Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CSV vers XLS ou MDB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Musclenain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 204
Localisation: Au Chateau des Ombres

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 8:23 am    Sujet du message: CSV vers XLS ou MDB Répondre en citant

Voilà j'ai des résultats bruts sous forme de fichier texte avec des ";" comme séparateurs, donc des fichiers .csv et j'aimerai les mettre en forme dans un XLS ou une base Access.

En fait j'ai un programme qui tourne une fois par jour et qui récupère tous les espaces disques des serveurs de mon entreprise, et qui stockent tous ces résultats dans un CSV. Cependant le CSV n'est pas mis en forme, et pour l'impression c'est pas terrible. Il me faudrait pouvoir chaque mois, importer ce CSV dans un XLS ou MDB (je ne m'y connais pas du tout en VB ni en ACCESS) qui serait déjà pré formaté.

Si l'un de vous a l'extrême aimabilité de me mettre sur la voie, je lui envoie un exemple de CSV à mettre en forme, et un exemple de XLS pour montrer ce que j'aimerai à la sortie.

Laughing
_________________
Musclenain
Représentant des DA 80's
http://da80s.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eki
pix et pix et pixels !


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 605
Localisation: Paris
bp.gif

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prends ca à la rigolade ca me donne pas trop envie de t'aider .... Laughing

moi j'aurais besoin d'aide je pense pour du C#. Quelqu'un ? Razz
_________________
(\_/)
(O.o)
Mappiste accroc du pixel ! !
(> <)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oneft
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 277

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 11:31 am    Sujet du message: bloup Répondre en citant

Importe le CSV dans outlook via la commande importation, puis exporte la avec la commande exportation -> tableau / fichier XL

En fonction des options et du formattage de ton fichier de base et des options que tu prend à l'exportation tu devrait avoir moyen de faire quelque chose de mieux que du texte brut...

Teste mais sauvegarde avant surtout si ce sont des données de l'entreprise. Car ça avait merdé une fois avec moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eki a écrit:
Si tu prends ca à la rigolade ca me donne pas trop envie de t'aider .... Laughing

moi j'aurais besoin d'aide je pense pour du C#. Quelqu'un ? Razz


Ca dépend de ce que tu veux faire
Mais au pire, t'as les news group Krosauft. (t'as plein de réponses)
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skalpette
90 - 60 - 90


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 372
Localisation: Paris XVIIIieme
jm.gif

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

sous access c'est tres simple (si ca bug pas), tu fais l'import dans une table une fois a la main mais a la fin avant de finir l'import, tu enregistres le format de l'import apres dans un script tu pourras reimporter directement juste en cliquant sur un bouton (si ca bug pas) et apres si c'est pour imprimer tu as juste a faire un etat (si ca bug pas)

dsl pour mon sceptisme mais j'ai trop travailler sous access pendant mes stages pour savoir que si ca marche pas relance access et ressayie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 1:56 pm    Sujet du message: Re: CSV vers XLS ou MDB Répondre en citant

Musclenain a écrit:
[...]importer ce CSV dans un XLS ou MDB[...]

Ca va pas être possible ça. MDB c'est un format en 22 par 8 bleu Shocked




mega drôle mouâ aujourd'hui :/
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Haiken
Co-créateur du jeu


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 58

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 8:17 pm    Sujet du message: Re: CSV vers XLS ou MDB Répondre en citant

Musclenain a écrit:

En fait j'ai un programme qui tourne une fois par jour et qui récupère tous les espaces disques des serveurs de mon entreprise, et qui stockent tous ces résultats dans un CSV. Cependant le CSV n'est pas mis en forme, et pour l'impression c'est pas terrible. Il me faudrait pouvoir chaque mois, importer ce CSV dans un XLS ou MDB (je ne m'y connais pas du tout en VB ni en ACCESS) qui serait déjà pré formaté.


La solution Excel :
Tu peux ouvrir le fichier CSV avec excel puis exécuter une macro (que tu auras enregistré peéalablement Wink ) pour faire la mise en forme.

Chaque semaine, il faudra ouvrir le fichier, importer la macro, exécuter la macro, puis (je suppose) imprimer.


La solution Access :
Tu lies une table avec un fichier CSV (Importer => Fichier lié)
Tu crée un état qui affiche le contenu de la table

Chaque semaine il faudra remplacer le fichier CSV par la nouvelle version puis afficher l'état (et l'imprimer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farente
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 449

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Krr Krr Krr Colar Laughing
S'il fait une bonne tour avec ses scripts, ya peut être moyen de les débarquer sur MdB, même s'ils sont sadiques...
Shocked
Embarassed
_________________
F & C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com