Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA question existentielle du jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thx mon cher néléphanpillon.

Citation:
La question du jour: mais que dit le renard ?


- d'un pt de vue littéraire : ooh maitre corbeau que vous êtes joli, comme vous me semblez beau?

- d'un pt de vue scientifique : il glappit (ou jappe)

- d'un pt de vue fiction/animation : Hermeline, venez, je vous montrerai ma grosse tour de Pise

- d'un pt de vue philosophique/sémantique : il ne dit rien (pas de conscience donc il ne parle pas)

- d'un pt de vue psychopharmacologique (ex : après prise de LSD, ecstasy, cannabis à forte dose, etc) : il a une fourrure rose avec des fleurs bleues et chante une chanson de Francis Lalanne
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=jofNR_WkoCE
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc d'un pt de vue musical dirons nous Razz
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le poney posait cette question existentielle à cause de cette chanson. Il n'a aucune originalité.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi un renard ça siffle
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi


_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour moi un renard ça siffle


Et voila ce qui arrive quand on joue trop à Okami Razz (pour ceux qui connaissent pas il y a l'Appeau du Renard dans le jeu)

Bon alors, attention les enfants ouvrez grandes vos écoutilles, la question d'aujourd'hui n'est pas facile, je me la suis posé ce matin après avoir revu il y a peu de temps la trilogie (enfin la quadrilogie en fait maintenant) Terminator, la voici : quelle est l'organisation de l'espace-temps?

J'ai supposé les hypothèses suivantes :

- mono linéaire : une seule "dimension" (réalité) avec un déroulement chronologique : passé puis présent puis futur, ce qui implique que les voyages dans le temps sont impossibles

- en couches superposées mais avec une seule réalité : l'espace temps serait dans ce cas composé d'une infinité de couches qui correspondent toutes à un moment différent de cette réalité et qui se déroulent toutes en même temps (principe de simultanéité et de parallélisme du passé, du présent et du futur, rendant le voyage dans le temps possible), c'est à dire qu'il y aurait une infinité de "dimensions" identiques (même réalité) mais qui se dérouleraient toutes de manière décalée (donc par exemple dans les dimensions où je suis en train d'écrire ce fichu message sur le fofo il y a -entre autres- une passée où j'en suis à la première phrase, celle actuelle, une autre future où j'ai fini ce message, etc)

- en couches superposées mais avec une infinité de réalités : dans ce cas sous la forme d'une infinité de couches qui correspondent toutes à des moments différents de réalités différentes (dans ce cas à chaque expérience aléatoire par exemple se crée autant de réalités parallèles qu'il y a d'issues possibles) se déroulant simultanément, rendant aussi les voyages dans le temps possibles (sauf que cette fois ci on ne passerait pas forcément à un autre moment de sa propre réalité mais à celui d'une autre réalité) : par exemple il y aurait donc -entre autres- cette réalité où je suis en train de me prendre la tête comme un geek sur cette question de merde et une autre où je joue tranquillement à Mon Petit Poney (comme jdg) sur nintendo DS

En fait si on croit les dessins animés et les films qui traitent de ce genre de problème, on peut distinguer ceux qui considèrent qu'on peut modifier sa propre réalité par un voyage dans le temps (exemple : Terminator, Retour vers le futur) et ceux qui considèrent qu'on crée une autre réalité sans modifier la sienne (ex : DBZ), ce qui veut dire qu'il existe encore deux possibilités sur les cas 2 et 3 : soit il y a des interactions entre ces couches (tout changement se répercute sur toutes les couches "en aval"- temporellement parlant- de la même réalité), soit il n'y en a pas (il n'est alors pas possible de modifier sa propre réalité mais une autre réalité différente).

En fait je ne l'avais pas remarqué quand j'avais vu Terminator plus jeune mais le film sous tend un problème complexe : les Terminator sont responsables de leur propre création (l'avancée technologique qui a permis de les mettre au point est due à la main laissée par le Terminator écrasé sous la presse hydraulique dans le passé). Cela implique un paradoxe intéressant puisque pour que cela puisse se produire le futur doit s'être déroulé avant le passé (pas de Terminator --> pas de main --> pas d'avancée technologique --> pas de Terminator), en fait ça revient un peu au problème de la poule et de l'oeuf Mr. Green (et au passage ce pb se pose aussi pour John qui envoie son père qui le conçoit dans le passé).

Si quelqu'un veut apporter son avis (et/ou de l'aspirine Mr. Green ) n'hésitez pas.
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeze
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 166

ip.gif

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chat2 a écrit:
Thx mon cher néléphanpillon.

Citation:
La question du jour: mais que dit le renard ?


- d'un pt de vue littéraire : ooh maitre corbeau que vous êtes joli, comme vous me semblez beau?

- d'un pt de vue scientifique : il glappit (ou jappe)

- d'un pt de vue fiction/animation : Hermeline, venez, je vous montrerai ma grosse tour de Pise

- d'un pt de vue philosophique/sémantique : il ne dit rien (pas de conscience donc il ne parle pas)

- d'un pt de vue psychopharmacologique (ex : après prise de LSD, ecstasy, cannabis à forte dose, etc) : il a une fourrure rose avec des fleurs bleues et chante une chanson de Francis Lalanne

Mouais, faut faire attention, ils decouvrent que de plus en plus d'animaux ont conscience de pleins de choses, d'eux meme, et autres.
Memes les plantes et arbres ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, c'est pour ça que j'ai bien précisé d'un pt de vue PHILOSOPHIQUE : pour un philosophe un animal n'a pas de conscience, seul l'Homme en a une, t'as pas vu ça en philo en terminale? Razz (les philosophes ont naturellement une vision anthropophile et à la limite du "chauvinisme" de l'espèce humaine, genre tout ce qui est pas humain c'est de la merde) Va parler de la conscience des animaux avec un prof de philo tu vas voir sa réaction, mdr Mr. Green

Maintenant d'un pt de vue réaliste c'est évidemment faux, par exemple un chat ou un chien a bien une conscience et il lui arrive même de rêver, ce qui prouve bien que la vision philosophique est fausse Mr. Green
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeze
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 166

ip.gif

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2014 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha oué, autant pour moi, pas fait gaffe a la categorie Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2014 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
par exemple un chat ou un chien a bien une conscience et il lui arrive même de rêver



Ouais parait même que des chats joue a des jeux où ils incarnent des nains ! Rolling Eyes
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2014 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça c'est quand le cerveau est gravement touché

Ca me rappelle cette blague :

Deux vaches discutent dans un pré, l'une dit :

- T'as pas peur toi de la vache folle?

- Nan moi je m'en fous j'suis un lapin.
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2457
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2014 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[V] Bouée Canard qui ne fait pas coin-coin

Deux vaches discutent dans un pré:
-Dis-donc t'as pas peur de la maladie de la vache folle, toi?
- Moi, je m'en fous, j'suis un canard !
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2014 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainpolocaux a écrit:
[V] Bouée Canard qui ne fait pas coin-coin

Deux vaches discutent dans un pré:
-Dis-donc t'as pas peur de la maladie de la vache folle, toi?
- Moi, je m'en fous, j'suis un canard !

http://www.biblionainwak.com/objets/436,bouee-canard-qui-ne-fait-pas-coin-coin/
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2014 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que veut tu

Lui ce prend pour un chat qui est un nain

alors que l'autre ce prend pour un papillon qui n'est un néléphant



Alors que tout le monde craint les Castors !
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2014 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr je connaissais pas cet objet Laughing

Vaut mieux être un papillon qui se prend pour un éléphant que l'inverse, c'est moins difficile pour voler Mr. Green

Ah mais nan mais moi j'suis moitié moitié, t'as pas vu mon tag perso? Cool
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2014 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps, c'est comme les Frites Mc Cain : Plus on en parle, moins on en a.
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2014 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors pour être plus incisif, suivant le principe de "focalisation involontaire de l'esprit sur une frustration", t'aurais pu dire en hommage aux beaux parleurs qu'on rencontre souvent à l'extérieur : c'est ceux qui parlent le plus de sexe qui en pratiquent le moins Laughing
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2014 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

plus le temps pour les choses du corps ...trop accaparé par les nains !
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2014 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà c'est bien ce que je disais, j'ai arrêté de mélanger le lait et les croquettes le matin, et là je me connecte que vois je? Ma vision ne me joue plus des tours le cadre est bien resté vert comme hier Razz
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com