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nainwak 2

 
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LaChose
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 30 Juin 2020
Messages: 1

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MessagePosté le: Mar Juin 30, 2020 10:47 am    Sujet du message: nainwak 2 Répondre en citant

Quoi ? qu'est ce que je viens de lire ? nainwak 2 ? pourquoi y aurait il un sujet en 2020 ???

Bon certains me connaissent peut-être de loin déjà depuis quelques semaines avec l'arrivée des muetos, si vous nous connaissez pas, pas de soucis, c'est aussi bien comme ça Wink

Bon il y a de fortes chances que ce topic reste à l'état de rêve de nain, ou simple défouloir imaginatif, mais au pire c'est pas bien grave..

On est tous fan de ce jeu depuis de longues années, et on a tous voulu voir des évos et équilibrage peut etre plus souvent mais n'oublions pas que c'est un jeu gratuit par navigateur et qu'on peut tous saluer le boulot gigantesque de l'équipe DEV et admin de nainwak, #chapeau l'équipe Wink

Pourquoi se chauffer pour nainwak, car depuis tellement longtemps je joue à des jeux vidéos, c'est surement celui qui m'a donné le plus d'émotions et de frissons, et quand on voit tous les jeux à la con qui dominent sur le marché aujourd'hui et que nainwak les a TOUS propulsé, ça fout le seum, pardonnez moi l'expression. Oui je suis développeur et bien que je n'ai jamais créer de jeux à proprement parlé je suis prêt à envisager l'expérience, si toutefois elle devient pertinente.

Bien sur si l'équipe actuelle souhaite rentrer en contact avec moi pour faire ça ensemble ce serait avec plaisir, et si au contraire ça pose pb, bah on verra, je ferais rien sans l'accord de l'équipe.

Je propose donc ici de relancer le débat, et de lister un ensemble d'idée qui pourraient faire que nainwak 2 reste nainwak mais soit aussi une évolution. plus dynamique, pas forcément au niveau des pa ou du rythme, mais peut être plus d'éléments dans le décor ou d'interactions possibles, ou certaines règles en plus.

J'ai moi même quelques pistes, idées que j'aurais voulu soumettre à la communauté et exposer au débat et commentaires.

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BUT DU JEU ET INTERACTIONS

Je trouve que nainwak devient vraiment épique lorsqu'il y a des quêtes mondiales, qui force les nains à interagir, j'ai pas encore trop creuser le truc mais je pense faut aller à fond dans cette direction et peut être simplifier les interactions de chacun avec la quête je sais pas à vos idées (un menu qui explique clairement par ex) , je me rappelle notamment la quete des goldorak par ex, tellement ouf

Pourquoi pas rajouter un classement, qui est je sais pas le Point nainwak, la gloire par exemple, et on en gagne à chaque quête ou exploit, un peu comme la renommée.

Aussi le classement des plus riches, (voir dessous)

un classement par courgette pourquoi pas (nb de kill, golds, renommé)


MAPS et BATIMENTS :

j'ai assez peu d'avis concernant le débat sur le nombre de map, avec les arguments que moins y a de map plus y a de fight, et plus y a de map, plus y a de campeurs, mais que pour les joueurs qui jouent solo c'est moins stressant d'avoir plus de map. A prendre en compte je dirais, mais je pense surtout qu'il faut intégrer des raisons spécifiques qui donne un objectif précis d'aller ou d'etre sur telle ou telle map, je m'explique :

Je pense notamment par exemple à des "auberges" ou des shops, sur chaque map par exemple ou pas forcément mais la plupart, pourquoi pas une rouge et une bleu (sadque brave) les rampants peuvent squater les deux (faut bien qu'ils aient un avantage) et peuvent aussi se faire dérouiller à la sortie du shop bien sur donc attention, il pourrait y avoir d'autres types de batiments sur d'autres maps, ce qui pourrait donner une raison de faire un circuit par exemple. (magasin ressources premieres ou on achete les craft, et magasin de craft ou on peut le craft mais sur un autre monde) Au kill d'un nain on pourrait rajouter des pièces d'or qui tombe, qui constituerait une richesse en plus des objets, et pourrait se stack dans l'inventaire, au kill on récupére les golds du nain. Dans ces fameux shops, il y aurait une rotation d'items à vendre aléatoire, plus ou moins rare, et connu de tous, avec par ex un reset des items par semaine, et ça laisse le temps aux nains de s'orienter vers les maps ou les objets interessants ont spawn, peut etre une limite de 10 achats d'objets ou 5 et 1 seul par nain à voir.

Il y aurait aussi des bâtiments de type bounty collector, et on peut placer une mise à prix avec ses golds sur un nain en particulier, et le premier à le tuer reçoit la prime. (si on pousse le délire un peu loin, on pourrait rajouter des conditions : par ex 100 g pour kill sur colar à la fourchette (un simple exemple quoi))

peut être aussi on peut investir beaucoup d'argent et acheter des bâtiments de aubergines ou pas mais des trucs marrants qui peuvent affecter la map, pourquoi pas créer une map ?? ou la louer pendant 1 semaine et on peut changer des settings, (créer des pièges, spawn des mobs)


NAINS et SPECIALISATIONS :

Clairement, l'idée de départ est intéressante mais je pense que la logique associée aux caractéristiques des nains pourraient subir une évolution. Je m'explique :

La force, c'est la caractéristique qui représente notre puissance, notre capacité à mettre de l'intention dans notre coup, peu importe que ce soit à faible ou longue portée. Vous avez déjà essayé de tendre un arc long ? ou de lancer un boomerang (en feu qui plus est) à 500 m ?
L'agilité, c'est la caractéristique qui représente notre habilité, et donc notre capacité à être précis dans les actions qu'on entreprend. C'est qql part un déséquilibre que cette statistiques donne à la fois de la capacité de toucher et à la fois des dégats.
L'intelligence, c'est la caractéristique qui représente notre lucidité sur notre environnement et donc la capacité à agir avec pertinence.

Pour moi, à partir de ces constats, on peut imaginer alors :

la force est le multiplicateur de dégat, il pourrait avoir des courbes différents en fonction des objets mais l'idée est là. t'as pas de force tu tapes comme une moule. Toutefois, on peut dire, oui mais le r6 par exemple, pas besoin de force, c'est un pistolet. Ok je vous vois venir, si on pousse le raisonnement, il faudrait surtout aussi que certaines armes ait des caractéristiques minimales pour être utilisées, si on prend l'exemple du r6, il faut un peu d'intel qd mm pour comprendre comment ça marche, un peu de dexterité pour mettre la balle dans le canon, et assez de force pour tenir le recul. clairement, un individu manquant de ces compétences ne saurait faire une utilisation efficace de cet objet. On peut raisonner comme ça pour pas mal d objets.

pareil pour l'agilité, selon les armes, on peut dessiner des courbes croisées entre rapport de dégats/force et précision nécessaire pour toucher, et intelligence pour utiliser bien l'objet, le coup critique serait d'ailleurs correlé à l'intelligence (oui il faut etre capable de détecter les points faibles) et à la dextérité pour atteindre, mais les dégats du coup critique seront proportionelle a la force, à peu près logique selon le délire de l'item, et des stats minimales d'utilisation

enfin, l'intelligence est vraiment selon moi sous evalué actuellement dans le jeu, bien sur il est intéressant de réparer les véhicules et les objets, mais la force représente un type de nain tout à fait cohérent, les bourins par ex l'agilité les snips, et les intellos, les bouches trous qui réparent les vh pr la team, assez bof. Pour moi la logique à suivre, l'intelligence représente le mana, et la magie, et on pourrait rajouter la notion de "sorts" dans nainwak, avec des capacités très précises et qui pourraient rajouter un côté super fun au jeu, dans la logique des inutiles. Echanger de pa avec la cible, soigner des alliés, lancer un sort de dégats par jours etc On pourrait aussi gagner plus d'expérience selon notre intelligence et/ou améliorer les capacités des détecteurs.

METIERS :

Pourquoi pas rajouter des métiers, qui permettrait de FORGER par exemple pour la FORCE, et donc créer certains objets à partir de certains composants dans une forge, un peu comme la fée, mais dans un lieu précis et donc ça oblige à être exposé sur la carte et à devoir se battre pour le controle des forges par ex. FORGE = ARME
Pareil, un métier dext par exemple, je sais pas, tailleur ??? tailleur = RUNE

et les intels pourraient enchanter, et rajouter des stats sur des objets par ex. = INUTILE + ENCHANT ??

chaque métier a besoin de composants spéciaux qui sont lootés sur la map, et d'un lieu pour crafter et progresser en métier.

PNJ et BOSS :

Il pourrait y avoir des maps avec des PNJS, les interactions restent à définir, mais globalement un BOSS elite qui spawn 1/mois et qui donne du loot et une quête bien sur.

DESIGN :

Hmm je sais pas trop, des idées ?

REALISATIONS ET EST-CE AU MOINS ENVISAGEABLE

Je sais pas du tout, ça dépend de DT, de l'équipe, de vous tous, de moi, du coronovirus, des météorites et enfin très probablement du cours du jus de tomate amérindien par sécheresse un jeudi 12, bien que je ne sois pas sur.. Qui ne tente rien..

Ca reste vraiment juste des idées en vrac, qu'on peut creuser un peu et on arrivera ptet à un truc délire et vraiment sympa à nous tous Wink

à vos claviers
... (Okaaaay - Les visiteurs)
(ok je sors)

LaChose,
Muetos,
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esperanto
Nain-stallé(e)


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Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
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MessagePosté le: Mer Juil 01, 2020 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou !
primo, (re)bienvenu sur Nainwak
A votre arrivée, j'ai tout de suite pensé à du multi, et je vous ai assez mal accueilli, j'en suis désolé.
c'est cool de proposer plein d'idées.
il y en a des sympa, je ne les partage pas toutes, car je pense que le jeu ne mérite que quelques ajustements.

je milite pour ma part pour des classements mensuels, avec un gain (objet) mensuel et qui part en poussière passé le mois, et un bonus XP pour qui bute le gagnant du mois précédent.
avec ça on relancera l’intérêt de jouer individuel !

il ne faut pas rendre les règles trop compliquées et le jeu trop pointu
il est à la portée de tous et rapidement, c'est sa plusvalue
bonne soirée
espe
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moustif
Grosse larve rampante


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 202

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2020 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TLDR!
tu veux coder un nouveau nainwak? j'ai pas tout lu mais j'ai vu quelques bonnes idées comme la réforme des points de skill
un truc plus concis aurait été apprécié Laughing je sais pas si les admin auront le courage de lire tout ton pavé césar.
_________________
Nainwak, un jeu qu'il est ouphe.
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Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


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Messages: 2455
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MessagePosté le: Mar Juil 07, 2020 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

les admin peut-etre pas mais un au anim au moins a tout lu.
Il a trouver qu'il y a de bonnes idées:
Arrow Arrow certaines sont déjà de vieux projets.

Ex: le" Point nainwak, la gloire par exemple, et on en gagne à chaque quête ou exploit, un peu comme la renommée." <- c'est un principe de "Hauts-Fait" ou "Achievements" que j'ai déjà très très très demandés.

Arrow Arrow certaines sont très intéressants comme d'autres classements ( sur certaines durées (jours, semaines,mois), sur certaines catégories de nains( braves, rampants,sadiques (qui en tue le plus et qui en a tué le plus)) , inter et intra courgettes).
Arrow Des raisons spécifiques pour aller sur chaque map

Arrow Arrow certaines sont un non: pas de "gold", de "shop", de "WANTED" ou de "métiers".
On est sur nainwak, faut que çà reste soit simple, soit très compliqué, inutile et drôle.

Arrow Arrow La reforme de la formule de calcul des dégats et/ou des armes... Ben c'est un ENORME dossier qui fait peur donc auquel on ne touche pas trop car il a tellement de ramification sur le jeu qu'on risque plus de tout casser en voulant améliorer que de rendre le jeu meilleur.

En conclusion y'a que des bonnes idées mais certaines ne sont pas compatibles avec un jeu qui s'appelle nainwak...
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
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phenix
Nain-doré(e)


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Messages: 1602

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MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait tu veux transformer nainwak en un vrai jeu, non Shocked Laughing ?
_________________
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http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
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Le Joueur
Nain-doré(e)


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Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2020 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en fait tu veux transformer nainwak en un vrai jeu, non Shocked Laughing ?


La question pour Poney ou le Muetos Question Si les idées sont bonne, cela ne veux pas dire qu'il faut changer Nainwak.....mais faire autre chose
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
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Stalfos
Nain(e) à l'aise


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Messages: 159
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MessagePosté le: Lun Sep 14, 2020 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'à faire revenir de vieux joueurs...
J'vais passer par ici tiens! Very Happy

Bien aimé le TLDR de moustif; mais comme on est dans "Rêve de nains", c'est obligé qu'il faut tout lire! Y'a qu'à regarder les murailles (car on parle plus de mur à ce stade) qu'on mettais dans la Taverne des Chevaliers!

Nainponey a quand même apprécié que certaines idées sont de vieux projets. Pourquoi elles ont pas été concrétisés depuis, c'est une autre question, mais je vais rebondir sur ce qu'il a mentionné :
Nainponey a écrit:
On est sur nainwak, faut que çà reste soit simple, soit très compliqué, inutile et drôle.
Là je pense que c'est ce qui fait que Nainwak nous a tant fait tripper: le côté simple, ludique et farfelu.

Bien sûr, il y a aussi toute la communauté autour. Je sais d'ailleurs pas où on en aie sur ce point de vue c'est à dire, si il y a beaucoup de nouveau joueurs, des anciens qui reviennent, des anciens - irréductibles - qui sont restés...

Donc sans vouloir fermer la discussion, Nainwak 2 est vraiment un doux rêve mais je pense que ce qui fait que Nainwak est Nainwak est ce aussi le manque de certaines fonctionnalités 2020...
_________________
Squellette ressucité et heureux de l'être!
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