Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les modos ça triche Oo......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hades
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 19

fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas qui est le plus frustré des deux lorsque l'on se fait traiter de noob dès que l'on a un avis contraire Wink

Sur ce je reviens pas sur ce débat, pour moi faut en effet séparer surveillance et jeu car les surveillants restent des humains avant tout et les humains c'est loin d'être sans failles^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BillyBoy
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 244

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
Perso, moi, ça me gonfle d'entendre parler sans arrêt du nain-sitting (qui, s'il n'est pas un moyen de multinainisme, ne me paraît pas être un truc qui pourri le jeu en plus), alors que les hibernations après avoir tapé pourrissent réellement le jeu...


Moi perso ça me gonfle de voir autant de nain-sitting... et ça me gonfle que celui-ci soit autant banalisé comme si c'était anodin...

Oui les gens qui tapent et qui hibernent pourrissent le jeu et il faut ABSOLUMENT faire quelque chose...

Maintenant pour le nain-sitting, peut être que le terme est trop global et qu'en réalité il existe plusieurs niveau de nain-sitting. Mais il suffit de les décrire un petit peu pour se rendre vite compte, que toute utilisation du nain-sitting pose des problèmes d'égalité entre nains.
(juste avant j'aimerais précisé qu'il est possible d'utiliser le terme tricher, si d'une façon non conforme on acquiert un avantage par rapport à un autre joueur.)


Alors faisons le Smile

Tout d'abord prenons ce que l'on pourrait appeler du nain-sitting simple.
- un ami est parti en vacance, je me connecte sur son nain, je répare ses armes, je tape le premier nain à coté, je lui fait faire une glisse car il veut être sur tel monde à son retour.
Jusque là on peut dire "rien de bien méchant", ça n'a pas l'air de déséquilibrer le jeu.
Je dirais
- Oui, si la personne qui s'occupe du nain, ne se sert pas du détecteur du premier pour voir un monde sur lequel elle n'est pas et donc qu'elle ne devrait pas connaitre.
- Oui si elle ne se sert pas des PA du premier pour bloquer, entamer un nain qui entrerait en conflit d'intérêt avec elle.
- Oui si elle joue le nain à des horaires auxquels le premier propriétaire aurait joué...
-...

On voit déjà ici qu'avec un nain-sitting le plus basic qui soit, il est déjà compliqué pour une personne de ne pas rentré en conflit d'intérêt avec son propre nain et donc de ne pas "tricher" (voir définition ci-dessus)


Maintenant si on prend les cas de nain-sitting les plus rencontrés et qui concerne ce dossier là par exemple:
- Des amis sont en vacance ou à une soirée, ils sont pas disponible alors je vais jouer leur nain à leur place. Je me connecte sur leur nain, je tape les même cibles avec chaque nain, je me passe les objets (VH), je me répare les objets, je fais glisser tous les nains en même temps, je me connecte sur certain pour voir les autres mondes, Il y a des nains de chaque cotés...

Même si on admet qu'il existe un propriétaire réel à un moment donné derrière chacun des nains, on se rend bien compte que ce type de nain-sitting est purement du : MULTIS.

Et que ça déséquilibre le jeu énormément, car c'est comme si on se retrouvait avec 1 nain qui a 300 PA, qui voit toutes les cases de la map et même les autres mondes, qui est à la fois capable de rep pas cher et de taper très fort. Qui a 40 emplacement d'armes....et ainsi de suite... et qui peu importe l'horaire va pouvoir jouer...
Sans parler qu'il est plus facile de se coordonner soit même que 10 personnes différentes...

Il faut arrêter de dire que le nain-sitting n'est pas de la triche et ne pourris pas le jeu, c'est FAUX.
Le nain-sitting même le plus basic qui soit est déjà dérangeant alors le nain-sitting de grand ampleur c'est de la pure pourriture !!!


phenix a écrit:

D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'on ne légaliserait pas le nain-sitting ?
Du genre tu peux officiellement confier la gestion de ton nain à un autre nain dans l'écran option.


Et pourquoi on ne le légaliserait pas, bah pour les raisons que je viens de donner, c'est à dire que même un nain-sitting le plus basic c'est déjà un déséquilibre...

edith
Hades a écrit:
Je sais pas qui est le plus frustré des deux lorsque l'on se fait traiter de noob dès que l'on a un avis contraire Wink

Sur ce je reviens pas sur ce débat, pour moi faut en effet séparer surveillance et jeu car les surveillants restent des humains avant tout et les humains c'est loin d'être sans failles^^


Pour moi il faut delete tous les tricheurs. et il faudrait plus de tricheurs, comme ça y'aurait plus besoin de surveillant...

Et ce que tu dis est vrai, quand t'es surveillant et que tu vois comment les gens se comportent, t'as qu'un truc qui te vient en tête, c'est d'arrêter de jouer car tu t'aperçois de la bêtise humaine et le pire c'est quand tu t'aperçois que c'est pas juste une faille chez certains mais un énorme gouffre sans fin....


Billy
_________________
ex #RAMPANT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radix
Xadique


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 589
Localisation: Toulouse-Marseille
fs.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hades a écrit:
séparer surveillance et jeu

Super idée !
Le top ce serait de payer des surveillants qui connaissent personne dans le jeu et qui n'ont jamais eu de nain pour faire une surveillance impartiale.
Ouais le top du top ce serait qu'ils bossent gratuitement mais bon ça me semble un peu utopique comme idée.
Par contre qui dit payer dit sous-sous, moi je propose que comme c'est une brillante idée d'Hades c'est lui qui allonge aussi la monnaie !

oh que j'aime l'embêter le petit Hades... c'est si facile en même temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pantoufflard
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 184
Localisation: Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre truc bien relou avec les nainsittés c'est qu'ils ne répondent pas aux nain-mails. Crying or Very sad

Personnellement, j'aime bien chambrer de temps en temps Rolling Eyes mais j'ai pas souvent de réponse. Et j'imagine que le nain-sitting n'inverse pas vraiment la tendance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Radix a écrit:
Hades a écrit:
séparer surveillance et jeu

Super idée !
Le top ce serait de payer des surveillants qui connaissent personne dans le jeu et qui n'ont jamais eu de nain pour faire une surveillance impartiale.
Ouais le top du top ce serait qu'ils bossent gratuitement mais bon ça me semble un peu utopique comme idée.
Par contre qui dit payer dit sous-sous, moi je propose que comme c'est une brillante idée d'Hades c'est lui qui allonge aussi la monnaie !

oh que j'aime l'embêter le petit Hades... c'est si facile en même temps...


Bonjour, je m'appelle jecht, je ne joue plus au jeu depuis... oula... deux ans et je suis surveillant (intérimaire hein, faut pas déconner non plus).
je ne coute pas cher à l'asso (une bière de temps en temps aux irls)
je ne connais presque plus personne dans le jeu (ou alors juste de nom).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hades
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 19

fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Radix tu serais pas un peu agressif toi des fois oO
Reste calme gars Wink

Perso comme l'as dit jecht, je jouais à un jeu et je faisais parti de ceux qui prenaient les décisions en ce qui concerne les raz et les mises à jour.
N'y jouant plus ça ne m'empêche absolument pas de venir donner des idées et mon point de vu sur ces choses là alors "be cool" et sois pas agressif comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur ce je reviens pas sur ce débat, pour moi faut en effet séparer surveillance et jeu car les surveillants restent des humains avant tout et les humains c'est loin d'être sans failles^^


je vois pas du tout comment ç'est possible..

Citation:
Et pourquoi on ne le légaliserait pas, bah pour les raisons que je viens de donner, c'est à dire que même un nain-sitting le plus basic c'est déjà un déséquilibre...


en fait c'est vaguement envisageable j'ai déja vu le systéme ailleurs mais cela aboutit aussi à un truc:
tout ce qui n'est pas déclaré doit être traité en automatique et donc delete auto de tout ce qui est pas déclaré.

et je dois dire que j'ai vu pas mal de soucis posé par cela.
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radix
Xadique


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 589
Localisation: Toulouse-Marseille
fs.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hades a écrit:
tu serais pas un peu agressif toi des fois

Pas un iota mais ironique oui, après je te laisse découvrir le sens du mot tout seul Smile.

Mais je veux bien te traduire le précédent post :

Les surveillants sont des joueurs parceque quand les joueurs ne sont plus des joueurs ils découvrent rapido qu'ils ont mieux à faire de leur soirées.

Surveiller c'est un boulo nécessaire mais ingrat, c'est pas être un codeur qui utilise son imagination et son talent pour créer de nouvelles choses.

Non un surveillant c'est un flic, il sait qu'il y a des pourris et que sans lui le monde sera encore pire.
Mais il sait que si un jour on avait la chance de plus avoir besoin de lui ce serait une bonne chose.

Hades a écrit:
je faisais parti de ceux qui prenaient les décisions en ce qui concerne les raz et les mises à jour.

En gros aucun rapport avec le fait de surveiller, tu faisais un taf équivalent à la team anim dans nainwak.
Eux ont certes leurs propres problèmes de codage et mise en place mais ils n'ont pas les insultes et les insinuations qu'ils sont les plus grand tricheur du jeu...
Moralement quand tu prends la peine de prendre sur ton temps libre pour surveiller c'est très fatigant à force et tu te dis pourquoi continuer à s'emmerder pour si peu de reconnaissance...

Donc moi à contre courant de toi je les félicite et soutiendrais, et si ce post peut amener les instances qui décident à durcir les règles et punitions :
+ frappe&hibernation
+ création&hibernation de 50 nains supplémentaires à la suite pour enfin avoir le naindecie bien placé qui ira récupérer le matos
+ punition plus sévère pour les tricheurs (perte de matos et/ou delete) pour qu'ils arrêtent de se moquer des sanctions comme c'est actuellement le cas
j'applaudirais des deux mains et je ferais le lobbyisme nécessaire pour que ces réformes soient engagées !

Ensuite pour chaque énormité qui sort dans ce tread de post je sortirais un petit rectificatif même si n'arrange pas tes arguments, comme ces petits chapins à -9000pv
pas de bol hein Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hades
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 19

fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me prendre pour un gland c'est très amical de ta part Wink
Moins on en sait plus on l'étale comme on dit enfin bref.

Pour revenir à ce que tu disais, je peux t'assurer que j'en ai pris dans la gueule et que ça ne fait pas plaisir non plus quand tu as travaillé sur des trucs pendant plusieurs jours. Que tu as passé ton année à verifier chaque truc en bossant avec les admins pour qu'au final on vienne te dire les modif c'est de la merde, faut rechanger encore.
Alors je peux t'assurer que je comprends ces problèmes là.

Et rassure toi je comprends ce que tu me dis je ne suis pas un imbécile heureux comme tu semble le prétendre alors merci de ne plus faire ce genre d'allusion Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur Manaintane
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 117
Localisation: rue Emile Zolla
biere_vert.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Radix a écrit:
j'applaudirais des deux mains et je ferais le lobbyisme nécessaire pour que ces réformes soient engagées !

Radix, Président!!

[edit] ...et je sais même pas de quoi vous parlez! Il est fort ce Radix! Very Happy
_________________
"Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des crosseurs."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wish
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 207

fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hades a écrit:

Pour revenir à ce que tu disais, je peux t'assurer que j'en ai pris dans la gueule et que ça ne fait pas plaisir non plus quand tu as travaillé sur des trucs pendant plusieurs jours. [...]
Alors je peux t'assurer que je comprends ces problèmes là.


Hades a écrit:

Les modos ça triche Oo......


que dire ... ça me fait vraiment penser à un certain nain qui abusait pour montrer aux admins que les abus étaient mal et qu'il fallait les combattre Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Il faut vraiment que je pense à changer cette signature ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radix
Xadique


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 589
Localisation: Toulouse-Marseille
fs.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hades a écrit:
me prendre pour un gland ... un imbécile heureux

C'est une bien triste vision de toi que tu as là, ces mots ne sont que dans ta bouche et ne sauraient être mes miens,
j'espère que tu arriveras à surmonter ton mal-être et avoir plus confiance en toi à l'avenir.

Monsieur Manaintane a écrit:
Radix, Président!!
Tu trouveras en mp mon rib pour la cotisation nécessaire à mon évolution présidentielle Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hades
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 19

fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé).


Donc merci d'arrêter -__-"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wish
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 207

fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé).


Donc merci d'arrêter -__-"
_________________
Il faut vraiment que je pense à changer cette signature ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2461
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Radix a écrit:
Hades a écrit:
je faisais parti de ceux qui prenaient les décisions en ce qui concerne les raz et les mises à jour.

En gros aucun rapport avec le fait de surveiller, tu faisais un taf équivalent à la team anim dans nainwak


Heuu oui mais là non; on a aucunement ce pouvoir de décision (et heureusement) les seul a pouvoir en décider sont les gens de la team Admin...

Nous on se contente de forcer les codeur a travailler sur un vieux code moche tout pourrit (que si jamais par exemple tu veux un castel bravicus ou un château sadique qui se bonifie ou se périme avec le temps, tu te retrouve avec directement des vins vieux de 500 ans avec une chance sur 2 de quadrupler tes Pv ou de mourir...(c'est plus le cas depuis la correction et en plus y'a plus de pressoir ni de bouteilles vides) ).

Oui Nainwak devient vieux (c'est déjà un succès énorme qu'on ai tenu jusque là pour un jeu même pas en flash), mais ne desesperer pas , tant que y'a de la vie y'a de l'espoir
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
delirium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 306

so.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Itachi Uchiha a écrit:

Pour l'affaire des "fameux" nain-décis ... excusez moi, mais :

nainDulGens (Longueur barbe : 0cm - Nain-déci - distance : 5 - position : 17,3) : (pa deu daiscription) | Ecrire |

spara (Longueur barbe : 0cm - Nain-déci - distance : 9 - position : 13,3) : un tout nouveau style | Ecrire |

nain67141 (Longueur barbe : 0cm - Nain-déci - distance : 9 - position : 13,4) : un rockeur un vrai! | Ecrire |

Pershill (Longueur barbe : 0cm - Nain-déci - distance : 12 - position : 10,5) : Je suis le Père Sh'ill! | Ecrire |

marlbo (Longueur barbe : 0cm - Nain-déci - distance : 12 - position : 10,5) : (pas de description) | Ecrire |

nain67171 (Longueur barbe : 0cm - Nain-déci - distance : 13 - position : 11,8) : (pas de description) | Ecrire |

Alors que le jeu perd 10 nains par semaines, ça fait quand même beaucoup de ND dans le coin Razz



# 08h30 (Tue 11/08) nain67141 s'est placé en hibernation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radix
Xadique


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 589
Localisation: Toulouse-Marseille
fs.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que Hades et moi même n'avons pas la même interprétation du code moral qui nous régit sur ce forum.

Citation:
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé).

Joueur lambda comme un autre je ne saurais avoir perpétuellement raison et peut être l'interprétation d'Hades est la bonne où alors sa sensibilité exacerbée le rend un peu trop parano.

J'en appelle donc à maitre Colar (modérateur de ce forum) qui quand il sortira de son doux sommeil matinal,
pourra nous dire si d'après sa lecture mes posts et piques Hadesienne sont à classer dans la rubrique injurieuse et rédhibitoire ou juste taquinement irrévérencieux et conforme aux bonnes manières attendues.

Je me confondrais ben sur en excuses et me retiendrais d'intervenir sur les posts d'Hades si je devais avoir tort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeroG
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 482

uk.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chef, j'ai bien delete le nain Hades comme demandé !

Z'
_________________
A glass of milk is good, but two is better !
(\__/)
(+'.'+)
(")_(")

Il est déjà parmis nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pantoufflard
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 184
Localisation: Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wish a écrit:

que dire ... ça me fait vraiment penser à un certain nain qui abusait pour montrer aux admins que les abus étaient mal et qu'il fallait les combattre Rolling Eyes Rolling Eyes


Ah ça serait pas un ancien chef samouraï par hasard Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chachoufouchou
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 76
Localisation: Narbonne (Aude)
fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kronainbourgg a écrit:
# 08h30 (Tue 11/08) nain67141 s'est placé en hibernation.


Bonsoir.

Si je puis me permettre, il n'y a rien d'anormal avec ce nain.
Comme a pu le préciser empereur, il s'agit d'un collègue RockU qui voulait tester l'autre façon de jouer pendant les vacances.

Il fait une formation de guide de montage et jusqu'à présent il avait une connexion. il part 2 semaines en randonnée à ce qu'il m'a dit, d'où la mise en hibernation de ce nain. Il ignorait qu'il partait si longtemps.
Ses 2 différents nains seront en hibernation durant cette période.

Je sais bien qu'en ce moment les ND sont surveillés, mais dans le cas présent, tout est réglo (selon moi).
Bonne soirée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com