Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle équation pour les rangs
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dylandau
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 202

fr.gif

MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2013 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, à vue de nez, sans avoir les équations du code sous les yeux, je n'arrive pas bien à visualiser le concept de rester linéaire en ayant des coefs variables mais je vais tenter de comprendre.

Si tu pars d'une équation linéaire :
y = ax+b
où y est le nombre de points de côtés à avoir pour obtenir le grade x (c'est le modèle actuel).

Tu proposes de faire en sorte que le coefficient 'a' soit variable suivant le grade à atteindre, si j'ai bien compris. Donc on part sur une base linéaire avec 'a' variable suivant le grade. Pour que les premiers grades soit plus faciles à atteindre que les plus lointains.
Genre a = a pour les premiers grades a=2a pour d'autre etc. (je schématise)
Au finale, a serait donc en partie en fonction de x (le grade), l'équation (la fonction) deviendrait donc polynomiale 'part parties', en x².
A vrai dire, quand j'ai fait des tests pour trouver et modéliser la meilleure équation possible pour une bonne répartition, je suis parti au départ sur quelque chose de simple, un polynôme. Les tests n'ont pas été concluant, la fonction ne 'fitait' pas avec le modèle. J'ai essayé avec une fonction factorielle, idem. Seule l'exponentielle correspondait (par rapport à la répartition actuelle des grades). D'ailleurs l'exponentielle correspond à beaucoup de choses physiques, en général.

Tant qu'à agir sur l'équation, autant la changer, ça prend autant de temps je pense.
D'accord pour ne pas rajouter de grades.
Où alors je n'ai pas bien compris l'idée.
_________________
Gisant dans ton sang, excitant mon cœur.
Feu brûlant inhérent, démentielle fureur.
Regard de feu, esprit de mort.
Invincible force brisant les corps.
Il ne me reste rien d'autre à faire, c'est ma loi, c'est MA VIE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2013 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réitère mon idée de mettre un grade spécial de 1 à 10, puis àpd 11 un autre. Comme ça on aura le %age pour les autres, mais un grade fixe à 10 qui pourra p'têt motiver les noobz. Là faut 111 points pour passer au 2ème grade brave Confused

Citation:
211. saekerion (Lutin (nain nain nain stroumpf nain nain), 111 points)
211. acrobate (Lutin (nain nain nain stroumpf nain nain), 111 points)
213. primerie (Ami(e) des fleurs, 109 points)


Entre -113 et -116 chez les sadiques.
Citation:
229. Os Theo Poroz (Petit garnement (nainpoli), -116 points)
229. Dylandau (Petit garnement (nainpoli), -116 points)
229. Angus Young (Petit garnement (nainpoli), -116 points)
229. bandit kroot (Petit garnement (nainpoli), -116 points)
233. PaTaTTe (Moucheron (nain-secte), -112 points)


C'est beaucoup Shocked
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dylandau
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 202

fr.gif

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 5:35 pm    Sujet du message: Re: Attention les yeux !!! Répondre en citant

Dylandau a écrit:

Modélisation possible!

PC = PCs/57×〖〖(e〗^((G-2)/(Ng-2)))〗^ln⁡57

(écrit comme ça, c'est pas très lisible... mais bon)

Pour info, ce 57 est une valeur arbitraire à définir. PCS/57 est le nombre de points de côté à avoir pour passer au second grade. Ce qui signifient qu’il y a toujours plus de moucherons au départ parce qu’on ne sait pas bien encore quel camp choisir ou qu’on est rampant.


Mea culpa, j'ai essayé d'être au maximum compréhensible par tout le monde mais j'ai oublié que tous n'ont pas forcément en tête les tenants et aboutissants des mathématiques et de la modélisation.
J'édite et réécris mieux l'équation :

PC = (PCS/57)*EXP((G-2)/(Ng-2))^LN(57)

Et je rexplique :
PCS est le grade de dieu (ou satan, avec un - devant)
G est le grade que l'on veut atteindre : petit garnement = 2.
L'équation ne fonctionne pas avec le premier grade qui commence à -1.
Ng est le nombre de grades (32)

et donc, ce 57 est une valeur ARBITRAIRE, que l'on peut définir au début par vote.
Vous pouvez vous amusez à entrer cette équation dans un tableau type excel et tester différents PCS, Ng, G etc.
Pour un dieu à 2300 PCS, le deuxième grade (G = 2), est atteint pour PC = 40. J'ai choisi tout seul ce chiffre.
Si vous voulez que le premier grade soit à 10, on peut changer ce 57 en 230.

Si on prend l'équation en exponentielle qui résout les grades inutilisés et la répartition des joueurs, faire des grades indépendants et fixe résout le problème momentanément. J'essaye de résoudre de manière permanente avec une équation qui ne serait pas du bricolage à réadapter tous les 1000PC de dieu ou satan :/. Je vais penser à autre chose mais n'hésitez pas à mettre vous aussi des idées sous forme d'équation et de les tester (!).

Colargogol, je n'ai pas bien compris. Un grade spécial de 1 à 10, ensuite un autre de 11 à ? combien de grades spéciaux ?

Reprenons l'équation en exponentiel et on remplace les 57 par 100. Imaginons que actuellement, il faudrait 23 PC environ (1% de satan ou dieu) pour avoir le second grade. Cela veut dire qu'on doit tuer 23 nains avant d'avoir le second grade, ce qui peut refléter une véritable envie de rester brave ou sadique. Ensuite les grades suivants s'enchainent plus rapidement, puis plus lentement.
3ième :27
4ième : 31
5 : 36
6 : 43
7 : 50
8 : 58
9 : 67
10 : 79
11 : 92
12 : 107
13 : 124
14 : 145
15 : 169
16 : 197
17 : 230
18 : 268
19 : 313
20 : 365
21 : 425
22 : 496
23 : 578
24 : 674
25 : 785
26 : 916
27 : 1068
28 : 1245
29 : 1451
30 : 1692
31 : 1973
32 : 2300

-> Les gens se battent un peu pour avoir le premier grade, puis ont la récompense de voir qu'ensuite ça monte un peu plus vite. C'est la récompense de patienter un peu.
C'est à vérifier, mais je ne pense pas que l'ont croule sous les rampants, et donc les nains gardent quand même leur côté en majorité.
La question est : est-ce que les joueurs arrêtent parce que c'est trop ong pour monter un grade : je pense oui, pour 100 points.

1% de satan ou dieu, ça ira ?
_________________
Gisant dans ton sang, excitant mon cœur.
Feu brûlant inhérent, démentielle fureur.
Regard de feu, esprit de mort.
Invincible force brisant les corps.
Il ne me reste rien d'autre à faire, c'est ma loi, c'est MA VIE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis en place une nouvelle formule pour les rangs.
J'attends vos remarques
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Scratch
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 178
Localisation: St Etienne
se.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'initiative est bonne et c'est sympa de revoir dans sa détection des grades un peu oubliés malheureusement cela fait revenir ces grades au détriment d'autres:
par exemple là avec -1 pc on est directement Montre
adieu les Moucheron (nain-secte),Petit garnement (nainpoli), Cancre (nain-culte)
le top aurait été de pouvoir avoir en permanence les 67 grades existants dans le classement, mais je suppose que si tu ne l'as pas fait c'est que tu avais une bonne raison Wink
_________________
¤¤¤Kahlan¤¤¤
Si j'avais été plus beau gosse, je serais déjà mort d'épuisement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

non une erreur... corrigée.
Mais effectivement, il y a encore trop de rang inutilisés, je ferai une autre modif
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
snipnain
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 700
Localisation: Montpellier
mk.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne initiative a mon gout, mais je passe de petit garnement a sorcier Surprised quel envol

j’attends de voir tes nouvelles modifs pour en dire plus =)
_________________
Mon nom est **Snip** voire **Snip_NaiN** et même **Snip_NaiN_StarZ** pour les intimes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 985
Localisation: Dans quel Etat j'erre ?
vm.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, je me suis demandé un moment si je ne buvais pas dans mon sommeil ou si je n'étais pas passé à mon insu dans un monde parallèle mystique.

Alors sur le papier, ça reste toujours sympa pour ma part de me prendre d'un coup d'un seul le grade ultime avant celui de Dieu même si ça me fait sauter celui de Jacky Chan que je convoitais tant depuis que je suis un tout petit nain et que j'étais sur le point d'avoir à force de démontages de sadiques mais il y a néanmoins quelque chose qui me chiffonne là dedans.

On a maintenant le souci inverse qui existait avec la répartition initiale des grades, c'est-à-dire que tout le monde a des grades quasi identiques mais dans une version haut level. Au lieu d'avoir une tripotée de moucherons, on a par exemple des Leeloo un peu partout, le grade étant désormais accessible dès 778 points de côté ce qui nous ramène quand même au niveau de la position au 45ème Élément.
Même Besson n'y aurait pas songé dans ses rêves les plus fous !

Bien sûr, je suppose qu'il doit y avoir du renouvellement de grades pour ceux qui ont peu de points de côté mais ça a en même temps rendu accessible au plus grand nombre à des hauts grades en retirant au passage le mérite qu'ils avaient à mon sens d'être les rangs ultimes avant d'accéder à la position de Dieu, ceux qui avaient la signification implicite d'avoir un cumul de points de côté en masse (aucun rapport avec la chanteuse).

Pour en revenir à mon exemple perso (un peu d'égocentricité sur les bords, ça ne fait pas de mal), moi qui avais un objectif de rang à atteindre, voir éventuellement celui de monter le plus possible en passant par tous ceux qui restaient, je n'ai désormais plus rien à me mettre sous la dent à part devenir Dieu à la place de Dieu bien que l'idée reste fort séduisante et me parait être un bon objectif à avoir.

Au final pour être franc, je ne suis personnellement pas du tout convaincu de cette nouvelle formule de grades (Pitt) même si l'idée de base reste évidement louable.
_________________
C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dylandau
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 202

fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bin, pareil que Magus (pas trop douloureuse la perceuse Razz).

Pas convaincu du tout pour les mêmes raisons.
La formule n'aurait pas été montée à l'envers Razz ?
_________________
Gisant dans ton sang, excitant mon cœur.
Feu brûlant inhérent, démentielle fureur.
Regard de feu, esprit de mort.
Invincible force brisant les corps.
Il ne me reste rien d'autre à faire, c'est ma loi, c'est MA VIE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas convaincu non plus. Faudrait prendre en compte la répartition des nains non ? Là la 1è page de classement c'est 90% de Leeloo Shocked
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Oliv
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 134
Localisation: dans l'mixeur!
et.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre Magus mon objectif est de passer en 1ere page du classement du coup ca change rien
Mais j'avoue que la répartition des rangs des 3 1ère page est pas top...
A revoir?

Bon courage DT et merci quand même!
_________________
^Boulet^ d'argent 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magus est brave ? O_o

Je suis perplexe.
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magus a écrit:
Jacky Chan que je convoitais tant depuis que je suis un tout petit nain


On se demande bien pourquoi ? Razz
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2013 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà c'est un peu mieux... par contre après réflexion, je suis pas sur de mon coup.
J'explique:
indexDuTitre= float(log(rangDuNain, NombreDeNainsDuClassement)*NombreDeTitreExistant)

Pour ceux qui comprennent pas les maths, le titre n'est pas basé sur le nombre de PC, mais sur le nombre de nains mieux classés.

Problème avec les 2 rangs inutilisé le resteront (sauf si le nombre de joueur augmente Confused )
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Dylandau
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 202

fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2013 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux la problématique si ce n'est pas sur le nombre de PC.
Ca a l'air mieux là non ?
_________________
Gisant dans ton sang, excitant mon cœur.
Feu brûlant inhérent, démentielle fureur.
Regard de feu, esprit de mort.
Invincible force brisant les corps.
Il ne me reste rien d'autre à faire, c'est ma loi, c'est MA VIE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2013 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça l'était avant, mais j'ai changé pour voir si c'est mieux
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Dylandau
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 202

fr.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin, sujet clos non Razz ?
_________________
Gisant dans ton sang, excitant mon cœur.
Feu brûlant inhérent, démentielle fureur.
Regard de feu, esprit de mort.
Invincible force brisant les corps.
Il ne me reste rien d'autre à faire, c'est ma loi, c'est MA VIE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur B.
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 121
Localisation: Angoulême
sz.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2013 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sujet clos mais j'en profite pour dire merci, pour l'idée et la réalisation. C'est cool de revoir tous ces rangs oubliés!
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com