Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site de démocratie participative

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 8:32 am    Sujet du message: Site de démocratie participative Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques mois je travaille sur un site de partage d'idées et de discussions.
J'ai travaillé avec des élus et la majeure partie d'entre eux manquaient cruellement d'un lien avec la population ce qui les empêchait souvent, selon leur propre dires, d'évaluer l'approbation ou la désapprobation des gens sur leur actions. De plus, les personnes qui viennent remonter des problèmes aux élus ont un profil bien particulier.(typiquement, le club de retraités sera très visible, le groupe de musique de 18 ans beaucoup moins)

Le concept est de mettre à disposition des citoyens et des élus une plateforme d'échange.
On propose une idée en spécifiant à quelle zone géographique elle va s'appliquer (une ville, une région, le pays entier) et l'on peut alors échanger sur le sujet avec les autres et surtout voter pour ou contre cette idée.

Ensuite, je génère des statistiques sur une page spécifique.

Les élus peuvent alors se connecter et regarder ces statistiques pour savoir si l'idée est populaire et si oui auprès de quel public.
L'usage est gratuit pour les tout le monde, mais l'accès aux statistiques est globalement payant.
Les utilisateurs ne fournissent ni nom ni prénom.

Si vous voulez participer à l'expérience, vous pouvez nous rejoindre sur : http://www.jaiuneidee.net

Il vous faudra un code d'invitation.
Vous pouvez l'obtenir de 3 façons :
- soit m'en demander un par MP avec votre email (où à un autre inscrit)
- soit le faire par le formulaire de contact sur le site
- soit utiliser l'un des codes suivants jusqu’à épuisement du stock.

A bientôt
Izarie


Code:
7cd305
389339
da630b
6f587e <<<pris
3c8752
638c19
5bd394
a462eb

_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !


Dernière édition par izarie le Jeu Fév 06, 2014 2:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles...

Déjà, nous sommes modernes, donc on a une page facebook... https://www.facebook.com/pages/Jai-Une-Id%C3%A9e/171223119712846

On découvre comment ca fonctionne alors soyez indulgent...(bref, on demande a nos copines de nous former...)

Quelques idées ont été postées sur le site dans différents domaines. Pour le moment, on est plus sur des débats qui concernent le pays entier, mais certaines villes ont quelques idées spécifiques (Paris, Angoulême...)

Le site est en train d'évoluer doucement, avec des nouvelles fonctionnalités à veir très vite comme la mise en valeur des idées qui ont été modifiés depuis la dernière lecture, ou le vote des commentaires.

Une autre modification fondamentale sera la possibilité simple sur la page d'accueil de sélectionner les idées nationales, ou les idées locales.
Actuellement, c'est trop brouillons et il est trop complexe de trouver les idées importantes, je vais essayer de changer cela.

A bientôt,
Pierre
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Chose promise, chose due !!!

Sur la page d'accueil, on peut maintenant visualiser les idées et les triées facilement.

3 rubriques :
- idées nationales : la France uniquement(sans les idées régionales ou locales)
- idées prés de chez vous : selon votre localisation
- Toutes les idées
Le tout avec de la pagination pour vraiment accéder à tout le contenu.

Il est également possible d'identifier facilement les idées que l'on a déjà consulter(grisées) qui n'ont pas reçue de mise à jour.

Pierre
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Plus besoin d'invitation pour s'enregistrer.

Pas mal de bmises à jour :
- on peut s'inscrire sans invitation
- on peut annuler son vote
- les idées non lues sont identifiées
- on peut s'abonner pour recevoir des alertes
- La page d'accueil contient moins d'information, mais peut etre filtrée plus précisement.
...

Pierre
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a une version belge prévue ?
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Meischuh
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 682
Localisation: Saint-Lô
nainworld1.gif

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 12:38 pm    Sujet du message: Re: Site de partage d'idées Répondre en citant

Colargogol a écrit:

Y a une version belge prévue ?


izarie a écrit:

J'ai travaillé avec des élus (...)




Faudrait déjà des élus qui restent assez longtemps en place pour que ça vaille le coup Colar :p
_________________
00h29 (ven. 18/01) manuvin a raté sa gifle sur un lutin

O_o
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
Y a une version belge prévue ?


A terme, pourquoi pas.
Pour l'instant, je ne me suis pas encore posé la question je t'avoue... je ne connais pas assez le système belge.

Pierre
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
Colargogol a écrit:
Y a une version belge prévue ?


A terme, pourquoi pas.
Pour l'instant, je ne me suis pas encore posé la question je t'avoue... je ne connais pas assez le système belge.

Pierre


C'est pas bien de jouer au Shifumi en douce

Papier
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lézard.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeffouille
Nain-dispensable


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 817
Localisation: nantes
fr.gif

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spock.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le shi fu mi en tour par tour, c'est quand même pas super drole Smile Je perds tout le temps !!!

Very Happy
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gamin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 288

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
je ne connais pas assez le système belge.

Pierre


Eux non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, on le connait... théoriquement.

D'abord y a des communes, normal.
Ensuite des provinces. Comme les départements chez vous.
Après ça se île de beauté.
Il y a des régions wallone ; flamande ; Bruxelles-Capitale
Il y a des Communautés : française ; flamande ; germanophone (oué on a récup des schleu après la 2è guerre)

Le truc c'est que communautés et régions collent pas. Les germano sont dans la région wallone. Bruxelles fait partie de la communauté française mais est en région flamoutch.

Et au-dessus de ça il y a l'État fédéral (c'est là qu'on a pas eu de gouv pendant un temps record).

Chaque instance a évidemment son lot d'élus, ce qui doit en faire le plus haut taux au km² au monde, ou dans le top 5 au moins.

Voilà, tu vois qu'on sait... Après qui fait quoi, ça c'est une question quasi sans réponse Mr. Green
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gamin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 288

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas français, donc on a pas de départements, nous on a des cantons Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mis en place quelques nouvelles fonctions depuis la dernière fois :
- On peut avoir un avatar
- On peut s'inscrire et se désinscrire d'alertes sur une idée.
- Les localisations montrent dans quelle zone elles sont. Brest sera dorénavant affiché : Brest (Finistère). Ca permet de se repérer dans les doublons de noms de villes.

L'inscription est libre, si ca tente certain de venir, vous êtes les bienvenues..

Pierre
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2014 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.

Le site progresse pas mal.

Nous avons une quarantaine d'inscrits, une cinquantaine d'idées, environ 250 commentaires et 350 votes.
Le design a été complétement refait.
Notre compte twitter est actif
Et surtout, les fonctionnalités qui permettent a un élu d'aimer, de sengager a réaliser ou de communiquer sur la réalisation d'une idée sera en prod dans les jours qui viennent.

N'hésitez pas a venir visiter le site et a inviter du monde. Dans le contexte des municipales, presque toutes les villes ont un ou plusieurs candidats qui prêche pour la démocratie participatives, mais aucun ne fourni un outil en ligne pour le faire.
J'ai Une Idée pourrait faire ce travail.

A bientot,
Izarie
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.jaiuneidee.net/57/obligation-d-hygine-sexuelle

Laughing Laughing Laughing

(Merci à Madj pour la découverte Smile )
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous aussi on a nos rigolos Smile

J'ai pas voulu censurer l'idée... elle s'enterre d'elle même.
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com