Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Groupe de musique: Fordilem
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 8:37 pm    Sujet du message: Groupe de musique: Fordilem Répondre en citant

Le premier album sort le 17 fevrier, et il y a un ancien nain dans le groupe Wink (pour ceux qui le connaisse RamK un Crassous)

Je vous laisse allez voir leur site: ICI

Et vous pouvez trouvez deux mp3 en avant sortie sur ce site: ICI

voilou Very Happy

(oui c'est de la grosse pub Rolling Eyes)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiKs



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1414
Localisation: Dans une mare
nainworld1.gif

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus il sort 5 jours avant le 22 fevrier Rolling Eyes
_________________
~ TiKs [KamiKaze]
Ex-Chef des [Samourai], Dernier Samourai du Clan du [Lion], Chasseur de [TeamKinder], Mangeur d'oeufs de dragon !
Toujours un peu [Gobelin] dans l'âme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chtit_lutin
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 157
Localisation: Nantes
ja.gif

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment bon comme musique !!!!

Les cuivres derriere ca donne du bon dans la musique
_________________
Chtit_lutin, co fondateur de l'Andromède Fan Club et des SOLO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ramk
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous le monde.
Sa fait super longtemps que je n'était pas venus ici, voici une des raison de ma disparition de ce jeu.

Merci beaucoup Themis d'avoir poster ici (meme si tu n'aimes pas trops) et merci à chtit lutin d'apressier ce que je fais avec mon groupe.
lol Canainbis mon frère a aussi sont anni le 22 fevrier, si je croyais à l'astrologie... je penserais que tu serais un gros boullet. (vu que mon frère en est un).

J'espère que ça vous plaira et... pour ceux que ça intéresse il y a des possibiliter d'acheter le CD sur le deuxième site... lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiKs



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1414
Localisation: Dans une mare
nainworld1.gif

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

moi un boulet ? meme pas vrai ...

sinon oue c pas trop mal et comment ta su pour le 22 fervier Shocked
_________________
~ TiKs [KamiKaze]
Ex-Chef des [Samourai], Dernier Samourai du Clan du [Lion], Chasseur de [TeamKinder], Mangeur d'oeufs de dragon !
Toujours un peu [Gobelin] dans l'âme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ramk
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Themis ma dit que c'était ton ani.

Bon ben si t'es pas un boullet ça veux dire que les étoiles n'ont rien a voir avec la personnalité, ou que tu ments. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 439

fr.gif

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ça peut te rassurer RamK, canainbis est bien un boulet Smile (suffit de voir les gens avec qui il traîne ! Very Happy )
_________________
Oook ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien ta musique (surtout les instruts) !
Parce que en fait, l'enregistement de la voie est plutot mauvais nan ?
ou alors votre chanteur est nul et vous l'avez censuré RazzP
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiseb
Sale gosse !


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 619
Localisation: Frigo
kinderland.gif

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Tiseb applaudit Ramk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espere que tu vendras plein de cd !!

Wink Wink
_________________
teamkinder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramk
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vois n'a jamais été une priorité dans le groupe, à la base nous voulions même faire un groupe instrumental. Mais pour finir nous avons choisi pour chanteur le bassiste, qui n'est pas du tous chanteur, et qui a beaucoup de progrès à faire encore. Par contre il écris des texte très intéressant (enfin je trouve).

La simple et bonne raison que nous avons pas pris un vrais chanteur, est le faite qu'aucun chanteur n'apprécierais chanter par dessus des sax. Notre bute est de faire du rock avec 3 saxo différant, et intégrer une vois par dessus est très difficile (surtout que nous les sax on veux pas laisser notre place). Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiKs



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1414
Localisation: Dans une mare
nainworld1.gif

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ramk a écrit:
Themis ma dit que c'était ton ani.

Bon ben si t'es pas un boullet ça veux dire que les étoiles n'ont rien a voir avec la personnalité, ou que tu ments. Wink


quel etoile ?

Arnold le joufflu a écrit:
i ça peut te rassurer RamK, canainbis est bien un boulet Smile (suffit de voir les gens avec qui il traîne ! Very Happy )


je traine avec qui ?
_________________
~ TiKs [KamiKaze]
Ex-Chef des [Samourai], Dernier Samourai du Clan du [Lion], Chasseur de [TeamKinder], Mangeur d'oeufs de dragon !
Toujours un peu [Gobelin] dans l'âme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Striff
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 47

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo Bravo RamK !! Les crassous c'est pas des rigolos !!! Ca faisait longtemps que tu nous disais que tu repetais. C'est cool de voir que ca se concretise. Bonne chance pour ton album. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'en connais des gens qui chantent sur les saxs, et pas mal du tout même !!
enfin, c'est pas tout a fait votre zik non plus, quoique parfois...
mais en général, c'est plutot côté debout sur le zing, ogres de barbak...
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramk
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur il y a des groupe ou il y a des sax ou des cuivre en même temps que la vois. Il y a plein de groupes dans le même style que Ogres de Barbak ou les vois et les cuivre sont mélangé. Dans le Ska aussi il y a aussi souvent cette interaction, et dans certain groupe punk aussi ou funk.
Mais si vous écouté bien, la plupart du temps ou le passage est assez tranquille, ou les mélodie de sax sont paisible au moment ou la vois chante.

Nous sommes 7 dans notre groupe, il y a 3 saxos (alto, ténor, baryton).
Nous les sax, nous avons choisi de jouer le plus souvent possible et surtout des mélodie très varier les un au autre. Quant nous avons enregistré nous avons décider de bien mettre en avant les sax, car ça nous semble être une partie importante de notre musique. La partie rythmique devait aussi être prononcé pour ne pas ramollir les morceaux. Ce qui a donner une vois moins en avant que le reste.

C'est sur, la plupart des groupe de maintenant son former autour de la vois. Dans la musique que nous entendons à la radio ou à la télé c'est la vois qui prime. C'est pour ces raison que la façon dons nous avons choisi de faire puisse paraître bizarre. Mais il en faut pour tous les goûts, et je suis sur que notre idée puisse plaire.

Pour en revenir a un des frase dite plus haut, non le chanteur n'est pas nul. Il chante bien, et à ça façon, et vu que ces texte sont très intéressent il n'était pas question de le censurer. Il n'a pas une place facile dans le groupe, il doit réussir à jouer de la basse en même temps qui chante et pour quelqu'un qui n'a commencer à chanter que depuis 4 ans, sans prendre de cour toute en travaillant ça basse, il est net qu'il se démerde plutôt bien. Essayer de jouer une rythmique et de chanter sur une autre rythmique avec un instrument qui vous écrase la poitrine, ce n’est pas donné à tous le monde.

Enfin voila j'espère avoir séduit quelque personne avec les deux morceau exposer. Et je comprends très bien que notre musique n'est pas accessible à tout le monde, et qu'elle ne va pas plaire à tout le monde.
Merci d'avoir pris de le temps d'écouter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azharh
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 260
Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sympas les deux mp3 qui sont proposés, le groupe promet... Very Happy Very Happy
_________________
Azharh



Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pas-nain-drome
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 58
Localisation: Au frigo
fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si j'aime pas trop ce style de musique, il est tout de même indéniable que ça sonne globalement pas mal. Donc félicitations RamK et toute ta bande Wink

Mes critiques sont :
- un chanteur est un peu trop en retrait qui chante sur un ton trop monocorde
- le son de gratte est pas assez gros (grave) à mon goût
- la basse elle pête pas assez dans le mix, p-e pas assez ronde non plus, tjs à mon goût (et puis j'aime pas trop les basses saturées, ça doit être ça Rolling Eyes)
- les cymbales et charley bavent un peu trop dans les aigus

Enfin c'est p-e le casque du boulot qui fait ça aussi Very Happy

Ca peut paraître cassant mais ça ne l'est pas, hein RamK ! J'essaie d'être critique plutôt que de jouer à l'école des fans : c'est plus constructif et j'imagine que c'est ce que tu attends Wink. On sent que ya du boulot, surtout au niveau rythmique lors des changements de la batterie (ds Post Laborem).

Voilà, voilà, je pense que j'ai tout dit. En tout cas, continuez comme ça !!
_________________
Diplômé en mangeage de Kinders
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pucca
Dragée


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 346

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien en effet !!! les instruments se completent et repondent vraiment bien, je rejoins pas-nain-drome pour le chanteur un peu en retrait, j'ai l'impression qu'il se lache pas a fond !!! enfin bon c'est mineur et j'aime vraiment beaucoup épilogue

continuez comme ca !!
_________________
hihihi

mes aventures: www.puccaclub.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez enregistré ca comment ??
Car, je comprends tres bien ce que tu veux dire pour le chant, mais la, il y a une voie, mais on ne l'entends pas, c'est dommage, ou alors enlevez la Rolling Eyes .

Sinon d'accord avec mon confrère musicien pas-nain-drome dans l'ensemble, bien que je le répete, cela reste tres prometteur !!
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mysterenemo
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 59
Localisation: A l'étage en haut à gauche ...

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bé ils sont vraiement cool ces deux morceau !

ramk donnerai tu l'autorisation à la radio nainwak (http://radio.nainwak.com) de diffuser quelques un de tes titre ? Rolling Eyes
_________________
1 Méga boulet = 1024 Kilo boulet Oo
ça fait un bon débit ... de conneries
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramk
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre soutient et pour vos critique, elles sont constructive, et c'est avec les critique qu'on avance.

Pas-nain-drome, certaine de tes points énoncé sont surtout du à la qualité du MP3. Mais j'en prends bonne note et j'en parlerais au reste du groupe.

On a enregistrer séparément, chacun notre tour. Il y a juste les sax qui ont été enregistrer les 3 ensemble dans des caisson séparé. (Mais on avait quand même 3 micros par sax, donc 9 micro rien que pour nous.)
La vois à été enregistré en dernier.

Mysterenemo, j'en parle à mon groupe et je leur demande. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com