| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Ven Mai 27, 2005 1:02 pm Sujet du message: Motards et motos ... |
|
|
Une fois n'est pas coutume je vais faire le bon gros novice ...
Je vous explique, je commence à m'interesser au permis moto et à la moto comme moyen de déplacement...
Mais bon voila, parralellement au passage de permis tout ca, j'aimerais bien regarder un peu les motos comment ca marche tout ca...
Et voir les modèles qui existent ... pour savoir ce que j'utilise...
Donc ma question est : quels sont les criteres pour choisir une moto ?
Car moi si j'y vais tout seul comme un neuneu je prends celle qui a la plus jolie forme et la couleur qui me plait ...
Et je suis sur qu'il y a d'autres criteres ...
Y a t'il des marques recommandées ???
modeles ???
J'ai dans l'idée d'acheter un truc pour rouler peinard je veux pas de grosses sportives a se mettre par terre ...
Disons une ou on peut avoir quelqu'un derriere mais aussi allez rapidement a la plage ....
s'il y a des connaisseurs je veux bien vos lumieres (pour pouvoir rouler la nuit... )
a bon entendeur ... _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
Madjestoet Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Mai 27, 2005 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Demande à Who-et-Be, il me semble qu'il a une partie de son site consacré à ça. |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Ven Mai 27, 2005 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oh un domaine où je peux parler un peu
Hônnetement pour les marques de moto, je pense que toutes les japonaises sont plutôt fiables et propose sans doute le plus large choix.
Dans le style de moto que tu cherches, je dirai que les motos que tu utilises pour passer le permis sont en général de bonnes possibilités pour commencer. Elles ne sont pas trop chers et plutôt robuste (par contre, ce n'est pas ni les plus rapides ni forcément les plus jolies ), elles sont maniables et roulent tranquillement.
Moi personnellement , j'ai roulé en 125 avant d'acheter la moto que j'utilisais pour passer mon permis. Par chance, ils en ont sorti une nouvelle version avec une ligne amélioriée (pour info, c'est la CB 500 de chez Honda, j'ai même l'ABS dessus et elle m'a coûté un peu plus de 6000 euros). L'entretien est pas trop compliqué même pour un mauvais comme moi (j'ai quand même réussi à serrer mon moteur de 125 en oubliant de remettre de l'huile, on oublie une fois pas 2 )
Avec ma petite moto, je fais tranquillement l'aller-retour entre rennes et lorient toutes les 3 semaines. Elle a de la puissance mais pas trop, on peut facilement prendre quelqu'un derière soit, mais plutôt sur des courts trajets. Mais si tu risques d'avoir souvent quelqu'un derrière toi, je te conseillerai plutôt les motos genre "Easy Rider" and Co
Elle reste quand même plus confortable pour les passagers. Par exemple il y a la Shadow, chez les Honda (désolé je suis que chez Honda, j'ai pas trop regardé ailleurs )
Pour en revenir au sujet, je dirai que les critères dépendent de ce que tu veux en faire.... Et pis demande conseil aux vendeurs, ce sont les mieux placés pour te guider aussi. Mais à vue de nez, je dirai que tu ne cherches pas de moto "vraiment " puissante et de fait, tu peux mettre de côté tout ce qui est sportif A mon sens , ce genre de moto ne peut que sortir que quand il fait bô
Et pis, surveille la taille du réservoir et sa consommation. Je sais qu'avec ma moto, je fais du 250 bornes entre chaque plein. Mais il y a des motos qui demandent à être nourri plus souvent , ce qui peut être un peu ennuyant
En conclusion, je dirai de commencer par la CBF 500 de chez Honda, elle est construite pour être polyvalente et maniable et ca permet déjà de voir ce qui te plait dans une moto.
Yamaha en a une qui ressemble mais je ne connais pas son nom.
Après évidemment, il faut que la moto te plaise aussi. Tu n'es pas obligé de monter sur une moto pas belle
Voilà... J'ai pas tellement répondu à ta question, mais j'espère que ca t'aidera un peu  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Swissnain Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Ven Mai 27, 2005 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Vu tes critères - à savoir rouler pépère et pouvoir transporter quelqu'un - je te conseille un scooter, genre un Yamaha 250...
En plus je vois que tu habites dans une grande ville, le scooter est de loin plus pratique!
M'enfin si t'es branché exclusivement moto...  _________________ [Bad Angels]
Et fier de l'être (notez, qui ne le serait pas ) |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 8:40 am Sujet du message: |
|
|
merci corny, je vais jeter un oeil sur ta moto et voir du cote de ses equivalents aussi, ca me donne une idée pour commencer a regarder ce qui m'interesse.
Pour le scooter, oui mais non, pas top pour faire les 300-400 bornes qui menent a la mer  _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Ah vi si tu as 300-400 bornes à faire, la CB 650 peut être intéressante aussi (un peu plus puissante et ptêt plus confortable sur une distance plus longue )
En tout cas, je doute que tu puisses échapper au mal aux fesses au bout des 300-400 bornes  _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Ah vi si tu as 300-400 bornes à faire, la CB 650 peut être intéressante aussi (un peu plus puissante et ptêt plus confortable sur une distance plus longue )
En tout cas, je doute que tu puisses échapper au mal aux fesses au bout des 300-400 bornes Déjà moi y'a des fois , au bout des 150 bornes, j'ai hâte de me poser chez moi
EDITH : si un modo pouvait supprimer le message au-dessus... J'ai dû faire une manip bizarre...  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Dernière édition par Cornainwak le Lun Mai 30, 2005 9:59 am; édité 1 fois |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

|
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 10:04 am Sujet du message: |
|
|
MOi c'est celle-là : http://www.motoplanete.com/honda/CB500-2004.php
La nouvelle version (en bleu passqu'elle est belle et avec l'ABS , pour faire style )
Je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dise dans l'article.
En tout cas, je suis content d'avoir pu me rendre un peu utile  _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 11:25 am Sujet du message: |
|
|
bon ben j'aime bien la gueule de celle-ci et ca me parait correspondre a ce que je cherchais ...
faudrait quand meme regarder du cote de la concurrence mais bon :p
merci corny  _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
|