Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Hibernation] Sortir sur le même monde
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 1:57 pm    Sujet du message: [Hibernation] Sortir sur le même monde Répondre en citant

Bonjour.

nous aimerions savoir quel serait selon vous l'impact Gameplay de cette idée.

sortir d'hibernation au même endroit que lors de l'hibernation ?
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffouille
Nain-dispensable


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 817
Localisation: nantes
fr.gif

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

points positifs:
on peux choisir le bon moment pour déshiberner en fonction de la météo, utile mais pas indispensable, car il est rare de se faire taper pile poil a la deshibernation

points négatifs:
je vois les opérations tafioles à répétition (ex: un groupe de 5 nains du même monde hibernent quand ça chauffe, déshibernent en même temps sur le même monde une semaine après qui a changé de couleur => 30PA de frappe assurés par nain Confused )

pour un joueur guildé, réapparaitre sur le même monde qu'une semaine auparavant ne changera rien, logiquement sa courgette n'y sera plus (pour la plupart d'entre elles)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Jeffouille, en ajoutant que la météo étant occultée par une majorité des aubergines, pour masquer leurs déplacements, on risque toujours de grosses surprises en déshibernant ... Rolling Eyes

Les groupes de nains hibernant et déshibernant synchro, ça peut être assez casse-pieds, et puis n'y a t'il pas un risque de voir se multiplier des multis (chaque joueur ayant 7 nains, dont 6 au congélo)

Je suis plutôt partisan de locker les hibernatus en mode combat dès qu'ils ont frappé ... ça calmera ces nains peu fair-play ... Wink
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur Manaintane
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 117
Localisation: rue Emile Zolla
biere_vert.gif

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis contre cette idée.
Ça rendrait l'hibernation encore plus stratégique qu'elle ne l'est déjà, et ça c'est mal!
_________________
"Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des crosseurs."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vengil
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 55

fr.gif

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre, pour les même raisons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuvin
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 150
Localisation: 85
fr.gif

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

également contre, cela favorisera les multis et les petits groupes organisés qui tapent puis hiberne aussitôt.

par contre, je suis pour locker les nains qui tapent puis hiberne aussitôt comme l'a rappelé brabar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madjestoet
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 444

ee.gif

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que manuvin.
_________________
°o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vengil
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 55

fr.gif

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manuvin a écrit:
par contre, je suis pour locker les nains qui tapent puis hiberne aussitôt comme l'a rappelé brabar


ou le gel des PA à l'hibernation :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, quand j'ai proposé cette idée, j'y voyais l'avantage de pouvoir se venger facilement des hibernatus en sachant à l'avance où ils allaient réapparaitre.
J'y voyais aussi pour ces même hibernatus, la suppression d'une glisse gratuite par semaine.

(pour mémoire, le code actuel ne fait fait pas réapparaitre sur un monde de manière complètement aléatoire, mais favorise les mondes faiblement peuplés)

C'est fou comme d'un même truc, on peut avoir des interprétation complètement opposées.
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pitit souci, c'est que pour choper un hibernatus au moment précis où il se connecte, ben faut être un no-life absolu ! Shocked

Quand ces nains sortent du congélo, ça doit leur prendre 3 minutes à peine pour lâcher leur purée et disparaître ... Rolling Eyes

Reste le souci de ceux qui ne peuvent se connecter que le week-end, ça les limiterait à un jeu de rampant maxi-bourrin qui tape au poing et met tous ses XP en force ... mais s'ils ne jouent que comme çà, c'est peut-être aussi rigolo qu'en se la pétant gros-bill avec un matos de star de Bollywood ... non ? Confused
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain Fect
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 347
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
roberthueland2.gif

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, DT, la première chose à laquelle j'ai pensée, c'est le fait de pouvoir attendre la raclure qui m'a massacré avant d'hiberner, pour pouvoir me venger.

Sauf que :
1) C'est quand même rare (en tout cas pour moi) de rester une semaine sans se faire fragger, ou sans avoir à glisser pour ne pas l'être (ça vient peut-être du fait d'être un abruti de rouge dans une courgette bleue... Du coup personne ne m'aime, sauf les copnains de la courgette)
2) Au final, le type, quand il va réapparaître, il va être full PA. Et si je suis resté bien gentiment à l'attendre, bah je vais me prendre 30 PA du même abruti : comme le dit brabar, sans pouvoir prévoir quand il va réapparaître, du de s'en protéger.

Nan, sincèrement, au final, sans vouloir faire mon relou (c'est pas mon genre, hein ? ), je ne vois rien d'autre que de considérer que celui qui tape est en combat Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur Manaintane
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 117
Localisation: rue Emile Zolla
biere_vert.gif

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors faire un nouvel objet qui, une fois activé, augmenterait les chances de faire apparaître un nain en fin d'hibernation sur ta case! - sur le même principe que le boulet pour gifler les lutins.

et ça ferait piège à chapins aussi!!! oh ouais trop biiien!! Smile
_________________
"Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des crosseurs."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ennui chez les hibernatus n'est pas tellement qu'ils bénéficient d'une glisse gratuite, mais qu'ils aient 30PA à la sortie d'hibernation.

Comme le démontre brabar et Nain Fect, décongeler sur le même monde ne change rien à ça. On pourra toujours remettre une sauce, et même finir celui qu'on a pu finir la semaine précédente, s'il est toujours là. Sans en plus le risque de déshiberner sur un monde de sa couleur et donc de ne rien avôar à faire que repartir au congelo. J'imagine la crise de nerfs du nain qui se fait harceler toutes les semaines.

Je n'aime pas trop l'idée non plus de mettre en combat lorsqu'on attaque, ça réduit grandement l'intérêt "normal" de l'hibernation, qui est de se retirer du jeu sans mourir, et ça favorise le nain-sitting (pourquoi s'interdire de frapper pendant 2 jours pour une absence de 7, alors qu'on peut en jouer 7 + 7 par un ami ?). Donc trop contraignant pour un joueur lambda.

La seule solution valable à mes yeux, si on considère qu'il y a un problème avec les hibernatus, c'est de congeler leur PA à l'hibernation. Ça ne règle pas totalement le problème, il y aura seulement une période de rechargement à rajouter dans le cycle. Ça démotivera sans doute d'agir ainsi pour une partie.
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je partage ce constat et ai toujours milite pour un "gel complet" lors de l hibernation, cad quand on va au congelo, on en ressort exactement dans le meme etat (PA etc. et meme pourquoi pas les rechargements.) et en aucun cas tout ragaillardi.
Je ne me rappelle plus (et flemme de chercher la a cette heure matinale) pourquoi cette solution n a pas plu

En tout cas, cela eviterait certaines derives et accessoirement, ca marche tres bien au niveau du RP (congelo=congelo lol)
_________________
"Nain à vie" (c) Grossale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Troyax
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 153

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout ce qui a ete dit (inutilite de reapparaitre au meme endroit car on va pas camper au moins une semaine (et au maximun a vie) sur le monde pour le chopper, il va sortir full PA et armes rechargees).

A priori, je me disais que le gel c'etait mal (tu pars en vacances et tu reviens sans PA tout ca tout ca). A posteriori, celui qui va partir en vacances peut bien le prevoir 1-2 jours en avance et accumuler des PAs pour sa sortie d'hibernation en etant au prealable sur un monde peinard.
Au final, cette solution genera les joueurs du WE et ceux qui doivent partir dans l'urgence (avec hibernation pour pas se faire delete). Dans tous les cas il va y avoir des mecontents, et de mon point de vue la derniere et celle derangeant le moins les joueurs "serieux" (campeurs et aubergines).

PS: je suis pour le gel du rechargement au passage. Hiberner porte bien son nom, on se sort du jeu et on ne dois donc plus avoir d'interaction sur celui-ci (theoriquement, j'imagine bien que le cote technique impose aussi des solutions pas toujours souhaitees).
_________________
"The quality of a person's life is in direct proportion to their commitment to excellence, regardless of their chosen field of endeavor." Vince Lombardi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuvin
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 150
Localisation: 85
fr.gif

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Je n'aime pas trop l'idée non plus de mettre en combat [...] (pourquoi s'interdire de frapper pendant 2 jours [...]


pourquoi s'interdire de frapper pendant 2 jours ?
ne pourrait-on pas considérer l'hibernation valable si le joueur n'a pas frappé pendant les 5 précédentes heures par exemple, ainsi un nain qui doit par obligation hiberné tous les vendredi a 20H pourras vider tous les PA de son nain jusqu'a 15H...


par contre assez pour le gèle de tout (PA; arme, bouffes....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffouille
Nain-dispensable


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 817
Localisation: nantes
fr.gif

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ton idée de pas taper pendant 5 h assez bien, pas trop contraignante pour les nains jouant le weekend, cela empêchera les one piece (désolé seul cet exemple me vient a l'esprit) de faire des opérations tafioles et annihilera tous les hibernatus

par contre dans cette optique la pourquoi geler le rechargement des armes et les PA? je voie plus trop l'intérêt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
My_immortal
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 93
Localisation: qq part dans le jardin
sz.gif

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie d'hiberne au meme endroit serait un plus contre les hibernatus.
Il serait possible de faire une liste d'endroit où se trouvent les hibernatus et ainsi les éviter.
Mais comme dit précédemment, ça va créer des aubergine des neiges. Encore plus de bordel qu'actuellement.

Ressortir avec le nombre de PA qu'à l'entrée est beaucoup trop handicapant. En cas de sortie sur une tour ennemie, il n'y a qu'une nouvelle hibernation pour éviter la mort. Actuellement c'est possible de pouvoir se déplacer suffisamment pour éviter cela.

Mais l'idée de laisser le temps de rechargement des armes inchangées me semble bien. Par contre, j'ai peur que cela avantage les bourrins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Y@nnus
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 78
Localisation: Perdu dans la foret amazonienne

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre en place un délai de 6h entre la sortie d'hibernation et la possibilité de réhiberner (désactiver le lien hibernation pendant les 6h qui suivent la sortie d'hibern). Tout en ressortant avec 30PA et ses armes rechargées...

Ca n'handicape pas les joueurs du weekend mais les hibernatus vont avoir chaud au cul même s'ils attaquent à 2h du mat'...
_________________
Partisan de la disparition de la cafetière à injection directe!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffouille
Nain-dispensable


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 817
Localisation: nantes
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu oublies le cas ou tu déshibernes a plus de 2 mondes de ta couleur, et qu'une glisse aléatoire te laisse sur un monde de couleur défavorable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com