Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maintenance du jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manuvin
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Maintenance du jeu Répondre en citant

Message de arwall un peu plus bas dans le thread :

Arwall a écrit:
bonjour.

il y a deux choses différentes.

1: des soucis avec le serveur dont la cause n'est pas connu mais ils viennent d'avoir du matériel changé en espérant que cela vienne de cela.
quand le serveur plante il faut le redémarrer à la main ( en appuyant sur le bouton) et pour cela il n'y a qu'une personne qui peut le faire et cette personne a aussi ses impératifs professionnels.

pour information les serveurs sont hébergés gracieusement par son employeur ce qui permet à nainwak de continuer. j'essayerais de pondre une news ou de penser à donner des infos sur le forum plus souvent à ce sujet.

2: hier soir un bug a abouti a des nains surboostés ce dont ont pu profiter diverses personnes pour qui l'existence d'un nain level 15.000 était tout à fait logique Smile
j'ai donc du mettre le jeu en pause à mon retour (merci au gens sur irc) afin que DT puisse investiger cela à son retour de week end. ( et pour éviter le maximum de débordement)

Message original de Manuvin, désole si je mets un peu le dawa dans ton post, c'est pour la bonne cause :

Bonjour à tous,

ses derniers temps il y a "pas mal" de coupure de jeu.
Et a chaque fois ou alors je ne sais pas ou trouver ses cela, nous n'avons aucunes informations du pourquoi de l'arrêt temporaire de nainwak.

Je sais que les admins ont déjà beaucoup de travail et que ca leur prend beaucoup de temps mais serait-il possible a chaque coupure de nainwak d'avoir un petit poste qui explique la cause (maintenance quotidienne, correction de bug, problème matériel des serveurs ....)

personnellement ca me "frustre" un peu de ne pas savoir...

Ce message est en aucun cas un message de critique ou autre, je comprend très bien qu'il peut avoir des arrêt du jeu mais ca serais mieux je pense pour tout le monde de savoir la cause.

Merci.

Colar edited
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomasg
Nain-bitué(e)

be.gif

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout-à-fait d'accord avec Manuvin. Un petit message pour savoir ce qu'il se passe c'est toujours sympa Wink

Sinon Manuvin, pour connaitre la raison de cette maintenance, il suffit de lire les deux derniers sujets de la Plaine Publique pour apprendre qu'il y a eu un bug : un nain qui s'est retrouvé lvl 160000 et qqs, que certains nains ont fraggé pour se retrouver lvl 700, etc. ce qui est plutôt problématique Confused
Madjestoet
Nain-tégré(e)

ee.gif

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Monsieur Manaintane
Nain(e) à l'aise

biere_vert.gif

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour manuvin

...même si le forum nainwak est rarement accessible en cas de panne/ maintenance du serveur. En général, tous les sites en nainwak.com plantent avec lui. M'enfin ce serait sympa d'avoir des infos, même après coup.

N'empêche que ça, c'est du bug qui me fait regretter d'avoir fait la grasse mat' Sad
MeraK
Nain-dispensable

ei.gif

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, malheureusement la plupart du temps le forum est en rade en même temps que le reste donc ça servirait pas à grand chose, ceci dit avoir l'info même après sur le pourquoi du comment ne ferait pas de mal.

Pour info, lorsque le serveur est en panne, le chan IRC fonctionne toujours lui. (Disclaimer : quand il y a des infos sur la panne/maintenance elles sont souvent en topic de #nainwak, c'est rarement la peine de flooder le chan)
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.

il y a deux choses différentes.

1: des soucis avec le serveur dont la cause n'est pas connu mais ils viennent d'avoir du matériel changé en espérant que cela vienne de cela.
quand le serveur plante il faut le redémarrer à la main ( en appuyant sur le bouton) et pour cela il n'y a qu'une personne qui peut le faire et cette personne a aussi ses impératifs professionnels.

pour information les serveurs sont hébergés gracieusement par son employeur ce qui permet à nainwak de continuer. j'essayerais de pondre une news ou de penser à donner des infos sur le forum plus souvent à ce sujet.

2: hier soir un bug a abouti a des nains surboostés ce dont ont pu profiter diverses personnes pour qui l'existence d'un nain level 15.000 était tout à fait logique Smile
j'ai donc du mettre le jeu en pause à mon retour (merci au gens sur irc) afin que DT puisse investiger cela à son retour de week end. ( et pour éviter le maximum de débordement)
manuvin
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Arwall Wink
c'est super sympa ce petit mess.
boyere
Nain-mateur(trice)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 11:44 am    Sujet du message: Maintenance du jeu Répondre en citant

Merci pour ces infos et votre boulot autour de ce jeu.

Aurait on une idée meme vague de la durée d'indisponibilité ?

Merci
Cordialement
Eric
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est revenu là Laughing

Avec un retour en arrière de 4 jours pour cause de parce que.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
boyere
Nain-mateur(trice)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour vers le futur a la sauce nainwak ...

ca fait bizarre mais c'est cool de pouvoir rejouer
Drake
Nain-mateur(trice)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait vraiment bizarre de s'en prendre plein la gueule par un gars qu'on venait de fragguer...enfin, plus qu'à le retuer... Rolling Eyes
jeffouille
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour une fois la météonainwak sera a jour Laughing
ZeroG
Nain-tégré(e)

uk.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la la,

I understand why I have a feeling of 'déjà vu'

Very Happy

Clarrière me revoilà :p
(")_(")

Il est déjà parmis nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monsieur Manaintane
Nain(e) à l'aise

biere_vert.gif

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainwak est en maintenance depuis ce matin.
Et si on résumait les infos dans cette rubrique!!! Very Happy ...qui a été créée pour ça Rolling Eyes

D'après ce que j'ai lu, il y a eu un plantage de MySQL, un retour vers le passé comme la dernière fois et moult nains supprimés. C'est bien ça?
L'information principale étant que le problème est identifié et traité.

EDIT: Ah, Arwall a prononcé une allocution officielle au moment où j'ai écrit ces mots!! C'est par ici que ça se passe!
Grand Bwana Chef de l'Univers Arwall a écrit:
Sujet du message: Maintenance du 01/03
Suite à un plantage de la base de donnée le jeu est mis en maintenance.

pendant celle ci les données sont récupérés. le temps nécessaire est inconnu mais une estimation donne demain matin comme date de retour du jeu.

Merci à DT qui prend sur son temps libre pour réparer tout cela..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: