Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques questions pour le retour d'un ex joueur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que les sniper ont donc tous mis dans les PP.
Du coup, ils ne ratent pas leur cible, et te mettent bien -130PV (comme ton événement l'indique)

Mais (2 eme effet kiskool), vu qu'ils ont tous mis en PP, ils approchent des 1/4 coups en critiques. Donc 4X130 = -520 PV.

Bref si tu veux résister (en bourrin) il te faut mettre 600 PV donc tu as plus de point en PF ou PI.

On arrives toujours au meme débat, ou seul les admins ne prendront pas parole... et c'est bien dommage.
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

600 PV? Pas besoin de mettre autant, regarde je suis que niveau 46 et avec mes maigres PV et des runes de vie gardées au chaud j'ai déjà résisté à un tireur de niveau 100 qui n'a pas réussi à me tuer (malgré usage de deux matériels lourds et donc épuisement de ses PA). Comme je disais c'est aussi le fameux "le sniper frappe et tue" qui les motive (ce qui est une évidence puisque au moins 80% des nains doivent avoir seulement une 100aine de PV, pas plus).

Mettons que par exemple tout le monde augmente ses PV de 50% déjà (en comptant qq runes en puisque celles qui donnent de la vie en rab sont légion), le sniper ne tuerait plus au premier coup d'arbalète ou d'arquebuse, ça leur porterait un sacré coup au moral je pense (il faudrait alors presque deux tireurs en moyenne pour tuer un seul nain !) et aussi au matériel (je rappelle que les armes snipe mettent beaucoup de temps à se recharger, donc quand tu obliges deux nains à tirer tu les fais sacrément chier tu leur fais user deux ou trois armes lourdes, c'est coûteux).

De toute façon un bourrin a tout intérêt à avoir plus de PV puisqu'il doit avoir le temps de venir au contact rapproché quand il est sur le front et donc doit pouvoir résister aux premiers tirs ennemis (un peu comme la cavalerie qui charge sous les tireurs ).

Sinon je suis tout à fait d'accord sur ton principe des critiques (c'est pour ça que j'avais proposé une formule qui malusse à partir de 3 cases de portée) mais personnellement je me suis fait beaucoup tirer dessus et j'ai pas eu souvent de critique (peut être y'a t'il déjà un malus en distance dans le jeu puisque j'ai remarqué par exemple qu'un sniper niveau 100 qui frappe au poing sur sa case a un taux de critique incroyablement élevé = 1 coup sur 2 voir 2 coups sur 3 alors qu'heureusement ce n'est pas le cas à distance, ce serait injouable sinon).

Je serais également pour une plus grande sévérité de taux de ratage à grande distance (à partir de 3 cases) après tout un sniper qui rate sa cible ne risque pas grand chose puisqu'il est généralement loin (ou puisqu'il s'éloigne après avoir frappé, certains groupes pratiquant cette technique du "hit and away").
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Az
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 68

fr.gif

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de dégâts, pas beaucoup de vie, tu meurs rapidement. Plus de vie ? Moins de dégâts. C'est juste une question d'équilibre.

Si beaucoup de nains ne prennent pas de vie (et je n'ai aucun chiffre, même si effectivement je pense qu'ils (nous ?) sont (sommes) nombreux), je pense que c'est simplement parce qu'ils préfèrent faire des dégâts.
Si nous prenions tous de la vie, nous ferions tous moins de dégâts, et tous les combats dureraient plus longtemps (y compris pour les bourrins d'ailleurs, qui je pense ne serait pas beaucoup moins désavantagés).

A choisir, à un monde où tous les nains ont 600 PV et tapent 40 PV max par jour, je préférerais sûrement un monde où tous les nains ont 100 PV et font (très) mal. Au moins, ça bouge (Chat2, tu souhaitais que les objets tournent plus vite...), y'a du kill... (et l'expérience tombe plus vite ! Surprised)

Mais ce qui est bien, c'est justement qu'il y a un peu de tout, comme dans tous les MMO : les DPS qui font mal, les tanks qui prennent les dégâts, les healers qui... Bon, ok, y'a pas de healer dans Nainwak, mais peut y avoir des mécanos avec l'intel ! Y'en a même qui répartissent équitablement leurs points (sisi ! Rolling Eyes ). Et pour peu que tu joues avec une courgette bien organisée, être full PV peut être très utile à mon avis, surtout si tu arrives à concentrer sur toi les dégâts adverses (ce qui reste le plus dur je pense).

Après, les snipers ont peut-être tendance à jouer très safe, mais l'organisation des aubergines, la circulation de l'information sur les déplacements adverses, etc. est un autre problème indépendant des caractéristques.

Bref, moi ça m'va bien comme c'est. Comment ça c'est facile de dire ça pour moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non tkt je trouve aussi le jeu bien fait tel qu'il est et je m'y amuse beaucoup comme avant Razz

Je proposais juste qq idées comme moyen de "réequilibrer" un peu certains points (aussi en réponse des nombreuses plaintes des bourrins sur l'inégalité des profils) mais bon c'est du plus, du bonus pour améliorer un peu le jeu quoi. Sinon sans tomber dans l'extrême, investis déjà une 50 aine de pts seulement dans tes pv et tu verras je pense que ça paye beaucoup. Faudrait être suicidaire pour garder 100 PV, t'es même pas arrivé sur le front en général t'es déjà mort par un tir à 3 cases de distance (en moyenne 130 sur un coup à l'arbalète, 140 sur un coup au lance banane), donc ceux qui veulent garder leur 100 pv faut pas vous plaindre après hein Razz
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
donc ceux qui veulent garder leur 100 pv faut pas vous plaindre après hein Razz



Mais une fois qu'on a constaté , et que les autres sont d'accord, le profil SNIPE a des avantages sur un profil Bourrin ......No Soucy Razz

Aprés, il parait que râler est un sport National ! Faut bien qu'on s'entraine Cool
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aprés, il parait que râler est un sport National ! Faut bien qu'on s'entraine


Ah bah oui t'as raison faut bien que la France garde sa réputation quand même ! Bon du coup oubliez le message plus haut, et agissons en bon français :

C'est de la merde ce jeu ! Put*** c'est de la gruge tu te fais allumer à 3 cases tu peux rien faire ! Mr. Green Cool
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon je suis perdue dans le Fofo Venez me chercher !


Arrow TAG on a le droit à 2 TAG Question Dans ma fiche perso , je clique sur la clé à molette à droite du TAG .....mais le nombre de caractère m'enpeche d'écrire plus ....


Confused
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire c'est 8 caractères max la guilde et 8 caractères max le tag perso. Pour la guilde je suis sûr (et un jour on passera à 10, promis), pour le tag perso pas de certitude
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Merci ,ce que je ne prend pas en compte c que je ne suis pas (officiellement) en courgette !
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah au fait quand vous accepterez les logo à un format plus grand, faites moi signe ça me rendra service Mr. Green
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, 32*32 c'est le best !
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas quand tu connais rien en informatique et que tu fais tes logo à l'ancienne à la main sous Paint Mr. Green
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant





Réalisés sous paint. C'est [°o°] Chaise Wink

Tu vois il y a moyen Razz
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu vois il y a moyen Razz
......

Rolling Eyes
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je te remercie Laughing nan mais j'arrive à faire des trucs biens (regarde mon logo perso par exemple, entièrement fait à la main Cool ) mais souvent quand tu fais un truc très beau et tout propre en travaillant en x6 ou x8 à la loupe par exemple après quand tu réduis au petit format y'a plein de trucs qu'on voit plus. On est quand même très limité par la petitesse de l'image pour les détails.
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeze
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 166

ip.gif

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:




Réalisés sous paint. C'est [°o°] Chaise Wink

Tu vois il y a moyen Razz


Et tellement plus ...
Chaise est un artiste PAINTre.
_________________
[°o°] Wouphe Inc.
Si vous le souhaitez, rejoignez-nous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oune problema : c'est quoi le tag (j'ai vu que c'était obligatoire) en fait? Ca correspond a quoi et ça apparait où exactement? Apparemment c'est un texte mais quelle est la différence avec le nom? Ce qui apparait entre les crochets à gauche du nom de nain on est d'accord c'est bien le nom de la courgette? Ca a dû être déjà traité quelque part cette question mais j'arrive pas à trouver hélàs Confused
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 288

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le TAG, c'est un marqueur qui se trouve avant ton nom, tu peux le combiner avec les initiales de aubergines comme tu veux (avant, après, séparés, collés), par exemple :

[[BarbANST] Nain Dust trie
[SANSAs] [censeur] sifuwong
[SANGMOI] Didoz
[FNAM] [COMB.A.S.] Bolaidchampi

Enfin je crois :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus du tag guilde tu peux avoir un tag perso, entre crochets, avant ton nom. Il y a 4 configurations possibles :

[Guilde] [Tag perso] NomDuNain
[Guilde Tag perso] NomDuNain
[Tag perso] [Guilde] NomDuNain
[Tag perso Guilde] NomDuNain

Le tag guilde est de 8 caractères max (c'est comme ça à la création de la guilde) et le tag perso 10 je crois, à tester, mais moi j'ai la flemme.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chaise II
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 34

vt.gif

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version bout-en-train :

[courgette] [Tag perso] [NomDuNain]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com