Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bowling
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas dans ce sens là que ça marche.

Avant, on avait des tours de nains, tous sur la même case ou répartis sur 2-3. Du coup impossible pour un campeur de s'approcher, il se fait frag avant d'avoir mis le pied sur la case.

Avec le bowling les aubergines sont obligées de se disperser un peu, laissant l'opportunité aux campeurs de faire 1 ou 2 frags avant de se faire poutrer.

C'est mieux que rien.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhlà oui c'était les premières explication , ce qui voudraient dire


Citation:
le bowling est une règle anti-tour


et pas autre chose
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gamin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 288

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant en aubergine, la dispersion ne pose pas de problèmes, on se pose à 2-3 nains par cases sur la zone. Ca facilite même les choses face aux campeurs : on couvre plus de cases... Généralement les campeurs ne viennent pas taper sur les aubergines, ils ont de bons vhc, donc si ils sont présents, ils vont se planquer au loin. Ils reviennent plus tard pour manger les retardataires. Very Happy

EDIT : Attention le joueur, il y a (ou avait) 2 bowling! Le premier est anti tour : 1000 cm de barbe sur une case, bowling (les nains sont éjectés, mais restent sur le monde). L'autre bowling, c'est celui de zone. 50 nains dans un rayon de 5 cases : bowling avec de bonnes chances d'être éjecté du monde. C'est le bowling "anti-rouleaux" et c'est celui là qui pose réellement des problèmes pour les confrontations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Mais c'est bien , on creuse, on creuse et on obtiens plein de détails foutrement intéressant Exclamation
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après je donne juste MON point de vue... mais je suis sans doute pas une référence.

On peux toujours essayer de supprimer le bowling pendant une période pour tester.
On avisera après.

Je pense que tout le monde (ou presque) est d'accord avec ce test.

PS: Une petite new sur nainwak pour informer les "non forumeurs" serait un plus (date de mise ne place/ durée du test/ lien sur le forum pour en discuter...)
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense que tout le monde est d'accord avec ce test.



+1

N'est pas peur de tes convictions . Tu aura l'air d'un nain qui en imposent, et on rebiffe pas les nain qui en imposent Wink
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gamin a écrit:
Etant en aubergine, la dispersion ne pose pas de problèmes, on se pose à 2-3 nains par cases sur la zone. Ca facilite même les choses face aux campeurs : on couvre plus de cases... Généralement les campeurs ne viennent pas taper sur les aubergines, ils ont de bons vhc, donc si ils sont présents, ils vont se planquer au loin. Ils reviennent plus tard pour manger les retardataires. Very Happy

EDIT : Attention le joueur, il y a (ou avait) 2 bowling! Le premier est anti tour : 1000 cm de barbe sur une case, bowling (les nains sont éjectés, mais restent sur le monde). L'autre bowling, c'est celui de zone. 50 nains dans un rayon de 5 cases : bowling avec de bonnes chances d'être éjecté du monde. C'est le bowling "anti-rouleaux" et c'est celui là qui pose réellement des problèmes pour les confrontations.


Le total de taille de barbe n'a jamais été pris en compte dans le bowling...


Et pour les anabo il y a des recettes avec tout les ingrédients disponible.
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freeze
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 166

ip.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le bowling sert pas a grand chose, a pars notre provoqué a de l'anti jeu.

Les aubergines se sont eparpillé, ou réduit leur nombre, comme ca plus de bowling, et elle font tres bien le menage.

Seul cas de bowling, si une autre courgette arrive, mais du coup, elles le font pas.

A pars quand j'suis revenu sur nainwak vers septembre, ou ca bowlingé dans tout les sens (et que donc les conditions ont été changés)

Pas revu de bowling depuis. On me glisse dessus, je meurs, et voila.
Donc le bowling n'empeche rien, a pars les combats de aubergines.

Pour qu'il soit efficace contre les campeurs, ou ce genre de chose, faudrait qu'il soit encore plus restrictif.

Ou une idée de Chaise II, limité le nombre de glisse sur un monde pendant un certain temps.
_________________
[°o°] Wouphe Inc.
Si vous le souhaitez, rejoignez-nous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 288

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainpo, oui, les SA et anabos sont faisables avec la fée, mais les composants sont aussi rares que les SA eux-memes, voire plus... Donc au final, il n'y a que très (trop) peu de SA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powergold
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 168

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que le bowling par côté seriat envisageable? genre tu évite un rouleau de 40nains mais 20 sad contre 20 braves est possible.
Enfin je dis ça c'est peut être une connerie Rolling Eyes

Moi je trouve que ça ajoute une contrainte supplémentaire, on s'est marré au début maintenant un peu moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après je donne juste MON point de vue... mais je suis sans doute pas une référence.


On me contredit à chaque fois mais c'est ce que j'arrête de pas de dire !!! Laughing Une grande expérience du jeu sans nul doute mais ton avis a un biais t'es un niveau trop élevé toi tu dois être ciblé tout le temps pour l'xp comme bahamut.

Perso je trouve le jeu très jouable pour un campeur (regardez le score de nainvident augmenter de jour en jour alors qu'il joue en solo, et pourtant il doit être bien ciblé par les braves, étant satan), quand on veut garder son matériel on peut se cacher, fuir les invasions, etc, avant de vous faire avoir (si vous vous connectez souvent pour surveiller le jeu c'est largement faisable).

Après j'ai envie de dire tout dépend votre niveau d'exigence et vos considérations : si pour vous être campeur confortablement ça sous entend garder votre matériel et fragguer pépère pendant un mois, c'est carrément exagéré, le jeu est pas fait pour ça, c'est un jeu en réseau qui est fait pour tourner beaucoup, le risque et l'aléa rendent justement le jeu encore plus palpitant. A mon sens, de ce que j'ai vu et constaté sur les gros levels campeurs autour, pouvez déjà garder du matériel et faire vos frags pendant au moins une bonne semaine, c'est déjà pas mal.
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeze
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 166

ip.gif

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend des infos externe qu'on a.
Avec les copains, on a pas d'infos externe, résultat, y'a eu une période en debut d'année, on se faisait glisser dessus tout les 2jours ... Alors pour camper, j'vois pas comment tu peux dire que c'est évident ...
Y'aurai la météo comme avant, on pourrait prévoir un peu, savoir ou se situer les braves, la on peut pas, a moins d'avoir un reseau d'amis etc, qui parcourent les mondes ...
Et quand on te glisse sur la gueule, connecté chaque sec ou pas, ca change rien, les mecs debarquent, ils fraggent 15nains d'un coup donc bon ...
_________________
[°o°] Wouphe Inc.
Si vous le souhaitez, rejoignez-nous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Killer : dslé pour le double post Wink
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on se faisait glisser dessus tout les 2jours


Shocked ça devait être vraiment une période de malchance alors parce que moi à chaque fois que j'ai campé sur des levels i se passait rien pendant des jours et des jours (y compris pour les gros levels autour)

Ca dépend, moi tu vois par exemple en me connectant souvent j'arrive à voir direct quand l'invasion commence et j'ai le temps dans les trois quarts des cas de fuir à l'opposé ou de glisser.

En fait c'est aussi parce que pour être campeur i suffit pas de décider dans ton coin "voilà, maintenant je veux être tranquille" idéalement faudrait associer une part de stratégie en contactant les aubergines sadiques pour te tenir informé de l'avancée des fronts, invasions pour savoir où te placer pour être à l'abri (vu que y'a plus de météo). En tout moi c'est ce que je ferai si je voulais être campeur.
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca dépend des infos externe qu'on a

Je ne veux pas médire : j'adore papoter . Donc, naturellement j'ai envoyé/j'envoie des nainmel à plein de gens


et ils répondent ! Tu sais que régulièrement j'ai l'info nécessaire d'une guerre /ou d'1 position
Il se trouve que Chatounettor a le même penchant .....ça aide Razz
Ce que je veut dire c'est que a conditions d'aller à la pêche l'info

"Attention on va te glisser sur la tête"
"Ouais Ok le niveau est safe"

....existe . Il y'a de l'info externe.
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freeze
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 166

ip.gif

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand je nainmail, on répond pas.
Ma prose doit pas être assez belle.

Et tu peux te connecter toutes les 5mins, quand ca te glisse DESSUS, c'est a dire a 2cases alentours (vu qu'ils sont tous sniper) t'es mort, a l'instant T
Toi t'es petit level, t'as pas de tag de courgette, du coup, tu passes apres.
Moi j'ai un nom "connu" (pour ceux qu'il le veulent) , j'ai un tag d'une courgette qui n'existe pas vraiment, et j'suis level 100....
Aucune echappatoir possible, a moi de rester toujours en 1.1 ou 22.8, et encore, car ils aiment bien deplacer leur tours ...
_________________
[°o°] Wouphe Inc.
Si vous le souhaitez, rejoignez-nous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chat2 a écrit:
Citation:
Après je donne juste MON point de vue... mais je suis sans doute pas une référence.


On me contredit à chaque fois mais c'est ce que j'arrête de pas de dire !!! Laughing Une grande expérience du jeu sans nul doute mais ton avis a un biais t'es un niveau trop élevé toi tu dois être ciblé tout le temps pour l'xp comme bahamut.

Perso je trouve le jeu très jouable pour un campeur (regardez le score de nainvident augmenter de jour en jour alors qu'il joue en solo, et pourtant il doit être bien ciblé par les braves, étant satan), quand on veut garder son matériel on peut se cacher, fuir les invasions, etc, avant de vous faire avoir (si vous vous connectez souvent pour surveiller le jeu c'est largement faisable).

Après j'ai envie de dire tout dépend votre niveau d'exigence et vos considérations : si pour vous être campeur confortablement ça sous entend garder votre matériel et fragguer pépère pendant un mois, c'est carrément exagéré, le jeu est pas fait pour ça, c'est un jeu en réseau qui est fait pour tourner beaucoup, le risque et l'aléa rendent justement le jeu encore plus palpitant. A mon sens, de ce que j'ai vu et constaté sur les gros levels campeurs autour, pouvez déjà garder du matériel et faire vos frags pendant au moins une bonne semaine, c'est déjà pas mal.


Nainvident est hyper-actif et ne joue pas du tout solo puisqu'il est régulièrement rematossé par sa courgette dans le cas d'une mort éventuelle. Quant à dire le jeu n'est pas fait pour ça, rien de plus faux. Le principe de NW c'est que justement tu joues comme tu veux. Si ton kiff c'est de te battre en tour et surmatossé pour aligner du campeur c'est un choix, mais je ne considère pas que ce soit plus risqué que d'être campeur et je ne vois pas vraiment en quoi ça fait plus tourner le matos d'ailleurs...

Parce que ce que tu reproches dans ta prose aux campeurs j'aurais tendance à le copier coller pour les tours mais affecté d'un coefficient compris entre 2 et 10...

Et pour moi, le bowling protège relativement bien les vrais solo. On se retrouve avec une courgette ou 2 à la fois sur le monde donc évitables, et plus un rouleau de 80 nains qui couvrent tout un monde en 24h.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2014 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Isé, j'avais juste l impression d'etre seul a comprendre les risques Wink
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2014 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le principe de NW c'est que justement tu joues comme tu veux.


Justement, tu joues comme tu veux mais tout le monde joue comme il l'entend aussi, donc c'est un peu comme en société, tu es libre mais dans la limite de la liberté d'autrui, tu ne peux pas ne pas considérer la façon de jouer des autres, donc à toi de t'adapter. La tranquillité s'obtient de manière active, pas passive Wink Après comme je disais vous vous fixez peut être des objectifs pas raisonnables, mourir une fois par semaine je trouve ça normal moi dans un jeu pareil, faut pas s'attendre à survivre un mois entier.

Je ne reproche pas du tout la façon de jouer (chacun est libre) mais plutôt le manque de stratégie des campeurs, la tranquillité ça se gagne difficilement et ça s'obtient par stratégie (d'ailleurs j'ai vu jouer bahamut il se débrouille très bien). Après n'oubliez que toi et killer êtes des gros levels, c'est normal que vous soyez dans le top à tuer de tout le monde puisque vous êtes des gros sources d'xp (c'est le prix à payer hélàs quand on est dans le top classement des levels loin devant les autres, chaque avantage a ses inconvénients).

Quant à nainvident, il ne porte aucun logo, et j'ai été plusieurs fois à coté de lui pendant plusieurs jours il joue vraiment solo il n'essaie pas de rester près d'une courgette amie il se ballade sur la map entière (après en effet il est peut être réarmé par une courgette mais ça fait de lui un solo opportuniste malin et fourbe Razz pas un guildé). Rien ne vous empêche de vous mettre vous aussi à la stratégie en pactisant avec une (des) courgette (s) (ou à suivre relativement les rouleaux amis par exemple pour vous protéger) pour les infos, les armes, etc.

Niveau campage en ce moment ça fait une semaine que je le fais, résultat : mon tableau de chasse figure dans une section du forum, les gros levels autour de moi ont été tranquilles aussi.

Citation:
Si ton kiff c'est de te battre en tour et surmatossé pour aligner du campeur c'est un choix


Pas du tout moi au contraire ce qui m'amuse c'est de faire avancer la cause sadique à la guerre et de jouer en groupe (principal intérêt d'un jeu en réseau), donc les départs sur le front et les grosses bastons c'est mon kiff absolu (perso en carrière solo je me fais rapidement chier, chacun ses goûts Wink ), ça me dérange absolument pas de crever souvent et de devoir retrouver du matos, je trouve ça marrant justement l'aléa du jeu je sais jamais ce qui va m'arriver Mr. Green
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2014 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ailleurs et un autre jour tu a pensé/suggérer qu'on qualifie 1 campeur , 1 nain passant 1 mois sur une même map.

Citation:

Niveau campage en ce moment ça fait une semaine que je le fais, résultat : mon tableau de chasse figure dans une section du forum, les gros levels autour de moi ont été tranquilles aussi.


Ce qui compte tenue de la dur réalité du jeu , me parait "honnête".
la précision est (pour moi) nécessaire , car on au moins nous restons clair et correct dans nos post respectifs

Wink


Chien de Garde de la prose (dédicace a la prose de Mr Freeze)
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com