Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Météo trop explicite ?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le PheniX
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 222
Localisation: Marseille
jm.gif

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2021 12:12 pm    Sujet du message: Météo trop explicite ?! Répondre en citant

Salut,

La nouvelle météo est un super outil mais n'est il pas trop lisible ? Je parle du fait qu'il y a le nombre de nains présents, du coup dès qu'une courgette passe sur un monde, elle est repérée et cela, dans un sens comme dans l'autre !!!

Ne pourrait on pas afficher le pourcentage de nains présents ?

Ex : 95 % sadiques / 2 % rampants / 3% braves

Dans cette situation, on ne peut pas savoir si il y a 10 / 20 / 30 / 40 sadiques ... ce qui laisse une marge de manoeuvre pour se déplacer sur des mondes sadiques pour surprendre les braves ou l'inverse 😊

Cela est il faisable ?

Merci

_________________
"Le PheniX est un oiseau qui symbolise l'immortalité et la résurrection." A quoi bon me tuer ?!? Diplomate Bad Angels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nami
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 450

ei.gif

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2021 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon point de vu de surveillante c'est que c'est bien comme ça. Les braves notamment avaient une excellente météo dont j'ai toujours douté de sa conformité aux rêgles du jeu puisqu'elle semblait capable d'exploiter la connection des nains y participant pour se mettre à jour d'elle-même. Le résultat étant que certaines aubergines braves avaient de très bonnes informations sur l'état des monde les entourant lors de leurs glisses. Les sad n'avaient à ma connaissance, pas accès à une météo aussi performante.

L'outil actuel met toutes les aubergines et les non-guildés sur un pied d'égalité et je trouve ça très bien.

Note : je n'ai pas pas participé ni à la mise en forme ou à la mise en place de cet outils, je fais de la surveillance et on ne me demande pas mon avis sur les évolutions de Nainwak et c'est tant mieux. Mais en tant que surveillante, je trouve ça très bien alors que je n'en bénéficie pas en tant que naine vu que je joue pas à Nainwak de façon stratégique.
_________________
Salechaussusse (©Sandy) since 2006

<pisto_> !acrom Nami
<Sproutch> Acronyme -> Nullité Asocial Morve Impuissante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiseb
Sale gosse !


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 619
Localisation: Frigo
kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2021 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et concrètement il y a plus d infos sur l orientexpress que sur la météo (que perso je ne passe pas mon temps à regarder)
_________________
teamkinder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2021 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a voulu une météo qui soit au minimum aussi bonne que les météo privées.
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2021 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainponey a écrit:
On a voulu une météo qui soit au minimum aussi bonne que les météo privées.

Très bonne idée.
Tout ce qui apporte du changement d'une part et baisse l'avantage des aubergines sur le joueur solo est une bonne chose pour le jeu.
Espe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2021 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Ninnie
Citation:
L'outil actuel met toutes les aubergines et les non-guildés sur un pied d'égalité et je trouve ça très bien.

_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nami
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 450

ei.gif

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2021 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas ninie, moi c'est NAMI. Ninie c'est l'autre surveillante.
_________________
Salechaussusse (©Sandy) since 2006

<pisto_> !acrom Nami
<Sproutch> Acronyme -> Nullité Asocial Morve Impuissante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2021 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve çà très bien comme c'est...
Les aubergines n'ont pas besoin d'aide et s'en sortent très bien toutes seules (avec ou sans météo).
Non au pourcentage : y'a une fois y'avait 1 nain brave (moi) et 10 sad sur une map (et 1 ramp je crois)... ben là tu sais que tu peux glisser... alors que si t'avais eu 90% sad 10% brave, tu glisses pas forcément Rolling Eyes Laughing
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sparadra
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 87

nainworld4.gif

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je permets de donner mon avis maintenant que le nainciel est en place depuis quelques temps maintenant.

Je suis joueur de courgette donc mon avis sera forcément orienté par rapport à ce mode de jeu.

Je trouve donc que le nainciel est bien trop puissant. On est au courant d'absolument tout ce qu'il se passe maintenant. Le moindre mouvement adverse est connu et ça enlève complètement la possibilité de passer en mode sous marin le temps de quelques glisses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouch
100% mielleux


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

D'accord avec les différents retours des guildés. Pour moi le nainciel est beaucoup trop puissant et effectivement bloque énormément le jeu en courgette. Nous sommes au courant instantanément de qui est ou et donc la surprise dans le jeu à grandement disparue.

Et cette météo ne remplit pas du tout les mondes fonctions que les météos brave/sadique existante :
* Météos brave/sadiques : donne une information détaillée de l'état d'un monde à un instant donnée. Mais l'information est très souvent décalé avec le temps, de plusieurs heures au mieux à plusieurs jours. Il est possible de ne pas être détecté par ces météos.
* Nainciel : Donne une information vague de l'état du monde mais en temps réel.

Etant donnée que les informations détaillées (la position des tours en pratique) est connues grâce aux messages orientxpress ou autres infos météos privés, grâce au Nainciel nous savons instantanément qui est ou.

Pour améliorer le truc :
* supprimer le côté instantané avec un décalage de quelques heures de l'info
* Ne pas mettre les nombres de nains exacts mais des tranches de pourcentage ou des codes couleurs. exemple :
** 0% de baveux à 25% de baveux : monde en rouge
** 25% de baveux à 50 % de baveux : monde en violet
** etc
_________________
En vert et contre tous, la honte est notre honneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce doit être pratique pour les joueurs solo
il faut voir si avec ça on gagne quelques nouveaux joueurs.
si oui, ça aura été une bonne évolution.
c'est bien si la balance peut un peu pencher vers le joueur solo, les aubergines (dont je fais partie) s'adapteront
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snipnain
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 700
Localisation: Montpellier
mk.gif

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec spara et nouch, a mon gout la fonctionnalité quel temps fait il devrait être mieux exploitée.
La possibilité de voir le nombre de nains ainsi que le % sadique/brave/rampant ne devrait être visible que si un nain a utilisé ses PA pour l'afficher et on verrait ce qu'il s'y passe a ce moment précis et non une évolution en temps réel.
De plus si on pouvait séparer cette info sadiques/braves ça serait encore mieux =D

Je ne sait pas si c'est codable, je donne juste une idée
_________________
Mon nom est **Snip** voire **Snip_NaiN** et même **Snip_NaiN_StarZ** pour les intimes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeffouille
Nain-dispensable


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 817
Localisation: nantes
fr.gif

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il faut utiliser des pas, alors les guidés seront avantagés, suffit d'un éclaireur.

Sinon, c'est bien pour les solos mais c'est pas une majorité.

Faut ajuster aussi selon moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le PheniX
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 222
Localisation: Marseille
jm.gif

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2021 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne mettre que les nuages, soleil, pluie, etc ...

Ne serait ce pas suffisant ?


_________________
"Le PheniX est un oiseau qui symbolise l'immortalité et la résurrection." A quoi bon me tuer ?!? Diplomate Bad Angels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le PheniX
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 222
Localisation: Marseille
jm.gif

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2021 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou un code couleur ?


_________________
"Le PheniX est un oiseau qui symbolise l'immortalité et la résurrection." A quoi bon me tuer ?!? Diplomate Bad Angels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2021 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça fait chier les troupeaux c'est de fait une très bonne météo.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2021 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colar a écrit:
Si ça fait chier les troupeaux c'est de fait une très bonne météo.


Adaptez vous !

Les avantages que vous voyez pour l'équipe adverse vous avez les mêmes.

Cette météo n’est sans doute pas parfaite mais elle a le mérite d'être égalitaire. Que tu sois bleu rouge vert solo ou guildé, que tu ais accès à une météo privée mise à jour via des bots des connexions directes sur un nain ou bien une maj manuelle, vous avez TOUS les mêmes informations
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sparadra
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 87

nainworld4.gif

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2021 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème que l'on remonte n'est pas un problème d'équité, c'est plutôt bien que les campeurs aient une météo dispo même si tous les joueurs campeurs actifs ont accès au météo brave ou sadique...

Mais plutôt un problème de météo ingame vraiment très puissante puisqu'elle est instantanée.

On a toutes les infos de mouvements en instantané et ça bloque pas mal le jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Poche
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 17 Sep 2020
Messages: 15

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2021 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que ça passait son temps à s'esquiver plus qu'à se chercher entre aubergines, avec cette météo tu peux le faire à l'infini vu que tout est en temps réel...

Assez d'accord pour le fait que ça bloque pas mal le jeu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2021 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assez d'accord sur le principe avec Colar et Nainponey
je pense que les aubergines s'adapteront, surement à contre cœur, en se scindant en petits groupes plus discrets.
Laissons sa chance au produit 1 ou 2 ans et on pourra faire un petit bilan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com