viable c'est parce qu'il commence niveau 200. C'est pas le cas du nain-déci.

Une des solutions les plus sympathiques je trouve, parce qu'entre autre elle n'engendre pas de changement majeur au niveau code, c'est effectivement de diminuer la quantité de ces armes excellentes (bf, lb, lr, r6) MAIS en contrepartie de rendre plus accessible le matériel "de base" : fusil à pompe, PQ, biberon, blaster, telco, desert, boule n°8 et même boom classique. En ce qui concerne les W4, pot de fleurs et les dopka j'en vois plus rarement et je trouve ça pas plus mal. Il faut que ça existe mais pas à la pelle sinon le concept d'arme 'unique' (1 utilisation) est vite biaisé s'il suffit de cliquer sur 'prendre' pour tirer un 2ème coup Rolling Eyes
Sinon la proposition des armes de snipe qui ne tapent pas à 0 case me parait intéressante à creuser.
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Myrmidon
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MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 7:47 pm    Sujet du message: Re: Snipe vs Bourrin Répondre en citant

fouine a écrit:
Effectivement, mon intervention est loin d'être constructive, mais la traiter de puéril...

Loin de moi l'idée de traiter ta remarque de puérile. Elle était simplement non constructive.

Histoire de ne pas l'être totalement non plus:
Jouer sur la disponibilité des armes au niveau de leur ratio n'est pas une mauvaise idée du tout. Et je trouve qu'Isé résume assez bien la discussion.
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izarie
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MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

isé a écrit:
MAIS en contrepartie de rendre plus accessible le matériel "de base" : fusil à pompe, PQ, biberon, blaster, telco, desert, boule n°8 et même boom classique.


A voir quand même, parce que même un coup de TI, c'est souvent mortel pour celui qui le recoit... ou en tout cas, sans un bon véhicule, le bourrin / equilibré, n'aura aucune chance d'atteindre le sniper assez vite.

Donc, en avoir une, pourquoi pas, mais si ils commencent à en avoir 2 ou 3, ca devient dur.

Après, on peut effectivement se dire que le boom feu devrait être présent en 2 exemplaire maximum avec le nombre de nain actuel, quand il devrait y avoir 50TI par exemple...
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fouine
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MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

1 coup de TI mortel? Shocked

Il ne faut pas exagérer non plus (c'est comme les coup de bf à 200pv). Bientôt, vous allez nous faire croire que les snipers sont capable de terrasser un nain avec le regard. Mais juste un œil, car avec les 2, c'est une courgette complète. Laughing

A ce moment là, autant limiter les caltos de la même façon (car moi, j'en vois bien plus que des TI).

Restons sérieux et cohérent Wink

Par contre, je me pose pas mal de questions sur la logique de certaines armes.
Notamment les canons et les BF. l'utilisation du canon est 2 fois plus couteux et son rechargement est 5 fois plus long.
D'accord, il est plus facile de ramasser un canon. Mais à 25j de rechargement....si l'on cumule ça avec la difficulté de ramasser des armes sans rechargement...cela limite encore d'avantage l'intérêt d'attendre qu'il se recharge.

Pour en revenir au débat, gamin oubli de parler de la partie obscure des snipers : leur vulnérabilité. L'essentiel des armes étant à rechargement, pas toujours possible de se défendre à chaque attaque. Et tout aussi difficile d'enchainer les frags.

Cela me fait penser à une chose : les bourrins et les snipers ne seraient-ils pas complémentaires? Wink
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izarie
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MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isé a écrit:

On peut quand même se demander où est passé le fameux service à raclette. Il pourrait exister en étant aussi rare que le bouglou.


Cette arme n'a pas été créé par les admins de nainwak, et je peux vous assurer qu'elle n'a pas été prévue pour être équilibrée ou quoi que ce soit.

A la base, c'est juste un délire entre 3 personnes (alcoolisée) un soir à l'INSA de rennes, et une promesse de rampage si l'un d'eux la trouvait.

Izarie
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izarie
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MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gamin a écrit:


4 slots d'arme, donc quand ton LB recharge, tu utilises les autres. de toutes façons, un rush ne permet pas de taper avec 4 armes, souvent une, parfois 2 si on a un cri/tab à côté. Donc un rush tous les deux jours, ton LB a le temps de charger.


En fait, l’inconvénient des armes de nipe, c'est que si la personne survit, ou si elle a des copains, t'es mechement dans la merde.

Le déséquilibre venant finalement du fait que plus un seul nain n'a assez de vie pour résister a un rush, et qu'après 3 minutes la carte est nettoyée.

Su ce type de jeu, les bourrins sont forcement défavorisé puisque la probabilité de trouver un véhicule est faible lors d'une glisse.
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