Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuto pour débutants ^^

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 4:41 pm    Sujet du message: Tuto pour débutants ^^ Répondre en citant

Bon, en traînant dans "Entraide entre joueurs !" , on se rend très vite compte que les règles font peur aux nouveaux joueurs (normal, elles sont énormes -_-' ) et dans la FAQ, il n'y a pas tout Confused

Je sais pas si vous avez remarqué le [Quick Start] disponible dans le jeu, mais il est assez court et pas à jour.


Mon idée serait de refaire à plusieurs un tutorial contenant les infos de base.

Exemple : 2 côtes -> brave et sadique


Comme ça, pour démarrer, il suffit de lire le tuto et après pour plus de détails, il suffit d'aller fouiller les règles.


Comme les admins sont très occupés, il faut que quelqu'un s'occupe de ça Je propose qu'on se serve de ce topic pour lister les choses vitales au jeu.


Voilà, vous pouvez dire ce que vous en pensez et, si vous pouvez, mettre les choses importantes pour jouer à Nainwak.
Revenir en haut de page
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainwak est un univers de mondes parrallèles ou deux camps s'affrontent.

Les nains sont soit sadiques soit braves. Ils choisissent leur camp lorsque il tape leur premier nain.

Chaque action coute un nombre de PA variable en fonction ce qui est à effectuer. Un nain gagne un PA par heure avec un maximum de 30 PA.
Un nain peut se déplacer sur son monde, ou "glisser" sur un monde parrallèle dans le menu déplacement.

A chaques fois que l'on attaque ou que l'on tue un nain, on gagne de l'experience (XP). Celle ci permet de s'entrainer dans un des 4 domaines de compétence : force, précision, intelligence ou vie.
- PF : La force sert à taper plus fort avec les armes à portée 0.
- PP : La précision sert à infliger plus de dommage avec les armes de portée supérieure à zéro et à réussir plus de coups critiques.
- PI : L'intelligence sert à voir plus d'évennements et à réparer les objets pour moins de point d'action.
- PV : La vie sert à avoir plein de vie...

Lorsque l'on appartient à un camp (brave ou sadique), on tape les nains du coté opposé et on gagne à chaque ennemi tué un Point de Coté(PC). A contrario, il est trés mal vu de taper un nain du même coté que soit. Si on commet un tel acte, on devient immédiatement rampant (traitre) et l'on perd tous les PC que l'on avait accumulés en gagnant par contre un point de honte.

Dans notre fiche perso, on peut voir que chaque nain possède une cible. Quel que soit le coté de cette cible, on peut la tuer, et l'on bénéficie même d'un bonus de 10 PA, pour l'attaquer encore plus, lors de notre arrivée sur sa case.

Pour l'aider dans son combat, un nain peut donc ramasser des armes, des détecteurs, des "bouffes", des runes, des véhicules ou d'autres objets.
- les armes servent à taper avec autre chose que ces petits poings.
- les détecteurs servent à voir plus loin que la portée visuelle naturelle d'un nain.(les hautes herbes cachent trés vite l'horizon)
- Les nains montent souvent dans des véhicules pour se déplacer plus efficacement et plus rapidement.
- les runes aident le nain en lui permettant de gagner ou de perdre des compétences dans un des 4 domaines(PV, PF, PP ou PI). L'effet n'est valable que le temps ou l'on porte la rune.
- les bouffes cherchent à récupérer de la vie.
- les autres objets ont des effets variables(jouets de Schlavbeuk) servent à des quètes ou sont comme leur nom l'indique inutiles.

Un nain peut mourir autant de fois qu'il le veut, il ne perdra que ses objets. Si malgrés tout la mort lui fait peur, il peut dans le menu déplacement décider de se reposer, l'action est immediate et coute 24 PA pour recupérer 50 % de ses points de vie.

la suite plus tard, j en ai marre Wink


Dernière édition par izarie le Jeu Fév 24, 2005 2:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je rajouterais que quelques choses qui peuvent aider le joueur novice

izarie a écrit:
Les nains sont soit sadiques (rouges) soit braves (bleus). Ils choisissent leur camp lorsque ils tapent leur premier nain.

Lorsque l'on appartient à un camp(brave ou sadique) on tape les nains du coté opposé et on gagne à chaque ennemi tué un Point de Coté (PC). A contrario, il est trés mal vu de taper un nain du même coté que soit. Si on commet un tel acte, on devient immédiatement rampant (traitre) ( vert ) pour une période définie et l'on perd tous les PC que l'on avait accumulés en gagnant en échange un point de honte. On bascule alors dans le camp opposé.



Mais sinon, ça correspond exactement à ce que j'entendais Smile

Il faudrait essayer d'ajouter en plus des screen-shots
Revenir en haut de page
Halleck
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 489
Localisation: Brétagneu

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des tutos qui se remplissent petit à petit ici Wink
_________________
Blblblblblblbllll!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'après moi, on ne devrait pas donner, dans ce tuto, les approches plus évoluées. Car c'est qu'on découvre petit à petit dans Nainwak ou quand on est en courgette.

Mais sinon, ça colle Smile

Faudrait un super motivé pour compulser tout ça Laughing
Revenir en haut de page
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas faire des tutos sans faute d'aurteaugraffe, hein izarie Wink
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iso_tox
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 403

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c'est une tres bonne idée, je sais que sa doit en faire peur plus d'un..
_________________
vive les troll et vive MoI!
la trollattitude ya que ca de vrai!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albert
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 319

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Halleck a écrit:
Des tutos qui se remplissent petit à petit ici Wink


Citation:
Pour charogner le plus efficacement possible


Twisted Evil Twisted Evil
excellentissime travail de la brave académy
y'a des bonnes remarques meme si des fois on se demande si à l'origine vous étiez pas sadique Rolling Eyes
_________________
Mr. Green moi j'ai la classe mes posts aussi
les avis c'est comme les trous du cul.tout le monde en a un.©Madonna
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainport'nainwak a écrit:
Et pourquoi pas faire des tutos sans faute d'aurteaugraffe, hein izarie Wink


bandes de mechant, moi j'ai juste etoffé le discour du monde du jeu...

Mais si y a un gentil correcteur qui passe, je veux bien la correction...
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

g essayer de corriger, j ai trouvé 8-10 fautes...

Pour les screen shot, je vois pas bien koi faire...A part montrer des armes de bourrain, et d'autres objets...

L'interface parais assez inuitive et je pense que c'est juste faire un résumé des regles qui sont trop longue pour un premier pas sur un nouveau jeu...
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou sinon :
saku a écrit:

Faudrait unE super motivéE pour compulser tout ça Laughing
Laughing Wink

En tout cas, c'est vrai que ça peut être une excellente idée... parce-que si personne ne te dit rien et que t'arrive à nainwak pas nainsard, et ben c'est quand même pas si facile que ça... Confused

Wink
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halleck
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 489
Localisation: Brétagneu

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

albert a écrit:
Halleck a écrit:
Des tutos qui se remplissent petit à petit ici Wink


Citation:
Pour charogner le plus efficacement possible


Twisted Evil Twisted Evil
excellentissime travail de la BravAcademy
y'a des bonnes remarques meme si des fois on se demande si à l'origine vous étiez pas sadique Rolling Eyes
Merci bien Laughing . Il parait en effet qu'on des tendances sadiques, surtout envers les chapins. Mais ce n'est qu'un légende Very Happy
_________________
Blblblblblblbllll!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergent Nainstructeur
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 52
Localisation: un coup par-ci, un coup par là...

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh il est très beau ce site, et le tuto est super clair. Franchement chapeau !

Par contre il est presque aussi long que les règles... enfin je dis ça je dis rien hein ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

si vous pouviez limiter le flood ici, ça serait bien. Car au minimum, si on arrive pas à trouver une personne motivée pour le faire, on pourrait toujours filer le lien de la page Wink
Revenir en haut de page
Nanivorial
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 347
Localisation: Marioland

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui ferait le tuto devra aussi s'assurer que le format soit en accord avec le design de nainwak, puisqu'il serait intégré dans une des pages du 'Quick-Start' no ? Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gilad_palleon
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour les cours de la brav academy le merite revient à halleck pour l'idée a Tyler et à moi si vous voyez des ameliorations a faire dites le nous pour que nous puissions les rajouter.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seigneur gulbert
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais si y a un gentil correcteur qui passe, je veux bien la correction...


je veut bien jouer au gentil correcteur Smile
izarie a écrit:

- PI : L'intelligence sert à voir plus d'évennements et à réparer les objets pour moins de point d'action.


reste une faute "évenements" avec un n Smile

Sinon chapeau pour ton tutorial Izarie je savais meme pas qu'on regagnait 50 % de ses points de vie je croyais que c'était juste 50 pv de regagnés .
_________________
8+1=3 et crokeur de pomme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com