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Chat2 Nain-dispensable
Inscrit le: 15 Jan 2014 Messages: 850 Localisation: Jamais loin de ses croquettes
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Posté le: Sam Jan 18, 2014 10:34 am Sujet du message: Quelques idées farfelues pour le jeu |
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Bonjour. J'aimerais partager avec vous ces quelques idées nainwakiennes sur l'évolution de ce magnifique et grand jeu ! En espérant que cela fera poindre l'inspiration chez nos chers concepteurs :
1) créer un lance-chaton avec un jeu de mot à deux balles du genre "100% poils nain-llergisant, chat va faire mal"
2) valoriser l'intelligence (statistique souvent laissée de côté) en lui ajoutant deux nouveaux intérêts :
- augmenter le nombre de points d'xp acquis à chaque coup ou kill en fonction du score d'intelligence, ce qui veut dire que l'intelligence permettrait de gagner en longueur de barbe plus facilement et donc d'évoluer plus rapidement
- augmenter la portée de la détection de base, l'intelligence permettrait donc de voir à plusieurs cases de distance sans objet (avec une portée fonction de la statistique évidemment)
3) créer des interactions entre les statistiques des nains (oui je sais ça va être compliqué et ça devra être bien dosé) en ajoutant deux nouvelles stats dont les effets seraient fonction du score, afin de rendre le jeu un peu plus "vivant" en augmentant l'aspect stratégie et en promouvant les attaques groupées :
- la vitesse : permettrait de réduire le nb de PA dépensé pour le déplacement de base (sans véhicule) et les glisses, et permettrait d'interagir sur la précision d'un ennemi attaquant votre nain à distance en la diminuant au moment de l'attaque par un recalcul des dommages
- le charisme : permettrait d'augmenter la force de tous les alliés présents sur la même case (effet qui durerait tant que cette dernière condition est respectée, apparaitrait en + à côté de la stat force pour tous les alliés dans le profil, comme c'est le cas pour un objet augmentant la force), et au contraire de diminuer la force d'un ennemi présent sur la même case et attaquant votre nain (l'effet serait par contre ici temporaire puisque consisterait simplement en un recalcul des dommages au moment de l'attaque sur votre nain)
4) créer un nouvel aliment : la galette des nains, si on trouve la fève en la mangeant, on a le droit à un objet en cadeau _________________ Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe. |
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izarie Nain-dispensable
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
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Posté le: Lun Jan 20, 2014 9:24 am Sujet du message: |
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1) créer un lance-chaton avec un jeu de mot à deux balles du genre "100% poils nain-llergisant, chat va faire mal"
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pkoi pas.
Citation: |
2) valoriser l'intelligence (statistique souvent laissée de côté) en lui ajoutant deux nouveaux intérêts :
- augmenter le nombre de points d'xp acquis à chaque coup ou kill en fonction du score d'intelligence, ce qui veut dire que l'intelligence permettrait de gagner en longueur de barbe plus facilement et donc d'évoluer plus rapidement
- augmenter la portée de la détection de base, l'intelligence permettrait donc de voir à plusieurs cases de distance sans objet (avec une portée fonction de la statistique évidemment)
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Les gens ayant beaucoup de PI sont déjà les plus rapide a monter en niveau.
En revanche, la détection de base augmentée est plutôt sympa. Mais ca sera pas progressif, donc pas super facile a mettre en place je pense.
1 de distance pour 75PI me paraitrait une bonne moyenne malgré tout.
Citation: |
3) créer des interactions entre les statistiques des nains (oui je sais ça va être compliqué et ça devra être bien dosé) en ajoutant deux nouvelles stats dont les effets seraient fonction du score, afin de rendre le jeu un peu plus "vivant" en augmentant l'aspect stratégie et en promouvant les attaques groupées :
- la vitesse : permettrait de réduire le nb de PA dépensé pour le déplacement de base (sans véhicule) et les glisses, et permettrait d'interagir sur la précision d'un ennemi attaquant votre nain à distance en la diminuant au moment de l'attaque par un recalcul des dommages
- le charisme : permettrait d'augmenter la force de tous les alliés présents sur la même case (effet qui durerait tant que cette dernière condition est respectée, apparaitrait en + à côté de la stat force pour tous les alliés dans le profil, comme c'est le cas pour un objet augmentant la force), et au contraire de diminuer la force d'un ennemi présent sur la même case et attaquant votre nain (l'effet serait par contre ici temporaire puisque consisterait simplement en un recalcul des dommages au moment de l'attaque sur votre nain)
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Bof
Citation: |
4) créer un nouvel aliment : la galette des nains, si on trouve la fève en la mangeant, on a le droit à un objet en cadeau Mr. Green
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Ca doit pas etre trop complexe... ca ressemble a un kinder ce truc. _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
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Le Joueur Nain-doré(e)
Inscrit le: 21 Mar 2013 Messages: 2041
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Posté le: Lun Jan 20, 2014 4:51 pm Sujet du message: |
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Les gens ayant beaucoup de PI sont déjà les plus rapide a monter en niveau. |
Ah bon ?
ce qui tend a prouver que mon nain est plus intelligent que moi
Citation: |
En revanche, la détection de base augmentée est plutôt sympa. |
Moi j'aimais bien l'idée du déplacement à pied , modérée de l'IT .
Tu te déplacerais à poil pour 6 PA.....
bon, faut pas trop descendre non plus, parce que certains n'auraient aucun besoin d'un VH ... _________________ FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans. |
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Chat2 Nain-dispensable
Inscrit le: 15 Jan 2014 Messages: 850 Localisation: Jamais loin de ses croquettes
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Posté le: Mar Jan 21, 2014 1:42 pm Sujet du message: |
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Oui mais si le déplacement de base dépendait d'une statistique tu descendrais pas facilement comme ça en PA, faudrait mettre beaucoup dans la stat avec une progression par tranches d'au moins 50 ou 75 pour un PA en moins de déplacement (comme l'a proposé izarie pour la détection). Faut pas oublier qu'en contrepartie ça te fait déjà des points investis et donc de perdus pour d'autres caractéristiques très utiles comme la force et la précision, donc l'équilibre me parait assez honnête. Surtout que ceux qui sont déjà à un niveau élevé ont besoin de beaucoup de kill pour monter, ils ne seraient pas prêt de pouvoir y accéder (imagine par exemple la quantité de kill qu'il faudrait à un niveau 100 pour gagner 50 pts en vitesse...), donc ça n'accentuerait pas forcément le déséquilibre entre les niveaux élevés et les petits niveaux contrairement à ce qu'on pourrait penser au départ. Ce serait intéressant aussi du fait de la faible présence de véhicules par terre par rapport à avant. _________________ Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe. |
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Chat2 Nain-dispensable
Inscrit le: 15 Jan 2014 Messages: 850 Localisation: Jamais loin de ses croquettes
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Posté le: Mar Jan 21, 2014 3:56 pm Sujet du message: |
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Citation: |
Les gens ayant beaucoup de PI sont déjà les plus rapide a monter en niveau |
J'étais pas au courant non plus donc on gagne déjà plus de pts d'xp à chaque coup ou kill si on est plus intelligent? _________________ Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe. |
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Az Nain-filtré(e)
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages: 68
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Posté le: Mar Jan 21, 2014 9:31 pm Sujet du message: |
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Chat2 a écrit: |
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Les gens ayant beaucoup de PI sont déjà les plus rapide a monter en niveau |
J'étais pas au courant non plus donc on gagne déjà plus de pts d'xp à chaque coup ou kill si on est plus intelligent? |
Moi non plus ! Mais je pense qu'Izarie voyais plutôt ça comme une conséquence, non ? Genre plus j'ai de PI, moins je perds de PA à réparer mes armes/véhicules, et donc plus je tape... ?
Pour ce qui est du déplacement diminué avec les PI, c'est déjà indirectement plus au moins le cas via le coût de réparation des véhicules (à condition d'avoir un véhicule, certes).
Pour la vision augmentée, ça voudrait dire que certains détecteurs ne servent plus à rien ? Ou alors ils s'additionneraient à la portée de base ?
Je suis pour la galette des nains. (Mais alors à la frangipane !) |
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Killer de movietes Nain-tégré(e)
Inscrit le: 24 Fév 2010 Messages: 433
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Posté le: Mer Jan 22, 2014 8:22 am Sujet du message: |
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Je vous rassure, avoir beaucoup de PI ne vous fait pas gagner plus d'XP par coup.
Par contre on peux en economiser sur les réparations... _________________ FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon) |
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Chat2 Nain-dispensable
Inscrit le: 15 Jan 2014 Messages: 850 Localisation: Jamais loin de ses croquettes
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Posté le: Mer Jan 22, 2014 8:50 am Sujet du message: |
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Héhé je m'en doutais, mon idée tient donc toujours. En même temps y'a toujours quand même la balance avec cette histoire d'économie de PA, parce que si t'es très intelligent tu tapes donc moins fort puisque tu as investi des pts au détriment de la force et de la précision, donc tu tapes certes plus souvent, mais moins fort... Ca dépend aussi de la stratégie y'a des gros bourrins qui consomment sans vergogne les objets qu'ils trouvent et qui récupèrent de nouveaux objets sur leurs victimes, donc sans jamais gaspiller de PA pour réparer _________________ Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe. |
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Killer de movietes Nain-tégré(e)
Inscrit le: 24 Fév 2010 Messages: 433
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Posté le: Jeu Jan 23, 2014 8:07 am Sujet du message: |
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Tout depend de ta facon de jouer.
Pourquoi toujours vouloir tuer quelqu'un en 1 seule charge qui dure 1 min ?
Vous pouvez mettre 2, 3 jours a tuer quelqu'un, c'est pas mortel... (je dis ca je dis rien) _________________ FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon) |
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Chat2 Nain-dispensable
Inscrit le: 15 Jan 2014 Messages: 850 Localisation: Jamais loin de ses croquettes
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Posté le: Jeu Jan 23, 2014 8:47 am Sujet du message: |
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Oui, de toute façon tuer un nain en une charge est rare et pour moi ce n'est pas le vrai but du jeu. Les batailles groupées sont beaucoup plus intéressantes que les carrières solo ambitieuses _________________ Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe. |
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Le Joueur Nain-doré(e)
Inscrit le: 21 Mar 2013 Messages: 2041
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Posté le: Jeu Jan 23, 2014 1:34 pm Sujet du message: |
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Citation: |
Vous pouvez mettre 2, 3 jours a tuer quelqu'un, c'est pas mortel... (je dis ca je dis rien) |
Il s’avère que si .
Soit tu est du mauvais cote du retour de la vengeance , et le nain que tu attaque , tape +fort que toi , ou a plus de PV.....Tu va mourir avt de l'avoir finis
mais ça , je dirais c'est normal. Tu est engagé ds un duel : que le meilleur gagne
Soit ...une tierce (voir une bande , que dis-je une tripotée ) personne viens s’emmêler (non y'a pas de faute) ...et tu pourrais bien y passer si la balance ne penche pas en ta faveur .
Donc un combat long est foncièrement bon (selon l'axiome + le kinder est long + un Tsonga peut venir) _________________ FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans. |
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Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4864 Localisation: Sur une catapulte
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Posté le: Jeu Jan 23, 2014 5:52 pm Sujet du message: |
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_________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
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Kahlan Rébuseur fou
Inscrit le: 11 Mar 2005 Messages: 184 Localisation: St Etienne
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Posté le: Dim Jan 26, 2014 10:22 pm Sujet du message: |
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Bonsoir chat2, bonsoir les gens.
pour le n°4 la galette, sache que cette idée a failli voir le jour il y a 2 ans...
Il manquait le pixel cependant. Je crois que j'avais fini par proposer un pixel mais l'épiphanie était déjà loin. Nainpo (team anim) avait de très belles idées en tiroir :
La galette était le fruit d'une recette dans le grimoire (donc forcément parmi les ingrédients y avait de la bière puisque c'est la recette de nainpo ...)
Ensuite, en mangeant cette galette il y avait plusieurs effets possibles (à l'image des trick'n treat) avec quelques effets un peu plus piquants que d'autres et bien dans le thème et l'esprit, comme par exemple :
"goinfre, tu as avalé la fève!! , on te transporte d'urgence à l'eau-pital" avec glisse sur eau-pital donc.
C'était un projet sympa...ça me plairait bien qu'il voit le jour et puis ça relancerait l'atelier patisserie-recette en même temps.
Une bonne galette à la bière faite maison par les mains habiles d'un nain, ça vaut largement un kinder bueno aux arômes artificiels. _________________ ¤¤¤Kahlan¤¤¤
Si j'avais été plus beau gosse, je serais déjà mort d'épuisement... |
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Chat2 Nain-dispensable
Inscrit le: 15 Jan 2014 Messages: 850 Localisation: Jamais loin de ses croquettes
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Posté le: Lun Jan 27, 2014 9:00 am Sujet du message: |
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Tu vas pas forcément à l'eau pital, suffit d'avoir un roule toilette sous la main pour évacuer
Ou encore on pourrait avoir : "tu as avalé une fève pikachu, tu vas sur pokeland"
Reste plus qu'à créer une lampe naingique, tu la frottes, le génain apparait et exauce un de tes voeux : "je veux avoir 666 dans toutes mes caractéristiques", "voila maitre" _________________ Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe. |
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Nainponey adnim (parait qu'il lui manquait le d)
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 2457 Localisation: QG de la Team Anim
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Posté le: Lun Jan 27, 2014 2:59 pm Sujet du message: |
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Bon ça fait longtemps que j'ai pas posté mais vu le manque de temps-code dispo, la manque de motivation des Anims, pas grand chose risque de se passer d'ici les prochaines semaines... _________________ Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)
Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷ |
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Chat2 Nain-dispensable
Inscrit le: 15 Jan 2014 Messages: 850 Localisation: Jamais loin de ses croquettes
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Posté le: Mar Jan 28, 2014 1:45 pm Sujet du message: |
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T'inquiètes ça va bouger je suis là maintenant _________________ Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe. |
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Freeze Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 28 Nov 2013 Messages: 166
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Posté le: Jeu Fév 06, 2014 10:43 am Sujet du message: |
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L'idée de la détection en fonction des PIs, l'ayant moi même déjà proposé, y'a ... environ 12ans, je suis POUR |
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Chat2 Nain-dispensable
Inscrit le: 15 Jan 2014 Messages: 850 Localisation: Jamais loin de ses croquettes
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Posté le: Ven Fév 07, 2014 10:11 pm Sujet du message: |
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Bah voilà on est donc d'accord à l'unanimité. Y'a plus qu'à capturer un des concepteurs du jeu, le ligoter, le torturer avec du poil à gratter les mains attachées dans le dos, jusqu'à ce qu'il accepte d'instaurer cette nouvelle règle. Je ramène le poil à gratter, qui a une corde? _________________ Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe. |
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Cornainwak Nain-doré(e)
Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
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Posté le: Sam Fév 08, 2014 12:40 am Sujet du message: |
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J'ai un fouet. _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
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Killer de movietes Nain-tégré(e)
Inscrit le: 24 Fév 2010 Messages: 433
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Posté le: Sam Fév 08, 2014 7:38 am Sujet du message: |
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J'ai une p*te... heu... une chaise
Dsl j ai du mal avec l association du mot fouet et p*te _________________ FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon) |
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