Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Doléances diverses mais ciblées ;)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iehl
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 72
Localisation: Toulouse
fr.gif

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2023 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour ces belles 20 années que nous avons passées ensemble, 1/5 de siècle, c'est pas rien!!!
Pas facile de continuer à faire vivre tout ce beau monde, et comme cela a été dit, chaque changement fait ne peut pas plaire à tout le monde 😉
Ça devient trop compliqué pour les rampants, nous sommes trop minoritaires et pas crédités de légitimité aux yeux de beaucoup...mais on a sacrément bien rigolé tous ensemble sur ce beau jeu!!😀
Nainwak sera Etern-iehl dans nos coeurs🥰
_________________
et tu sauras pourquoi l'on me nomme l'étern-iehl quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant!!!


Dernière édition par iehl le Dim Aoû 13, 2023 11:21 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_satyre
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 10

fr.gif

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2023 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vos réponses sont vraiment pitoyables.....

C'est triste de voir que notre manière de jouer ou nos choix n'ont aucun intérêts pour vous.... Et que vous n'en avez rien à carrer que des joueurs jouent différemment de vous.

Et non, il y a toujours eu les rouges, les verts et les bleus !!
D'ailleurs ça me fait rire de voir ça alors que les aubergines sont désormais multicolores....

Bref, vous vous êtes bien engraissé sur notre dos, et nous on doit juste se la fermer...

Sur ce, mes 20 années sur Nainwak se terminent également.
Triste de devoir m'arrêter sur cette situation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dylandau
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 202

fr.gif

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2023 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais en train d'écrire un pavé, puis une sorte d'erreur m'a fait perdre la moitié de ce que j'avais écris. J'avais perdu l'habitude d'écrire dans un bloc note car oublié la vieillesse de ce forum....

Du coup résumé qui demande des neurones pour les conclusions :
Faire la grêve : vous vous êtes crus en France Laughing

Les rampants n'existaient pas à l'origine, codés pour résoudre une faille qui a fait rigoler au début.

Une tour/courgette/aubergine/whatever avec du bleu/vert/rouge dans la même courgette n'a jamais rien au à voir avec l'idée de nainwak. C'est une solution simple pour répondre à la problématique des quêtes/recettes impossibles seul ou même avec un effectif réduit. Sinon c'est juste un rouleau compresseur qui frag tout pour entasser du matos. La couleur des nains n'ayant pas de signification, le 'score' étant là juste pour la gloire.

L'état de rampant a été codé pour se vouloir rester transitoire et non une façon de vivre nainwak. Certains l'ont revendiqué quand même.

Le code ne devait plus changer ni évoluer, des motivés ont recommencé mais je reste d'accord avec DT, dans l'état actuel.

C'est le jeu qui fait les joueurs et pas l'inverse. Le code et les règles ciblent des gens, tout changement font râler certains, majorité ou non, quoi qu'il arrive.
_________________
Gisant dans ton sang, excitant mon cœur.
Feu brûlant inhérent, démentielle fureur.
Regard de feu, esprit de mort.
Invincible force brisant les corps.
Il ne me reste rien d'autre à faire, c'est ma loi, c'est MA VIE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shuyin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 694
Localisation: Paris
nainworld4.gif

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2023 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que vous vous prenez trop la tête avec votre grève 😥
Bon repos iehl et à très vite quand tu rejoueras car nainwak on finit tjrs par s’y remettre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2457
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2023 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Message de Don sur le discord


Citation:
Yo les nains! j'ai pas reussi a poster sur le fofo donc je met ça ici.

Ne faisant pas partie de la team de ceux qui pensent que nainwak n'est qu'un vestige blindé de vieux grincheux, mais plutot de ceux qui pensent que cette perle a de l'avenir et qu'elle va tous nous enterrer.
ça a passé, la tectonik, les handspinner et johnny, ça serait pas deconnant que dans 1000 ans des gens y jouent encore dans leur bunker à l'aide de panneaux solaires .

On peut se fouttre de moi pour ça, mais j'assume pleinement le fait que ce meuporg tout moche puisse, en deux coup de swiffer, recuperer son putain de rang de "meilleur petit jeu a la con, de tous les temps".

Donc que ça viennes chouiner jusqu' ici parce qu'il y a eu un changement de regle, en vrai je trouve ça trop choupie, vous me faite marrer bande de gros neurds. J'en ai meme vu faire la greve quoi! speciale dédicace a lord kimbot.
Au prix du Pa sur le marché noir, je trouve ça abusé mais bon je respecte de ouf le principe de greve, c'est meme godlike chez les tontons.

Mais wai je comprend "ces gros batards d'admin vous ont nerf".. ha bah oui mais prenez du recul et realisez qu'ils ont nerf tout le monde en fait et c'est trop cool ce qu'il vient de se passer.

Y'a un homme, qui a pris de son temps libre perso, qui a retroussé ses manches, qui a dit au revoir a ses enfants, a sa femme (qui lui avait gentillement preparé une glaciere pleine de binouses belges) pour aller se taper le mille feuille de vieux codage de merde nainwakien pour changer une ligne ou deux afin de regler un equilibrage dans un vieux jeu a la con... et tout ça gratos en plus.. le ouf.

Nan mais whaaaaat!! mais c'est trop bien!!
mais merci mec, merci! peut importe ce que tu as été trifouillé 🙂
Youhou! ya eu une maj a nainwak quoi! wtf.. réjouissons nous de ça deja dans un premier temps.

Maintenant parlons de la maj.
Oui ok c'est soudain, enfin.. disons qu'il n'y a pas vraiment eu de préliminaire, pas de com, pas de popo en guise de lub, ou un pti message de "voila nos réflexions".. bref c'est a l'ancienne, un peu brutos ok.

Les 10 ans ou j'ai pas joué à nainwak, j'etais sur Magic The Garthering, et jetais justement dans le comité d'equilibrage d'un fomat qui est joué mondialement.
Et pour moi notre admin vient de faire un coup de maitre.

Alors qu'est ce qui vient de se passer, bah ça y est enfin les snipeux viennent de prendre un nerf.. tout simplement.
pas un nerf hardcore, mais un vrai nerf quand meme, bien calibré.

X2 sur un critique c'est bien deja, c'est cool, et a nainwak c'est une maniere de gratter du PA.. 1 PA c'est une heure de nos miserables vie bordel!
un crit avec un tabouret, t'as gagnés 4 PA gratos!!

Et la du coup pour "avantager" les bourrins eux c'est carrément du X3!
t'es a poil, tu colles un crit avec ta "saucisse de l'espace", tu viens de gagner 10 pa, comme ça gratos.

Mes bien aimés rampant cheries, iel-like en tout genre, arretez de faire la goule.
ça parait pas clair car la com a été chiasseuse, mais en realité dans ce qui est nainwak aujourd’hui, avec ces nouvelles regles, vous venez de prendre un UP. Avec vos poing vous faites dorénavant plus mal que les snipeurs, point.

Que de gros snipeurs viennent chouiner ici a la limite ça serait deja plus légitime, et a ceux la j'ai juste envie de dire, preparez des maintenant votre plus belle lettre d'amour au pere nainel si vous avez deja claqué votre popo de respé.

N'oubliez pas que les objets, leur nature, leur nombre, est une superbe variable d'ajustement si besoin.
Mais clairement la regle de fond, aujourd’hui, elle est très bien.
Pourquoi c'est un coup de maitre, en une ligne il a réglé plusieurs problème de fond du jeu qui commençaient à se voir:

- leger nerf des snipeurs
- leger up des bourrins
- leger up des tanks

les iels like ça va pas révolutionner vos vies de nains cette histoire.
certe Le pv vient de prendre un peu de valeur, mais dans ce nouveau monde vous etes ceux qui font le plus mal.
par contre un joueur qui a basé son nain sur la survie au détriments des degats, qui a mis un certain temps a crafter ses anabo pour securiser un inventaire peaufiné depuis des mois, qui s'est fait chier a claquer 2 semaine de PA pour boost ses pv, il va juste arrêter de mourir sur un seul coup de snipeur a 8 ou 10 PA.. ce truc ferait rager meme un moine shaolin, pas comme ça zizou!


J’arrête ici c'est deja long my bad.
bisous les gens

Don

_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iehl
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 72
Localisation: Toulouse
fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2023 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons clairs, je n'en veux à personne, je comprends très bien tous les points de vue, et je suis même très content de m'être amusé autant sur ce jeu avec vous tous, et je suis ravi qu'il y ait eu des choses de faites sur ce jeu après tout ce temps (nain-iehl, reconfiguration des mondes...)

C'est juste que de mon point de vue, on arrive doucement au stade de 300 joueurs, et qu'il y a des choses à faire pour lutter contre l'inaction...

Là-dessus j'ai une vision subjective, j'aimerais bien que les personnes non matossées puissent également s'amuser, et dans ce lot j'inclus naturellement les rampants...C'est sur ce point où j'ai été étonné de voir qu'après toutes ces années, les verts étaient encore deconsidérés en tant que joueurs, qu'ils avaient déjà presque trop d'avantages dans l'esprit commun...
Ça paraît finalement logique, vous ne savez pour beaucoup ce qu'est le quotidien d'un rampant, et ne voulez sans doute pas le savoir...
Cependant, la désertification progressive de nainwak a des conséquences importantes pour nous, on ne tombe jamais ou quasiment jamais sur quelqu'un, on ne voit personne, on glisse aleatoirement, jusqu'à ce qu'on ait quelqu'un à une case, et là on se rue sur lui pour donner seulement 2 coups, puisqu'on à perdu 18 PA...
Cela fait donc des mois que l'on s'amuse moins...
La diminution des CC est seulement un élément déclencheur, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg...et ce sans réelle contrepartie...
C'est juste le genre de choses qui font se poser des questions...
A titre personnel je n'avais jamais hiberné, je sais en le faisant que c'est quasiment un adieu, pas à cause des CC, mais juste qu'actuellement un rampant ne peut se retrouver dans nainwak, c'est un fait...
Des idées il y en aurait beaucoup, comme celle de repop ou glisser aléatoirement toujours sur la case de quelqu'un, mais ces idées là sont mortes nées pour les raisons connues de non-intérêt pour les rampants...
Peut être que 20 ans après sa création, le jeu va enfin réussir son but de ne pas voir de rampants 😉
En tout cas vraiment il n'y a pas de soucis, comme je l'ai dit je comprends les points de vue divergents du mien, et je souhaite sincèrement que vous vous amuserez encore longtemps sur le meilleur jeude tous les temps, et que nainwak perdurera Etern-iehl-ement...
(Et que vous mettrez du temps à m'oublier, car après tout nous sommes des petits êtres à grand ego 😉)

Bon jeu à tous les nainmis si je ne reviens pas, car je ne reposterai plus a priori, et si jamais je suis amené à revenir, alors à bientôt, mais j'en doute (quelques nains sont en mesure de me prévenir d'éventuels changements😉)
L'étern-iehl
_________________
et tu sauras pourquoi l'on me nomme l'étern-iehl quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shuyin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 694
Localisation: Paris
nainworld4.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2023 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne continuation à ton humain iehl Wink
Merci pour ce message !
Nous on va continuer à se taper dessus avec joie 🤗
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi Mougeot
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 8

fr.gif

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2023 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça parlemente énormément pour diluer un souci évident de fond.
Nainwak, sans les rampants, c'est plus nainwak. Je suis peiné d'apprendre la décision du plus moche des rampants.

Par ailleurs, depuis des mois, les sadiques subissent une déséquilibre numérique flagrant.

Les derniers changements de règles nous affaiblissent encore un peu plus.

En attendant, je crois que je vais faire mon gilet jaune sur origine.

Peu de précautions pour dire que le jeu perd de son intérêt
_________________
oobiiouaneekenobi dans le jeu, top 2 gifle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NazBrok
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2023 2:14 am    Sujet du message: Re: Doléances diverses mais ciblées ;) Répondre en citant

Holla les nains 👋

J'arrive évidemment après la bataille. Mais comme ce sont les vacances, logique que tous les nains ne prennent pas le temps de répondre. (Au passage, une honte de demander à admin de répondre, ils ont d'autre choses à faire 😆 ).
Hélas pour vous (mais surtout vos yeux) je me dois de répondre.

Pour reprendre ce que certain ont dit. Toutes modifications ne pourra JAMAIS satisfaire tout le monde.

iehl a écrit:
mauvaise idée de toucher ainsi aux dégâts des CC, ça avantage ceux qui ont tout mis en PV, et désavantagent surtout les bourrins (et surtout les rampants)

Pas d'accord avec toi sauf si tu considères "ceux qui ont tout mis en PV" avoir le double de tes PV de base 😁

Je ne pense pas que les nains à plus de 500 PV de base soient très nombreux. Il y en a et tu dois les connaître 😁

Les plus désavantagés sont les snip puisque les dégâts CC sont passé à x2.

J'ai joué 30 PP de base pendant 18 ans. Histoire d'uniquement gérer 3 caractéristiques (et non 4) mais surtout les PV qui ont dépassé 400 de base alors que je n'avais pas une grosse barbe. J'ai été tagué par les braves pour être suffisamment tranquille en groupe et en solo.
J'ai respé il y a 2 ans car comme tout le monde le sait, avec la longueur de barbe, les PP ont beaucoup augmenté (que ce soit pour les snip mais aussi certain bourins). Du coup la fréquence des CC aussi 🫠
Étant écœuré de tant de CC, j'ai longtemps arrêté les SA.

Notre ancien Satan. A lui aussi hiberne pour des raison de CC à outrance.

Je connais un autre nain qui comme moi (et bien avant moi) à diminue ses PV de base à cause de tout ces CC. Du coup, il a basé sa fiche pour faire plus de CC. Comme Kansas récemment. Et très certainement d'autre.

iehl a écrit:
Garder le malus d'xp pour les rampants est désuets désormais, la longueur de barbe augmente trop pour les autres, et les rampants sont à la traine.

Oui et non car sinon tous le monde (ou presque) passeraient rampant.
Augmenter un peu d'XP pour les petites barbes rampantes, pourquoi pas.
Après il y a d'autre méthode pour arriver à votre mode de jeux.
LSD et Ranx ont refait un nain l'année dernière. Ils commencent tout juste à ramper. Ils ont attendu lvl 190 pour passer vert.
D'autre l'ont fait.

iehl a écrit:
Il faut limiter le nombre de monde

Avantage courgette ET rampant.
Shuy milite pour un Battle Royal. 🙂
Le campeur viendrait pleurnicher.

iehl a écrit:
Il faut davantage de petit matériel

Merci aux admin pour le travail réalisé

iehl a écrit:
Toutes ces demandes ne demandent a priori pas de gros changements, donc seraient facilement faisables.

Faux, cela demande un gros investissement personnel au détriment de beaucoup de choses (vie perso, vie de famille, autre)

iehl a écrit:
J'ai beaucoup lu des gens râler après les très (trop) nombreux CC au boom feu, mais rarement au glaive ou à la machette, donc si le but est de brider un peu ce phénomène, il m'est avis que la solution n'est pas bonne, 600 PV au lieu de 800, sur la majorité des nains, ça change pas grand chose..

Pas d'accord sauf si tu as 80 PV.
Les Gluts ne frappaient pas fort (c'est encore le cas pour certains Snip 😛 ) j'aurais bien aimé éco 25 à 50% de dégâts sur le CC au BF.
Après 10 ans, j'avais renoué non pas avec le SA mais avec le double SA (malgré que j'avais perdu 125 PV de base depuis ma respé). J'avais donc passer du temps à me SA pour aller m'amuser avec du Gluts !

iehl a écrit:
La raison est simple, mon plaisir est de taper en espérant toujours un CC...C'est mon plaisir, cette incertitude, cette probabilité de faire du dégâts...

Je pense que beaucoup sont comme toi.
Mon plaisir est tout autre 30 PP for ever 🤩

iehl a écrit:
Sans cela, on enlève quelque chose de très sympa à ceux qui frappent uniquement à la main, qui sont déjà fortement pénalisés par ailleurs, c'est vraiment regrettable...

On dirait que les admin ont retirer les CC du jeux !
??
On en fait toujours il me semble !
Isé, à tes stat pour voir l'évolution après la diminution de la puissance d'un CC ! 😘

Pour moi, un CC devrait être basé sur un simple aléa et donc sur aucune caractéristique.
Je ne sais pas comment c'est fait des les MMORPG, je n'ai jamais fait attention quand je jouais à Guild Wars ou même World of tank ! (Toujours une profession où classe décrié car ils faisaient "trop" de dommages.)

iehl a écrit:
Sauf qu'à ce moment précis, sans rampant, il n'y a plus de nainwak, nous sommes ceux qui apportent le petit frag quotidien, l'expérience sympa, le plaisir de taper...
Si j'en écoute certains, il ne devrait pas y avoir de rampant.
Je leur ai dit qu'ils avaient tort pour toutes ces raisons que tu cités.

iehl a écrit:
En parallèle, les rampants sont freinés... Freinés depuis toujours par le manque d'xp gagné, par le fait d'être sans matos (bon ça c'est normal mais il n’empêche que ça freine) et freinés depuis peu par les CC.

Vous avez tous choisi "l'état" de rampant en connaissance de cause non ? Mourir tous les jours et ne taper qu'au poing ?

Combien de rampant ont plus de 101 PP de base ?
Kansas et toi, qui d'autre ?

Je me souviens de toi sadique, du temps FMLNH avant que vous ne rampiez sournoisement sur les ANST qui vous attendaient pour glisser.
2006
14h33 (Fri 27/01) iehl a frappé Kero avec son(sa) Calculette rétro-éclairée !
14h32 (Fri 27/01) iehl a tué Derval avec son(sa) Calculette rétro-éclairée !

Mon nain a erré pendant 10 ans sur NW sans trop savoir ce qu'il a fait. Je t'ai donc découvert à mon retour pendant la période Covid. Je me demande quand et à partir de quel niveau tu as commencé à ramper (hormis sur les ANST en 2006) ?
Tu as pu suivre la progression d'XP malgré tout ce malus !

iehl a écrit:

La plupart des rampants ont arrété de jouer, nous ne sommes plus vraiment nombreux, et je crois que la communauté devraient se pencher sur la question suivante:
Comment bichonner les rampants pour qu'ils ne partent pas?

Nainponey l'a souligné : LES JOUEURS, pas que les rampants.
Avec les crash serveur (2 années de suites) et autre, les joueurs se font de moins en moins nombreux.
Il ne reste que les vieux qui s'essoufflent.

J'ai malheureusement vu une désertion après la création des foutu ratons (de mes deux 😁)
Les joueurs se lassent ! Certain ont décider de la jouer rampant en groupe, d'autres n'ont pas apprécié et ont rapidement hiberné. Dommage que certain baissent trop facilement les bras. Des qu'ils n'ont plus leur petits matos chérie, cela demissionne !

iehl a écrit:

Heureusement pour vous, il existe une façon très simple:
b)Pour ce qui est des CC, je suis persuadé qu'il faut revenir à du dégât x4 pour le fun.

Pour le fun des rampants non ?
🤔

iehl a écrit:

Cependant, avant que ce changement ait lieu, je me demandais déjà si le pourcentage de CC au poing pourrait être revu légèrement à la hausse, c'est également une option qui pourrait être traitée en parallèle.

J'ai pensé à demander de remettre le x4 sur CC uniquement sur le poing afin de satisfaire nos pleurnicheuse rampantes !
Et de même mettre CC x8 au poing pour les snip 🤣

iehl a écrit:

Pour profiter pleinement de nous encore le plus longtemps possible, je pense sincèrement qu'il faudrait
-diminuer drastiquement le nombre de monde (au mieux 5-6 mondes, au pire 9 avec origine au centre)

8 ou 9 pourquoi pas mais je me répète, les campeurs vont ouinouiner

iehl a écrit:

-augmenter les pluies de petit matériel (véhicule jusqu'à 4 PA/dép, détecteur à 2-3 cases, petites armes)...Pour errer beaucoup sur beaucoup de nouvelles cases par jour, je peux vous assurer que souvent à une case je ne vois rien du tout comme matériel.

Mon bourin a zoné dans NW sans que son humain ne fasse attention. Je ne me souviens pas avoir été peiner pour ne pas faire grand chose dans les contrées de NW.
Je ne serais dire combien d'xP et de PC il a pris entre 2014 et 2020.
Dans votre condition (de rampant), il ne faut pas espérer avoir du matos 😋
Quand je respaw (mode solo), je passe un certain temps pour trouver en priorité un détecteur puis un vh (ou l'inverse). Sauf que vous, vous n'avez pas le temps pour tout cela.
Donner plus d'arme vous rendrait encore plus fort au détriment de tous les bleus et rouge.

Le nombre de fois où j'ai vu des rampants faire de gros carton.
LsD buter 2 sadiques pépère. Kansas glisser aléatoirement sur sa cible et coller un CC en plus des 5 autres coups...

Mon avis est que vous avez choisi un mode de jeu afin de passer le moins de temps sur NW. Même si cela ne doit pas être vrai pour tous les verts !

Bonne hibernation.
Et encore merci à Kansas et toi pour l'Xp qui m'a permis de bien entretenir ma barbe ! 😘


Sadiquement N.B.
_________________
N.B. [ANST]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com