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Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


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MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 9:34 pm    Sujet du message: Aide bienvenue des stateux et matheux Répondre en citant

Pas du tout pour un projet a venir ni rien mais a vos avis une formule comme :
les chances de rater a qqc comme: (1+la distance de la cible) /(PP/10)
(avec toute les arme a distance a une portée mini de 1) ça le fait ou pas ?
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Chat2
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MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait faire un tableau pour confronter les valeurs et vérifier les écarts, mais la toute première étape est de commencer généralement par vérifier les cas de valeurs les plus simples, c'est comme cela que tu peux voir les éventuelles aberrations, donc ici par exemple en considérant les cas les plus simples :

- à une distance/PP de 1/200, 2/300, 3/400, 4/500 : risque de 1/10 donc ça fait un écart de 100/case de distance pour retrouver le même résultat

- à une distance/PP de 1/400, 2/600 : risque de 1/20 avec un écart de 200/case de distance

C'est pas mal mais en même temps ça fait peu de risque de rater pour l'avantage qu'offre le tir à distance, perso j'aurai gardé la formule pour une distance raisonnable (1 et 2) mais au delà de 2 j'aurai mis un malus. Enfin c'est mon avis.
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tom (spqr)
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MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce genre :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsyWBm2BMkGmdHRqbnVjaXozZEVCSTJQYlhXckl6a3c&usp=sharing
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Nainponey
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MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chat2 a écrit:
Faudrait faire un tableau pour confronter les valeurs et vérifier les écarts, mais la toute première étape est de commencer généralement par vérifier les cas de valeurs les plus simples, c'est comme cela que tu peux voir les éventuelles aberrations, donc ici par exemple en considérant les cas les plus simples :

- à une distance/PP de 1/200, 2/300, 3/400, 4/500 : risque de 1/10 donc ça fait un écart de 100/case de distance pour retrouver le même résultat

- à une distance/PP de 1/400, 2/600 : risque de 1/20 avec un écart de 200/case de distance

C'est pas mal mais en même temps ça fait peu de risque de rater pour l'avantage qu'offre le tir à distance, perso j'aurai gardé la formule pour une distance raisonnable (1 et 2) mais au delà de 2 j'aurai mis un malus. Enfin c'est mon avis.


En même temps 600 PP ça courent pas les rues
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Nainponey
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MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tom (spqr) a écrit:
Dans ce genre :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsyWBm2BMkGmdHRqbnVjaXozZEVCSTJQYlhXckl6a3c&usp=sharing


En dessous de 10PP a distance tu as 100% de chance de rater tom
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tom (spqr)
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MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais moi les calcul de snipouse j'ai un peu du mal.

Donc faut que je change quoi au tableau ?
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gamin
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MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas l'idée de la formule, elle sert à rien. Avec 30 PP, tu as 2% de chances de rater à 5 cases, c'est useless. Faut augmenter les valeurs, sinon, autant rien faire.

Après, j'aime pas du tout le type de pénalisation, ça va rendre les armes de type BR/BC, inutiles. Elles sont assez équilibrées. Si tu veux limiter les armes snipe, il faut alors que la distance la plus probable soit la portée de l'arme! Quitte à redéfinir les portées.

Tu diminues les chances de toucher en deça de la portée (pour éviter de taper au BF sur ta case) et également au dela (de façon plus drastique)

Pour une portée X, je dirais qqch comme 200 PP = 1 case de portée en plus à 50%, 100 PP donnant 10% de touche à 0 cases et 20% à mi distance

Donc chances de touche pour un cible à distance D :
D > X : Proba = 100-100/PP/200*(D-X)/X
D < X : Proba = D*(100-10*PP/100)/X+10*PP/100

Et ça donnerait ça pour une arme avec une portée de 4 :

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MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien compris

Citation:
D > X : Proba = 100-100/PP/200*(D-X)/X
D < X : Proba = D*(100-10*PP/100)/X+10*PP/100


manque pas des parenthèses ? Par que comme ça c'est vraiment pas clair
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MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gamin a écrit:
Je comprends pas l'idée de la formule, elle sert à rien. Avec 30 PP, tu as 2% de chances de rater à 5 cases, c'est useless. Faut augmenter les valeurs, sinon, autant rien faire.


Où tu a vu ça ?
Avec 30 pp a 5 cases tu as 200% de chances de rater ton coup.
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isé
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MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gamin a écrit:


Donc chances de touche pour un cible à distance D :
D > X : Proba = 100-100/PP/200*(D-X)/X
D < X : Proba = D*(100-10*PP/100)/X+10*PP/100

Et ça donnerait ça pour une arme avec une portée de 4 :



Ou comment rendre les armes type bf, r6, w4 encore plus abusées qu'elles ne le sont maintenant. Sans compter qu'il n'y a aucune logique à pouvoir mieux viser à 3 ou 4 cases qu'à 1.
L'augmentation de la difficulté en fonction de la distance proposée par chat2 ne pénalise pas le bf qui tape à 1 ou 2 cases. C'est juste que tu payes plus cher de pouvoir avoir tes fesses bien au chaud en tapant depuis 5 cases de distance.
En revanche pour la proposition de Nainpo, j'ai peur qu'un niveau 1 soit vraiment découragé au départ. Peut-être un offset sur les faibles pp afin d'avoir tout de même 1 chance sur 2 de toucher à 1 case.

HS: Enfin, puisque le 0 est dans le tableau (bien que tu aies précisé que ça ne concerne que la portée à partir de 1), de mon point de vue le % de touche devrait être limité à 50 au contact.
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Chat2
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MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'augmentation de la difficulté en fonction de la distance proposée par chat2 ne pénalise pas le bf qui tape à 1 ou 2 cases. C'est juste que tu payes plus cher de pouvoir avoir tes fesses bien au chaud en tapant depuis 5 cases de distance.


C'est exactement ça Wink

Citation:
En même temps 600 PP ça courent pas les rues


Tu oublies une chose, j'ai remarqué que beaucoup de joueurs de nainwak jouent depuis longtemps, c'est pour cette raison qu'il y a majoritairement des niveaux 100, et au niveau 100 ça doit faire en tout un sacré paquet de pts d'xp accumulés, donc sauf erreur de ma part un sniper bien spécialisé doit avoir une moyenne proche des 600 PP et il doit y en avoir pas mal, enfin je pense...
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MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé je n'oublie rien, c'est juste que dans l’hypothèse de cette formule les gros lvl ne seraient pas un problème...
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gamin
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MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

isé a écrit:

Ou comment rendre les armes type bf, r6, w4 encore plus abusées qu'elles ne le sont maintenant. Sans compter qu'il n'y a aucune logique à pouvoir mieux viser à 3 ou 4 cases qu'à 1.


Pour prendre un exemple inutile mais IRL : dégommer qqn qui se trouve à 30 cm de toi avec un fusil sniper, c'est impossible. Pas parce que tu vas le rater, mais mais parce que le temps de l'ajuster, il aura bougé. Chaque arme a une distance de tir optimale.

Et non, ça ne rend pas les BF plus abusé, vu que maintenant, c'est 100% de chances sur 4 cases de portée. Avec ce que je propose, le BF sera inutile (du moins désavantagé) face à un frappeur au CaC. En augmentant les chances de raté je ne vois pas comment tu améliores une arme, faut m'expliquer...

@Tom : en effet, il en manque une dans la première, c'est :
D > X : Proba = 100-100/(PP/200)*(D-X)/X

C'est très simple, juste une relation linéaire avec les conditions suivantes:
- 100% de touche à la portée
- 10% par tranche de 100 PP de touche au corps à corps
- 50% de touche à PP/200 cases au delà de la portée.
Ce sont bien sur des valeurs d'exemple, donc à ajuster Wink

@ Nainpo : je pense que j'ai mal compris ta phrase alors, tu donnes les probas de rater, mais pas en %, c'est ça? D'ou le 2% chez moi et le 200% chez toi?
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MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

fais le calcul par toi même et tu comprendra, mais oui c'est bien des pourcentages dans le tableau de tom
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MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

a virer
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Chat2
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MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour prendre un exemple inutile mais IRL : dégommer qqn qui se trouve à 30 cm de toi avec un fusil sniper, c'est impossible. Pas parce que tu vas le rater, mais mais parce que le temps de l'ajuster, il aura bougé. Chaque arme a une distance de tir optimale.


Ca complique trop le jeu je pense.

Sinon je me disais un truc, en gardant la formule, il faudrait un malus qui soit suffisamment indépendant des PP (sinon un sniper moyen de gros niveau ne sera pas affecté) on pourrait avoir :

- à une ou deux cases : (1+la distance de la cible) /(PP/10)

- à trois cases ou plus : (distance de tir/distance de référence)*(taux de ratage sur la distance de référence)

En prenant le tir à deux cases comme référence. Ca me parait pas mal ça veut dire par exemple pour :

- 300 PP : 1/10 à 2 cases, 3/20 à 3 cases, 1/5 à 4 cases, 1/4 à 5 cases (donc des chances de rater assez élevées sur des grandes distances)

- même un gros sniper pourra être affecté, car à 600 PP : 1/20 à 2 cases, 3/40 à 3 cases, 1/10 à 4 cases, 1/8 à 5 cases
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MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chat2 a écrit:
Citation:
Pour prendre un exemple inutile mais IRL : dégommer qqn qui se trouve à 30 cm de toi avec un fusil sniper, c'est impossible. Pas parce que tu vas le rater, mais mais parce que le temps de l'ajuster, il aura bougé. Chaque arme a une distance de tir optimale.


Ca complique trop le jeu je pense.

Sinon je me disais un truc, en gardant la formule, il faudrait un malus qui soit suffisamment indépendant des PP (sinon un sniper moyen de gros niveau ne sera pas affecté) on pourrait avoir :

- à une ou deux cases : (1+la distance de la cible) /(PP/10)

- à trois cases ou plus : (distance de tir/distance de référence)*(taux de ratage sur la distance de référence)

En prenant le tir à deux cases comme référence. Ca me parait pas mal ça veut dire par exemple pour :

- 300 PP : 1/10 à 2 cases, 3/20 à 3 cases, 1/5 à 4 cases, 1/4 à 5 cases (donc des chances de rater assez élevées sur des grandes distances)

- même un gros sniper pourra être affecté, car à 600 PP : 1/20 à 2 cases, 3/40 à 3 cases, 1/10 à 4 cases, 1/8 à 5 cases


Je le répète ne vous concentrez pas sur les haute, valeurs de PP, car si c'est bien de toucher dans l'hypothese où cette formule serait mise en place (pas sur le nainwak actuel que les snipouzes se rassurent ) le fait de toucher ne serait rien sans le fait de faire des dégâts se qui imposserait de ne pas tout mettre dans ses yeux mais aussi dans ses bras
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izarie
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MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainpolocaux a écrit:
tom (spqr) a écrit:
Dans ce genre :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsyWBm2BMkGmdHRqbnVjaXozZEVCSTJQYlhXckl6a3c&usp=sharing


En dessous de 10PP a distance tu as 100% de chance de rater tom


Je trouve les proba plutot equilibré.

Par contre, je ne comprends pas ta remarque. qu'a 10PP on ne puisse pas taper avec une arme de sniper ne m'étonne pas.
Si le message quand on rate explique un peu, ca peut être compréhensible.

Pierre
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MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainpolocaux a écrit:
a virer

Qui tom ?
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MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
Nainpolocaux a écrit:
tom (spqr) a écrit:
Dans ce genre :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsyWBm2BMkGmdHRqbnVjaXozZEVCSTJQYlhXckl6a3c&usp=sharing


En dessous de 10PP a distance tu as 100% de chance de rater tom


Je trouve les proba plutot equilibré.

Par contre, je ne comprends pas ta remarque. qu'a 10PP on ne puisse pas taper avec une arme de sniper ne m'étonne pas.
Si le message quand on rate explique un peu, ca peut être compréhensible.

Pierre


Moi non plus je ne me comprend pas souvent Razz
mais pour moi bas PP + distance plus grande = plus grande chance de rater (et pour les fusils sniper une case fait plus de 800 km de long d'où les 8 Pa pour la traverser OSEF des 30 cm de gamin (y'a des cas où 30 cm c'est intéressant mais pas là Razz ))
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