| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vengil Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pas bête cette solution !
| jeffouille a écrit: |
| Tu oublies le cas ou tu déshibernes a plus de 2 mondes de ta couleur, et qu'une glisse aléatoire te laisse sur un monde de couleur défavorable. |
Boaf, je serais tenté de dire: c'est le jeu  |
|
|
 |
jeffouille Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Vengil a écrit: |
Pas bête cette solution !
| jeffouille a écrit: |
| Tu oublies le cas ou tu déshibernes a plus de 2 mondes de ta couleur, et qu'une glisse aléatoire te laisse sur un monde de couleur défavorable. |
Boaf, je serais tenté de dire: c'est le jeu  |
non je trouve pas justement, déshiberner avec zéro possibilité de survivre (un délai de 6h sur un monde de couleur opposé t'es fixé sauf chance) je trouve pas ça très juste (si je dois crever je préfère que ça soit de ma faute) |
|
|
 |
delirium Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Et avec la solution de yannus ça décale ton hibernation de 6H à chaque fois donc il faudrait mettre l'hibernation a 6jours minimum et pas 7 actuellement sinon les joueurs du week end ne vont pas s'y retrouver |
|
|
 |
esperanto Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 283 Localisation: sud ouest de paris

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
| kronainbourgg a écrit: |
| Et avec la solution de yannus ça décale ton hibernation de 6H à chaque fois donc il faudrait mettre l'hibernation a 6jours minimum et pas 7 actuellement sinon les joueurs du week end ne vont pas s'y retrouver |
qu'appelle t'on joueur de weekend ? le gars qui fait son hibernatus mais un samedi ou un dimanche ?
je préfère la solution de la congélation totale (PA+rechargement) probablement plus simple à comprendre |
|
|
 |
jeffouille Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
| esperanto a écrit: |
qu'appelle t'on joueur de weekend ? le gars qui fait son hibernatus mais un samedi ou un dimanche ? |
pas forcément, tu peux aussi avoir du bol et retrouver tes copains, ou tomber sur une tour de spqr et toucher un inutile (véridique )
mais c'est vrai aussi que cela m'est arrivé de lâcher 30pa... |
|
|
 |
lbndev Nain(e) au biberon

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon aucune solution n'est parfaite. Alors quelques autres suggestions :
- désactiver toutes les armes pendant 6h à la sortie d'hibernation ("Vous vous réveillez doucement, vos bras sont lourds, vous ne pouvez pas encore taper !") - ce qui revient à toutes les mettre avec un reload à 6h. A priori pas trop dur à coder.
- sortir d'hibernation avec une rune "affaiblissante" spéciale, qui vous "enlève" initialement 100% de vos PF et PP (donc si tu essaies de taper juste au réveil, t'as l'air con), et qui diminue de 10% de pénalité toutes les heures (i.e. sortie d'hibernation : rune à (-100%*PFbase, -100%*PPbase, 0, 0); trois heures plus tard rune à (-70%*PFbase, -70%*PPbase, 0, 0)). Mais ça peut être chaud à coder. Je propose 10%/h mais on peut discuter du chiffre en fonction du niveau du nain, de la durée d'hibernation, de l'age du capitaine... Un nom pour la rune ? heu... "Dose de mélatonine" ?
- Si un joueur se met en hibernation moins de 6h après avoir tapé et qu'il n'est pas en plein combat, alors on lui affiche : "Tu t'installes confortablement pour ton hibernation... un petit lutin de schalvebeuk t'a vu et en a profité pour te voler ton/ta (un objet de l'inventaire), le fourbe !. Tu as été placé en hibernation. Tu ne peux plus te connecter avant une semaine". => Dommage si ça tombe sur une bonne arme !
- Si un joueur se met en hibernation moins de 6h après avoir tapé et qu'il n'est pas en plein combat, alors on lui affiche : "Tu t'installes confortablement pour ton hibernation... ton ennemi t'a vu et s'est vengé par derrière, tu perds (PV * 2/3) points de vie. Mwouahahaha quelle honte, tu augmentes de 20 points de ridicule. Tu as été placé en hibernation. Tu ne peux plus te connecter avant une semaine" => Quand on est assez con pour s'endormir au milieu d'un champ de bataille, on se réveille avec les dents qui saignent... (avantage : choix cornélien à la déshibernation entre "se reposer", "glisser" ou "frapper"...)
Bien sûr ce ne sont que quelques modestes idées ouvertes au débat. |
|
|
 |
shuyin Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 9:42 am Sujet du message: |
|
|
je pense que pour le dernier point, tu voulais dire "si le nain est encore en combat non ?"
sinon idées sympa, je trouve meme si difficiles à mettre en oeuvre je pense |
|
|
 |
Monsieur Manaintane Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 117 Localisation: rue Emile Zolla

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
| lbndev a écrit: |
| - désactiver toutes les armes pendant 6h à la sortie d'hibernation ("Vous vous réveillez doucement, vos bras sont lourds, vous ne pouvez pas encore taper !") - ce qui revient à toutes les mettre avec un reload à 6h. A priori pas trop dur à coder. |
et ça vise qui ton idée?! Je croyais qu'il fallait empêcher les nains de frapper puis hiberner, ce qui implique de les entraver avant qu'ils hibernent, pas après. Les "Hibernating Warriors" ne frappent pas juste après leur sortie d'hibernation. En admettant que le problème vienne principalement des HW guildés, on peut aussi admettre qu'ils ne frappent pas juste après leur sortie du frigo, il faut se rassembler et organiser une attaque, etc... ça prend plus de 6h.
| Citation: |
| - sortir d'hibernation avec une rune "affaiblissante" spéciale, qui vous "enlève" initialement 100% de vos PF et PP (donc si tu essaies de taper juste au réveil, t'as l'air con), et qui diminue de 10% de pénalité toutes les heures (i.e. sortie d'hibernation : rune à (-100%*PFbase, -100%*PPbase, 0, 0); trois heures plus tard rune à (-70%*PFbase, -70%*PPbase, 0, 0)). Mais ça peut être chaud à coder. Je propose 10%/h mais on peut discuter du chiffre en fonction du niveau du nain, de la durée d'hibernation, de l'age du capitaine... Un nom pour la rune ? heu... "Dose de mélatonine" ? |
Même réponse.
| Citation: |
- Si un joueur se met en hibernation moins de 6h après avoir tapé et qu'il n'est pas en plein combat, alors on lui affiche : "Tu t'installes confortablement pour ton hibernation... un petit lutin de schalvebeuk t'a vu et en a profité pour te voler ton/ta (un objet de l'inventaire), le fourbe !. Tu as été placé en hibernation. Tu ne peux plus te connecter avant une semaine". => Dommage si ça tombe sur une bonne arme !
- Si un joueur se met en hibernation moins de 6h après avoir tapé et qu'il n'est pas en plein combat, alors on lui affiche : "Tu t'installes confortablement pour ton hibernation... ton ennemi t'a vu et s'est vengé par derrière, tu perds (PV * 2/3) points de vie. Mwouahahaha quelle honte, tu augmentes de 20 points de ridicule. Tu as été placé en hibernation. Tu ne peux plus te connecter avant une semaine" => Quand on est assez con pour s'endormir au milieu d'un champ de bataille, on se réveille avec les dents qui saignent... (avantage : choix cornélien à la déshibernation entre "se reposer", "glisser" ou "frapper"...) |
Ca c'est une bonne idée, l'hibernation à retardement!  _________________ "Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des crosseurs." |
|
|
 |
phenix Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Daimonos Tereutes a écrit: |
C'est fou comme d'un même truc, on peut avoir des interprétations complètement opposées. |
C'est parce-que t'es un pur d'esprit... tu n'as pas le vice ni la fourberie d'un joueur
En tout cas, pareil que ce qui a été exprimé : je ne crois pas qu'il y ait un intérêt de faire réapparaître sur le même monde : ni pour lutter contre les hibernatus, ni pour ne pas pénaliser ceux qui ne peuvent pas trop jouer à part de façon ponctuelle.
Pour moi, la meilleure/plus raisonnable solution reste la prise en compte du "mode combat/vengeance" pour l'attaquant
Alors, effectivement, 48h me paraissent abusées si t'es l'attaquant... surtout que cela nuit à l'usage normal de l'hibernation, mais disons qu'entre 6 et 10h ne me semble pas une durée choquante : tu dois hiberner ? ben soit tu tapes et tu prends des risques que l'agressé réplique dans les 6h si tu ne le tues pas, soit tu hibernes plus tranquillement _________________ CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ |
|
|
 |
adream Nain-filtré(e)

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
| phenix a écrit: |
Pour moi, la meilleure/plus raisonnable solution reste la prise en compte du "mode combat/vengeance" pour l'attaquant
Alors, effectivement, 48h me paraissent abusées si t'es l'attaquant... surtout que cela nuit à l'usage normal de l'hibernation, mais disons qu'entre 6 et 10h ne me semble pas une durée choquante : tu dois hiberner ? ben soit tu tapes et tu prends des risques que l'agressé réplique dans les 6h si tu ne le tues pas, soit tu hibernes plus tranquillement |
ca me semble bien en effet et je dirais 10h pour la durée. En général les nains qui hibernent "pour de bonnes raisons (vacances etc...)" ne décident pas d'hiberner au dernier moment et ils peuvent prévoir de ne pas taper durant ces 10h. _________________ I have
DINØsaure
be boulet, be NT |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Code: |
| - désactiver toutes les armes pendant 6h à la sortie d'hibernation ce qui revient à toutes les mettre avec un reload à 6h. A priori pas trop dur à coder. |
en fait c'est pas exactement pareil.. exemple tu frag un mec qui ressort d'hibernation.. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Nainponey adnim (parait qu'il lui manquait le d)

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 2478 Localisation: QG de la Team Anim

|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
j'me demande si on devrait pas repartir du concept que l'hibernation doit juste servir a ne pas avoir son nain délété au bout d'une semaine de non-jeu et que ca ne soit plus le moyen de sauver son inventaire...
Ainsi le nain qui hiberne reviendrait totalement a poil de son séjour au congelo _________________ Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)
Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷ |
|
|
 |
manuvin Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Nainpolocaux a écrit: |
j'me demande si on devrait pas repartir du concept que l'hibernation doit juste servir a ne pas avoir son nain délété au bout d'une semaine de non-jeu et que ca ne soit plus le moyen de sauver son inventaire...
Ainsi le nain qui hiberne reviendrait totalement a poil de son séjour au congelo |
c'est assez cruel comme idée je trouve, pe pauvre nain qui n'a pas de net la semaine et qui joue que les week par exemple il n'aura a chaque fois aucun matos donc il en aura vite marre de ce jeu et arrêtera aussi sec. |
|
|
 |
Thomasg Nain-bitué(e)

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Oui et puis ça promouvrait le nain-sitting pour les types qui partent qqs jours et qui n'ont pas envie de :
-ne pas jouer pendant une semaine alors qu'ils partent juste en week-end
-se retrouver à poil. Il faut déjà à chaque fois pas mal de temps pour retrouver ses copnains, alors si en plus on est à poil... bof bof.
Par contre je suis pour le fait de congeler l'utilisation des armes pendant 6 heures à la sortie de l'hibernation.
1) si c'est un hibernatus, alors il prend le risque de se faire taper en attendant le rechargement de ses armes : donc c'est bien pcq on lutte contre eux
2) si c'est un type comme la plupart d'entre nous qui a pas eu de net pendant une semaine, il a qd meme 30PA pour trouver un monde de sa couleur, ce qui est faisable en général et il n'a pas vmt besoin de taper pendant les 6premières heures
3) si c'est un joueur du week-end alors c'est moins cool. Mais j'ai quand même l'impression qu'ils sont minoritaires. Maintenant on peut aussi passer à 6jours d'hibernation au lieu de 7 afin de leur permettre de jouer un peu quand même sans mourir à coup sûr.
En conclusion, je pense qu'il faut trouver un système d'hibernation qui évite les joueurs du type hybernatus qui n'apportent rien au jeu, et qui n'est pas trop contraignant afin que les joueurs qui sont sans net pendant quelques jours n'hésitent pas entre le nain-sitting et l'hibernation. Et peut-etre le système des 6heures n'est-il pas si mal... Par contre je n''ai aucune idée de la difficulté ou non à coder ça... |
|
|
 |
Radix Xadique

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 589 Localisation: Toulouse-Marseille

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a un truc que je pige pas (surement parceque je me fais vieux) c'est :
Pourquoi imposer une limite à la frappe (pas pouvoir taper pendant X heure(s) après déshibernation) ?
Pourquoi ne pas imposer une limite à l'hibernation (pas pouvoir hiberner X heures après avoir frappé) ?
Avec la solution 1) il y aura tj des petits malins pour utiliser l'hibernation comme un moyen de survie hors problèmes de connexion.
Frapper et s'enfuir dans le néant c'est le mal aucune conséquence pour le nain (7 jours de non jeu pour l'humain si il a pas un nain de remplacement..).
Sortir du néant et frapper c'est une forme de glisse à 0pa pas si loin de la normalité du jeu, et c'est un risque pour le nain, concept de base de nainwak (on peut tt perdre sauf son perso). |
|
|
 |
manuvin Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
la meilleur solution a se problème a mon sens, c'est comme l'a répété Radix si j'ai bien compris :
- Ne pas pouvoir hiberner juste après avoir attaqué quelqu'un (nain bloqué pendant X heures) |
|
|
 |
Thomasg Nain-bitué(e)

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Radix a écrit: |
Pourquoi ne pas imposer une limite à l'hibernation (pas pouvoir hiberner X heures après avoir frappé) ?
|
Ouais en fait c'est encore mieux. D'un coté cela évite comme tu dis les petits malins qui hibernent pour sauver leur matos, après avoir qd meme frapper.
Et au moins on peut quand même jouer directement en sortant de l'hibernation
Z'en pensez quoi les autres? |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 12:50 am Sujet du message: |
|
|
Bon une grosse majorité semble être contre l'idée de base.
Le reste des posts n'est qu'un remake d'un autre fil de discution, je clos donc celui-ci. _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
|