Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Message à toute la courgette
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 3:55 am    Sujet du message: Message à toute la courgette Répondre en citant

Coucou
Cela faisait un bout de temps que j'avais rien posté ici.

Donc, après 8-9 mois de reloaded, on voit un peu toute la gestion de courgette et les conséquences qu'elle a. Je trouve qu'il y a de très bonnes choses, mais par contre certaines qui sont peu pratiques, voir même assez génantes.

Cela va surement en étonner plus d'un, mais je parle de la possibilité d'envoyer un message à toute sa courgette.
Comme avantage nous avons :
->info largement répandue et rapidement.

Comme inconvenient :
- coté jeu :
-->tous le monde peut l'utiliser, d'où une confusion possible
-->trop d'info tue l'info, principe de comm de base, avoir 20 mail présage une petite concentration sur chaque mail alors que 1 ou 2 on peut etre attentif sur ce qui est dit.
====>Au final, on a des aubergines moins efficaces selon moi.

-coté rassemblement de joueurs :
-->diminution trés nette des relations entre joueurs
-->implication plus grande demandée(pour lire les nainmail et se tenir au courant...)
====>au final un joueur moin motivé par nainwak.


Ca c'était la version courte la je vais un peu développer ma pensée..

Tout le monde peut l'utiliser d'ou confusion :Pour les autres aubergines je ne sais pas, mais chez nous(samourai) tout le monde donne sa petite idee, sans correction possible et en gros, la personne qui floodera le plus aura raison...

Diminution des relations entre joueurs Les nain mail groupés comme ca ont pour but de remplacer une communication par forum jugée trop lourde à gérer par certains. Sauf que ces nainmails restent souvent impersonnels(puisque adressé a 15-20-50 personnes)
L'avantage d'un forum, c'est que l'on a une section mission, une section vie de courgette et surtout une section de discussion libre, de role play pour certains, et donc un moyen de délirer et de se connaitre.

Bien sur, on peut avoir les deux solutions qui fonctionnent en parrallele. Sauf que la personne fainéante(95% des gens) preferera envoyer un nainmail, cliquer sur une case et ainsi faire passer une information, même si elle passe mal.
Ce qui met les forums au placard.

Une fois tous ces problèmes exposés nous avons essayé de chercher des solutions. Au final, nous n'en avons pas vraiment trouvé à par contraindre(mauvais) les joueurs à utiliser le forum.
Comme notre but n'est pas et n'a jamais été de forcer quelqu'un a jouer d'une certaine maniere, on s'est refusé à mettre cela en place.

Reste une autre solution :
Pourquoi ne pas revenir à l'ancien systeme...

Non pas en ne créant plus de aubergines. ce système est quand même pratique, et sympa avec le nainXpress, le fait de savoir des infos sur les membres etc...

Mais juste en désactivant cette fonctionalité de nain mail pour les aubergines le désirant.
Le chef de courgette pourrait décider d'activer ou pas cette fonction dans la courgette.(en gardant peut etre pour lui seul cette possibilité)


Voila l'idee, peut etre un peu confuse.. dsl il est tard Wink
Merci
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Taularian
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

si on reprend l'ancien system tlm va avoir un copier collerde tlm de sa courgette et sa va revenir au meme.....................

ou tlm va faire répondre a tous..........

donc si t'est le chef genre mieux ton clan Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nainmail à toute la courgette est très pratique, il remplace juste la longue liste de tous les membres. Si vous voulez que seul le chef l'utilise, et bien dites le aux membres, s'ils sont pas trop cons ils ne s'en serviront plus.

L'ensemble nainmail-nainxpress-forum marche très bien pour nous (les confrères). Si ce n'est qu'on aimerait pouvoie créer une liste perso de diffusion càd que nous choisirions une liste de nains par une simple case à cocher comme pour la courgette.

Et je suis désolé de dire ça, mais s'il n'y a pas de discipline dans vos rangs, il faut juste mieux choisir vos membres.
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie et la masturbation cérébrale, version 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
camion_eclaire
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 773
Localisation: Perpette-les-Bains
vc.gif

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dobmec, le retour a écrit:
izarie et la masturbation cérébrale, version 2005


Hein ???

Pour en revenir au sujet, Guarneuil a raison, les membres qui sont juste en courgette pour se faire moins tuer ne voudront pas aler sur un forum et là la fonction "+ tous les membres de la courgette" est bien pratique
Mais pour ceux qui sont content de connaitre des gens dans leur courgette peuvent le faire sur un forum ou un channel IRC.

Les gens qui ne veulent pas s'impliquer trouveront toujours des moyens pour le faire, tout dépend de ton approche du jeu.
_________________
Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, la vous ma parlez de discipline, de nain mail groupé etc...

Deja pour les samourais, le nainmail groupé à la main, c'est pas possible(35-40 minimum a chaque fois..) pour les membres.

Pour' le coté discipline, on est assez libre et on tient a garderc chacun notre liberté. Vous pouvez voir tantot les samourai eparpillés de partout, tantot rassemblé tous ensemble.

Donc pour nous, etre en courgette, c'est plutot avoir un trip commun que toujours combatre en commun.
Je pense que notre phylosophie est plutot que nainwak existe, mais que c'est la base du jeu et que l'on peut s'amuser bien plus avec les a cotés.

Pour la cohabitation des forums et des nainmail groupés, je sais que chez nous, le forum en patit depuis quelques temps. Aprés, on est peut etre les seuls dans ce cas la mais bon... j'essaye de trouver des solutions.

(PS : je ne suis que le second de la guiilde, c'est groomi le shogun)
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ash²
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 221
Localisation: Pouet Pouet °o°

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l idee est interessante, il est vrai que ca encombre les boites de certains, et que comme la expliquer izarie, ca gache certains plaisirs ! Le fait de pouvoir choisir ou non si l option est disponible ou non serait vraiment tres bien !
_________________
# 17h44 (Sat 29/01) Nouvelle vie
... et Pouet °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eki
pix et pix et pixels !


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 605
Localisation: Paris
bp.gif

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 2:42 pm    Sujet du message: Re: Message à toute la courgette Répondre en citant

izarie a écrit:


Tout le monde peut l'utiliser d'ou confusion :Pour les autres aubergines je ne sais pas, mais chez nous(samourai) tout le monde donne sa petite idee, sans correction possible et en gros, la personne qui floodera le plus aura raison...



Quand je lis déjà ça... ça donne l'état d'esprit.

Dans l'ancien forum il me semble que plusieurs fois il a été répété que les nainmails n'était pas un service de messagerie/chat.
S'organiser ( tout de même une des bases du jeu en courgette il me semble ) est quand même la facon la plus simple pour éviter les débordements.

Citation:
Bien sur, on peut avoir les deux solutions qui fonctionnent en parrallele. Sauf que la personne fainéante(95% des gens) preferera envoyer un nainmail, cliquer sur une case et ainsi faire passer une information, même si elle passe mal.


Et bien dans ces cas la il faut demandé à ces fameuses personnes d'être plus rigoureux... Votre courgette qui se veut très hiérachiser doit pouvoir facilement recadrer tout ca par l'intermédiaire du shogun Wink

Citation:
Reste une autre solution :
Pourquoi ne pas revenir à l'ancien systeme...


... car le nouveau système peut très bien faire ce que l'ancien faisant ( et il ajoute même cette fameuse case à cocher )... donc qui peut le plus peut le moins !

Et je terminerais pas ceci : les différents moyens dont on dispose dans le jeu sont largement suffisant pour communiquer plus ou moins "proprement" .... mais plus on est moins c'est facile. Les grosses aubergines ont de l'inertie justement à cause de ca. Donc vouloir à tout prix être beaucoup ( 35 à 40 membres ) et faire n'importe quoi ( je caricature un peu) et que ca soit clair ( ce qui est demandé) ne rime pas à grand chose. non ?
_________________
(\_/)
(O.o)
Mappiste accroc du pixel ! !
(> <)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah le truc, c'est que l'on est plus si nombreux que ca... elle est loin l'epoque de recrutement abusif ou les abiss faisait pale figure face au 100 membres atteint...

Mais même a cette epoque la, la communication passait mieu. Peut etre question de charisme, mais je ne pense pas. Juste une question de possibilité.

Tant qu'a l'argument du plus comme du moin, c'est difficile de persuader quelqu'un a arreter d'utiliser une interface parce que : ca va "favoriser les relations entre les joueurs..."

C'est mettre un concept abstrait devant lui en argument... Comme ne rien mettre pour des dizaines de gens.


PS : meme si j'ai evoquer le coté strategique, c'est bien le moin interressant des deux je trouve. Nainwak est un lieu de rassemblement et de délire pour moi, et non pas un jeu de baston debile comme on en fait tant.
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait afficher une liste des membre d'une courgette avec :

XXXXX Boulet: oui/non Spammeur: Oui/non Floodeur; Oui/non ..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loooooooooooool

j'oserais dire que j'ai penser a ca?
Mais ca complique encore si on donne pas les meme droits à tous...

Et plus nainwak se complique, moins les gens quite ce coté stragtégie et plus ils dénigrent les délires
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
Pour le coté discipline, on est assez libre et on tient a garder chacun notre liberté. Vous pouvez voir tantot les samourai eparpillés de partout, tantot rassemblé tous ensemble.

Donc pour nous, etre en courgette, c'est plutot avoir un trip commun que toujours combatre en commun.

La dessus je te suit entièrement !
On est parfois en groupe comme en ce moment, mais parfois dispatché.
Le nainmail permet d'envoyer les grandes lignes directives.
Pour les délires et autre, on s'en reporte au forum.
Et le NXP est pour noter les fragg (plus stratégiques).

Mais chez nous, il n'y a vraiment aucun problème. Nos apprentis de disposent pas de la case à cocher ni du NXP. Alors on utilise la méthode "ancienne" pour eux et l'autre entre nous.

Notre forum n'en pati mais alors pas du tout, il en vie mieux d'ailleurs.
On a simplement changé un peu la règle. Le flood n'est plus par nainmail mais sur le forum (ce qui n'empeche pas certains délire par nainmail). Tu peux passer voir comment il va, je dirais une 100aine de posts par jour Shocked

Moi je trouve ça très bien comme c'est, sinon une liste personnelle pour nainmailer serait pratique, tout comme une liste de détection personnelle.

je le redit, au cas ou personne ne l'aurait remarqué dans mon premier post Rolling Eyes Laughing
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez les ABISS, courgette critiquée comme impersonnelle, ben... notre boîte n'est pas floodée en nainmails de groupes, car ça énerve les gens, donc ils essaient de ne pas le faire, et là en ce moment, 3 groupes tournent en parallèle, chacun avec sa mailing list, et ça marche très bien. Seuls les grosses infos/ordres sont envoyés avec la case courgette cochée, et ça fonctionne très très bien. Et parallèlement, notre forum n'a jamais été aussi actif.
Sérieusement izarie, je trouve ça dommage que tu essaie, à chaque couille qui ne passe pas, d'essayer d'imposer TON avis au reste du jeu, car pour nous, par exemple, qui sommes 69 (quel beau nombre), ben on a pas les problèmes que tu cites. Change de courgette si ça te plait pas Very Happy

Et sinon, côté inertie ben... Je vois pas en quoi la taille augmente l'inertie, pour peur que les gens soient motivés. Mais bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu remarqueras que la c'est une proposition.

et je ne critique pas la comm des abiss. Je ne pourrais pas jouer comme eux, c'est tout, je trouve ca ininterressant.

Pour ce qui est de changer de courgette, pourquoi pas, mais je ne trouve pas de courgette qui justement arrive a se detacher de naiwnak en faisant du RP par exemple...

Mais on s eloigne du sujet.

Apres, ton exemple est vraiment dans le genre de celui que j'aimerais suivre, pas de nainmail de groupe, sauf les trés importants(regarde plus haut, je proposais que cette case reste accessible au chef)
Sauf que les samourais ne sont pas des pti soldats disciplinés et n'ont pas vocation à le devenir.(je dirais meme que c'est le contraire de ce a quoi on aspire).

Aprés, je propose, si l'idee parais si mauvaise, de toute facon on se demerdera autrement Wink
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
tu remarqueras que la c'est une proposition.

Oue mais tes propositions sont tout le temps négative en ce moment j'ai l'impression, et elles vont à l'encontre de fonctions qui sont en général considérées comme bonnes...

Citation:
et je ne critique pas la comm des abiss. Je ne pourrais pas jouer comme eux, c'est tout, je trouve ca ininterressant.

J'ai pas dit que tu nous critiquait nous Wink

Citation:
Pour ce qui est de changer de courgette, pourquoi pas, mais je ne trouve pas de courgette qui justement arrive a se detacher de naiwnak en faisant du RP par exemple...

Mais on s eloigne du sujet.
Oue, là n'est pas le sujet du thread

Citation:
Apres, ton exemple est vraiment dans le genre de celui que j'aimerais suivre, pas de nainmail de groupe, sauf les trés importants(regarde plus haut, je proposais que cette case reste accessible au chef)

Le pb est que, pour continuer avec les abiss, notre courgette n'a pas vraiment de chef. Et ça ferait vraiment chier que ce soit lui, et seulement lui, qui puisse utiliser le mass nainmail, car souvent, ce sont d'autres de nos membres, qui ont des choses à dire à tout le monde (encyclo au hasard), qui s'en servent, ou pour faire tourner des infos qui leur semble importante, et ce sans flood. Et donc si seul bomba avait accès à cette fonctionnalité, ben ça serait très très chiant.

Citation:
Sauf que les samourais ne sont pas des pti soldats disciplinés et n'ont pas vocation à le devenir.(je dirais meme que c'est le contraire de ce a quoi on aspire).

Quel rapport avec le sujet? Nous non plus nous ne sommes pas des soldats disciplinés, et c'est pas pour ça que le système de guild nainmail fonctionne mal chez nous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'agit pas de être discipliné dans vos fraggs ou vos comportements, suffit juste d'être discipliné pour l'utilisation du nainmail. Vous avez l'air de vous plaindre parce que vous floodez votre boite nainmail ... Bah arretez alors Rolling Eyes ! J'ai été le premier à dire discipliné, c'était dans ce sens là.

Et si tu dis que ta courgette est différence de celle des ABISS dans le fait qu'elle n'est pas impersonnelle (tes propos), dans ce cas il sera assez facile de faire comprendre aux membres que du connais personnellement d'arrêter de flooder votre boite nainmail. Je vois pas pourquoi tu cherches des complications la ou il n'y en a pas.
Et si tu n'arrives pas à te faire entendre dans ta courgette ou que les autres membres ne sont pas d'accord avec toi, soit tu te plies à leurs volontés ou soit tu changes de courgette.
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dobmec, le retour a écrit:
izarie a écrit:
tu remarqueras que la c'est une proposition.

Oue mais tes propositions sont tout le temps négative en ce moment j'ai l'impression, et elles vont à l'encontre de fonctions qui sont en général considérées comme bonnes...

En meme temps, j'ai plus tendance a etre critique qu'autre chose quand il sagit de fonctionnalité du jeu. C'est en regardant les points qui nous paraissent mauvais que l'on peut faire avancer un debat. Regarder beat avec un sourire idiot en disant : c'est booooooooooooo ca marche pas trop et ca sert a rien.(pour ca y a puit des louanges...)

Cette fonction me parais avoir des defauts dans son fonctionnement, je le dis et je demande l'avis. Ash avait l'air d accord aussi sur l'idee de laisser au chef la possibilité de l'activer ou pas, je ne suis dopnc pas seula penser au bien fondé de cette proposition.

Garneuil, discipliné les gens pour les nainmail me forcerait à imposer des règles suplementaires. Hors pour moi imposer une regle se résume souvent a entraver les gens, voir à les frustrer. Donc je pense que celle de nainwak suffisent amplement au jeu.(je ne parle meme pas de ce que l'on ferait si quelqu un allait a l encontre de cetyte regle... sanction, etc... pas drole au bout du compte)

Le contact personnel se perd de plus en plus je trouve justement, c'est ce que je trouve dommage.
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
En meme temps, j'ai plus tendance a etre critique qu'autre chose quand il sagit de fonctionnalité du jeu. C'est en regardant les points qui nous paraissent mauvais que l'on peut faire avancer un debat.

Tu amélioreras bien plus un jeu en apportant des idées neuves quand critiquant celles en place.

izarie a écrit:
Cette fonction me parais avoir des defauts dans son fonctionnement, je le dis et je demande l'avis.

Et bien moi je te répond la dessus que c'est plutôt ta courgette (et celle de Ash² donc) qui semble avoir des problèmes de fonctionnement.

izarie a écrit:
Garneuil, discipliné les gens pour les nainmail me forcerait à imposer des règles suplementaires. Hors pour moi imposer une regle se résume souvent a entraver les gens, voir à les frustrer. Donc je pense que celle de nainwak suffisent amplement au jeu.(je ne parle meme pas de ce que l'on ferait si quelqu un allait a l encontre de cetyte regle... sanction, etc... pas drole au bout du compte)

T'aime vraiment pas le mot discipliné, ok.
Mais la il s'agit juste d'une question de bon sens. si vous ne savez pas vous modérer vous même, ça en devient dramatique. Tu te sens obligé d'imposé des règles à tes membres pour en arrivé à quelques chose ? dans ce cas, change tout de suite de courgette !
Il est apparu évident aux confrères que le flood par nainmail était plus ennuyeux qu'amusant, on a logiquement arreter en en discutant. Et s'il arrive parfois qu'un confrère flood, c'est pas la mort non plus Rolling Eyes

izarie a écrit:
Le contact personnel se perd de plus en plus je trouve justement, c'est ce que je trouve dommage.

Pour ça, nous nous sommes mit naturellement d'accord (sans règles encore une fois) de flooder sur le forum plutot que par nainmail.

C'est tout simple :
Nainmail : infos
NainXpress : stratégie
Forum : déconne
Tout bête et ça marche
Sans aucune règle.
Il arrive parfois qu'on flood sur le NXP ou par nainmail, mais c'est pas la mort encore une fois, un petit rappel à l'ordre et c'est réglé.

si tu fait partie d'une courgette dont les relations ne sont pas impersonnelles comme tu semble le dire, logiquement, en discutant de ça autour d'une petite mousse, tout devrais s'aranger.

Je te le redis, c'est plus un problème de ta courgette plutôt que du jeu.
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hors pour moi imposer une regle se résume souvent a entraver les gens, voir à les frustrer


la case a cocher n'étant qu'une façon déguisé pour le chef d'imposer une régle en fait . si j'ai bien tout suivi ..
sauf qu'il a pas a convaincre les gens d'arreter de lui casser les parties .. Smile


Les clans ne sont gérés officiellement dans nainwak .. sniff comme je l'aimais bien celle la .. Evil or Very Mad
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 9:06 am    Sujet du message: groupes de distribution ? Répondre en citant

Si l'idée de groupes de distribution était remise sur la table, cela pourrait je pense faciliter la vie de beaucoup. Diminuer les mails à tout va et permettre à chacun d'etre plus efficaces, avec moins de prises de tête.

Je sais que cette idée avait été rejettée un moment en disant que nous ne jouions "qu'a" à jeu de nains de jardin (euh oui!) et que le but n'était pas de créer une super messagerie, mais bon...ca me semble un option plus qu'interessante...
Qu'en dites vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com