Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Définition de hibernatus ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Discussion sur les règles du jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Doit-on interdire ou autoriser les hibernatus ?
Interdire
81%
 81%  [ 18 ]
Autoriser
18%
 18%  [ 4 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
zebedmaster
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 61
Localisation: Chamonix
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes mais cela me semble délicat s'il on souhaite ne rien oublier Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 25 Nov 2018
Messages: 26
Localisation: Dans le jardin de Jack
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colar a écrit:
Pour moi c'est clairement de l'anti jeu, la mort et la perte de matos fait partie du jeu et ceux qui essaient d'y échapper ne jouent pas le jeu.


Si le côté sauvetage de matos par hibernation ne doit plus avoir lieu, il suffit de coder tous les objets comme exca ou jaune d'oeuf. Et quand on hibernera, ce sera sans matos.
Donc l'hibernation ne sera plus pour sauver son matos.

Reste le côté de rester en vie... parce qu'on est SA?
Alors il faut coder pour annuler les SA pendant l'hinernation.

Et les hibernations seront alors vraiment pour jouer d'autres nains, car plus aucun intérêt à hiberner pour un sauvetage quelconque. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zebedmaster a écrit:
Certes mais cela me semble délicat s'il on souhaite ne rien oublier Rolling Eyes

Ben ouais, c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide, il y a plus dans plusieurs têtes que dans une Wink

Tyler a écrit:
Si le côté sauvetage de matos par hibernation ne doit plus avoir lieu, il suffit de coder tous les objets comme exca ou jaune d'oeuf. Et quand on hibernera, ce sera sans matos.
Donc l'hibernation ne sera plus pour sauver son matos.

Reste le côté de rester en vie... parce qu'on est SA?
Alors il faut coder pour annuler les SA pendant l'hinernation.

Et les hibernations seront alors vraiment pour jouer d'autres nains, car plus aucun intérêt à hiberner pour un sauvetage quelconque. Wink

Ouais j'ai pas été clair mais je l'ai précisé dans un autre message : hiberner pour sauver sa peau je peux le comprendre même si je ne pratique pas, c'est hiberner + faire un naindécis le problème.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tyler
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 25 Nov 2018
Messages: 26
Localisation: Dans le jardin de Jack
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais plutôt partisan pour ne pas pouvoir hiberner avec du matos (sauf sous bonnet). Ce serait probablement la solution la plus efficace (car radicale) Wink

Après, ce qui me gêne plus que les nain-décis qui sortent pendant que le nain principal est au congélo... ce sont les vrais multis. Cette poignée de nains qui passent au travers des filets de la surveillance ! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulk
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 30

fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hibernatus: nain accessoire, de préférence nain-déci ou de la couleur de l'ennemi, créé uniquement dans le but de récupérer l'inventaire d'un copain nain blindé de matos, qui sent sa fin proche lors d'une bataille entre aubergines. Il le rendra par la suite à un nain choisi stratégiquement, soit au nain blindé cité précédemment soit un autre compagnon de courgette. Tout ceci est techniquement possible en suivant la lettre des règles de nainwak, mais proscrit dans l'esprit.


quelque chose comme ça?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebedmaster
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 61
Localisation: Chamonix
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela est moins long mais neanmoins remarquablement bien résumé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hulk a écrit:
Hibernatus: nain accessoire, de préférence nain-déci ou de la couleur de l'ennemi, créé uniquement dans le but de récupérer l'inventaire d'un copain nain blindé de matos, qui sent sa fin proche lors d'une bataille entre aubergines. Il le rendra par la suite à un nain choisi stratégiquement, soit au nain blindé cité précédemment soit un autre compagnon de courgette. Tout ceci est techniquement possible en suivant la lettre des règles de nainwak, mais proscrit dans l'esprit.


quelque chose comme ça?



Hibernatus: technique INTERDITE consistant, après hibernation de son nain actif, à l'utilisation d'un nain précédemment hiberné ou à la création d'un nain-décis dans le but de récupérer le matériel tombé au sol lors de la mise à mort d'un combattant ou d'un groupe de combattants.
Bien que cette technique respecte la règle d'un nain actif par joueur, elle est déclarée contraire à la naintiquette et donc interdite.
Ce dit aussi du nain utilisant cette technique.
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en rapproche mais techniquement ce n'est pas interdit.

Cf les règles (les vraies, sur le wiki) et ce message de DT qui a toujours le dernier mot.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zebedmaster
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 61
Localisation: Chamonix
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colar a écrit:
On s'en rapproche mais techniquement ce n'est pas interdit.

Cf les règles (les vraies, sur le wiki) et ce message de DT qui a toujours le dernier mot.


Et justement le fait que cela ne soit pas techniquement interdit amène des déferlantes de haine inutiles et stériles....donc on fait quoi statu quo et dans 6 mois ça recommence?

Ou on applique la solution radicale de Tyler consistant à vider automatiquement l'inventaire hors bonnet de tout nain hibernant, il n'y aura plus ce genre de problème de sauvetage de matos pseudo légal

Cette solution me plait bien car les encyclopédistes dont je fait parti seront heureux de pouvoir toucher des objets intouchables car dans l'inventaire de nains hibernés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, c'est pour ça que j'ai fait ce thread. Perso je suis pour l'interdiction et mon intuition me dit que la majorité des nains le seraient aussi, mais pour le moment ça reste flou. D'où l'utilité de préciser la règle.

Vider les inventaires en cas d'hibernation ne me semble par contre pas à l'ordre du jour. Certains objets n'hibernent déjà pas.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tyler
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 25 Nov 2018
Messages: 26
Localisation: Dans le jardin de Jack
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plaisante, je plaisante, hein !

Mais je vous demande seulement à pouvoir avoir d’autres nains déclarés (et surveillés) sans qu’on soit taxé d’Hibernatus… et surtout sans qu’on m’efface du jour au lendemain sans explication "

Je comprends pas ce qui empêcherait de coder la non-hibernation des objets (mais bon, j'y connais rien en informatique Embarassed )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebedmaster
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 61
Localisation: Chamonix
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussois Tyler, cela signerait la mort de ses honis hibernatus et ne laisserait donc que 0% de chance aux tricheurs,

Solution qui me parait bien mieux que les 5% restant de Saint Esperanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiKs



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1414
Localisation: Dans une mare
nainworld1.gif

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je penses qu'un "Hibernatus" est juste un nain qui hiberne durant une phase de jeu qui n'est pas a son avantage, par exemple :
- se tromper de glisse et se retrouver sur un monde de couleur opposée avec du matos que l'on souhaite sauvegarder.
- être un rescapé d'une attaque ennemie et sans possibilité de fuir en glissant.
- repop pas loin d'une brocante, se remplir les poches et se rendre compte que c'est organisé par des ennemis.

Un "Hibernatus" ne crée pas forcément un "Fouineur", j'appelle un "Fouineur" les nouveaux nains qui récupèrent le gros matos d'un champ de bataille en vue de le rendre à ses ex-proprietaires.

Être un "Fouineur peut être un style de jeu sans être un multi à condition de mettre en hibernation son "Fouineur" avant d'en créer un nouveau.
Évidemment, mettre en hibernation un "Fouineur" est irréversible puisque si on le ressort du congélo plus tard il sera rampant et donc moins efficace.
Un "Fouineur" c'est un one shot !

Depuis le début le débat s'oriente sur un sujet différent finalement puisqu'on semble parler d'un nain qui hiberne pour créer un "Fouineur" le temps de l'hibernation du premier nain.
Ce n'est pas forcément un cas d'"Hibernatus".
Le nain qui a été placé dans le congélo peut aussi être un repop loin du champ de bataille et le joueur s'essaye à la technique du "Fouineur".
Évidemment le combo "Ouh un Hibernatus + Fouineur" est peut-être le plus répandu...

Du coup, qu'est-ce qu'on essaie de réglementer ou d'interdire ?
Être un Hibernatus ?
Être un Fouineur ?
Être un utilisateur du combo ?

Bien qu'il me semble que les règles semblent avoir intégrées qu'on ne puisse pas congeler un nain 36h après sa création ça n'empêche pas le "Fouineur" d'agir puisqu'il a une semaine de nain-decision.

On peut imaginer une modification de cette nouvelle règle impliquant qu'un nain-decis ne peut pas hiberner.
Ça limite le nombre de "Fouineur".

Et il faudrait peut-être mettre que la durée d'hibernation minimale soit la même durée qu'il faut pour qu'un nain-decis deviennent un rampant nain-decis.
Ce qui ferait que si le joueur mets son nain en hibernation pour créer un "Fouineur" dans la foulée, ces deux nains ne pourront pas se rencontrer dans les mondes de nainwak avec l'invincibilité du "Fouineur".
Ou du moins on le limite...


Je tiens a préciser que je ne rends pas légitime ces façons de jouer.
Ces façons de jouer son néfaste pour Nainwak.

Pour moi il faudrait interdire tout simplement la création d'un autre nain même si le premier est en hibernation.
Si on veut tester autre chose, on peut réinitialiser son nain dans les options.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et j'en suis pas mort.
_________________
~ TiKs [KamiKaze]
Ex-Chef des [Samourai], Dernier Samourai du Clan du [Lion], Chasseur de [TeamKinder], Mangeur d'oeufs de dragon !
Toujours un peu [Gobelin] dans l'âme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tyler
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 25 Nov 2018
Messages: 26
Localisation: Dans le jardin de Jack
fr.gif

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Un duvet, tu sais ce que c’est ?
- Une couette rembourrée.
- C’est une couverture, tout simplement. Et pourquoi toi et moi on sait ce que c’est qu’un duvet à ton avis ? Parce que c’est essentiel à notre survie, dans cette existence précaire que nous menons ? Non. Alors on est quoi ?
- On est que des… Consommateurs."


Ce que je veux dire encore une fois, c'est que la définition du chimilibilimibilik on s'en tape!!!! Twisted Evil

Vous connaissez peut-être cette autre citation très connue : Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre.

Je vais faire simple :

- Pourquoi ne pas attendre 5 jours avant de jouer un autre nain?
Perso, je réduirais à 36h. Mais le principe d'espe est bon. Reste à se mettre d'accord sur la durée.

- Pourquoi NE PAS empêcher d'hiberner avec du matos???
J'aimerais entendre espe sur la question notamment, mais aussi tous ceux que j'ai pu entendre se plaindre de multi et le fait d'avoir plusieurs nains (comme Kok, Tche, Cous1 ou moi.). Pourquoi on vous entend pas???
Finalement ça peut parfois vous arranger une fois de temps en temps d'hiberner avec du matos? Rolling Eyes Laughing

JE LE REPETE : HIBERNONS SANS MATOS!!!! Twisted Evil

Espe? Jeffouille? J'aimerais vraiment avoir votre avis sur la question!!!!
Et les autres aussi!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffouille
Nain-dispensable


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 817
Localisation: nantes
fr.gif

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je m'en cogne (suffit de voir ma fiche perso, tu comprendras ), ça me va.

Tant qu'on y est, vidons les inventaires des frigos, il doit y avoir quelques surprises la dedans !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebedmaster
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 61
Localisation: Chamonix
fr.gif

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeffouille a écrit:
Perso, je m'en cogne (suffit de voir ma fiche perso, tu comprendras ), ça me va.

Tant qu'on y est, vidons les inventaires des frigos, il doit y avoir quelques surprises la dedans !


Les naincycopédistes seraient ravis de revoir tous ces [i] et autres objets plus ou moins uniques partis au congelo depuis si longtemps Rolling Eyes

Donc oui vidons les inventaires congelés depuis....disons plus de 2ans!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler a écrit:

JE LE REPETE : HIBERNONS SANS MATOS!!!!

Espe? Jeffouille? J'aimerais vraiment avoir votre avis sur la question!!!!
Et les autres aussi!!!!

Franchement, je sais pas, ne va t'on pas perdre des oueurs occasionnels avec ça?
Je vois chez nous, on a Yugg, il joue 2 mois, s'arrête un mois, reprend une semaine, puis rearrete 2 mois.
Après, on peut essayer, mais je ne suis pas convaincu.
on peut essayer et faire un bilan au bout de 6 mois sur la mesure!
Je préfère que qqun qui hiberne ne puisse sortir ou créer un nain pendant 5 jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulk
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 30

fr.gif

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2020 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais est-il normal qu'un joueur occasionnel monopolise pour rien du bon matériel qu'un joueur régulier pourrait mettre à profit? Sur des armes banales comme des machettes je dis pas, mais sur de meilleurs armes, je trouverais ça normal de les perdre à l'hibernation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2020 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hulk a écrit:
Oui mais est-il normal qu'un joueur occasionnel monopolise pour rien du bon matériel qu'un joueur régulier pourrait mettre à profit? Sur des armes banales comme des machettes je dis pas, mais sur de meilleurs armes, je trouverais ça normal de les perdre à l'hibernation.

Je crois que la transformation en poussière des objets a réglé ce pb. Ça marche en hibernation?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 25 Nov 2018
Messages: 26
Localisation: Dans le jardin de Jack
fr.gif

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2020 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

esperanto a écrit:
Je crois que la transformation en poussière des objets a réglé ce pb. Ça marche en hibernation?


Non, tu gardes le matos. Wink
Et même s'il est recouvert de poussière, il suffit de le poser et tu le conserves (sauf éventuels lutins).

Par contre, un truc en poussière sous bonnet, impossible de récupérer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Discussion sur les règles du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com