Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Big bang du 9 Juin 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve vraiment l'idée cool.
Si ça peut être fait je plussoie Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

B-nain a écrit:
...
ben non ; même sans une configuration de mondes qui change tous les 4 matins, on peut quand même mettre en place un ruban statique comme l'actuel, mais permettre la glisse à plusieurs mondes d'écart.
Donc ça ne doit pas demander de travail à DT, ça.
S'il y a besoin d'un coup de main pour ça, je suis dispo.


Ha oui pour ça...
Là y'a une dispo classique en 4*4 à bords qui se touchent de prête pour la prod mais on peut déjà commencer à penser aux prochaines.
Contacte Colar pour qu'il t'ouvre les droits.
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir avec DT plutôt. Mais je crois qu'il faut d'abord se créer un compte sur le trac : http://trac.nainwak.com/
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Doudoudidon
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 97

fr.gif

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

B-nain a écrit:
@Killer de movietes: En effet, je n'ai pas la prétention d'apporter une solution à propos du matos.
Encore que... la seule solution pour que les aubergines ne soient pas plus avantagées que les campeurs, c'est qu'il y ait profusion de matos, mais ça ne me semble pas souhaitable.


y'a peut être quelque chose a creuser.

ce qui empechent les affrontements entre courgettes est la difficultée a redevenir compétitif après une défaite (matos, SA..).
une profusion de SA et de matos permettrait de vite redevenir compétitif; ce qui pourrait amener à de plus fréquent combat.
Du point de vue campeur, même chose, la mort ne serait plus rédhibitoire si on retrouve rapidement le même staff. on pourrait même voir certains actes de campeurs contre des aubergines. 3-4 campeurs peuvent faire très mal si ils sont matossés et n'ont pas peur de mourir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou virer 99% du matos, comme ça plus personne ne perdra de temps à en chercher.
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Doudoudidon
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 97

fr.gif

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
Ou virer 99% du matos, comme ça plus personne ne perdra de temps à en chercher.


très constructif.
c'est aussi une possibilitée pour tuer le jeu.
on peut aussi virer les carac PI et PP dans ce cas.
puis faire des mondes d'une case, et tout le monde sur la même tour,
on va bien se marrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
Ou virer 99% du matos, comme ça plus personne ne perdra de temps à en chercher.


J'ai rien contre toi DT, mais une reflection comme celle-ci devrait venir de mon fils (age<5ans) plutot que de toi.

On comprend tous (je l espere du moins) que ca doit être lourd pour toi de subir des critiques, que l'on soit jamais content... (et tu as raison) mais la majorité des gens qui reste sur le forum, ils sont la pour essayer d'aider.
On doit etre moins d'une vaingtaine de nains a communiquer sur le forum pour essayer de lancer des pistes, des proposition...

Peux etre de se faire envoyer ch***, de pas assez communiquer (avoir des retours), de subir des reflections à deux sous comme celle du dessus, ca force les gens a arreter!!!!

Bref c'est sans doute un coup de gueule de ma part trop important... mais je le dis quand même, on ne sait jamais Wink
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sans doute un peu direct, mais je suis très sérieux quand je dis que :
- perdre son temps à courir après le matos, c'est pas l'esprit du jeu
- attendre d'être surmatossé avant d'attaquer les autres, c'est pas l'esprit du jeu
- faire avec ce que l'on a et profiter des heureuses découverte c'est l'esprit du jeu.

C'est pourquoi, si je devais modifier les quantités d'objets ce serait plus pour raréfier les bons objets que d'encombrer le sol.

Nainwak est avant tout un jeu humoriste, pas un wargame.
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
gamin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 288

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'il n'y a pas de jeu actuellement.

Les rencontres sads-braves ne sont pas favorisées par la carte, certes, mais surtout, les nains n'ont pas de PV. La disparition des SA et des anabos fait que les combats de 40 nains contre 40 se règlent en 2 heures. Le truc super intéressant pour pouvoir discuter ou provoquer tes opposants pendant une guerre... Du coup, ya plus de combats, ou de guerre ou tu pouvais interagir avec les autres parce que ça pouvait durer une semaine, là c'est juste des massacres depuis quoi, une année? Donc oui, du tapkaz, et c'est dommage. Quand on essaie de proposer quelque chose pour améliorer, généralement, on se voit opposer un NIET, quand on se fait pas rabrouer ou tourner en ridicule...

Donc oui, actuellement le jeu se limite à deux rouleaux qui se suivent à 8-9 mondes d'écarts et au milieu des nains qui se font tuer à la chaine (qu'est-ce qu'ils se marrent). Et ça ne changera certainement pas.

DT, j'ai un peu peur de ta vision du jeu, on dirait que pour toi, le pied ultime, ce sont des nains tous lvl 1, avec tous les même caracs et qui se tapent dessus au poing perso sans gagner d'expérience. Quelle est la partie humoristique là-dedans? Si c'est les descriptions des objets, après 10 ans de jeu, on commence à les connaître par coeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudoudidon
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 97

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
Je suis sans doute un peu direct, mais je suis très sérieux quand je dis que :
- perdre son temps à courir après le matos, c'est pas l'esprit du jeu
- attendre d'être surmatossé avant d'attaquer les autres, c'est pas l'esprit du jeu
- faire avec ce que l'on a et profiter des heureuses découverte c'est l'esprit du jeu.

C'est pourquoi, si je devais modifier les quantités d'objets ce serait plus pour raréfier les bons objets que d'encombrer le sol.

Nainwak est avant tout un jeu humoriste, pas un wargame.


l'une des parties les plus interessantes dans le jeu, est POUR MOI, justement, la recherche du matos lorsque tu es à poil. Savoir doser le "j'ai 6 PA, je tapes" du "j’attends 8 PA pour aller chercher un truc".

Depuis le temps, les joueurs ont changés. Aujourd'hui la recherche du matos ou sa conservation prime, c'est la course à l’échalote et à celui qui aura la plus grosse et la gardera le plus longtemps: le comportement des hibernatus, et multi en sont la preuve.
cet esprit n'est peut etre pas celui voulu, mais c'est celui qui régne aujourd'hui
les objets sont tous connus, ou trop rares pour être touché par le commun des mortels
les description des mondes ou cases sont les mêmes depuis 10 ans.
la dynamique n'a pas changé...

Citation:
- perdre son temps à courir après le matos, c'est pas l'esprit du jeu
- attendre d'être surmatossé avant d'attaquer les autres, c'est pas l'esprit du jeu

page d'accueil : [ Un système d'objets perfectionné ]
Ne négligez pas votre collection d'objets qui augmenteront les caractéristiques de votre nain !

un petit sondage permettrait de voir ce que veulent/attendent les utilisateurs.
en 1 une question sur le type de joueur (campeur, rampant, courgettes)
en 2 une question sur le profil du nain
en 3 une question sur les objets actuellement dispo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smurf montagnard
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 09 Nov 2012
Messages: 46

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte ma petite contribution :

La recherche des objets fait pour moi totalement partie du jeu et il n'y a pas besoin de se lancer dans une quête en particulier pour apprécier ce volet.
La recherche de l'optimum des caractéristiques, les armes, les runes et tout le toutim apporte un (certes tout petit) côté tactique sympathique.

Mais là, avec la dispo map, c'est super compliqué de faire des affrontements fun. Je dis fun lorsque c'est globalement équilibré et que l'inconnue PV se glisse dans le jeu.

Mais lorsque les courgettes ne tombent que sur des campeurs à poil
Mais lorsque le nombre de PV des nains est quasiment connu à l'avance (moyennant de tenir à jour quelques statistiques ..)
Mais lorsque la dispo map fait qu'il n'est pas facile de faire se rencontrer des courgettes à moins de rentrer en mode bourrin-boucherie

Ben c'est beaucoup moins fun !

Vive les anabos et super anabo pour brouiller les infos sur les PV
Vive les cartes ou on glisse à droite, à gauche, en bas, ... pour préparer des embuscades et des tours de cochons aux vils ennemis
Vive le matos qui circule et qui ne peut rester coincé dans l'inventaire d' hibernatus multi
_________________
Smurf Montagnard, Le Jurassien inside Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis ca, je dis rien, mais on est quand même plusieurs à penser la même chose.

Coincidence, spiritisme, endoctriment....
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ajouter ma pierre à l'edifice, en proposant la potion de regénération, on a encore augmenté la difficulté... je me prends des coups encore plus fort... même au poing.

Ma vie ne suit pas du tout, parce qu'a 25PV le coup, je tient contre un équivalent de 30 PA, pas contre 2 nains donc... Je meurt tout le temps et ça fait bien longtemps qu'on a pas réussi a se retrouver avec les samouraïs.

Ce qu'il me manque :
- une liste des mondes avec une tendance de couleur.(pour se retrouver, ca évite de se prendre une tour de suite)
- de la vie, ou des moyens de m'en refaire. Ca permet de rester avec les gens, de bisquer les autres,etc... De ce point de vue là, avoir des bouffes proportionnelles a sa vie par exemple(ou qui donne des pourcentages de vie au lieu de PV fixe). Pouvoir se reposer pour moins de PA serait aussi sympa.
- de quoi voir a 2 cases plus facilement... je suis souvent entouré de nains que je ne vois même pas... et 80-90% du jeu consiste juste a chercher un détecteur 2 cases pour voir un peu autour de moi.

En plus, c'est pas anti esprit du jeu de proposer de moins mourir, par exemple en augmentant les points de vies(j'avais déjà expliqué la possibilité de mettre un coefficient entre les points de vie de la fiche perso et les points de vie réel...) ou en distribuant plus de tripe de poulet... Qu'il y ait moins de pigeon et de satellites, je m'en fout, ces objets servent peu finalement... pareil pour les armes...
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dylandau
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 202

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 1:12 pm    Sujet du message: Et pouet Répondre en citant

Difficile de donner son avis.
C'est vrai qu'avoir une map bidimensionnelle qu'unidimensionnelle était intéressant.
Pour le coup des détecteur je suis aussi assez d'accord, je n'ai pas utilisé de détecteur 2 ou 3 cases depuis très longtemps.
Par contre, le coup des rouleaux brave/sad a toujours existé ou presque, de mémoire.
L'avantage d'avoir des pv comme caract à monté et non proportionnel à la barbe etc permet les points de ridicule et surtout à un jeune de tuer sur un coup de chance (ou respawn)!
J'entends dire que nainwak est du massacre depuis 1 année seulement Razz
J'ai toujours connu ça en massacre, parce que même avec des anabos, tout le monde n'avait pas 1000Pv. c'était cool quand même quelques anabos.
"faire avec ce que l'on a et profiter des heureuses découverte c'est l'esprit du jeu. "

Yep
_________________
Gisant dans ton sang, excitant mon cœur.
Feu brûlant inhérent, démentielle fureur.
Regard de feu, esprit de mort.
Invincible force brisant les corps.
Il ne me reste rien d'autre à faire, c'est ma loi, c'est MA VIE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on y est on va encore et toujours répéter ce qui me semble unanime de la part des gens qui participent sur ce forum :

On veut plus de matos basique : du glaive, de la clé, de la machette et des tripes de poulet/espions et boule de cristal, aéroglisseurs, avion et moto.
Sans forcément changer les caractéristiques (ce qui peut être lourd, demande des tests, une projection dans le futur avec les longues barbes et un REX permanent, que les administrateurs n'ont pas forcément le temps d'étudier) une réévaluation du nombre d'anabo a l'air assez attendue.

Pour casser les rouleaux, ou les forcer à se rencontrer il suffit de mettre un monde dans la chaîne (Méli-Mélo par ex) qui ne permet que de glisser en aléatoire pour pas cher. Comme ça, soit la tour se retrouve en 2-3 parties pour quelques heures, soit elle retourne dans l'autre sens et croise l'autre tour. La vaincue des 2 pourra facilement se remonter puisque les déplacements des vainqueurs seraient extremement prévisibles.

Pour finir, je ne suis pas contre la raréfaction du bon matériel si en compensation du matériel de qualité plus modeste est beaucoup plus courant. Attention tout de même à ce que tout le bon matériel ne soit pas monopolisé pour les courgettes mais pour le moment j'ai pas encore la solution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde l'idée du monde qu'on ne quitte que par glisse aleatoire pour plus tard.
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Doudoudidon
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 97

fr.gif

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isé a écrit:


Pour finir, je ne suis pas contre la raréfaction du bon matériel si en compensation du matériel de qualité plus modeste est beaucoup plus courant. Attention tout de même à ce que tout le bon matériel ne soit pas monopolisé pour les courgettes mais pour le moment j'ai pas encore la solution.


je ne saisplus si j'avais déjà proposé le truk, mais la solution pour faire bouger le matos est :
- pour les objets qui ne se réparent pas (detecteur, runes, inutiles...) d'avoir une limite de temps fixe, qui ne se remet pas à 0 en cas de pause.
Un premier pas a été fait avec la poussiére, mais c'est facilement contournable pour les courgettes : il suffit de poser quand tu as la même chose au sol, comme ça, 1 chance sur 2 pour le lutin, et si ça lutine, tu prend l'autre, sinon, c'est ad patres
- pour les objets qui se réparent (armes, vh), c'est de diminuer l'état à chaque réparation.
exemple F1 verte, état /100, usure 3. je répare une fois, l'état se retrouve a /99; je répare une seconde fois, état /98 et ainsi de suite. peu importe la pose. a la fin, tu te retrouvera avec un vh inutilisable que tu quitteras pour un mieux (mais qui fera le bonheur du respawn...).
EN plus, cela a l'avantage de rajouter du FUN, et il me semble que c'est l'esprit Nainwak : voir un joli LB a 2 cases, et d'avoir la surprise de constater qu'il explosera à la première utilisation.
tu peux même redonner de l'attrait au PI, en indexant la diminution d'état sur les PI, plus t'en as, moins il baisera. (mais surement plus complexe a coder)
- autre solutions pour les objets qui se réparent : augmenter le cout de réparation a chaque réparation => a un certains stades, il vaudra mieux détruire l'objet que le réparer

voila quelques idées en vrac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j aime beaucoup les idées des objets qui perdent de la vie max a chaque réparation... mais surtout le cercle coupé par un monde ou on part en aléatoire seulement...

vraiment pas mal
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
smurf montagnard
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 09 Nov 2012
Messages: 46

fr.gif

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainpolocaux a écrit:
Je garde l'idée du monde qu'on ne quitte que par glisse aleatoire pour plus tard.


J'aime bien moi aussi cette idée complètement folle Smile

Par contre, sur la raréfaction des objets, n'oubliez pas qu'il y a la quête du grimoire en cours ...
_________________
Smurf Montagnard, Le Jurassien inside Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 288

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de raréfier les objets est une mauvaise idée. Seuls les nains organisés pourront en avoir et les conserver (donc les nains guildés). J'y vois pas vraiment une amélioration...

Si vous voulez donner plus de chances aux campeurs ou aux non guildés, pourquoi ne pas au contraire augmenter les armes à usage unique? Ces armes bouffent des places dans les inventaires des guildés et à l'inverse, les repop/campeurs peuvent devenir très dangereux.

Une autre idée : lier la répartition des armes aux config des maps. Varier les répartitions des armes lorsque les configs changent. Plus ou moins d'armes de bas niveau, de haut niveau, des armes bourrins/snipes, usage unique ou autre. Ca ferait des variations, voire même des dispos "à thème" Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com