Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

règle du RAB de PA en rejoignant sa cible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sahdow
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 6:58 am    Sujet du message: règle du RAB de PA en rejoignant sa cible Répondre en citant

Hello !

De mémoire, jadis lorsque l'on rejoignait sa cible, on gagnait 10 PA cash, pouvant nous faire passer à 40 PA max.
Si on avait 25 PA on passait à 35 et ça stoppait là.
Si on revenait sur la case de sa cible moins de 24h00,00 après on avait rien, mais 24h01 après on avait de nouveau 10 PA supplémentaires.

Or depuis quelques jours j'ai rejoins ma cible, et je note 2 choses qui ne concordent pas avec ma mémoire Rolling Eyes

1°) J'ai atteint 32 PA en rejoignant ma cible, et les PA ont continué à monter ! Shocked 33, 34, 35, 36 . . .

2°) J'ai plusieurs fois rejoins ma cible, plus de 24h00 après la précédente fois, sans avoir le RAB de 10 PA . . . Crying or Very sad

les règles ont-elles changé depuis le temps jadis ?

ça fait un bail que j'avais pas été lire les règles, et je lis ça :
Citation:
Vous pouvez obtenir un bonus de 10 PA, lorsque vous arrivez sur la case de votre cible et ce plusieur fois pour peu d'avoir un peu de patience...

un peu de patience... ça veut pas dire 24H Rolling Eyes

quelqu'un pour éclairer ma loupiote ?

merci
tchô*tentative de se faire Grrer*
mfff
Sahdow.

.....---==::[BCB] La courgette des Fous::==---.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

10 PAs la 1ère fois,
ensuite au bout de 48h, puis 72 (je crois), etc ... ça augmente à chaque fois Wink

Par contre, je ne savais pas que les PAs continuaient à monter au-delà de 30 ! O_o

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radix
Xadique

fs.gif

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Truc trouvé de manière empirique par d'autres que moi et qui ont traduit ça en hypothèse :

y'a deux container à PA :
container A : celui de la vie normale : max 30, 1PA/H
container B : celui du bonus cible : +10 d'un coup

quand on fait une action : on vide d'abord le B et quand nos actions coutent plus on pioche dans le A.

ce qui veut dire que si j'ai 2PA dans le A que je rejoins ma cible (pour la première fois) pour 1pa, j'aurais 11PA globalement, mais 1PA dans A et 10PA dans B.

Si je fais d'autres actions je vide B, si je ne fais rien et que les heures passent je continue de remplir A à sa limite de 30.

Donc dans mon cas si je fais aucune dépense de PA je passe de 1pa dans A à 30PA, ce qui rajouté à B donne au global 40PA.

A noter que si tu enchaines les bonus cibles sans trop dépenser de PA, on va dire 1PA pour rejoindre la cible à chaque fois, tu peux cumuler les bonus : 1er fois 10pa dans B, tu dépenses 1PA pour rejoindre la cible : 19PA dans B, tu redépenses 1PA : 28PA dans B ... Avec la réserve A tu peux donc avoir au max : 40, 49, 58pa ...

Sinon pour le renouvellement du bonus sur une même cible, il est dit que le temps de latence augmente maintenant entre chaque fois.
1er fois c'est direct, 2eme c'est 24H01 après, 3eme c'est 48H01, 4eme 72H01 (? pas sur jamais eu la patience de vérifier) ...
shuyin
Nain-tégré(e)

nainworld4.gif

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis globalement d'accord avec Radix
par contre ya un point qui métonne, tu es sur qu'on peut avoir plus de 10 Pa dans le container B ??

il me semblait qu'on était bloqué à 40 mais bon je peux me tromper
Radix
Xadique

fs.gif

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
par contre ya un point qui métonne, tu es sur qu'on peut avoir plus de 10 Pa dans le container B ??

Question à poser au vénérable ancien iule qui si ma mémoire ne me joue pas des tours a expérimenté la chose.

Il reste possible que cette possibilité ai changée depuis qu'elle a été communiquée aux admins entre autre...

La situation est rare et je n'ai pas connaissance récente de personnes l'ayant rencontrée.
Sahdow
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les loulous, Radix en particulier ! Very Happy

bon conclusion : C'est devenu nettement moins intéressant qu'avant, et je vais rapidement quitter ma cible et voguer vers d'autres horizons, comme par exemple essayer de rejoindre mes potos BCB Laughing

tchô*tentative de se faire Grrer*
mfff
Sahdow.

.....---==::[BCB] La courgette des Fous::==---.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Niles
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vi vi, on peut dépasser les 40 PAs : un DINO l'a fait y a pas bien longtemps

edith : 'fin quand je dis y a pas bien longtemps : c'était quand même sur Ire-land, mais bon, c'pas vieux ça
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: