Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Définition de hibernatus ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Discussion sur les règles du jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Doit-on interdire ou autoriser les hibernatus ?
Interdire
81%
 81%  [ 18 ]
Autoriser
18%
 18%  [ 4 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 12:36 am    Sujet du message: Définition de hibernatus ? Répondre en citant

Modo cherche bonne âme pour faire une définition claire et succincte de ce qu'est un hibernatus, en gros le fait de faire un nain-décis pour sauver son matos. Une explication que des campeurs qui n'ont aucune idée de ce que c'est, et même que ça existe, puissent comprendre. C'est pour faire un sondage mais je ne trouve pas les mots justes alors rendez-vous utiles tas de nains ! Razz

Je fais un mini sondage ici histoire d'avoir une idée mais un sondage officiel aura lieu en page d'accueil de votre jeu préféré (après Plague Inc. évidemment).
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Wish
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 207

fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

rappel: c'est clairement interdit, noir sur blanc, depuis peu
Citation:

Cependant la création ou l'utilisation d'un de ses autres nains, même dans le respect de la règle, "Un joueur=Un nain en jeu", pour ramasser les objets d'une précédente incar"nain"tion qui se serait fait tuer est dorénavant clairement interdite.

_________________
Il faut vraiment que je pense à changer cette signature ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose d'appliquer a l'humain les règles d'hibernation actuelles :
Si le joueur 1 hiberne son nain A
Alors il doit attendre 5 jours, pour ressortir l'un de ses nains (nain A, nain B ou même un nouveau nain C)

La règle devient alors:
Citation:
L'hibernation vous permet de retirer votre nain du jeu lorsque vous partez en vacances. En choisissant "hiberner", vous ne pourrez plus vous connecter ,quel que soit le nain, avant une semaine ( 5 jours est la durée minimum pour l'hibernation, il n'y a pas de durée maximale).


Dernière édition par esperanto le Sam Mai 09, 2020 12:01 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eve Angeli
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 18

fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi les loulous!

C'est mon côté blonde... mais pour moi, c'est pas très clair Embarassed
Trop compliqué pour mon neurone ! Rolling Eyes

pour ramasser les objets d'une précédente incar"nain"tion qui se serait fait tuer est dorénavant clairement interdite.

Donc interdiction d'interactions de matos entre tes propres nains ? (De toute façon, je ne vois pas comment c'est possible sachant que les nains ne sont jamais en même temps en jeu, sinon c'est multi)

Bref, nan! C'est pas clair pour moi!

La seule chose que je veux savoir :

Est-ce que j'aurais le droit de me promener de nouveau dans les mondes de NW durant les vacances de Tyler?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebedmaster
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 61
Localisation: Chamonix
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

esperanto a écrit:
Je propose d'appliquer a l'humain les règles d'hibernation actuelles :
Si le joueur 1 hiberne son nain A
Alors il doit attendre 5 jours, pour ressortir l'un de ses nains (nain A, nain B ou même un nouveau nain C)

La règle devient alors:
Citation:
L'hibernation vous permet de retirer votre nain du jeu lorsque vous partez en vacances. En choisissant "hiberner", vous ne pourrez plus vous connecter ,quel que soit le nain, avant une semaine ( 5 jours est la durée minimum pour l'hibernation, il n'y a pas de durée maximale).


Bonne idée ! Cela clorerait definitivement le problème d'abus que nous tentons de combattre actuellement :wink:Mais cela est il possible à coder?

Je m'explique un nain hiberne sur telle IP, essaye de decongeler ou créer un nain avec la meme ip, là à priori pas de problème....
Mais si l'humain change d'ip ou joue derriere un vpn, cela me parait difficile
Après je ne suis pas un crack en informatique.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si déjà tu fixes une règle,
75% de ceux qui le font vont arrêter d'eux même
20% se feront choper par les divers outils de tracking
5% se feront pas choper
... Mais t'auras quand même éliminé 95% du pb

Y en a marre de ces lvl 1 qu'on voit fleurir des qu'il y a une bataille

Il faut rendre la triche compliquée, si bien que ça n'en valle pas la peine


Dernière édition par esperanto le Sam Mai 09, 2020 12:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eve Angeli
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 18

fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui! Cette règle des 5 jours proposées par espe, ça je comprends !

Bonne idée Wink

Et ça me permettrait de pouvoir revenir me promener à l'occasion Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebedmaster
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 61
Localisation: Chamonix
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

esperanto a écrit:
Si déjà tu fixes une règle,
75% de ceux qui le font vont arrêter d'eux même
20% se feront choper par les divers outils de tracking
5% se feront pas choper
... Mais t'auras quand même éliminé 95% du pb

Y en a marre de ces lvl 1 qu'on voit fleurir des qu'il y a une bataille

Il faut rendre la triche compliquée, si bien que ça n'en valle pas la peine


Oui je plussois!

Pour en revenir à la vindicte qui nous est tombée dessus à juste titre, le comportement de certains de nos membres est à proscrire, je ne dirai jamais le contraire.....
Mais avoue que vous usez de ce même stratagème peut etre un petit peu moins visiblement ou abusivement que nous.....cf ce qu'il s'est passé après notre difficile lancement de grenade et l'hibernation de nombreux d'entre vous et apparition soudaine de nains au noms douteux juste après ....

Bref je pense que gluts comme spiders ne sont pas très net la dessus.....

Et je me rejouis d'entendre que tu cherches tout comme moi à trouver une solution à ce problème 'rampant'

Et egalement bravo à vous pour vos dernières victoires écrasantes malgré ces stratagèmes plus que douteux mis en oeuvre par certains nains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouch
100% mielleux


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

esperanto a écrit:
Je propose d'appliquer a l'humain les règles d'hibernation actuelles :
Si le joueur 1 hiberne son nain A
Alors il doit attendre 5 jours, pour ressortir l'un de ses nains (nain A, nain B ou même un nouveau nain C)

La règle devient alors:
Citation:
L'hibernation vous permet de retirer votre nain du jeu lorsque vous partez en vacances. En choisissant "hiberner", vous ne pourrez plus vous connecter ,quel que soit le nain, avant une semaine ( 5 jours est la durée minimum pour l'hibernation, il n'y a pas de durée maximale).


Ah ouai ouai ouai je dis ouai !

zebedmaster a écrit:

Bonne idée ! Cela clorerait definitivement le problème d'abus que nous tentons de combattre actuellement :wink:Mais cela est il possible à coder?

Même sans codage, une fois la règle fixée, je ne doute pas que les nains qui profitent des ambiguïté des règles, c'est à dire ceux des principales aubergines feront en sorte de la suivre. Les aubergines en général font aussi gaffe aux tricheurs chez eux.
_________________
En vert et contre tous, la honte est notre honneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 12:49 pm    Sujet du message: Re: Définition de hibernatus ? Répondre en citant

Dites, vous savez lire ?

Colar a écrit:
Modo cherche bonne âme pour faire une définition claire et succincte de ce qu'est un hibernatus, en gros le fait de faire un nain-décis pour sauver son matos. Une explication que des campeurs qui n'ont aucune idée de ce que c'est, et même que ça existe, puissent comprendre.

_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 1:00 pm    Sujet du message: Re: Définition de hibernatus ? Répondre en citant

Colar a écrit:
Dites, vous savez lire ?

Colar a écrit:
Modo cherche bonne âme pour faire une définition claire et succincte de ce qu'est un hibernatus, en gros le fait de faire un nain-décis pour sauver son matos. Une explication que des campeurs qui n'ont aucune idée de ce que c'est, et même que ça existe, puissent comprendre.

un hibernatus abusif, c'est qqun qui hiberne de façon stratégique, et qui sort ou crée un autre nain afin de continuer à jouer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... Merci pour l'effort mais je ne crois pas qu'un gentil campeur puisse comprendre.

En plus, dis comme ça, je ne vois pas trop de problème. Hiberner un nain et en faire un autre pour continuer à jouer ce n'est pas interdit. Faudrait plus mettre l'accent sur le côté anti-jeu à mon humble avis.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zebedmaster
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 61
Localisation: Chamonix
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Colar,

Il me semble que ta définition
Citation:

faire une définition claire et succincte de ce qu'est un hibernatus, en gros le fait de faire un nain-décis pour sauver son matos


Est me semble-t-il parfaite

Je rajouterai que nous croyions avoir enfin trouver un endroit calme, sans haine et sans troll ,afin d'avoir une discussion enfin constructive afin de combattre ce fléau qui touche malheureusement nos 2 courgettes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben perso je ne la trouve pas parfaite car trop succincte. Pour moi c'est clairement de l'anti jeu, la mort et la perte de matos fait partie du jeu et ceux qui essaient d'y échapper ne jouent pas le jeu.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zebedmaster a écrit:

Et également bravo à vous pour vos dernières victoires écrasantes malgré ces stratagèmes plus que douteux mis en oeuvre par certains nains

non ! je ne peux pas te laisser dire ça ! je n'ai rien vu de louche chez nous sur cette guerre, même l'op à 4h du mat, c'était un truc de ouf.
discutons en PV, envoies moi des noms, j’enquêterai !
je combats l'abus depuis prés de 15 ans, je ne laisserai jamais faire des pratiques douteuses au sein de ma courgette !
j'en ai vu des vertes et des pas mures en 15 ans je les ai toutes combattues !

le schéma habituel du récupérateur de matos c'est le suivant :
- un petit lvl arrive,
- s'il doit choisir son coté, il prend le coté inverse à la couleur de l'humain
- il récup tout ce qui l’intéresse (on s’aperçoit alors qu'il est assez expérimenté vu ses objets d'intéret)
- il hiberne ou part sur un monde discret
- un jour il se fait fraguer (et on ne le revoit généralement plus ensuite)

... et bizarrement, celui qui frague est satan (pas l'actuel) en respawn, un très haut level en respawn également ou un guildé qui s'est éloigné temporairement de sa courgette

pour cette raison, j'étais par exemple persuadé que Smaug était sadique (en fait c'est Mulosore qui a recréé un nain apres hibernation)


Dernière édition par esperanto le Sam Mai 09, 2020 1:27 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebedmaster
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 61
Localisation: Chamonix
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour resumer,
Un hibernatus est un nain, souvent guildé, qui, en cas d'attaque du côté opposé, part en hibernation afin de sauver son matos en vue du prochain fight, bref appelons le comme il se doit un lâche et un déserteur.

Cela est effectivement une forme d'anti jeu, qui n'est pas clairement proscrite, et donc utilisée par les courgettes incriminées.

Nous cherchons donc une façon autre que la bonne (mauvaise?) foi des differents belligérants qui ne marche visiblement pas.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebedmaster
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 61
Localisation: Chamonix
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

esperanto a écrit:
zebedmaster a écrit:

Et également bravo à vous pour vos dernières victoires écrasantes malgré ces stratagèmes plus que douteux mis en oeuvre par certains nains

Je ne vous accusais en aucun cas, mais plutôt les nains douteux de notre courgette et justement punis dernierement, je vous disais bravo vous avez été très bons, je me suis mal exprimé

non ! je ne peux pas te laisser dire ça ! je n'ai rien vu de louche chez nous sur cette guerre, même l'op à 4h du mat, c'était un truc de ouf.
discutons en PV, envoies moi des noms, j’enquêterai !
je combats l'abus depuis prés de 15 ans, je ne laisserai jamais faire des pratiques douteuses au sein de ma courgette !
j'en ai vu des vertes et des pas mures en 15 ans je les ai toutes combattues !

le schéma habituel du récupérateur de matos c'est le suivant :
- un petit lvl arrive,
- s'il doit choisir son coté, il prend le coté inverse à la couleur de l'humain
- il récup tout ce qui l’intéresse (on s’aperçoit alors qu'il est assez expérimenté vu ses objets d'intéret)
- il hiberne ou part sur un monde discret
- un jour il se fait fraguer (et on ne le revoit généralement plus ensuite)

... et bizarrement, celui qui frague est satan (pas l'actuel) en respawn, un très haut level en respawn également ou un guildé qui s'est éloigné temporairement de sa courgette

pour cette raison, j'étais par exemple persuadé que Smaug était sadique (en fait c'est Mulosore qui a recréé un nain apres hibernation)


Bref je propose un gentleman agreement (vu que cela est à priori difficile à légiférer ) entre nos 2 aubergines: plus d'hibernation lorsque nous nous recontrons, juste du fight, comme ça plus de problème de réapparition de nain-decis-ou-pas-fauteur-de-trouble[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vous arrêtez le off topic et vous vous faites un bisou maintenant. Et ensuite vous m'aider à trouver une définition adéquate.

zebedmaster a écrit:
Pour resumer,
Un hibernatus est un nain, souvent guildé, qui, en cas d'attaque du côté opposé, part en hibernation afin de sauver son matos en vue du prochain fight, bref appelons le comme il se doit un lâche et un déserteur.

Cela est effectivement une forme d'anti jeu, qui n'est pas clairement proscrite, et donc utilisée par les courgettes incriminées.

Nous cherchons donc une façon autre que la bonne (mauvaise?) foi des differents belligérants qui ne marche visiblement pas.....

Y a de l'idée mais ça passe sous silence le fait de créer un naindécis pendant que le nain principal est au congélo. Hiberner quand tu sens que tu vas te faire démonter c'est un manque de couilles flagrant mais tout à fait correct d'un point de vue règlement.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zebedmaster
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 61
Localisation: Chamonix
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je met à jour je n'ai effectivement pas fait la bonne définition !

Hibernatus: n. m.reprit d'un fameux film avec un certain L. De Funes.

Dans les contrées nainwakienne un hibernatus est un nain, souvent guildé, qui, en cas d'attaque du côté opposé, part en hibernation afin de sauver son matos en vue du prochain fight, bref appelons le comme il se doit un lâche et un déserteur. Cela n'est malheureusement pas interdit par le règlement.
Mais ce vil fourbe, ne pouvant pas vivre sans sa moitié nainwakienne, créé un nouveau nain, appelé nain-déci, le temps de la fourbe congélation de son nain principal, (ce qui n'est pas non plus interdit par le règlement car cet humain n'a qu'un seul nain en jeu, et ne tombe donc pas sous la règle interdisant le multinanisme), afin de pouvoir vilement continer à embêter le côté opposé.
En conclusion un hibernatus est lâche, vil, irritant, mais n'est pas clairement interdit par la loi nainwakienne, ce qui créé quelques tensions du fait de cet anti jeu notoire.
Afin de combattre ce fléau il convient de passer un "gentleman agreement" entre les différentes factions opposées .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, là tout y est mais du coup on n'est plus vraiment succincts
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Discussion sur les règles du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com