Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bowling
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gamin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 288

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 3:10 pm    Sujet du message: Le bowling Répondre en citant

Encore et encore...

Le bowling a-t-il une utilité sur nainwak, si ce n'est d'empêcher les affrontements sads contre braves? Le moindre petit combat intéressant tourne court car tout le monde se fait éjecter après qques heures.

Est-ce qu'il y a moyen de supprimer définitivement cette fonctionnalité ou est-ce que les groupes sont condamnés à tuer à la chaine les campeurs en évitant les groupes adverses?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était en réponse au rouleaux , pour que les campeurs
Citation:
Le moindre petit combat intéressant tourne court car tout le monde se fait tuer après qques heures.


Désactiver le bowling, reviendrais à réactiver le rouleaux
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gamin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 288

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les rouleaux sont lents (donc facile à éviter) et se désagrègent très vite (il suffit de les éviter).

Là, on a des groupes qui sont appelés rouleaux à partir de 20/30 joueurs et la seule chose possible, c'est tuer du campeur ou alors des actions flash sur d'autres groupes (mais plus petits, bowling oblige)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serai plutôt pour un assouplissement de la règle du bowling, histoire de se refaire des grosses bastons à l'ancienne. Faudrait essayer de trouver les conditions précises de déclenchement aussi.
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 288

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a déjà été fait, mais ça n'a servi qu'à permettre aux groupes assez nombreux de ne pas bowlinguer quand ils sont contre des campeurs (la limite est dans les 50 nains sur 5 cases je crois).

Dans tous les cas, la limite fout la merde, un groupe qui a disons 1/3 de limite aura de la peine à pouvoir se battre contre un groupe de sa taille, à cause des campeurs, par exemple.

Combiné à la disparition des SA, le bowling a complètement fait disparaitre les grosses bastons. Par contre je n'ai pas vraiment vu d'effet bénéfique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeze
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 166

ip.gif

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RESET

C'est la seule réponse, pour sauver nainwak's world.

Les règles, tout ca, est BON
Mais plus maintenant, plus avec nos niveaux.
_________________
[°o°] Wouphe Inc.
Si vous le souhaitez, rejoignez-nous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais un RESET, tu perd 1/3 des joueurs et tu retrouves le pb dans 6 mois.
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 288

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le reset changerait quoi Freeze? Dans le meilleur des cas, tous les groupes auraient les même nains, simplement au niveau 0. Donc aucun changement pour la situation du bowling... Dans le pire des cas, plein de nains arrêtent et alors oui, moins de souci de bowling.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, je jouais bien avant le temps du reload et moi déjà je me rappelle que ça m'a fait bien chier de tout recommencer, et qu'on a perdu à ce moment déjà pas mal de joueurs. Là déjà qu'on sent que le nombre de joueurs est quand même bien réduit par rapport à avant, n'aggravons pas les choses (surtout que 85% des joueurs sont de niveau 100 au moins donc des joueurs de longue date) Rolling Eyes

Par contre j'avoue les pts de côté actuels font qu'aucune compétition n'est possible (je parle pas de moi spécialement, ça m'est égal, mais même par exemple l'écart est tel que les 3e de classement n'ont aucune chance de rattraper les 2e ou les 1er) c'est plutôt à ce niveau qu'i faudrait faire quelque chose dans ce cas, et non sur la longueur de barbe. Enfin c'est mon avis...
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeze
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 166

ip.gif

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un reset, on se retrouvera qu'avec les plus actifs, genre nous, ceux du forum, les anciens, etc
et on retrouvera un jeu dynamique
_________________
[°o°] Wouphe Inc.
Si vous le souhaitez, rejoignez-nous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaise II
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 34

vt.gif

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en discutais il n'y a pas longtemps, du bowling, et Freeze me colle le forum sous le nez, alors je vais participer.

De mémoire, le bowling est la seule mise à jour qui me semble mauvaise et nuisible au jeu.
Ça n'apporte rien, et retire la possibilité de guerres importantes.

Il faut le supprimer, ou l'assouplir.
Je ne connais pas les règles précises, et ne sais pas où ni comment les trouver ; mais s'il n'est pas question de supprimer le bowling, on pourrait au moins séparer les « compteurs » entre braves et sadiques, tout en conservant le nombre de nains aujourd'hui nécessaire pour le déclencher. Il faudrait, au lieu de x nains sur une zone donnée, x braves, ou x sadiques. Pas de rouleau possible, plus de crainte de l'affrontement (enfin, si, mais ils n'auront plus l'excuse du bowling, au moins), et en bonus : des guerres équilibrées.

De rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les hautes instances de Nainwak (i.e. DT) pensent à désactiver le bowling. Le tout est de voir quand Wink
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
Les hautes instances de Nainwak (i.e. DT) pensent à désactiver le bowling. Le tout est de voir quand Wink


Si tu veux être précis tu peux dire que les hautes instances pensaient le bowling désactivé depuis la St Patrick...
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les hautes instances de Nainwak (i.e. DT) pensent à désactiver le bowling. Le tout est de voir quand Wink


Bah c'est vrai que ça a du être utile à un moment, mais là j'avoue ça sert pas à grand chose. Par contre ça m'étonnerait que ce soit le seul argument qui empêche les rouleaux ennemis de se rentrer dedans, y'a du désir de conserver jalousement son précieux matos dans l'air à mon avis Razz
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même marrant:

-Les campeurs se plaignent que les rouleaux tombent trop vite sur eux (moi le premier) et qu'ils sont trop gros.
-Les aubergines dissent qu'ils sont nombreux pour lutter contre le rouleau adverse (mais s'évitent comme aujourd'hui)
-Mise en place du Bowling
-Les guildés (qui jouent en rouleau) se plaignent que c'est trop contraignant pour eux de se regrouper (preuve que ca marche)
-Les rouleaux mettent en avant qu'aujourd'hui ils peuvent plus attaquer le rouleau adverse a cause du bowling donc ils s'évitent.

Donc avant le bowling, les rouleaux s'évitaient.
Pendant la période du bowling, ils s'évitent également (a cause du bowling)
Et la vous pensez qu'en suppriment le bowling, les rouleaux vont s'attaquer???

Honnement vous allez défavoriser les campeurs pour qui ont avaient mis le bowling en place.

Après je parle pour les campeurs (du moins une majorité) on est pas contre supprimer le bowling pour permettre les grandes bastons mais on sait déjà qu'ils vont s'éviter comme depuis longtemps.

On mourait vite...on mourra encore plus vite

Mais essayons... on ne sait jamais.


PS:L'idée de Chaise II est peux etre un compromis..;
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Donc avant le bowling, les rouleaux s'évitaient.



Heu tu parles de quelle période là? Moi quand je jouais on se rentrait dedans à 40-50 minimum sans hésiter, les rouleaux ne s'évitaient pas, c'était la guerre tout le temps. Ca a peut être changé entre temps avec la diminution du nombre de joueurs alors...


Citation:
Et la vous pensez qu'en suppriment le bowling, les rouleaux vont s'attaquer???


L'intérêt c'est que certaines aubergines se feront du rentre dedans, c'est sûr (du moins les plus audacieuses) d'autres ne le feront pas (car je pense qu'elles ont dû prendre goût à ce petit train train où tu conservais ton matos bien tranquille et où tu envahissais sans résistance un monde peuplé uniquement de campeurs).

Citation:
Honnement vous allez défavoriser les campeurs pour qui ont avaient mis le bowling en place.


Je suis pas d'accord. Justement le bowling jusqu'à maintenant empêchait d'arrêter les rouleaux (les aubergines ne s'y risquaient pas pour certaines à cause de cela) hors pas de frein pour les rouleaux ça veut dire des rouleaux qui passent tranquillement d'un monde à l'autre en tuant tous les campeurs sur leur chemin (donc une résistance inexistante, pas organisée) et en piquant la crème du matériel, alors que là cette fois quand tu auras une invasion un rouleau ennemi pourra débarquer aussi pour l'arrêter (avantage double pour un campeur puisque ça va rendre le niveau mixte, donc augmenter ses chances de survie s'il reste là, et de plus ça va lui laisser le temps de se barrer ailleurs s'il veut pas participer).

Ca se voit très bien sur le terrain, moi et mes potes on s'est déjà retrouvé entre deux tours ennemies, on nous a même pas attaqués une seule fois (même chose une fois sur un niveau brave où il y avait près de nous une petite concentration de sadiques).



Citation:
On mourait vite...on mourra encore plus vite

Mais essayons... on ne sait jamais.


N'exagérons pas, toi faut pas oublier que même dans la masse ou non, on doit de toute façon te cibler dans les premiers parce que t'es un gros level, donc considéré comme dangereux et rapportant de l'xp. Moi je serais toi en tout cas je jouerai en courgette vu ton niveau et ton nombre de pv. Après même si tu veux jouer solo rien ne t'empêche de te balader avec les rouleaux Wink

Et puis j'ai envie de dire aussi les campeurs se plaignent de ne pas pouvoir constamment rester caché avec leur matos pour faire des frags en toute tranquillité, en même temps ça me parait normal c'est le jeu, ce serait trop facile de pouvoir faire ça tout le temps sans danger. Quand je vois ramsès et nainvident par exemple qui sont des campeurs par excellence, ils sont tranquilles un bon moment quand même hein faut pas charrier, la dernière fois j'ai été près d'eux pendant au moins 4 jours, il leur est rien arrivé...
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 288

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nainpolocaux a écrit:
Colargogol a écrit:
Les hautes instances de Nainwak (i.e. DT) pensent à désactiver le bowling. Le tout est de voir quand Wink


Si tu veux être précis tu peux dire que les hautes instances pensaient le bowling désactivé depuis la St Patrick...


Ah, c'est bon à savoir que vous l'aviez désactivé, même si apparemment ça n'a pas fonctionné Very Happy

Killer, la définition du rouleau varie d'une personne à l'autre. Pour les campeurs, 20 nains, c'est déjà un rouleau. Pour des courgettes, c'est plutot à partir de 50-60 nains. Un rouleau sert à tout écraser, même une grosse courgette. Cependant c'est lent (il faut coordonner 3-4, voire plus, courgettes). Généralement, il n'a pas grand chose à se mettre sous la dent et très vite, les courgettes repartent dans leur coin.

Les courgettes se mettent sur la gueule constamment, contrairement à ce que certains pensent peut-être. Bien sur, il ne peut pas y avoir une baston par jour, mais ça bastonne. Avec les Gneutes on a tenté plusieurs fois, mais quand tu comptes les nains tu vois très bien que tu exploses la limite du bowling, donc au final, tu y vas pas (et eux pareil).

Là, ça partait en grosse baston, mais bowling 8h après le début de la glisse lors de l'arrivée de renforts sadiques. Et apparement, les sadiques ont subi un bowling le lendemain. On aurait surement explosé vu ce qui arrivait en face, mais ça aurait été mieux que le bowling

PS : Nainpo, tu sais si les hautes instances prévoient aussi de remonter un petit peu le nombre de A/SA sur les mondes? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Killer.

Le bowling a été créé pour protéger un peu les campeurs car les aubergines s'évitaient pour ne pas perdre leur précieux matos. Là on va retester sans, mais je sens qu'il faudra le remettre sous peu.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Killer , c'est exactement la synthése de ce qui s'est passé


@ Chat2 Arrow


Citation:

Donc avant le bowling, les rouleaux s'évitaient.



Heu tu parles de quelle période là?
De l’été 2013.

Et on arrive à l’été 2014 ..... moi je dis ça ....

à lire Gamin, les aubergines s’affrontent ....plus que ce que nous pensons
Auquel cas en effet,le bowling, empêche l'affrontement .....
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gamin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 288

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tous les affrontements, mais je pense que les ANST, les SPQR, les B&L, les CD nous ont croisé plusieurs fois cette année. Ce n'était pas réellement de grosses bastons (malheureusement pour eux), vu que l'on est assez nombreux et sans SA, le groupe qui attaque nettoie la proie en quelques heures.

Le seul groupe sadique que l'on a pas affronté ce sont les Gneutes. Les SANG, c'était plutot des escarmouches, mais on s'est croisés quand même Very Happy

Colar, le bowling ne protège en rien les campeurs des aubergines, faut pas pousser. Un groupe de campeurs se fait nettoyer en quelques minutes par une glisse. Le nombre de nains impliqués est bien trop bas pour interagir avec le bowling.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com