Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sniper sur case est-ce logique ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TiKs



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1414
Localisation: Dans une mare
nainworld1.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2020 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

esperanto a écrit:
Nainponey a écrit:
La refonte des objets tant en terme de caractéristique que de disponibilité est un chantier énorme que nous n’avons encore jamais trop entamé...

est-ce envisageable de tester une portée minimum de 1 sur une ou deux armes de sniper courantes puis d'évaluer au bout de quelques mois le ressenti des utilisateurs ?


Clairement, c'est possible.
Mais en réalité ça ne sert à rien, c'est une fausse bonne idée.
Un sniper a que très rarement l'occasion de taper sur sa case, soyons réaliste.

J'ai jamais vu une tour sniper glisser pile poil sur une autre tour. A la Grande Epoque, c'était les tours bourrines qui le faisaient et aujourd'hui, à part les Kamikazes personnes ne glisse en direct sur des snipers.
Et on sait que les Kami le font uniquement dans le but de détruire une tour, de redispatcher du matos car ils ne survivent jamais à leurs attaques.

Aujourd'hui, le problème n'est pas uniquement des snipers qui font très mal.
C'est un tout.
Des joueurs guildés majoritairement snipers, du matos qui avantage les snipers, un manque cruel d'objets et un déséquilibre entre le pouvoir des caractéristiques.
La force n'apporte rien à part des dégâts or la précision apporte les dégâts + les coups critiques + la chance de toucher.

On en revient à l'éternel débat sniper vs bourrin.
Les sniper vont rabâcher que quand il est à poil il ne sert pas à grand chose, c'est vrai mais, encore une fois soyons réalise, un sniper guildé ne reste pas à poil longtemps et une petite arme tel que le boomrang classique devient très vite dangereux. (Et un sniper solo il ne doit pas y avoir des masses...)
Oui, les armes snipers ont souvent de la recharge mais côté bourrin, si on enlève la calto il n'y a rien sans recharge qui reste intéressant.
Oui, sur la case d'un bourrin un sniper à peu de chance de sortir vivant mais il est quasiment impossible de s'approcher à moins de 3 cases d'une tour.

Donc, si on revient à faire que les armes sniper ne peuvent pas attaquer à 0 case ça peut relancer les tours bourrines et là les Kamikazes seraient à leur avantage.
Mais c'est une situation qui reste rare.

La potion de respé pour faire que tout le monde deviennent sniper ? Bof...

Pour moi, le résultat est assez pessimiste, le jeu est déséquilibré et voilà.
Si on est encore là après 18 ans c'est qu'on s'en fout au final.
_________________
~ TiKs [KamiKaze]
Ex-Chef des [Samourai], Dernier Samourai du Clan du [Lion], Chasseur de [TeamKinder], Mangeur d'oeufs de dragon !
Toujours un peu [Gobelin] dans l'âme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2020 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement je ne me suis jamais fait shooter par un sniper sur ma propre case. Je ne comprends pas l'interêt de cette mesure. Dans 98% des cas tu te fais shooter à distance donc ça ne changera rien.

Par contre le CC est quasi systématique comme on peut le voir sur les posts donc à mon sens modifier la formule du CC permettrait davantage de régler le pb. Surtout diviser davantage le risque de CC avec la distance. Il est normal qu'un sniper qui tape au poing fasse 1CC sur 2. Ca l'est déjà beaucoup moins à chaque fois qu'il tire à 2 cases de distance...

La potion de respé disons que c'est l'option si les admins ne veulent pas se prendre la tête à modifier le codage du jeu. Au moins les bourrins qui se trouvent trop désavantagés passent snipers et on en parle plus.
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2020 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TiKs a écrit:

Clairement, c'est possible.
Mais en réalité ça ne sert à rien, c'est une fausse bonne idée.
Un sniper a que très rarement l'occasion de taper sur sa case, soyons réaliste.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis de manière affirmée que ça sert à rien.
Je crois qu'il est difficile de savoir a l'avance si une idée sera efficace car le comportement des joueurs va evoluer.
Alors tu testes 10 petites idées a petite échelle, puis tu fais un bilan, t'en jetes 8-9, et t'en garde 1-2.

Moi je propose de passer la telco en portée 1=>2 (au lieu de 0=>2) Et le bf en 2=>4 (au lieu de 0=>4).
Ça sera mieux? J'en sais rien.
Ça sera pire ? Je vois pas pourquoi.
C'est facile à essayer? T'as l'air de le dire.
Et puis faisons un bilan dans 2 mois !

Après, sur le débat sniper/bourrin j'ai aussi mon idée : Le bourrin est individuel. Le sniper collectif => déplacer le curseur vers plus d'intérêt individuel (ex : classements accessibles)

Mais le sujet de ce topic est la portée des armes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ner'Zuhl
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 298

fr.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2020 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne, pour jouer sniper et bourrin en mm temps selon le matos que je trouve, le vrai handicap à etre bourrin c'est pas que les snipers soient plus forts, c'est surtout que 8PA pour un déplacement, ça fait cher...
_________________
Colar gros abruti, tu finiras par tuer nainwak.

tu peux effacer mon nain et mon compte forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2020 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi je propose de passer la telco en portée 1=>2 (au lieu de 0=>2) Et le bf en 2=>4 (au lieu de 0=>4).


D'accord là je comprends mieux ce que je trouvais inutile c'est l'idée de phenix de seulement interdire le shoot à 0 cases qui à mon sens n'apporterait rien.

Si on ne touche pas au taux de CC, restreindre les armes à une portée stricte serait en effet intéressant car obligerait le sniper à avoir le même pb que le bourrin et à se déplacer à 8PA pour être à la bonne portée donc cela rééquilibrerait considérablement.

L'idée est intéressante à condition de faire preuve de sévérité sur les portées pour que ça ait un impact réel. A mon sens chaque arme de sniper ne devrait avoir que 2 distances possibles de tir dans ce cas, car avec une arme à distance tu peux être trop près ou trop loin, par exemple :

TELCO : 1 et 2
BF : 3 et 4 (pour ne pas se cramer soi même)
arbalète : 2 et 3
boom classique : 4 et 5
LR : 3 et 4 (pour ne pas être pris dans l'explosion du tir soi même)
clef anglaise : 0 et 1

etc

Sur la fiche en visant avec par exemple avec un BF à 2 ou 5 cases cela mettrait en rouge au moment d'attaquer : "portée incorrecte" ou "hors de portée".
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomasg
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 34

be.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2020 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chat2 a écrit:
18h55 (sam. 15/08) Luther t'a porté un coup critique avec son(sa) Arbalète, et t'a fait perdre 622 point(s) de Vie !

15h44 (jeu. 13/08) t'a porté un coup critique avec son(sa) Lance-bananes, et t'a fait perdre 545 point(s) de Vie !

12h36 (ven. 07/08) t'a porté un coup critique avec son(sa) Arquebuse naine, et t'a fait perdre 523 point(s) de Vie !


J'en parlais avec Killerounet il y a peu. J'aimerais qu'on m'explique pourquoi il y a de plus en plus de joueurs qui montent leur PV (même les rampants) et quel est l'intérêt...

Vous remarquerez que sur mes posts ci dessus le sniper a dépensé seulement de 12 à 20PA et qu'une autre attaque peut suivre. Même si un seul sniper isolé et bien armé t'attaque, avec leur taux exceptionnel de CC même à 400 ou 500PV de base tu es mort, mort et remort... Laughing


J'ai plus de 600 PP. Sur mes 66 dernières attaques à distance (principalement au lance-françois, à une case), j'ai réalisé 4 coups critiques, soit un ratio de 7.5%. Je ne sais pas si le taux change d'une arme à l'autre, mais on ne peut pas vraiment parler de taux exceptionnel ; on n'est pas à un coup sur trois ou un coup sur quatre (heureusement !). Dans ton cas, tu as peut-être manqué de chance, ou tu t'es peut-être pris également une kyrielle de coups non-critiques.

Ceci n'empêche que oui, les coups critiques à l'arquebuse, arbalète, boom feu, lance-banane & co sont trop puissants, et même s'ils n'arrivent qu'une fois sur dix ou une fois sur vingt, c'est déjà probablement trop fréquent.

Ca pourrait être intéressant de baisser les probabilités de critiques, soit pour toutes les armes à distance, soit uniquement pour certaines d'entre elles (arba, BF & co)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ner'Zuhl
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 298

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2020 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

19h56 (jeu. 27/08) Tu es MORT !
19h56 (jeu. 27/08) Garm t'a porté un coup terrible avec son(sa) Télécommande infrarouge, engendrant une perte de 329 PV !
19h56 (jeu. 27/08) Ta nouvelle cible est : Calamarrant.
19h56 (jeu. 27/08) Tu réssuscites, honteux, sur le monde 'Pipe-World'.
19h56 (jeu. 27/08) Tu as perdu tous tes objets.
19h56 (jeu. 27/08) Garm t'a porté un coup critique avec son(sa) Télécommande infrarouge, et t'a fait perdre 329 point(s) de Vie !

18h40 (jeu. 27/08) Tu es MORT !
18h40 (jeu. 27/08) Belette t'a porté un coup terrible avec son(sa) Desert eagle, engendrant une perte de 204 PV !
18h40 (jeu. 27/08) Ta nouvelle cible est : Blob.
18h40 (jeu. 27/08) Tu réssuscites, honteux, sur le monde 'l'île aux trésors'.
18h40 (jeu. 27/08) Tu as perdu tous tes objets.
18h40 (jeu. 27/08) Belette t'a porté un coup critique avec son(sa) Desert eagle, et t'a fait perdre 204 point(s) de Vie !

09h27 (jeu. 27/08) Tu es MORT !
09h27 (jeu. 27/08) Wish t'a porté un coup terrible avec son(sa) Télécommande infrarouge, engendrant une perte de 314 PV !
09h27 (jeu. 27/08) Ta nouvelle cible est : astacus.
09h27 (jeu. 27/08) Tu réssuscites, honteux, sur le monde 'Naine World'.
09h27 (jeu. 27/08) Tu as perdu tous tes objets.
09h27 (jeu. 27/08) Wish t'a porté un coup critique avec son(sa) Télécommande infrarouge, et t'a fait perdre 314 point(s) de Vie !

bel enchainement
_________________
Colar gros abruti, tu finiras par tuer nainwak.

tu peux effacer mon nain et mon compte forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Belette
C'est son vrai prénom


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 31

fr.gif

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2020 12:03 am    Sujet du message: CC Répondre en citant

En ce qui me concerne, si le coup n'avait pas été critique, tu serais mort quand même.

Avec la totalité des évènements c'est plus visible (chronologie du bas vers le haut):

18h40 (jeu. 27/08) Tu as tué Ner'Zuhl, un(e) Rampant Sadique, tes points de Côté varient de 1, et tu gagnes 2 point(s) d'XP !
18h40 (jeu. 27/08) Tu as réussi un coup critique sur Ner'Zuhl avec ton Desert eagle, et lui as fait perdre 204 point(s) de Vie ! [+1 XP]
18h40 (jeu. 27/08) Tu as attaqué Ner'Zuhl avec ton(ta) Télécommande infrarouge, et lui as fait perdre 79 point(s) de Vie ! [+1 XP]
18h40 (jeu. 27/08) Tu as attaqué Ner'Zuhl avec ton(ta) Arquebuse naine, et lui as fait perdre 128 point(s) de Vie ! [+1 XP]


Normalement le coup de Deagle devait faire 50 de dégât environ et t'achever.

Il m'est arrivé plusieurs fois de faire un CC alors qu'il semblait évident qu'un coup normal aurait tué la cible.

Belette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Satan
l'habite


Inscrit le: 18 Mar 2020
Messages: 243

fr.gif

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2020 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Juste une question sur le fait qu'un snip ne puisse pas taper sur case :

Imaginons un sniper (que je ne suis pas comme vous le savez tous) matossé qui vient de glisser sur un monde et qui n'a pas la chance de trouver un vh à côté de lui. Quelques temps plus tard (le temps d'être full PA par exemple), un bourrin (côté opposé ou rampant ou chasseur) arrive sur sa case (du même monde ou lui aussi en glisse) et le frappe. Cela signifie que l'agressé (à savoir le sniper) ne pourra répondre qu'en grillant 8 PA (au minimum, selon ses armes ?).

Si tel est le cas, ce sera un énorme avantage donné aux bourrins, que ce soit solo mais surtout pour les aubergines bourrines (pas les plus nombreuses je vous l'accorde) !

Je ne sais pas si les snipers sont avantagés par rapport aux bourrins (c'est à mon avis un débat sans fin et qui dépend de trop de paramètres, et en particulier des snipers jouant en courgette), mais une chose évidente est le classement des tués :

Citation:

Nombre d'ennemis tués
1. nainvident (4540 points)
2. iehl (4242 points)
3. Magus (3683 points)
4. patators (3604 points)
5. zygoto (3075 points)
6. Nainpudik (3035 points)
7. Colar (2825 points)
8. Prosper le Purineur (2793 points)
9. adream (2759 points)
10. bravenain (2631 points)


Les 2 premiers snipers sont 9° et 10° (et ils sont guildés) !
Aucun sniper "solo" dans les premiers des classements...

Voilà, c'était ma question du soir Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2020 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou mon Satanounet

donc tu reviens exactement à e que je disais, je trouve que limiter la portée des armes à 2 cases rééquilibrerait le jeu parce que imagine par exemple un sniper qui glisse sur un monde en courgette matossé, il va trouver des nains isolés autour à 0, 1, 2, 3 cases etc

s'il ne trouve pas de VH la courgette ne pourra pas massacrer tout le monde aussi facilement, obligation de bouffer 8PA pour se mettre à le bonne portée avec son arme, de même par ex un sniper qui atterrit sur ta case ou si tu viens sur la sienne il ne pourra t'attaquer qu'en ayant une clef anglaise à 0 de portée

ça redonnerait considérablement des chances de fuir pour les pauvres nains isolés qui se font massacrer à l'arrivée des tours par 10, et idem ça rééquilibrerait avec les bourrins qui eux sont obligés de se déplacer sur la case même, tout en gardant quand même un avantage de distance avec les armes mais de manière limitée

encore faut il que les admins aient vraiment envie de recoder le jeu et que les snipers acceptent de perdre une partie de leur gros avantage

Citation:
En ce qui me concerne, si le coup n'avait pas été critique, tu serais mort quand même.


Effectivement j'ai l'impression que le coup décisif a plus de chances d'être CC quand il termine un nain même en dégâts normaux mais impossible de savoir. En fait pour être sûr il faudrait que des nains à gros PV de base (300 à 500) postent leurs dégâts causés par des snipers pour avoir la confirmation. Mais à mon sens si les admins acceptent de tester les armes snipers à portée 2 cases plus besoin de toucher au taux de CC ça sera suffisamment rééquilibré.

Quel est l'avis des admins là dessus? sont ils prêts à faire un essai ?
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffouille
Nain-dispensable


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 817
Localisation: nantes
fr.gif

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2020 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Satan a écrit:
Bonsoir à tous

Juste une question sur le fait qu'un snip ne puisse pas taper sur case :

Imaginons un sniper (que je ne suis pas comme vous le savez tous) matossé qui vient de glisser sur un monde et qui n'a pas la chance de trouver un vh à côté de lui. Quelques temps plus tard (le temps d'être full PA par exemple), un bourrin (côté opposé ou rampant ou chasseur) arrive sur sa case (du même monde ou lui aussi en glisse) et le frappe. Cela signifie que l'agressé (à savoir le sniper) ne pourra répondre qu'en grillant 8 PA (au minimum, selon ses armes ?).

Si tel est le cas, ce sera un énorme avantage donné aux bourrins, que ce soit solo mais surtout pour les aubergines bourrines (pas les plus nombreuses je vous l'accorde) !

Je ne sais pas si les snipers sont avantagés par rapport aux bourrins (c'est à mon avis un débat sans fin et qui dépend de trop de paramètres, et en particulier des snipers jouant en courgette), mais une chose évidente est le classement des tués :

Citation:

Nombre d'ennemis tués
1. nainvident (4540 points)
2. iehl (4242 points)
3. Magus (3683 points)
4. patators (3604 points)
5. zygoto (3075 points)
6. Nainpudik (3035 points)
7. Colar (2825 points)
8. Prosper le Purineur (2793 points)
9. adream (2759 points)
10. bravenain (2631 points)


Les 2 premiers snipers sont 9° et 10° (et ils sont guildés) !
Aucun sniper "solo" dans les premiers des classements...

Voilà, c'était ma question du soir Question


Remarque biaisée selon moi

1) une bonne partie de ces frags a été faite avant que le jeu soit aussi déséquilibré que maintenant vu l'inflation du lvl moyen.
2) les snipes "puissants" jouent tous en courgette donc fragguent moins en moyenne qu'un nain solo (vu que c'est en grande partie ceux là qui ont le meilleur matos et qui font des CC faramineux et dont on se plaint finalement)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2020 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

04/09/2020 10h02 MaDaRa UchIhA : guigui la menace t'a porté un coup critique avec son(sa) Arquebuse naine, et t'a fait perdre 437 point(s) de Vie !
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouch
100% mielleux


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2020 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que le lobby du bourrin est actif sur ce topic Very Happy

Rappelons que la meilleure arme est la caltos... Vous voulez que je vous sorte des logs de critique au poireau sinon ?

Et donc globalement, pour résumer les multiples débats bourrins/snipers de ces dernières années, je pense qu'on doit pouvoir s'accorder pour dire

Sniper guildé>Bourrin guildé>Bourrin campeur/solo>Snipeur campeur/solo

Du coup comment équilibrer le sniper guildé et le bourrin guildé ?
A mon avis c'est Ner'Zuhl qui est dans le vrai, la le problème principal c'est le déplacement :
Ner'Zuhl a écrit:
en ce qui me concerne, pour jouer sniper et bourrin en mm temps selon le matos que je trouve, le vrai handicap à etre bourrin c'est pas que les snipers soient plus forts, c'est surtout que 8PA pour un déplacement, ça fait cher...


Je propose de lier le coup de déplacement à pied au nombre de pf (genre 4 ou 5 pa avec bcp de pf), comme ca le bourrin pourra plus facilement se déplacer et compenser sa portée à 0.

Du coup après il va falloir équilibrer le Bourrin campeur/solo et le Snipeur campeur/solo d'autant plus que la règle ci-dessus avantage encore plus le bourrin solo. La c'est pas simple, mais déjà augmenter largement le nombre d'arme de snipe pourri, ou mettre une clef anglaise en poing perso pour snipe ?
_________________
En vert et contre tous, la honte est notre honneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2020 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon mais au lieu d'éclater le débat, recentrons nous sur le sujet
Citation:
Sniper sur case est-ce logique ?


NON Sniper sur case n'est pas logique.stop. On ne devrais pas pouvoir utiliser d'arme Snip sur case.......Tout simplement.

=> le bourrin DOIT venir sur toi OK
=> ton avantage/méthode est de t’éloigner ....


...donc, on ne permet pas de tirer (sniper) sur case..... Rolling Eyes
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nouch
100% mielleux


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2020 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux un retour sur l'idée de base alors IDM

Considérant :
Sniper guildé>Bourrin guildé>Bourrin campeur/solo>Snipeur campeur/solo

Cette modification va très peu gêner les snipers guildés qui tapent rarement sur case, et va un peu gêner les snipers solo/campeurs qui sont déjà les plus désavantagés donc ca va accentuer le désavantage.

On fera mieux de recentrer le débat sur des trucs utiles !
_________________
En vert et contre tous, la honte est notre honneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffouille
Nain-dispensable


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 817
Localisation: nantes
fr.gif

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2020 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouch a écrit:
Je vois que le lobby du bourrin est actif sur ce topic Very Happy

Rappelons que la meilleure arme est la caltos... Vous voulez que je vous sorte des logs de critique au poireau sinon ?

Et donc globalement, pour résumer les multiples débats bourrins/snipers de ces dernières années, je pense qu'on doit pouvoir s'accorder pour dire

Sniper guildé>Bourrin guildé>Bourrin campeur/solo>Snipeur campeur/solo

Du coup comment équilibrer le sniper guildé et le bourrin guildé ?
A mon avis c'est Ner'Zuhl qui est dans le vrai, la le problème principal c'est le déplacement :
Ner'Zuhl a écrit:
en ce qui me concerne, pour jouer sniper et bourrin en mm temps selon le matos que je trouve, le vrai handicap à etre bourrin c'est pas que les snipers soient plus forts, c'est surtout que 8PA pour un déplacement, ça fait cher...


Je propose de lier le coup de déplacement à pied au nombre de pf (genre 4 ou 5 pa avec bcp de pf), comme ca le bourrin pourra plus facilement se déplacer et compenser sa portée à 0.

Du coup après il va falloir équilibrer le Bourrin campeur/solo et le Snipeur campeur/solo d'autant plus que la règle ci-dessus avantage encore plus le bourrin solo. La c'est pas simple, mais déjà augmenter largement le nombre d'arme de snipe pourri, ou mettre une clef anglaise en poing perso pour snipe ?


Avec ça, les rampants full PF vont kiffer ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belette
C'est son vrai prénom


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 31

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2020 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouch a écrit:
Je vois que le lobby du bourrin est actif sur ce topic Very Happy

Rappelons que la meilleure arme est la caltos... Vous voulez que je vous sorte des logs de critique au poireau sinon ?

Et donc globalement, pour résumer les multiples débats bourrins/snipers de ces dernières années, je pense qu'on doit pouvoir s'accorder pour dire

Sniper guildé>Bourrin guildé>Bourrin campeur/solo>Snipeur campeur/solo

Du coup comment équilibrer le sniper guildé et le bourrin guildé ?
A mon avis c'est Ner'Zuhl qui est dans le vrai, la le problème principal c'est le déplacement :
Ner'Zuhl a écrit:
en ce qui me concerne, pour jouer sniper et bourrin en mm temps selon le matos que je trouve, le vrai handicap à etre bourrin c'est pas que les snipers soient plus forts, c'est surtout que 8PA pour un déplacement, ça fait cher...


Je propose de lier le coup de déplacement à pied au nombre de pf (genre 4 ou 5 pa avec bcp de pf), comme ca le bourrin pourra plus facilement se déplacer et compenser sa portée à 0.

Du coup après il va falloir équilibrer le Bourrin campeur/solo et le Snipeur campeur/solo d'autant plus que la règle ci-dessus avantage encore plus le bourrin solo. La c'est pas simple, mais déjà augmenter largement le nombre d'arme de snipe pourri, ou mettre une clef anglaise en poing perso pour snipe ?


Je préfèrerai qu'on me greffe un blaster en plastique, avec une clé certains trouveraient à redire que c'est injuste car on aurait 1/3 du matos pour mettre une f1 sous le bonnet Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2020 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouch a écrit:
Si tu veux un retour sur l'idée de base alors IDM


Rien à voir je fais que passer mais ça me fait toujours autant sourire de lire IDM Smile
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiKs



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1414
Localisation: Dans une mare
nainworld1.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:


En tout cas, moi j'ai voulu rendre Bubulle super fort...
Et ma sensibilité en a prit un coup !



Encore un coup des [WAF]...
_________________
~ TiKs [KamiKaze]
Ex-Chef des [Samourai], Dernier Samourai du Clan du [Lion], Chasseur de [TeamKinder], Mangeur d'oeufs de dragon !
Toujours un peu [Gobelin] dans l'âme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nouch
100% mielleux


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

11h52 (mar. 15/09) Tu as réussi un coup critique sur My Little Louisette avec ton Calculette rétro-éclairée, et lui as fait perdre 284 point(s) de Vie ! [+1 XP]

Uniquement 3 pa utilisé, même pas de temps de rechargement de l'arme.

Imba bourrin.
_________________
En vert et contre tous, la honte est notre honneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com