|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| soit on met des niveaux paliers avec une difference max de 10 points entre chaque caract (pf=15 pp=15 pi=15 pv= 25 => obligation de monter les autres caract de 1 pt avant de pouvoir passer ces PV a 26) |
j'ai déja l'idée de base concernant cela.. (reste à pouvoir lancer une nouvelle version donc besoin de bcp de travail) _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
chachoufouchou Nain-filtré(e)

Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 76 Localisation: Narbonne (Aude)

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec shuyin. J'ai plus l'impression que tous les nains vont forcément se ressembler.
Et si ce sont uniquement les runes qui font la différence, je vois pas trop ce que ça va changer .
Enfin personnellement cette idée m'inspire peu.
| Colargogol a écrit: |
| Ce n'est pas un reset qu'il faut, c'est une nainpocalypse. |
La nainpo, c'est ce qui m'a fait arrêter mon premier nain sous Nainwak 1. Ça fait ch... plutôt qu'autre chose .
Et comme tu le dis :
| Colargogol a écrit: |
| C'est aussi une solution temporaire, vu que les nains en courgette vont vite se rééquiper et reprendre l'avantage |
Vous me direz, je ne fais pas avancer le problème et je suis même négatif .
Je m'amuse encore avec mon nain, donc pour moi rien à changer. Mais je peux comprendre le ressentiment de certains, haut niveau, comme nouveaux venus. |
|
|
 |
delirium Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Si il n'y a plus que les runes qui font la différence c'est encore les aubergines qui vont se retrouver avantagées |
|
|
 |
Doudoudidon Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
| soit on met des niveaux paliers avec une difference max de 10 points entre chaque caract (pf=15 pp=15 pi=15 pv= 25 => obligation de monter les autres caract de 1 pt avant de pouvoir passer ces PV a 26) |
j'ai déja l'idée de base concernant cela.. (reste à pouvoir lancer une nouvelle version donc besoin de bcp de travail) |
le probléme aujourd'hui, c'est que lorsque l'on est aprtis sur une idée de carac, on ne peut plus en changer.
il coute aussi cher de monter d'un point une carac a 30 de base qu'une carac a 300 de base.
Pourquoi ne pas partir du principe que plus ta carac est élevé et plus il est dur de l'améliorer (couteux en Xp).
ex : carac a 1,1,1,1.
tu veux en augmenter une: il te faut 1Xp => 2,1,1,1.
tu veux augmenter tjr la même, alors la il ne te faut plus 1 Xp, mais 2Xp.
alors que si tu veux augmenter une autre carac (qui est tjr a 1), il te faudra 1 Xp.
au final:
- il sera bien plus dur et couteux en Xp d'arriver au carac d'aujourd'hui pour les gros bills.
- il sera plus facile de faire des nains équilibrés, mais n'empêchera personne de faire un gros bill..
- sa redonne de l'intérêt a toutes les carac ( le gros bill full pp avec 50 Xp pourra soit augmenter de 1 ces PP, soit augmenter de 3 ou 4 ces pi/pv).
- malgré le niveau, on ne saura jamais les carac de la cible. aujourd'hui avec les dégat et le lvl, on peut déduire plus ou moins les pv en fonction des XP investis. avec la redistribution, tu ne pourras plus (50 xp peuvent augmenter 1 pp, 15 pf, 5 pv ou 10 pi...) |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Faut arreter de croire que c'est un problème de gameplay, les joueurs nainwar à coté de la plaque ont fait fuir les joueurs intéressant et qui faisaient vivre le jeu, puis maintenant, ils viennent se plaindre qu'il est mort..
Quand on lit les posts de certaines personne sur le nainsit par exemple, on a qd même vite fait de comprendre que c'est plus un problème de "sociologie" des joueurs.. _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
Itachi Uchiha Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
| GingoO a écrit: |
Moi je me fais vraiment plaisir dans ce jeu, et je serais très frustré si reset il y avait. Je trouve que mon nain arrive enfin à un niveau intéressant, et ça me chagrinerait de recommencer à le monter maintenant (et pourtant je suis bourrin Itachi).
[...]
Sinon sur Error, les bourrins ont eu au moins une autre utilité : batter ! Et aussi aller taper les nains préalablement batté. Je ne pense pas qu'un bourrin soit moins utile qu'un snip !
|
Mouai ... Cet été, j'ai créé un sniper histoire de voir à quel point les bourrins sont inutiles ... Et faut pas se leurrer, tant qu'on a pas expérimenté les deux, bah on croit réellement que les bourrins servent à quelque chose
La réalité, c'est qu'un bourrin en courgette, bah malgré tout, il aura à bouger de 10 cases pour rusher, alors qu'un sniper se contente de cliquer sur l'onglet "attaquer" de son BF ... et pour rusher à 5 cases, à par avec des F1, bah y'a les X pour pas manger tous ses PA en déplacement avec des capilo, mais pour rep un X de façon rentable, bah faut avoir du PI, sachant que plus tu montes en niveau, et plus il te faut du PV (sauf si tu veux entrer dans la courgette des 80PV), et en même temps, à moins d'être idiot, bah faut aussi monter ses PF car taper à la calto quand tu as 30PF, ça va pas chercher trop loin dans les dmg ... bref, un bourrin, bah c'est plus un équilibré qu'autre chose ... faut 113PI pour rep sa calto de façon rentable, faut quelques PP pour pas louper 2 coups sur 3, faut du PF pour arriver à faire plus que le dmg de base de l'arme, faut du PV pour pas creuver toutes les 2 secondes ...
Alors qu'un sniper, bah ca met 80PI pour rep les items de façon potable, ca met 200PV en moyenne, et le reste en PP ...
Bref, à niveau équivalent (ouai désolé, j'ai tendance à parler de mon niveau de mon premier nain, cad 105 ...), un sniper aura au moins 400PP ... et 400PP, j'sais pas si tu imagines ce que ça signifie ... bah juste 30dmg de plus par coup de BF ... et des CC à tout bout de champ ... et un CC de BF d'un mec qui a 400PP, je sais pas si tu as eu l'occasion d'en prendre, mais ça fait très mal
Ensuite, l'utilité des bourrins avec les battes ... Hmmmm comment dire ... mettre 24PA dans 3 battages ou mettre 8 coups de calto à 25 (sans compter les CC), y'a pas photo : c'est juste que les spqr avaient compris que les didiques avaient gagné la guerre et se sont mis à tripper Faut bien les utiliser sur autre chose que ses guildy les battes
Bref, un bourrin, à par avec une F1 ou rampant à tout va, ça sert à rien  _________________ Que la Nainpocalypse commence !!! |
|
|
 |
shuyin Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
alors tout d'abord moi je trouve que les bourrins qui trainent avec moi sont loin d'avoir à se plaindre.
déja un bourrin c'est plus économe en PA qu'un snip, le matos bourrin sa se trouve très vite (et ya besoin que d'une arme dans l'inventaire), et puis on leur mache toujours le travail !
et puis pour ce qui est de f1 ou fufu, ca se trouve à peu près sur chaque monde et là tu diras pas le contraire, un bourrin avec une f1 c'est une véritable tuerie
(jai besoin de rajouter que le BF c'est 5 jours de rechargement ?)
non sérieux je veux pas qu'on reparte dans l'éternel débat bourrin/snip mais voilà tout ça pour montrer que c'est pas si moche que ça la vie de bourrin  |
|
|
 |
brabar Nain-dispensable

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1534 Localisation: SOUS MON BONNET

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 10:35 pm Sujet du message: IE classe ;) |
|
|
| shuyin a écrit: |
non sérieux je veux pas qu'on reparte dans l'éternel débat bourrin/snip mais voilà tout ça pour montrer que c'est pas si moche que ça la vie de bourrin  |
Pour avoir eu un snipouze autrefois, je confirme, le bourrin, c'est la VRAIE classe  _________________ The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"
And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"
Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!!  |
|
|
 |
basic Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 11:05 am Sujet du message: Re: IE classe ;) |
|
|
| brabar a écrit: |
le bourrin, c'est la VRAIE classe  |
ouais d'ailleurs c'est bien connu, plus un tueur à gage est doué plus il s' approche de sa cible pour la tuer. C est "Léon" qui le dit!
si c 'est bien vrai, alors un bourrin doit être très doué  _________________ http://gneute.xooit.com/index.php un forum à la gloire de la Glut |
|
|
 |
Bahamut Nain-mateur(trice)

|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien et bien, je m'étonne sérieusement qu'un reset n'est toujours pas eu lieu. Plus que m'étonner cela m'inquiete.
Sans renouvellement massif du jeux, soyez conscient que se dernier va mourrir, alors je demande pas aux admins de faire des tours de magis pour relancer nainwak mais le minimum de se renouvellement passe par un reset obligatoire.
Je vois les gros bills horrifiés: "non, il ne comprend rien, on est bien comme ça, en petit comité, j'suis dans le top 10 des PC depuis 4 ans moi monsieur! Et si il y a reset, ba je stop NW et pis c'est tout! na..."
Certe vos nains sont beaux, certe ils sont bien placés dans un classement quelquonque depuis X années, certes vous y avez passés du temps... Mais bordel! Foutez votre égoïsme de coté...
Quand j'ai commencé Nainwak, il y avait pret de 10 000 joueurs (casiment au début quoi), l'ambiance était survoltée, j'étais bourrain en courgette. J'en profite au passage pour dire qu'un bourrain en courgette n'avait rien à envié aux snipes, une fois son inventaire débordant de calto et d'un véhicule aproprié il est même sur qu'a niveau équivalent il faisait beaucoup plus de dégat qu'un snip, enfin à l'époque du moin je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
Mais bref, à mon regret j'ai du stop NW pour des raisons persos 3 ans aprés avoir commencé. Et puis aujourd'hui je me dis tien, voila un moment que je n'ai point dirigé de nains! Allons de ce pas nous réinscrire à se fantastique jeux! Ils ont bien du faire un reset depuis le temps avec tout plein de nouveautés, tout le monde doit bien se mettre sur la tronche pour le classement, comme au début quoi!!! Génial!
Et puis ba en fait non... J'ai déjà pensé m'être trompé et être sur pacific lorsque j'ai vue le classement des niveaux, mais en fait non j'ai vite reconnue les noms des trois premiers qui sont éxactement toujours les même et dans le même ordre que lorsque j'ai stoppé... Idem pour les PC je vois que sont toujours les même à peut de choses pret.
Bien qu'accéder au top de ces classements n'ai jamais été un objectif pour moi, si en plus d'être inaccessibles aux débutants les top restent casi stagnants depuis des années... Dîtes moi simplement à quoi ils servent?
La classification est bonne quand elle stimule les joueurs, quand elle les pousses à faire plus de choses dans le jeux c'est parfait, mais la c'est le contraire à ce qu'il me semble. Je ne dis pas que c'est l'unique cause de la chute de NW, mais trés frenchement, sans Reset la fin est assuré. Pour moi c'est l'ésprit Gros billiste qui à fait fuir la pluspart des joueurs fun, l'àme de NW.
Si je vous raconte tout ça c'est simplement parcque j'avais tellement aimé ce jeux et quand je vois ce qu'il es en reste aujourd'hui. Cela ne m'empechera pas pour autant de me refaire un nain et tan pis si on me "One Shot" pour gagner ou perdre sont énième PC d'avance sur le 3éme ou si un niveau 180 me massacre à coup de fourchette. (pour info je n'ai rien avoir avec le Bahamut qui se trouve en 2eme position)
Frenchement, au point ou en est NW aujourd'hui (nombres de joueurs divisés par 5 depuis le début je rappel, et d'apré ce que j'ai vue une nouvelle race de frappeurs hiberneurs, encore le syndrome je jous la gagne pas le fun...), mieux vaut le tenter se reset!!! Non?  _________________ Boum! Chakalaka! Boum! |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Mar Sep 29, 2009 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
En gros, renouvellement du jeu = pouvoir jouer un classement ? _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
MeraK Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 880 Localisation: stoi la location !

|
Posté le: Mar Sep 29, 2009 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est en effet une belle caricature dans la mesure où le classement est un simple indicateur qui montrerait bien un réel problème au niveau de l'écart des niveaux ou PCs ou autres dans le jeu.
Mais autrement, je trouve ça malhonnête de dénigrer comme ça les classements quand même. Je me rappelle que ça me faisait plaisir de voir où j'en étais au début de reloaded, et je me demande si le fait que je m'en tape maintenant n'est pas simplement à relier à leur stagnation totale plutôt qu'à une évolution dans ma façon de jouer.
(Je dis ça, j'ai pas envie pour autant de défendre l'argumentation bancale à l'orthographe surprenante de Bahamut, hein) _________________ «I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.» |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Usul tu n'y es pas vraiment... En gros renouvellement du jeux = refaire venir les joueurs et relancer NW.
La question n'est pas simplement de dénigrer bêtement les classements, mais pour moi c'est bien l'éxemple le plus parlant pour montrer que NW stagne dans son ensemble. Mais bon il est vrai qu'en fait les classements, aujourd'hui tout le monde doit s'en foutre, si ce n'est une dizaine de nains. Et je vais pas me répéter mais on sait tous pourquoi c'est comme ça.
MeraK, je suis malhonnête, bancale et même surprenant... T'es bien mignon à me prendre de haut comme ça dis moi... T'as seule remarque utile concerne mon orthographe parfois défaillante je l'avous, mais tu choisis la facilité en attaquant la deçu.
Nan mais je suis pas là pour cracher gratuitement dans la soupe, si je prône le reset c'est que je pense vraiment que ça pourrai relancer le jeux.
J'éssaye simplement de trouver pourquoi NW c'est cassé la gueule en donnant un p'tit avis en passant. Et les seuls réponses que j'obtiens sont un monoligne qui tente maladroitement de me tourner en dérision suivi du classique d'un des aigris de service limite insultant qui ne prend même pas la peine de développer un minimum son avis, se pensant sans doute être au delà de ma compréhension... Chapeau. _________________ Boum! Chakalaka! Boum!
Dernière édition par Bahamut le Jeu Oct 01, 2009 10:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
korax Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Comme ça a déjà été dit ailleurs, quand nainwak s'est lancé, il existait peu de jeux php, maintenant, il y en a pléthore...
De part ce simple fait, tu ne retrouveras jamais la population du début (qui comprenait en outre pas mal de multi comptes)
De ma modeste expérience de jeux php, les reset n'ont jamais fait revenir grand monde, c'est une fausse idée (en tout cas un reset pour reset)
Maintenant, de toute façon, on va dire mon avis biaisé vu que je trône en tête d'un des dit classements... et ce ne serait pas tout à fait faux... _________________ Korax,
Membre des Bad Angels ,
Tueur attitré de CdB,
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici |
|
|
 |
nainbierophile Nain-doré(e)

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1734 Localisation: 5.9 sur monde des humains.

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Bahamut a écrit: |
Usul tu n'y es pas vraiment... En gros renouvellement du jeux = refaire venir les joueurs et relancer NW.
La question n'est pas simplement de dénigrer bêtement les classements, mais pour moi c'est bien l'éxemple le plus parlant pour montrer que NW stagne dans son ensemble. Mais bon il est vrai qu'en fait les classements, aujourd'hui tout le monde doit s'en foutre, si ce n'est une dizaine de nains. Et je vais pas me répéter mais on sait tous pourquoi c'est comme ça.
MeraK, je suis caricaturale, malhonnête, bancale et même surprenant... T'es bien mignon à me prendre de haut comme ça dis moi... T'as seule remarque utile concerne mon orthographe parfois défaillante je l'avous, mais tu choisis la facilité en attaquant la deçu.
Nan mais je suis pas là pour cracher gratuitement dans la soupe, si je prône le reset c'est que je pense vraiment que ça pourrai relancer le jeux.
J'éssaye simplement de trouver pourquoi NW c'est cassé la gueule en donnant un p'tit avis en passant. Et les seuls réponses que j'obtiens sont un monoligne qui tente maladroitement de me tourner en dérision suivi du classique d'un des aigris de service limite insultant qui ne prend même pas la peine de développer un minimum son avis, se pensant sans doute être au delà de ma compréhension... Chapeau. |
| MeraK a écrit: |
C'est en effet une belle caricature dans la mesure où le classement est un simple indicateur qui montrerait bien un réel problème au niveau de l'écart des niveaux ou PCs ou autres dans le jeu.
Mais autrement, je trouve ça malhonnête de dénigrer comme ça les classements quand même. Je me rappelle que ça me faisait plaisir de voir où j'en étais au début de reloaded, et je me demande si le fait que je m'en tape maintenant n'est pas simplement à relier à leur stagnation totale plutôt qu'à une évolution dans ma façon de jouer.
(Je dis ça, j'ai pas envie pour autant de défendre l'argumentation bancale à l'orthographe surprenante de Bahamut, hein) |
Je pense qu'il serait de bon ton que tu relise le message de MeraK Bahamut. Il dit simplement que tu fais une belle caricature, c'est à dire que tu met le doigt sur des problemes réels, et dit que c'est malhonete de la part de iule de dénigrer les classements comme ça. Enfin tu as eu l'impression de dénigrer l'intérêt des classement dans ton post? _________________ ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bon trés bien, je me suis peut être emballé et le "caricatural" n'était pas à connotation si négative.
Toujours est-il que ça paranthèse n'est qu'une provocation gratuite dont on aurait bien pus ce passer.
Et effectivement nainbierophile j'ai dénigré l'interet des classements tels qu'ils sont aujourd'hui, c'est à dire ne stimulant que quelques dizaines de joueurs et non pas l'ensemble de la communauté comme cela devrait être.
korax ton avis est biaisé ... Non plus sérieusement je sais que ce n'est pas la solution miracle le reset, il faut un apport conséquent de nouvautés pour que ça ai un sens sinon c'est inutil, nous sommes d'accord. _________________ Boum! Chakalaka! Boum! |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 1:41 am Sujet du message: |
|
|
| En gros renouvellement du jeux = refaire venir les joueurs et relancer NW. |
Ok, et comment ?
Parce que j'ai beau te relire, j'vois pas trop d'autres idées que: on reset pour que les gens puissent jouer les classements..
Sinon, pour avoir joué les classements au début de reloaded, faut pas trop se faire d'illusion. Au bout d'un mois, on devait être à 40 pc en tapant même pas à 20 à la telco, y'avait déjà plus des masses de monde qui se sentaient de tenir le rythme. Au bout de 2, on devait entamer les 100 et les nouveaux se plaignaient déjà de jamais pouvoir rattraper leur retard.. Que ce soit les joueurs pouvant consacrer assez de temps au sprint du début ou ceux qui consacreront du temps au long terme, les classements toucheront toujours une poignée de joueur. _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
Sandy Nain-tégré(e)

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 628 Localisation: dans la cuisine des One Piece

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Ceci dit, si les classements motivent tant que ça les gens, pourquoi ne pas faire des classements mensuels (voire hebdomadaires pour certaines catégories)?
Ca pourrait relancer l'intérêt pour une certaine race de joueurs (dont je ne crois pas faire partie) et ça doit pas être trop compliqué ni être contraire à l'esprit du jeu. alors vu que ça coûte pas grand chose... _________________ Moi, c'est Sandy... et je suis cuistot de première classe
♥♥♥ Les filles, je vous aime toutes !!! ♥♥♥
http://www.guildeonepiece.com
http://forum.guildeonepiece.com |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Y'a déjà des tas de jeux orientés classements développés par des sociétes comme gameforge/motion twin, qui ont des moyens bien supérieurs à nainwak, qui résolvent le problème en recréant un univers tt les x temps..
Et oué, ça attire la masse de monde..
Mais j'vois pas l'intéret de transformer nainwak en ce genre de jeu qui existe déjà avec un systéme et des moyens fait pour.
On a déjà proposer plein de fois d'ajouter des classements plus fun qui reposent sur des actions décalés/non grob.. genre la bouffe ou l'explosion de véhicule, actions inutiles, etc.. Reste à espérer que ce sera fait. _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Sandy a écrit: |
| Ceci dit, si les classements motivent tant que ça les gens, pourquoi ne pas faire des classements mensuels (voire hebdomadaires pour certaines catégories)? |
| On a déjà proposer plein de fois d'ajouter des classements plus fun qui reposent sur des actions décalés/non grob.. genre la bouffe ou l'explosion de véhicule, actions inutiles, etc.. Reste à espérer que ce sera fait. |
Ouep il y a déjà eu des propositions dans ce sens, et je crois que c'est dans la todo list de DT. Maintenant faut faire un peu de lobbying (ouh le vilain mot) pour faire remonter ça en haut de la liste qui est très très longue  _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|