| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laeti Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 10:58 am Sujet du message: Sondage n°35:Que devrait-être une bonne récompense de quête |
|
|
Bien le bonjour,
j'ouvre ici le sujet vous permettant entre autre de donner votre avis sur le sondage, particulièrement si aucun des choix présentés ne vous correspond.
Mais tout autre avis est aussi le bienvenu.
Merci,
les Anims |
|
|
 |
nainbierophile Nain-doré(e)

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1734 Localisation: 5.9 sur monde des humains.

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Parce que y'en a mare de vous donner des champo! _________________ ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG |
|
|
 |
Radix Xadique

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 589 Localisation: Toulouse-Marseille

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Mon choix : mélange de 'Autre' et choix précédents.
D'où post ici :
Petite Quête orienté 1 joueur :
(type 40 surprises kinder + jaune d'œuf = autographe d'Actarus)
=> un nouvel objet dédié (non accessible par pluie d'objets classique)
et/ou
=> une "médaille honorifique" dédiée.
La forme à définir suivant facilité de codage mais possible à mon sens :
* une image avatar de récompense de quête supplémentaire à celle classique
* un tag supplémentaire de récompense de quête à celui de courgette ou perso
* une zone descriptive de gagnant de quête à côté de nos description persos
* une zone dans les classements (satan/dieu, ridicule ...) avec nick du gagnant/réalisateur et nom de la quête réalisée.
* plus spécial : un objet qui colle même en ping-pong
Grosse Quête orienté coté brave/sadique :
=> La réalisation d'un vœux parmi une liste préalablement déterminée par la Team Anim
et/ou
=> une news personnalisée
et/ou
=> une "médaille honorifique" dédiée. (comme décrite précédemment)
Pour toutes les quêtes :
Éviter que la récompense en objet soit prenable/utilisable par les nains n'ayant pas réalisés et gagnés la quête sus dite.
Généraliser les objets lutinables à la mort, non ramassable, ou non perdu lors des ping-pongs. |
|
|
 |
phenix Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai choisi "nouvel objet", mais si j'avais pu le préciser, j'aurais ajouté :
"Nouvel objet, orienté en fonction du côté de celui/ceux qui réalise(nt) la quète, et pas qu'en 1 seul exemplaire"
 _________________ CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ |
|
|
 |
Gruick-gruick Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 113 Localisation: Alsacienne Etienne

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais évoqué dans ce topic:
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=6831
l'idée d'avoir un grade honorifique en fonction des quêtes réalisées. Mon sujet à été censuré illico, sans aucune notification (au passage j'aimerais bien savoir pourquoi!)
Sinon ça fait un moment que je pense à une récompense de quête bien sympa. Ca consisterais à avoir le droit de redistribuer une partie de ses points d'xp.
Je suis attaché à mon vieux nain avec ses potes et ses points d'encyclo et je n'ai pas envie de le recommencer. Cela dit ses caracs sont un peu trop équilibrées c'est assez relou pour progresser.
Une quête qui permette de redistribuer une 10 ou 20aine de points serais bien sympa, il faudrait une quête qu'on ne puisse faire qu'une fois ou deux dans sa vie de nain ou qui soie particulièrement pénible.
Une autre idée serais d'avoir un monument érigé a son nom sur un monde de nainwak, un peu comme sur bricol mais en plus durable et personnalisé selon la quête.
Et puis quelques point d'honneurs tout de même (histoire que ça serve un peu!) _________________ GG le Goret sanglant de l'espace
- Veni, Bibi, Vomi - |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Gruick-gruick a écrit: |
J'avais évoqué dans ce topic:
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=6831
l'idée d'avoir un grade honorifique en fonction des quêtes réalisées. Mon sujet à été censuré illico, sans aucune notification (au passage j'aimerais bien savoir pourquoi!)
|
Je me souviens pas avoir verrouillé ton sujet, mais par contre, je peux te dire que ce que tu demandes n'est pas faisable actuellement. Et comme ma TODO liste est longue comme la barbe de Satan, si un jour ça se fait, c'est pas demain la veille. _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
nainbierophile Nain-doré(e)

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1734 Localisation: 5.9 sur monde des humains.

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
ton sujet a surement été locké pour absence de tag. _________________ ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG |
|
|
 |
Pantoufflard Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bon aller, pour une fois qu'on demande des idées, je vais pas me priver
Moi ce qui me plairaît c'est de pouvoir faire des mini-quêtes réalisables tout seul et donnant des capacités spéciales, utilisables tout le temps et uniquement par les nains ayant réalisés ces mini-quêtes.
Par exemple : Pour que les nains mourrant souvent puissent se faire leurs propres armes :
Quête : Réunir une pierre magique et 4 boîtes à outils.
Récompense : Les 5 runes disparaissent de l'inventaire pour laisser place à un jouet de Schlavbeuk : Silex. Ce jouet, utilisable à l'infini et que l'on ne peut pas perdre en mourant, permet de se construire pour 8PA un Gourdin , nouvelle arme (3 PA d'utilisation, portée 0 dommages 4 rechargement 0 usure 10) qui remplace une arme au choix de son inventaire. Le Silex et le Gourdin seraient lutiné systématiquement si posés au sol pour que seul les nains ayant fait la quête aient la possibilité d'utiliser cette arme.
De même pour les snipeurs :
Quête : Réunir une naincyclo et 4 bonzaïs.
Récompense : Les 5 runes disparaissent de l'inventaire pour laisser place à un jouet de Schlavbeuk : Manuel de lancer de buisson. Ce jouet, utilisable à l'infini et que l'on ne peut pas perdre en mourant, permet de se construire pour 8 PA un Buisson volant, nouvelle arme (4 PA d'utilisation, portée 1 dommages 4 rechargement 0 usure 10) qui remplace une arme au choix de son inventaire. Le Manuel de lancer de Buisson et le Buisson volant seraient lutiné systématiquement si posés au sol pour que seul les nains ayant fait la quête aient la possibilité d'utiliser cette arme.[/i]
Pour les nains voulant chercher leur cible (idée proposée sur un autre post) :
Quête : Réunir un pigeon voyageur et 4 grimoires magiques.
Récompense : Les 4 grimoires disparaissent de l'inventaire pour laisser place à un jouet de Schlavbeuk : Dictionnaire français-pigeon. Ce jouet, utilisable à l'infini et que l'on ne peut pas perdre en mourant, permet contre 15 PA de communiquer avec les pigeons du ciel nainwakien pour avoir un renseignement sur la localisation de sa cible.
Pour les nains voulant booster leurs PV :
Quête : Réunir une marmitte, une bière, un champignon, un tournesol, et 3 labos du petit chimiste.
Récompense : Les 4 runes et 3 bouffes disparaissent de l'inventaire pour laisser place à un jouet de Schlavbeuk : Recette de potion magique. Ce jouet, utilisable à l'infini et que l'on ne peut pas perdre en mourant, permet contre 15 PA boire un coup de potion magique (+10% des PV de base, sur le même principe que l'anabolisant). Pour pimenter un peu, on peut rajouter une touche de hasard : une fois sur 5 la potion est avariée et l'on perd 20% des PV de base.
Bref on peut en inventer plein. Je sais pas si c'est codable, mais a-priori c'est à peu près sur le principe des 40 surprises et du jaune d'oeuf qui donnent l'actarus.
Ça donnerait des possibilités nouvelles aux joueurs solos... |
|
|
 |
ZeroG Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Réalisation d'un vœux dans un cadre prédéterminé :
"Oué trop d'l'balle j'ai ouné la quête !"
> Dis moi Schlav' tu peux me téléporter sur la map de ma cible ?
> Dis moi Schlav' j'peux avoir 50 XP
> Dis moi Schlav' tu peux tu retirer mes points de honte ?
> Dis moi Schlav' tu peux tu enfin me donner mes cadals de nain-él ?
> ... _________________ A glass of milk is good, but two is better !
(\__/)
(+'.'+)
(")_(")
Il est déjà parmis nous |
|
|
 |
Troyax Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
La cafetiere de DT! _________________ "The quality of a person's life is in direct proportion to their commitment to excellence, regardless of their chosen field of endeavor." Vince Lombardi |
|
|
 |
MeraK Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 880 Localisation: stoi la location !

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Au risque de passer pour un vieux, pour un con, voire même les deux, y'a la règle des mythiques qui interdit les objets persos "nommés" (1), qu'il faut garder à l'esprit dans les propositions. Je sais pas si ça gène genre dans les propositions de Radix par exemple, mais ce vieux grincheux d'arwall se serait fait un plaisir de le rappeler, c'est pour ça que j'essaie fourbement de le faire avant lui.
(1) : Grimpez dans votre Delorean customisée et passez par là _________________ «I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.» |
|
|
 |
Nainventive Nain-stallé(e)

Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 247 Localisation: Sous sous sous sous ton balcon

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Daimonos Tereutes a écrit: |
Je me souviens pas avoir verrouillé ton sujet, mais par contre, je peux te dire que ce que tu demandes n'est pas faisable actuellement. Et comme ma TODO liste est longue comme la barbe de Satan, si un jour ça se fait, c'est pas demain la veille. |
On a qu'à raser la barbe de satan !
Pour la récompense je réfléchis  |
|
|
 |
Nainponey adnim (parait qu'il lui manquait le d)

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 2478 Localisation: QG de la Team Anim

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les proposition c'est des récompenses qu'on vous demande, pas des quêtes... On a déjà bien assez de mal avec celles qui sont prévu depuis presque 1 an sans en plus en rajouter pour par exemple corriger les effet d'une phrase de récompense ou pour vous faire plaisir nanmého...  _________________ Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)
Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷ |
|
|
 |
bobstar Nain(e) au biberon

|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Idée de récompense => Rune Métamorphose
Cette rune qui ne peut être posée et qui disparait avec la mort du nain entraîne une redistribution temporaire des ces points d'XP
Par exemple
caractéristiques de base:
PV_base
PI_base
PF_base
PP_base
avec la rune :
PV_rune = PI_base
PI_rune = PV_base
PP_rune = PF_base
PF_rune = PP_base
C'est un truc un peu fun qui permet à un nain de changer temporairement de caractéristiques (un bourrin devient snip et inversement) |
|
|
 |
Gruick-gruick Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 113 Localisation: Alsacienne Etienne

|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, pas de pb pour le verrouillage de mon sujet sur le CdReD, mais pensez à mettre un petit mot histoire de pas frustrer ceux qui proposent des idées
Pour la métamorphose, il suffirait d'une série de rune genre
-100 pp + 100pf
-100pf +100pp
L'idée à déjà été proposée, je pense que ça plairait bien au bourrins et snipers de changer de jeu de temps en temps et puis ça ne déséquilibre pas le jeu.
(oui? moi? comment ça? vous êtes sûrs que je ne poste pas dans le bon forum?)  _________________ GG le Goret sanglant de l'espace
- Veni, Bibi, Vomi - |
|
|
 |
B-nain Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 8:36 am Sujet du message: |
|
|
| Radix a écrit: |
Éviter que la récompense en objet soit prenable/utilisable par les nains n'ayant pas réalisés et gagnés la quête sus dite.
Généraliser les objets lutinables à la mort, non ramassable, ou non perdu lors des ping-pongs. |
Je suis pas vraiment favorable à la proposition de radix pour la raison suivante:
une quête, surtout une grosse comme celle-là, ne se fait pas avec un seul nain. Du coup, récompenser le seul porteur est un peu limite...
Mais évidemment, comment identifier les autres participants actifs de la quête ? C'est délicat... demander au quêteur victorieux ? Peut-être...
la proposition de Phénix me semble excellente, et de surcroit déjà réalisée avec la quête des goldos, ou il y avait des morceaux de goldo brave, faisant mal aux brave et bien aux sadiques.
| MeraK a écrit: |
| Au risque de passer pour un vieux, pour un con, voire même les deux |
C'est clair, quel vieux con ce MeraK ! Mais c'est comme ça qu'on t'aime
De surcroît, ce que tu dis est tout à fait exact. _________________ La patte de lapin, ça porte bonheur, mais pas au lapin. |
|
|
 |
Radix Xadique

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 589 Localisation: Toulouse-Marseille

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 11:38 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Je suis pas vraiment favorable à la proposition de radix pour la raison suivante: |
oui mais non
en fait (et comme d'hab) vous pigez pas vraiment ce que je raconte.
j'ai décris deux sortes de quêtes :
* 1/ quête mono joueur
* 2/ quête de côté (brave vs sadik)
| moi même a écrit: |
Dans le cas 1 (quête mono joueur) éviter que par exemple moi même qui n'ai jamais réuni les 40 surprises + jaune d'oeuf puisse avoir dans son inventaire et encyclo l'actarus, juste en le ramassant sur un nain trucidé.
Ce qui semble avoir été implémenté dernièrement et tant mieux.
Dans le cas 2 (quête de côtés) les leaders des deux camps se doivent d'être le Dieu & Satan respectif.
(même si gagner bc de pc en campant comme un porc c'est très loin du CV attendu pour ce genre de titre, mais ce n'ai que mon avis...)
Dans ce genre de quête où tout un côté est récompensé (que le nain ai participé ou non), éviter de filer des trucs qui se retrouveront en deux trois mouvements dans les mains des aubergines du côté perdant.
Par exemple : donner 1 champo à chacun (guildé & campeur d'un camp) = donner 50 champo à chacun des guildés du camp perdant.
Il est bien plus facile de récolter des multis-champo si on a le droit de buter ceux qui en ont chacun un ...
Expérience vrai et vécu sur une des quêtes des peinture.
d'où le :
| moi même a écrit: |
Qui rejoins en définitive ce que raconte Phenix
| Citation: |
| "Nouvel objet, orienté en fonction du côté de celui/ceux qui réalise(nt) la quète, et pas qu'en 1 seul exemplaire" |
Texte assez peu clair pour ma lecture (il se foule pas bc quoi) mais que je traduirais (en attendant mieux par les +1philes du forum qui savent bien mieux) par :
* Nouvel objet => jamais entré encore dans l'encylo d'un joueur actuel.
Bémol : si une quête revient, c'est une deuxième chance et je serais pour laisser la/les mêmes récompenses ou modalité de récompenses si c'est un vœux.
* orienté en fonction du côté de celui/ceux qui réalise(nt) la quète => possible mais pas obligatoire, la récompense suppose un effet positif pour les uns et négatif pour les autres.
Un aspect positif simple pour les un (même si juste un +1 à l'encyclo) est aussi bien, ce qui implique par contre que l'objet ne soit pas prenable par les non-gagnant.
Bémol : dans le cas d'une quête mono joueur, non pas d'accord, c'est pas parce que qu'il est du même camp qu'il a le droit de pas mouiller le maillot pour la réaliser cette quête.
* et pas qu'en 1 seul exemplaire => là je dirais mais sous toute réserve, que l'objet soit donné à plus que un seul nain.
Ce qui me semble la moindre des choses dans une quête impliquant les côtés braves/sadiques, style seul dieu&satan se chope la récompense alors que c'est 500 joueurs de leur côté qui ont fait le taf --'.
Sinon pour une quête mono-joueur une récompense à un nain, et la même récompense si la quête est re-faite.
Sinon pour Merak :
Loin de moi l'idée de revenir sur la régle des mythiques.
Mon constat c'est que les joueurs derrières les nains adorent grave se la raconter, se distinguer les un des autres, montrer leur incroyable supériorité in game ... d'où le succès toujours constant des différents classements et grades & inutiles acquis.
Devant ce fait que la plupart partage et pour aller dans le sens de la réconnainssance, il me semblerait logique d'associer au joueur le nom d'une (de la dernière?) quête réalisée.
Ce qui n'est pas tout à fait pareil que d'associer le nom d'un/des joueur/s à un objet récompense de quête.
Après reste la mise en application qui pourrait se révéler complexe et incompatible avec la version du code actuel que l'on sait tous très susceptible.
Mais ça je laisse les experts expertiser... |
|
|
 |
MeraK Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 880 Localisation: stoi la location !

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
| B-nain a écrit: |
| MeraK a écrit: |
| Au risque de passer pour un vieux, pour un con, voire même les deux |
C'est clair, quel vieux con ce MeraK ! Mais c'est comme ça qu'on t'aime  |
Oui enfin je pensais me faire traiter de vieux con, mais quand même pas par un NT. Là je me sens un peu mal quand même du coup.
Radix : je suis d'accord avec toi et j'aime bien ton idée. J'avais juste envie de me la raconter en sortant des trucs que plus personne sait, alors si en plus ça peut servir à éviter de proposer des idées qui se feraient refuser de toute façon, c'est encore mieux. _________________ «I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.» |
|
|
 |
Nainponey adnim (parait qu'il lui manquait le d)

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 2478 Localisation: QG de la Team Anim

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
| B-nain a écrit: |
| une quête, surtout une grosse comme celle-là, ne se fait pas avec un seul nain. Du coup, récompenser le seul porteur est un peu limite... |
Heu on parle en général pour les récompenses de quêtes, pas spécialement sur le fait de réunir 40 autographes avec une armée de larbins rapportant des surprises et des jaunes d'œuf a la pelle...
Cette quête (oui c'est une quête voila je l'ai dit) n'est en rien une "quête de coté ". C'est juste une correction d'un oublis de ma part: je ne pensais pas les nains si premier degrés que ça... Donc seul celui qui réuni les 40 autographes sera récompensé
Les "quêtes de coté" seront forcement annoncée par une news (claire peut-être... à voir )pour ne pas vous laisser seuls dans le noir. _________________ Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)
Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷ |
|
|
 |
basic Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 10:41 am Sujet du message: |
|
|
| Nainpolocaux a écrit: |
| je ne pensais pas les nains si premier degrés que ça... |
c est peut être aussi parce qu' ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent, les "larbins"...ou pas. _________________ http://gneute.xooit.com/index.php un forum à la gloire de la Glut |
|
|
 |
|