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Askaleidur
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Garneuil
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MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 9:45 am    Sujet du message: Askaleidur Répondre en citant

Bon voilà, j'avais créé une arme, mais je suis sûr qu'elle n'aurait pas plus à tout le monde. J'y ai apporté des modifications, mais avant de faire edith et modifier, j'aimerais en discuter.

Voilà l'ancienne version :
Citation:
Objet :
- Image :
- Nom de l'objet : Askaleidur
- Type de l'objet : Arme
- Description : Cette célèbre et puissante hache fut offerte au Roi Barbthur par Vivniane, la Dame de la Mine.
- Caractéristique(s) : 5 PA (portée : 0 case(s), dommages : 60, rechargement : 0 j.), Usure = 50%, Réparation : très couteuse

Et voici là nouvelle version avec les changements en rouge :
Citation:
Objet :
- Image :
- Nom de l'objet : Askaleidur
- Type de l'objet : Jouet
- Description : Cette célèbre et puissante hache fut offerte au Roi Barbthur par Vivniane, la Dame de la Mine.
- Caractéristique(s) : Valeurs des coups manqués et coup critiques très élevé.
7 PA (portée : 0 case(s), dommages : 10, rechargement : 0 j.), Usure = 50%, Réparation : très couteuse

C'est devenu un Jouet car c'est une objet qui amuse beaucoup Schlavbeuk et de plus, c'est une arme légendaire et divine.

Ses caractéristiques font qu'il est très difficile de réussir à frapper quelqu'un (car valeur de coups manqués élevée) mais lorsque le coup est porté, il y a de très grande chance de faire un coup critique.
Ainsi le nom du jouet prend toute sa valeur car "Askaleidur à utiliser cette hache !"

De plus les carac ont changées pour être les même que celle d'une hache normal à par le rechargement laissé à 0 sinon ça devient vraiment chiant non ?

Alors vous en pensez quoi ? Je préfère y apporté encore quelque changement ici et montrer au admin un outil bien étudié comme me la fait remarquer Pucca (merci Wink ).

Nottament l'image est peut-être à revoir, celle-ci ne fait pas trop "divine et légendaire".
Ca pourrait être la même que la hache normal mais avec un halo autour tel l'éclair, non ?

Enfin, à vos commentaires.
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Kai
Nain-tégré(e)


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MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée je trouve mais je pense qu'elle devrait être à usage unique non ? Smile
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Des fois, non.
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Platypus
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MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idée de l'item qui permet d'augmenter ses chances de critics et ses chances de ratage mais pourquoi cela serait il une arme ?
J'aurais plutôt vu un objet genre "Aura de Schlavbeuk" qui serait un jouet/rune qui doublerait tes chances de faire un critique mais qui triplerait tes chances de rater.
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Mg
Nain-doré(e)


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MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platypus a écrit:
J'aime bien l'idée de l'item qui permet d'augmenter ses chances de critics et ses chances de ratage mais pourquoi cela serait il une arme ?
J'aurais plutôt vu un objet genre "Aura de Schlavbeuk" qui serait un jouet/rune qui doublerait tes chances de faire un critique mais qui triplerait tes chances de rater.


Rappel : il n'y a pas de magie dans nainwak Wink
Rappel 2 : le nain à dit : jouet, pas arme.
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Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
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Platypus
Nain-filtré(e)


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Messages: 68

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
Platypus a écrit:
J'aime bien l'idée de l'item qui permet d'augmenter ses chances de critics et ses chances de ratage mais pourquoi cela serait il une arme ?
J'aurais plutôt vu un objet genre "Aura de Schlavbeuk" qui serait un jouet/rune qui doublerait tes chances de faire un critique mais qui triplerait tes chances de rater.


Rappel : il n'y a pas de magie dans nainwak Wink
Rappel 2 : le nain à dit : jouet, pas arme.


Réponse : Appelle ça autrement, genre le "baraka/schoumoun" et tu verras la magie disparaitre !
Réponse2 : Il faut appeler les choses par leurs nom, une hache qui nécessite 7 PA pour faire 10 de dommages ça ressemble farouchement à une arme...
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Invité






MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platypus a écrit:
Réponse : Appelle ça autrement, genre le "baraka/schoumoun" et tu verras la magie disparaitre !
Réponse2 : Il faut appeler les choses par leurs nom, une hache qui nécessite 7 PA pour faire 10 de dommages ça ressemble farouchement à une arme...

une arme simple, y a en général pas d'effet secondaire et là y en a, donc c'est un jouet Wink
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camion_eclaire
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MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question vis à vis de l'arme, les conditions pour toucher sont les mêmes que celles d'une armes normales ?? (enfin mis à part le malus pour toucher)
Ou est-ce que le malus sera calculé en fonction du nombre de PP. (pour que tous les nains, quelles que soit leur précision aient les mêmes chances de toucher)
En tout cas j'aime bien le concept du gros coup de bol !! Laughing
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Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture.
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Garneuil
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MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kai a écrit:
Très bonne idée je trouve mais je pense qu'elle devrait être à usage unique non ? Smile

En fait j'ai mit 50% et réparation très couteuse, pour ne s'en servir que 2 fois.
Ca m'amuse d'imaginer le nain qui a réussi une fois à l'utiliser et qui s'échine encore et encore à le refaire Laughing .
Mais je viens de me rendre compte d'un truc, les armes s'abiment aussi quand on râte un coup ?
Dans ce cas là, ça devient moi drôle Sad
Il faudrait que le jouet ne casse qu'aux bouts de 2 frappes réussies.

Edith :
Citation:
J'aime bien l'idée de l'item qui permet d'augmenter ses chances de critics et ses chances de ratage mais pourquoi cela serait il une arme ?
J'aurais plutôt vu un objet genre "Aura de Schlavbeuk" qui serait un jouet/rune qui doublerait tes chances de faire un critique mais qui triplerait tes chances de rater.

Tu voudrais un jouet/rune ? Pourquoi pas un jouet/arme dans ce cas ?
Surtout que j'ai un nom et une description qui explique les raisons de ses "pouvoirs".
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Kai
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MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Mais je viens de me rendre compte d'un truc, les armes s'abiment aussi quand on râte un coup ?


Cette question ca fait un bail que je me la pose, mais j'ai encore jamais raté un coup Very Happy
Logiquement ca devrait être non ...

Sinon, on peut faire comme la main collante: 2 utilisations ( je sais 3 pour la main mais dans ce cas ca serait 2 Smile )
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Fox
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MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kai a écrit:
Garneuil a écrit:
Mais je viens de me rendre compte d'un truc, les armes s'abiment aussi quand on râte un coup ?


Cette question ca fait un bail que je me la pose, mais j'ai encore jamais raté un coup Very Happy
Logiquement ca devrait être non ...


Heu... Il me semble que si. Wink
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Boodies
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MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

affirmatif ça s'abime
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Garneuil
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MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, donc il faut limiter sont utilisation à 2 comme pour une main collante, c'est à dire 2 utilisation qui ne sont pas manquées.

Et sinon, pour l'image ? ou d'autre point à voir ?
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Farente
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MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 utilisations et elle se casse c'est nickel.
Irréparable, parce que la matière est introuvable.
Par contre je pencherais pour plus de dommage quand même, 20 par exemple... Sauf que c'est un jouet mais qu'il faut que les caracs du nain comptent quand même (la précision pour toucher, la force pour le multiplicateur...)... Ou alors pas du tout ?
Sinon je pense que 1/3 critique, 1/2 raté, 1/6 touché normal, ça serait bien.
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Garneuil
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MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les valeurs, je les laisse au soin des admins, autant les laisser s'amuser un peu dans ces choix.

J'aime bien le "Irréparable, parce que la matière est introuvable".
Il faudrait peut-être le mettre en description :
"Cette célèbre et puissante hache fabriquée à partir de matière divine fut offerte au Roi Barbthur par Vivniane, la Dame de la Mine."
ou (je préfère Wink ):
"Cette célèbre et puissante hache fabriquée à partir de rognure d'ongle de Schlavbeuk fut offerte au Roi Barbthur par Vivniane, la Dame de la Mine."

En plus, ça laisse la possibilité de créé un jouet/rune armure appelé Askonnébien en rognure d'ongle Laughing
Et ensuite un jouet/détecteur heaume appelé Askyvwaloin Laughing
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Nanivorial
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MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toute la panoplie des 'Aske' en fait ! Laughing

Et je pense que ça serait mieux si son utilisation ne dépendait pas des caractéristiques du nain, car la hache 'divine' attribuerait sa force au nain, et non l'inverse Wink
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Garneuil
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MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas bête. Que le pouvoir vienne à moi Laughing .
Alors il faudrait fixer les valeurs ?
7 PA l'utilisation, 20 de dommage en coup normal et 100 en coup critique ?
ou plus ? 150 ? 300 ?
Aller, je me lance pour les valeurs. Par rapport à Farente, je méterais un peu plus de râté et moins de coup normal.
Disons plutôt 5/9 manqué, 1/9 normal et 1/3 de critique.
Voilà.
Et l'avis sur la description ?
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Nanivorial
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MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais pour un ratage très fréquent, mais lorsque le coup porterait il serait forcément critique, puisque 'super-puissante-arme-divine-dont-le-pouvoir-vient-à-nous-quand-on-l'appelle-et-qu'il-est-pas-trop-fatigué-pour-se-présenter-devant-notre-humble-personne' Smile

Donc pour les valeurs de critique, puisque le coup serait critique quand efficace, je pencherai pour les 100, mais avec une utilisation de 10 PA pour empêcher l'utilisateur de tenter sa chance trop souvent Wink
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Garneuil
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MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit rester un jouet. Donc pas seulement une arme puissante. Je redirige l'idée parce que ça par dans un débat de valeur qui n'arrivera jamais à abboutir (moi même je m'y suis laissé emporter).
Donc c'est une arme qui donne un gros malus de coup manqué mais aussi un gros bonus de coup critique.
Pour les valeurs, on laisse le boulot aux admins (gentil non Wink ).
Pour celle que j'ai donné, ça pourrait même être totalement autre chose. Moins de ressemblance avec une arme. Par exemple aucune indication de dommage, on sait juste qu'on loupera souvent mais que qu'en on réussira, ça ferra mal (ça pourrait même tué obligatoirement le nain attaqué non ?).
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Nanivorial
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MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
(ça pourrait même tué obligatoirement le nain attaqué non ?).


ola faut pas trop espérer de ce joujou alors ! Parce que si ça tue quand ça touche vaut mieux pas que ça touche souvent, sinon peu d'interêt Rolling Eyes Wink

Mais je suis d'accord pour ne pas donner de valeur (PA à laisser aux admins) ni de dommages (dommage : ?) = davantage de surprise, davantage dans l'accord de l'esprit 'jouet' Wink
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Aoshe
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MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idée.

Tiens? Ca me rappelle meme, une histoire de quête avec des armes légendaire ou un truc du style proposée par Darklink


Perso, j'trouve que c'est bien mais il faudrait qu'il y ait plusieurs armes unique et differentes :p



Sinon pour ta Hache:
Comem c'est un jouet, pourquoi se referer aux potentiels de toucher et autre des armes?
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