Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une page se tourne... Soyons francs !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ninie
Ex-Admine Ex-Gentille


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 994
Localisation: sur un songe
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 12:04 pm    Sujet du message: une page se tourne... Soyons francs ! Répondre en citant

ben voilà les francs ne valent plus rien... ces petites pièces qui nous ont permis d'avoir des poches de bonbons... des images pour les albums panini, de remplir la tirelire...

Une page se tourne l'euro en les faisant disparaire à fait de nous des vieux croutons souvenez vous quand nos grands parents parlent d'anciens francs... Ce que vont penser dans quelques années (même juste 5 ans) les bouts de choux qui n'imaginent pas autre chose que les euros...

Nos aurons vécu à l'époque du francs ! heu c'est avant ou après les dinosaures cette époque ? (rigolez pas dans 10 ans ce sera ca...)

voilà juste pour savoir qui a gardé des pièces en francs (pas dans l'objectif d'être riche, ça n'arrivera pas avant 7-8 générations... mais plus dans un objectif de souvenir, de dire "voilà à mon époque les téléphones n'avaient pas de clavier, ni d'écran mais une roulette et j'achetais mes bonbons avec cette monnaie"...)

numismates ou non, c'est une grande page qui se tourne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petit collection de pièces sans prétention:
je dois avoir aux alentours de 20F en pièces de 5centimes Very Happy
une pièce de 5F en argent
et diverses pièces allant des vieux francs (avec la fracisque) aux pièces commémoratives.

Mais rien qui approche de près ou de loin ta collection Wink
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu moins 10 € de franc Rolling Eyes Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois surement en avoir perdu quelques unes dans les méandres de ma chambre.
_________________
«I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 12:42 pm    Sujet du message: Re: une page se tourne... Soyons francs ! Répondre en citant

ninie a écrit:
pas dans l'objectif d'être riche, ça n'arrivera pas avant 7-8 générations...


Ne rêve pas : même au bout de tout ce temps, ça n'arrivera jamais. Trop de pièces émises : nous n'en sommes plus au doublon... Elles peuvent prendre un peu de valeur, mais t'enrichir...

Ben moi, je n'ai rien conservé. De l'avant, moussaillons, de l'avant ! Rien ne sert de nostalger (ne cherchez pas, je viens de l'inventer), pensez plutôt à l'avenir !

Les seules pièces anciennes qui puissent avoir pour moi de la valeur (même si ce n'est qu'une valeur sentimentale), ce sont celles d'une époque d'une part que je n'ai pas connue, d'autre part reculée, parcequ'elles me permettent de faire jouer mon imagination.
_________________
-- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snif, quand je pense au mechant qui m'a piqué ma piece de 10 franc que je reservais au caddi des courses. j'etais degouté...

A par ca, doit rester des franc dans ma tirelire de gosse je pense, mais pas grand chose j'etais pas trés riche.
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 439

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dois avoir une vieille pièce de 10 francs éditées à l'occasion du centenaire de la mort de Victor Hugo, et une pièce de 100 francs (je crois) avec la tour Eiffel dessus (toujours si mes souvenirs sont bons, ces pièces sont chez mes parents)... Je les aimais bien ces pièces... Merci mon papa Smile
_________________
Oook ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arnold le joufflu a écrit:
je dois avoir une vieille pièce de 10 francs éditées à l'occasion du centenaire de la mort de Victor Hugo, et une pièce de 100 francs (je crois) avec la tour Eiffel dessus (toujours si mes souvenirs sont bons, ces pièces sont chez mes parents)... Je les aimais bien ces pièces... Merci mon papa Smile


j'en avais une de 5 franc en argent avec la tour effeil dessus... de memoire..
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
snipnain
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 700
Localisation: Montpellier
mk.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vais pas essayer de compter ce que j'ai garder
j'en ai gradé déja un exemplaire de chaques piece et billet
plus des pieces assez rares
des pieces en argent ou des séries spéciales
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tortue géniale
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 704
Localisation: Bordeaux
wz.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me rappelle les légendes urbaines qui circulaient sur les pièces de 2 francs d'une certaine année (1988 je crois) qui n'avaient soit disant été produites qu'à 1000 exemplaires à cause d'excédents des années précédentes, et qui du coup valaient super cher!!!

Résultat j'ai saoulé mes parents pendant des mois pour farfouiller dans leurs porte monnaie et espérer dénicher LA pièce rare... en vain.

Very Happy
_________________
- Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'a vraiment des années qui valent cher sur certaines piéces tortue .. Smile
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortue géniale
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 704
Localisation: Bordeaux
wz.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais j'imagine que ce genre de pièce est syphonée en amont du circuit de distribution par des gens de la profession qui connaissent leur valeur potentielle... Il y a peu de chance qu'elles finissent dans le porte monnaie d'une petite vieille je pense
_________________
- Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dois avoir un pièce de 1F qui traine quelque part. En tout cas, le gouvernement est bien content, il va pouvoir économiser 600millions d'euros sur nos petites pièces !
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
c moiiiii
Nain-dispensable


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 997
Localisation: Angers,Maine&Loire,Pays de la Loire,France

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi je suis numismates!!!
J'ai pour je pense pplus de 100fr en centimes:p
Sinon ouai certaines pieces valent bien cheres!
Jpense qu'il faut en garder! Perso j'ai presque toutes les pieces francaises depuis 100ans ptet et c'est sympas comme tout a revoir apres:p
_________________
agonien
Votez pour moi ! Le bonnet et les fesses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nain-Fête
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 128
Localisation: Oula !!! Ché pu bien là !.....

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai gardé une pièce de 10F et de 5F. J'ai aussi une des anciennes pièce de 10F avant qu'elles aient la bordure dorée.
Et un jour en me rendant la monnaie, un commerçant m'a rendu une pièce de 1F datant de 1918 !
Je sais pas si elle a de la valeur, mais en tout cas, elle laisse imaginer plein de choses sur sa provenance...
_________________
Ma vocation :
La Torture sans fin !!!
Ma devise est :
"Sadique un jour, Sadique Toujours !!!"

Moouuahahahahaha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TiKs



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1414
Localisation: Dans une mare
nainworld1.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai encore une piece de 1 franc et mon pere a gardé 1 billet de 50 franc et 1 de 100 franc, je pense que si je cherche bien je dois trouvé des pieces de 5 et 10 francs !
_________________
~ TiKs [KamiKaze]
Ex-Chef des [Samourai], Dernier Samourai du Clan du [Lion], Chasseur de [TeamKinder], Mangeur d'oeufs de dragon !
Toujours un peu [Gobelin] dans l'âme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ash²
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 221
Localisation: Pouet Pouet °o°

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour peu que tu sois un peu bigleu, tu regarde bien une piece de 1 euros, et hop.. nostalgie... tu imagine une piece de 10FR ! :p
_________________
# 17h44 (Sat 29/01) Nouvelle vie
... et Pouet °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The_larry
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 42
Localisation: A droite!!!... Non!!!! L'autre droite !!!!
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toutes les pièces de mon année de naissance (nostalgie quand tu nous tiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pantoufflard
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 184
Localisation: Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Moi je dois avoir un pièce de 1F qui traine quelque part. En tout cas, le gouvernement est bien content, il va pouvoir économiser 600millions d'euros sur nos petites pièces !



ça fait aussi 600 millions d'euros de consommation en moins, soit 0.05 point de croissance en moins. Shocked Shocked

(rhaaa ça fait du bien de poster un message de temps en temps ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mars
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 82
Localisation: dans la lune

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une ancienne et une nouvelle (dire qu'on les appelait comme ça à un moment -_- ) pièce de 10 francs (vla la richesse mdr)


enfin de la à les retrouver..

j'ai aussi un billet de 20 francs belge (effectivement c'etais pas 5 francs colar )
je sais pas qui est sur la photo mais il est marrant avec ses ptites lunettes Wink
_________________
-_-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com