Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et on recommence
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 9:46 pm    Sujet du message: Et on recommence Répondre en citant

Sérieux, il y a pas un problème:

22h38 (mer. 29/04) Dr Boum t'a porté un coup critique avec son(sa) Boomrang feu, et t'a fait perdre 1016 point(s) de Vie !

Sérieux il y a toujours pas d abus avec la classe sniper??

Comment donner envie d'arrêter le jeu....
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 288

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coup critique de la plus grosse arme snipe par un (le?) des plus gros sniper du jeu, c'est sur que ça pique...

Si tu compares, les plus gros bourrins faisant un critique avec un rideau, c'est pas loin de 500 degats pour 3 PA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainkisiteur
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 9

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis pris un cc au perso d'un repop il m'a qd meme mis 180pv pour 5pas. alors qd tu vois la rareté des BF ca me dérange pas du tout
_________________
Sex Alcool and RockU&Roll !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gamin a écrit:
Coup critique de la plus grosse arme snipe par un (le?) des plus gros sniper du jeu, c'est sur que ça pique...

Si tu compares, les plus gros bourrins faisant un critique avec un rideau, c'est pas loin de 500 degats pour 3 PA


BF -> 8PA pour 30 -> ratio 3.75 avec une portée de 4 cases


RA -> 3PA pour 14 -> ratio de 4.67 sans portée

S'il est a 1 case, avec le meilleur vehicule (1PA/case), cela donne 3+1=4PA pour 14 -> ratio 3.50.
S'il est a 4 cases, avec le meilleur vehicule (1PA/case), cela donne
3+4=7PA pour 14 -> ratio 2.00.
S'il est a 1 case, sans vehicules (8PA/case), cela donne 3+8=11PA pour 14 -> ratio 1.27.
S'il est a 4 cases, sans vehicules (8PA/case), cela donne 3+32=35PA pour 14 -> ratio 0.40.

Bref il faut avoir un RA et en plus tomber pile sur la case d'un sadique sans déplacement (ou un sadique pop sur vous) pour etre aussi rentable.

Et je compte pas les probabilités de critiques (augmenter pour un sniper) ou de rater (pour les bourrins), l'usure ou la réparation...

Bref combien de temps avant de comprendre que la classe sniper "tue" lentement mais surement le jeu.
Je demande pas à la supprimer mais à la modifier (pleins de propositions sont faites mais aucun retour...)

Les rouleaux sont puissant, en outre, parce qu'ils ont une majorité de sniper dedans.

Je suis pas la pour raler... s'il me manque des infos merci de me les donner (chiffré idéalement).
On nous dit que c'est equilibré mais sans jamais voir une seule preuve.
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 288

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que les snipers sont avantagés par rapport aux bourrins, il y a déjà eut des discussions à ce sujet et c'est toujours discutable. Après, le BF est un cas à part, c'est vraiment une arme très puissante (et peut-être pas assez rare vu sa puissance). Niveau bourrins, le rideau est aussi à part.

Pour ce qui est du critique, je suis assez sur que le taux de critique dépend des armes. Autrement, les bourrins ne feraient pas autant de critique à la calto Wink J'ai eut un gros sniper qui avait dans les 600 PP, pourtant je faisais moins de critiques que les bourrins à 100PP.

Pour le risque de rater, 100 PP, c'est reglé, personne ne rate. Des bourrins à moins de 100 PP, c'est rare.

Ensuite niveau des armes, il faut faire gaffe en comparant. Un snipe full tos, oui, c'est très puissant, il t'envoie BF, LB, arba, etc, ça pique et ça vient de loin. Mais les snipes ont aussi un désavantage, c'est qu'ils ont une seule arme sans recharge. Les armes les plus puissantes ont 2-5 jours de recharge. Donc un nain avec un inventaire moyen va pouvoir peu taper (mais comme tu dis en rouleau, on s'en fout, ya les autres derrières). Les bourrins eux vont avoir des armes avec peu ou pas de recharge ce qui va leur permettre de taper en continu.

Tu as aussi oublié un désavantage des bourrins, ils doivent aller sur place pour toucher. En dehors des PA nécessaires en plus, les risques sont donc différents.

Bref, vieux débat, plusieurs solutions ont été proposées (par exemple, faire en sorte que les armes tapent au max de leurs dégats uniquement à leur portée "officielle", éviter que les snipes te mettent un BF au corps-à-corps), mais pas vraiment eu de changement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaise II
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 34

vt.gif

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2015 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et je compte pas les probabilités de critiques (augmenter pour un sniper) ou de rater (pour les bourrins), l'usure ou la réparation...


« il y a 5 fois plus de chances de faire un critique avec une arme de contact qu'avec une arme à distance. »

Je cite DT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeze
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 166

ip.gif

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2015 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaise II a écrit:
Et je compte pas les probabilités de critiques (augmenter pour un sniper) ou de rater (pour les bourrins), l'usure ou la réparation...


« il y a 5 fois plus de chances de faire un critique avec une arme de contact qu'avec une arme à distance. »

Je cite DT.

Les faits prouvent le contraire non ?
dans notre team les snipers ont fait plus de c/c que nos bourrins, pour presque moins de coups j'ai envie de dire Surprised

Sinon le coup de "un boom feu c'est rare" je suis pas d'accord ... j'croise plus d'arme sniper que de calto/Combo ... donc pas d'accord
Bref un gros +1 pour moviet quoi!!!
_________________
[°o°] Wouphe Inc.
Si vous le souhaitez, rejoignez-nous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 288

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2015 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne a dit que le BF était rare Wink

Pour les stats sur le coup critique, il faut autre chose que des on-dit, il faut l'ensemble des stats, sinon c'est juste une impression et elle est donc biaisée.

DT a dit que les armes bourrins ont 5 fois plus de chances de faire un coup critique, mais il n'a pas dit que c'était le seul paramètre. Je pense que les PP comptent aussi, mais aucune idée quant à leur poids.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2015 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gamin a écrit:
Personne a dit que le BF était rare Wink

nainkisiteur a écrit:
alors qd tu vois la rareté des BF ca me dérange pas du tout

Razz
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chaise II
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 34

vt.gif

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2015 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Proposition pour équilibrer le jeu n°5624 : supprimer les coups critiques pour les armes à distance. Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chaise II a écrit:

« il y a 5 fois plus de chances de faire un critique avec une arme de contact qu'avec une arme à distance. »
Je cite DT.


Ok on a 5 fois plus de chance de faire un critique avec une arme de contact.

Si (HYPOTHESE) un sniper a 100 fois plus de chance de faire un critique avec une arme de distance, cela nous fait une bonne jambe de bois. (le 100 fois est pris au hasard pour démontrer la chose).

gamin a écrit:

Pour les stats sur le coup critique, il faut autre chose que des on-dit, il faut l'ensemble des stats, sinon c'est juste une impression et elle est donc biaisée.


A l'inverse, DT nous dit... sans preuve que c'est equilibré. Mais personne ou peu le resente.

En Afrique, par exemple, certains dictateurs disent que le peuple est heureux de mourir de faim... Mais le peuple le resent pas... le peuple a donc tord??? (attention les admins de nainwak sont tres loin d'etre des dictateurs, exemple pour démontrer par l'absurde)

Chaise II a écrit:

Proposition pour équilibrer le jeu n°5624


On sait tous que c'est pas la premiere fois qu'on parle de ce sujet (j'en suis souvent le responsable). Mais on remonte les disuctions de nombreux nains d'ici ou d'autres forums.
Si on en parle, c'est peu etre qu'il y a un probleme.

On n'est pas extremiste, on veux juste revoir/modifier certains parametres pour équilibrer.
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le boss
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 45

fr.gif

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre différence aussi, le rideau de l'angoisse ne ce trouve que pendant une semaine sur nainwak (Halloween) il tombe jamais sur pluie d'objet contrairement au BF.

Ensuite tout à déjà était dit, un bourrain ne pourra jamais mettre 2000PV sur une glisse à 4 cases de distance un snip oui (entre autres).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain Z
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 6

biere_vert.gif

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement aux débuts de nainwak j’étais persuadé que le taux de critiques était influencé à la fois par la force/précision/intelligence.

Je trouve dommage que seule la précision rentre en ligne de compte, certains snipers sont arrivés à des niveaux tels que le malus sur les armes de jet se trouve vite comblé…

Un nain qui n’a que 30pf ne devrait jamais faire un seul critique, idem pour un nain qui n’a que 30pi.

Et pareil pour le fait de rater sa cible, un nain avec 30pf ou 30pi devrait rater des coups au même titre qu’un nain avec 30pp. (après tout, avec 30pf on n’est pas forcement capable de soulever ou d’ajuster son arme, et avec 30pi on peut être assez con pour ne pas savoir la faire fonctionner)

Cela amènerait beaucoup de nains à miser un minimum dans les trois caractéristiques, moins de clivages de classes, etc.

Ce n’est que mon avis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le boss
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 45

fr.gif

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 288

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le boss a écrit:
Ensuite tout à déjà était dit, un bourrain ne pourra jamais mettre 2000PV sur une glisse à 4 cases de distance un snip oui (entre autres).


Un bourrin *8.4 (l'équivalent bourrin de Contador, donc) avec 4 rideaux qui tapent en critique et qui a un X/F1 va faire 1900 dégâts à 4 cases Wink

Ca sert à rien de prendre des exemples aussi particuliers, bien sur!

@ killer : DT nous dit, pour moi ça veut dire que c'est écrit dans le code, hein :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Killer de movietes a écrit:
[attention les admins de nainwak sont tres loin d'etre des dictateurs, exemple pour démontrer par l'absurde.



Je croyais pourtant que ça faisait un moment que tu jouais ...
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nainpolocaux a écrit:
Killer de movietes a écrit:
[attention les admins de nainwak sont tres loin d'etre des dictateurs, exemple pour démontrer par l'absurde.



Je croyais pourtant que ça faisait un moment que tu jouais ...



Non mais j'ai ecrit cela pour ne pas faire peur aux nouveaux Wink


J'ai mis mon frere a nainwak ( a 40 ans), il y a un peu moins d'1 an.
Au bout de 6 mois, la seule critique du jeu: c'est injouable contre les snipers, sinon on rigole bien (il adore les descriptions).

Bref il lui faut environ 6 moins pour se rendre compte du truc... et les anciens le voyent pas (ou ne veullent pas le voir).
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeze
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 166

ip.gif

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nain Z a écrit:
Personnellement aux débuts de nainwak j’étais persuadé que le taux de critiques était influencé à la fois par la force/précision/intelligence.

Je trouve dommage que seule la précision rentre en ligne de compte, certains snipers sont arrivés à des niveaux tels que le malus sur les armes de jet se trouve vite comblé…

Un nain qui n’a que 30pf ne devrait jamais faire un seul critique, idem pour un nain qui n’a que 30pi.

Et pareil pour le fait de rater sa cible, un nain avec 30pf ou 30pi devrait rater des coups au même titre qu’un nain avec 30pp. (après tout, avec 30pf on n’est pas forcement capable de soulever ou d’ajuster son arme, et avec 30pi on peut être assez con pour ne pas savoir la faire fonctionner)

Cela amènerait beaucoup de nains à miser un minimum dans les trois caractéristiques, moins de clivages de classes, etc.

Ce n’est que mon avis Wink

Pas d'accords pour les PIs.
Par contre oue, que les PPs des bourrins, correspondent au PFs des snipers (enfin l'inverse plutot, bref on m'a compris)
Ou supprimmer les critiques pour les snipers :p
Ou leur filer des armes a petit PA et petit degat.
Ou faire un reset, pour rééquilibrer tout ca
(Car je crois que le probleme original est là, les codes de bases sont pas prévu pour les levels et stats qu'on atteint aujourd'hui)
Ou revoir le ratio des armes sniper a la baisse, comme au debut du jeu, pour limiter le nombre de sniper et donc equilibrer le jeu
_________________
[°o°] Wouphe Inc.
Si vous le souhaitez, rejoignez-nous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powergold
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 168

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre oue, que les PPs des bourrins, correspondent au PFs des snipers (enfin l'inverse plutot, bref on m'a compris)


=> Tout à fait d'accord!

Et le canon dans tout ça comment ils font les snipeurs sans force pour le trimballer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Freeze a écrit:


Bla bla...

Ou faire un reset, pour rééquilibrer tout ca
(Car je crois que le probleme original est là, les codes de bases sont pas prévu pour les levels et stats qu'on atteint aujourd'hui)

Bla bla...



Je suis d'accord sur tes dires sauf... sur le reset.

Si on fait un reset, on va perdre beaucoup de monde qui ne voudra pas recommencer un nain a zéro. Du coup on précipite nainwak vers sa tombe. Et c'est pas le but de ce post.

Les gros niveaux apportent de l'XP aux moins forts.
En plus ma team est devenu 80 PV (essentiellement des gros niveau), ca doit etre plus facile de monter Wink
De plus les gros niveaux montent tres lentement (proportionnalité de l'XP)

Remercier Iehl, physinian, Itachou, Le_Satyre....
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com