Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques idées farfelues pour le jeu
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 10:34 am    Sujet du message: Quelques idées farfelues pour le jeu Répondre en citant

Bonjour. J'aimerais partager avec vous ces quelques idées nainwakiennes sur l'évolution de ce magnifique et grand jeu ! En espérant que cela fera poindre l'inspiration chez nos chers concepteurs :

1) créer un lance-chaton avec un jeu de mot à deux balles du genre "100% poils nain-llergisant, chat va faire mal"

2) valoriser l'intelligence (statistique souvent laissée de côté) en lui ajoutant deux nouveaux intérêts :

- augmenter le nombre de points d'xp acquis à chaque coup ou kill en fonction du score d'intelligence, ce qui veut dire que l'intelligence permettrait de gagner en longueur de barbe plus facilement et donc d'évoluer plus rapidement

- augmenter la portée de la détection de base, l'intelligence permettrait donc de voir à plusieurs cases de distance sans objet (avec une portée fonction de la statistique évidemment)

3) créer des interactions entre les statistiques des nains (oui je sais ça va être compliqué et ça devra être bien dosé) en ajoutant deux nouvelles stats dont les effets seraient fonction du score, afin de rendre le jeu un peu plus "vivant" en augmentant l'aspect stratégie et en promouvant les attaques groupées :

- la vitesse : permettrait de réduire le nb de PA dépensé pour le déplacement de base (sans véhicule) et les glisses, et permettrait d'interagir sur la précision d'un ennemi attaquant votre nain à distance en la diminuant au moment de l'attaque par un recalcul des dommages

- le charisme : permettrait d'augmenter la force de tous les alliés présents sur la même case (effet qui durerait tant que cette dernière condition est respectée, apparaitrait en + à côté de la stat force pour tous les alliés dans le profil, comme c'est le cas pour un objet augmentant la force), et au contraire de diminuer la force d'un ennemi présent sur la même case et attaquant votre nain (l'effet serait par contre ici temporaire puisque consisterait simplement en un recalcul des dommages au moment de l'attaque sur votre nain)

4) créer un nouvel aliment : la galette des nains, si on trouve la fève en la mangeant, on a le droit à un objet en cadeau Mr. Green
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1) créer un lance-chaton avec un jeu de mot à deux balles du genre "100% poils nain-llergisant, chat va faire mal"

pkoi pas.
Citation:

2) valoriser l'intelligence (statistique souvent laissée de côté) en lui ajoutant deux nouveaux intérêts :

- augmenter le nombre de points d'xp acquis à chaque coup ou kill en fonction du score d'intelligence, ce qui veut dire que l'intelligence permettrait de gagner en longueur de barbe plus facilement et donc d'évoluer plus rapidement

- augmenter la portée de la détection de base, l'intelligence permettrait donc de voir à plusieurs cases de distance sans objet (avec une portée fonction de la statistique évidemment)


Les gens ayant beaucoup de PI sont déjà les plus rapide a monter en niveau.

En revanche, la détection de base augmentée est plutôt sympa. Mais ca sera pas progressif, donc pas super facile a mettre en place je pense.
1 de distance pour 75PI me paraitrait une bonne moyenne malgré tout.
Citation:

3) créer des interactions entre les statistiques des nains (oui je sais ça va être compliqué et ça devra être bien dosé) en ajoutant deux nouvelles stats dont les effets seraient fonction du score, afin de rendre le jeu un peu plus "vivant" en augmentant l'aspect stratégie et en promouvant les attaques groupées :

- la vitesse : permettrait de réduire le nb de PA dépensé pour le déplacement de base (sans véhicule) et les glisses, et permettrait d'interagir sur la précision d'un ennemi attaquant votre nain à distance en la diminuant au moment de l'attaque par un recalcul des dommages

- le charisme : permettrait d'augmenter la force de tous les alliés présents sur la même case (effet qui durerait tant que cette dernière condition est respectée, apparaitrait en + à côté de la stat force pour tous les alliés dans le profil, comme c'est le cas pour un objet augmentant la force), et au contraire de diminuer la force d'un ennemi présent sur la même case et attaquant votre nain (l'effet serait par contre ici temporaire puisque consisterait simplement en un recalcul des dommages au moment de l'attaque sur votre nain)


Bof
Citation:

4) créer un nouvel aliment : la galette des nains, si on trouve la fève en la mangeant, on a le droit à un objet en cadeau Mr. Green

Ca doit pas etre trop complexe... ca ressemble a un kinder ce truc.
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Les gens ayant beaucoup de PI sont déjà les plus rapide a monter en niveau.
Shocked Ah bon ?

ce qui tend a prouver que mon nain est plus intelligent que moi

Citation:

En revanche, la détection de base augmentée est plutôt sympa.

Moi j'aimais bien l'idée du déplacement à pied , modérée de l'IT .
Tu te déplacerais à poil pour 6 PA.....

bon, faut pas trop descendre non plus, parce que certains n'auraient aucun besoin d'un VH ... Embarassed
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si le déplacement de base dépendait d'une statistique tu descendrais pas facilement comme ça en PA, faudrait mettre beaucoup dans la stat avec une progression par tranches d'au moins 50 ou 75 pour un PA en moins de déplacement (comme l'a proposé izarie pour la détection). Faut pas oublier qu'en contrepartie ça te fait déjà des points investis et donc de perdus pour d'autres caractéristiques très utiles comme la force et la précision, donc l'équilibre me parait assez honnête. Surtout que ceux qui sont déjà à un niveau élevé ont besoin de beaucoup de kill pour monter, ils ne seraient pas prêt de pouvoir y accéder (imagine par exemple la quantité de kill qu'il faudrait à un niveau 100 pour gagner 50 pts en vitesse...), donc ça n'accentuerait pas forcément le déséquilibre entre les niveaux élevés et les petits niveaux contrairement à ce qu'on pourrait penser au départ. Ce serait intéressant aussi du fait de la faible présence de véhicules par terre par rapport à avant.
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les gens ayant beaucoup de PI sont déjà les plus rapide a monter en niveau


J'étais pas au courant non plus Shocked donc on gagne déjà plus de pts d'xp à chaque coup ou kill si on est plus intelligent?
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Az
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 68

fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chat2 a écrit:
Citation:
Les gens ayant beaucoup de PI sont déjà les plus rapide a monter en niveau


J'étais pas au courant non plus Shocked donc on gagne déjà plus de pts d'xp à chaque coup ou kill si on est plus intelligent?


Moi non plus ! Mais je pense qu'Izarie voyais plutôt ça comme une conséquence, non ? Genre plus j'ai de PI, moins je perds de PA à réparer mes armes/véhicules, et donc plus je tape... ?

Pour ce qui est du déplacement diminué avec les PI, c'est déjà indirectement plus au moins le cas via le coût de réparation des véhicules (à condition d'avoir un véhicule, certes).

Pour la vision augmentée, ça voudrait dire que certains détecteurs ne servent plus à rien ? Ou alors ils s'additionneraient à la portée de base ?

Je suis pour la galette des nains. (Mais alors à la frangipane !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rassure, avoir beaucoup de PI ne vous fait pas gagner plus d'XP par coup.

Par contre on peux en economiser sur les réparations...
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé je m'en doutais, mon idée tient donc toujours. En même temps y'a toujours quand même la balance avec cette histoire d'économie de PA, parce que si t'es très intelligent tu tapes donc moins fort puisque tu as investi des pts au détriment de la force et de la précision, donc tu tapes certes plus souvent, mais moins fort... Ca dépend aussi de la stratégie y'a des gros bourrins qui consomment sans vergogne les objets qu'ils trouvent et qui récupèrent de nouveaux objets sur leurs victimes, donc sans jamais gaspiller de PA pour réparer Wink
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout depend de ta facon de jouer.

Pourquoi toujours vouloir tuer quelqu'un en 1 seule charge qui dure 1 min ?

Vous pouvez mettre 2, 3 jours a tuer quelqu'un, c'est pas mortel... (je dis ca je dis rien)
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, de toute façon tuer un nain en une charge est rare et pour moi ce n'est pas le vrai but du jeu. Les batailles groupées sont beaucoup plus intéressantes que les carrières solo ambitieuses Wink
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Vous pouvez mettre 2, 3 jours a tuer quelqu'un, c'est pas mortel... (je dis ca je dis rien)


Il s’avère que si .

Soit tu est du mauvais cote du retour de la vengeance , et le nain que tu attaque , tape +fort que toi , ou a plus de PV.....Tu va mourir avt de l'avoir finis

mais ça , je dirais c'est normal. Tu est engagé ds un duel : que le meilleur gagne

Soit ...une tierce (voir une bande , que dis-je une tripotée ) personne viens s’emmêler (non y'a pas de faute) ...et tu pourrais bien y passer si la balance ne penche pas en ta faveur .

Donc un combat long est foncièrement bon (selon l'axiome + le kinder est long + un Tsonga peut venir)
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Scratch
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 178
Localisation: St Etienne
se.gif

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir chat2, bonsoir les gens.
pour le n°4 la galette, sache que cette idée a failli voir le jour il y a 2 ans...
Il manquait le pixel cependant. Je crois que j'avais fini par proposer un pixel mais l'épiphanie était déjà loin. Nainpo (team anim) avait de très belles idées en tiroir :
La galette était le fruit d'une recette dans le grimoire (donc forcément parmi les ingrédients y avait de la bière puisque c'est la recette de nainpo Wink ...)
Ensuite, en mangeant cette galette il y avait plusieurs effets possibles (à l'image des trick'n treat) avec quelques effets un peu plus piquants que d'autres et bien dans le thème et l'esprit, comme par exemple :
"goinfre, tu as avalé la fève!! , on te transporte d'urgence à l'eau-pital" avec glisse sur eau-pital donc.
C'était un projet sympa...ça me plairait bien qu'il voit le jour et puis ça relancerait l'atelier patisserie-recette en même temps.
Une bonne galette à la bière faite maison par les mains habiles d'un nain, ça vaut largement un kinder bueno aux arômes artificiels.
_________________
¤¤¤Kahlan¤¤¤
Si j'avais été plus beau gosse, je serais déjà mort d'épuisement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas pas forcément à l'eau pital, suffit d'avoir un roule toilette sous la main pour évacuer Laughing

Ou encore on pourrait avoir : "tu as avalé une fève pikachu, tu vas sur pokeland" Mr. Green

Reste plus qu'à créer une lampe naingique, tu la frottes, le génain apparait et exauce un de tes voeux : "je veux avoir 666 dans toutes mes caractéristiques", "voila maitre" Cool
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça fait longtemps que j'ai pas posté mais vu le manque de temps-code dispo, la manque de motivation des Anims, pas grand chose risque de se passer d'ici les prochaines semaines...
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2014 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes ça va bouger je suis là maintenant Cool
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeze
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 166

ip.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2014 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de la détection en fonction des PIs, l'ayant moi même déjà proposé, y'a ... environ 12ans, je suis POUR Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2014 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voilà on est donc d'accord à l'unanimité. Y'a plus qu'à capturer un des concepteurs du jeu, le ligoter, le torturer avec du poil à gratter les mains attachées dans le dos, jusqu'à ce qu'il accepte d'instaurer cette nouvelle règle. Je ramène le poil à gratter, qui a une corde? Cool
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2014 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un fouet.
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2014 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une p*te... heu... une chaise

Dsl j ai du mal avec l association du mot fouet et p*te
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com